batterie 12v malade

:papy: Alor, qu'entendez vous par "NORMALE".........?
 
Il doit s'agir d'une batterie au plomb, électrolyte liquide, non étanche. Je ne me rappelle pas de la capacité, mais ça se trouve qu'elle est plus puissante que les actuelles.
 
:grin:Oui....mais j'ai osé la question pour savoir de quelle différence Mataf
voulait parler....Je pensais qu'il avait en tête une question de puissance AH
qui n'est pas utile sur une hybride......!
 
Quand j'aurai un moment, je relèverai les caractéristiques de la batterie de ma P4.
J'aurais une bonne raison d'ouvrir le capot!:-D
 
J'ai mieux : une photo !

IMG_1537.JPG


Comme j'ai une Varta B33 d'avance, celle de la P4 parait plus large mais c'est aussi une 45Ah
 
:grin:Vas savoir, il ne faut faire confiance à personne....
........Ils ne t'ont peut être pas mis le moteur......!
 
En tout cas, il y a bien une trappe à carburant! Et celle là, je l'ai déjà ouverte!:ouioui::ouioui::ouioui:
 
Batterie pour P4

Au PdRIdF, sur la P4 de Pizzabad comme sur la P4 PHR, il y avait une Batterie GS YUASA Plomb 20HR 45Ah 295A pour chacun des deux modèles

attachment.php


Sur le site YUASA, le type "GS" fait toujours partie des batteries de type AGM,
mais je n'ai pas trouvé la référence exacte pour la P4

mais le modèle hj-s46b24r-651

:jap:
 

Pièces jointes

  • GS YUASA 45Ah.jpg
    GS YUASA 45Ah.jpg
    25 KB · Affichages: 107
:grin:....C'est ce que tu prétends....!
Mais Sniff, la trappe ni Go ni reste...On n'avoue pas......! :p
 
Je ne mets pas de E85! Du E10 ou du Sp95!
La 2eme phrase, je ne la comprends pas! Désolé!
 
:pardon:Pas grave....c'est peut être idiot....!
 
Bonjour,

Après une deuxième panne de batterie, je me suis décidé à la changer.
Je viens de la commander la Varta B33 chez Norauto pour 89.95€. Toyota me demandait 213€, ça fait cher pour une petite batterie !

Pour ceux qui ont aussi choisi cette batterie, est-ce que l'accessoire vendu chez BMW permet de relier le petit tuyau sans rien modifier ?
 
Bonjour,

Après trois démarrages assez laborieux, j'ai du aussi remplacer ma batterie 12V.
J'ai acheté la varta B33 chez le vendeur de pièces du coin pour 75 euros, de stock en plus.

Je me pose des questions sur la batterie yuasa d'origine, qui semble etre à électrolyte liquide car quand je la remue, on entend bien le liquide à l'intérieur!!
Si c'est une batterie classique, il n'y a aucune différence à la remplacer par la varta, à part le prix, bien sur.

Il me semblait qu'elle devait etre à electrolyte gélifiée, d'ou mon interrogation.

Cordialement.
 
les batteries à l'intérieur sont au gel , question de sécurité.
 
Bonjour,

Après une deuxième panne de batterie, je me suis décidé à la changer.
Je viens de la commander la Varta B33 chez Norauto pour 89.95€. Toyota me demandait 213€, ça fait cher pour une petite batterie !

Pour ceux qui ont aussi choisi cette batterie, est-ce que l'accessoire vendu chez BMW permet de relier le petit tuyau sans rien modifier ?

Oui. J'ai noté la référence de la pièce dans un autre sujet... http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=338927#post338927
 
Il y a bien du liquide dans la batterie d'origine. On sent bien son mouvement quand on bouge la batterie.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait aucune caractéristique d'indiquée dessus.

Savez-vous à quoi sert le capteur qui est fixé sur la partie métallique qui bloque la batterie ?
 
Il y a bien du liquide dans la batterie d'origine. On sent bien son mouvement quand on bouge la batterie.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait aucune caractéristique d'indiquée dessus.

Savez-vous à quoi sert le capteur qui est fixé sur la partie métallique qui bloque la batterie ?

Oui il y a bien du liquide dans la batterie d'origine, et il semble meme y avoir des bouchons sous l'autocollant, je vérifierai pour voir.
En tout cas, il ne s'agit pas d'une batterie au gel.

Le capteur sur la batterie est un capteur de température.
 
Il y a deux batteries qui se ressemblent chez Yuasa:

Une qui porte la référence S46B24 où le S veut probablement dire "Sealed" donc scellé en Français. C'est la véritable batterie AGM dont le couvercle est indémontable et où l'électrolyte est immobilisé dans les séparateurs en fibre de verre et isolé de l'atmosphère par des clapets. Cette batterie coûte au moins 150€ et ne fait pas "floc-floc" quand on la secoue.

Une autre porte la référence 46B24 sans le "S". Elle est équipée d'éléments classiques avec électrolyte libre fermés par des bouchons qui sont situés sous une réglette en plastique amovible cachée sous un autocollant noir qui recouvre toute la face supérieure et la fait ressembler au modèle AGM. Cette batterie fait "floc-floc" quand on la secoue comme la Varta. C'est ce modèle qui équipait ma PII en première monte.

Je n'ai pas vérifié si le modèle proposé par Toyota en seconde monte faisait "floc-floc" ou pas...:pardon:
 
croco78>> La mienne a la référence S46B24R et pourtant l'électrolyte est bien liquide.

Sous l'autocollant le plastique est transparent et on peut voir les 6 bouchons.
 
croco78>> La mienne a la référence S46B24R et pourtant l'électrolyte est bien liquide.

Sous l'autocollant le plastique est transparent et on peut voir les 6 bouchons.

Idem pour mon ancienne que j'ai toujours en charge même si pas très fraiche.....au cas où.
35475267a78a407bb.jpg
 
Ma voiture a retrouvé du jus.

La Varta B33 de chez Norauto est arrivée en 24h.
Le remontage est très facile. Pour l’évent en attendant d'acheter le petit coude BMW j'ai utilisé un bout de pipette jetable en plastique plus un peu de chatterton pour faire tenir le tout sur la batterie.

J'espère seulement que le problème de batterie ne vient pas de la charge.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,317,336
Retour
Haut Bas