Prius+ - Pneus hiver

Chaussures d'été replacées sur ma caisse.
À mon arrivée , mes roues sont prêtes à côté du pont élévateur ainsi que la boîte avec les boulons de roue. C'est pas les mêmes que pour les roues hiver.
Le mécano prend le soin de mettre du tape sur la douille de la boulonneuse. Les roues hiver sont enlevées et marquées sur le flanc intérieur à la craie grasse.
La profondeur des sculptures est mesurées à chaques roues. Le tout est noté sur sa feuille de travail.
Les plaquettes de frein sont vérifiées , contrôlées. Il a même mesuré l'épaisseur. Épaisseur restante des plaquettes avant 8,6 mm. pour 10 mm quand elles sont neuves. Plaquettes arrière rien à signaler , pas d'usure. Véhicule 33000 kms.
La profondeur des pneus été est mesurée et notée également sur la feuille.
Mon pneu avant droit est un peu plus usé que mon pneu avant gauche. Il me dit que d'habitude c'est l'inverse :eek:. Ceci dit , ils sont encore bon pour le service. :D. La pression a été ajustée.
Coût de l'opération 50 €uros TTC. Donc 100 €uros par an. Mes roues sont stockées chez eux dans de bonnes conditions , dans des étagères prévues à cet effet. Opération inverse en octobre ou début novembre.
Ha oui , mon GPS m'avait rappelé le changement de roue à faire , le lendemain de ma prise de rendez vous à la CC. :cool:
 
Le mécano prend le soin de mettre du tape sur la douille de la boulonneuse.

Question bête mais c'est quoi du tape? :eek: ...

Pour la mienne (la P+), le changement en pneus été, sera pour la semaine prochaine...:D
Pour la P2 c'est déjà fait depuis 3 semaines..., j'en pouvait plus de ces pneus hiver (bruyant et qui tiennent pas la route sous la pluie).
 
:violon:....sans doute un TRUC pour ne pas abîmer les écrous,
.................un genre de tape à l'œil gratuit......
 
:violon:....sans doute un TRUC pour ne pas abîmer les écrous,
.................un genre de tape à l'œil gratuit......

Tape ou toile isolante c'est à peu de chose près pareil. C'est mis sur la douille pour ne pas abîmer les jantes et les écrous qui sont chromés.
En plus çe mécano prend le temps de bien viser le trou dans la jante histoire de ne rien abîmer du tout.
Ceci dit à la CC , ils savent que je suis d'un genre , juste un peu difficile. :D
 
:grin:....Ce que vous êtes polis en Begique.......!
..................Dans les garages Français, on dit,.......un emme....r...........:pardon:
 
:lecteur: Ouha......Tu as ton brevet de tireur de lit......!
De toute manière, tes petits pétards ne peuvent rien,
contre une facturière canon....!
 
Non non mais une tape dans sa gueule si le travail est mal fait , ça , il va l'avoir :evil: et c'est juste pour rire hein quoi que :grin: tu constates que question politesse , on peu vite changer hein .
 
:dispute:..Alors, si tu mets la tape sur sa gueule,
..............................elle n'est plus sur la douille,
..............................mais sur sa bouille
..............................çà m'embrouille..............:nonnon:
 
Et voilà, Titine a ses chaussures d'hiver.

Sur jantes d'origine 16" (sans enjoliveurs !) nettement plus joli.
J'ai choisi après moultes recherches Dunlop Wintersport 5.

Bien côtés dans de très nombreux tests et en multiple mesures et sur différentes voitures.

Aucune différence de bruit ou de confort face aux Bridgestone d'origine.
On verra pour la tenue de route et la durée. Je contrôlerai plus précisément les prochains pleins.

Les jantes été font un hivernage chez mon pro du pneu.

Mercredi, direction la concession pour le rappel tête de pompe à essence.
Je demanderai en même temps de programmer les tpms que j'ai acheté pour les jantes hiver. Cela éteindra le petit témoin orange :grin:.

:jap::jap:
 
:papy: Attention...Si Vanido est dans le coin, c'est TD qui va perdre la tête...!
 
Perso je viens de poser des pneus hiver Nokian D4 sur la P+, avec des jantes alu adaptables en 16 pouces (17 pouces pour les jantes d'origine chaussées des pneus été).
Le feeling est très bon sur route sèche et sous la pluie ils sont bluffants (classés A sous la pluie).
Ils sont de plus aussi silencieux que mes pneu été (Michelin primacy 3).
A voir sous la neige mais avec des Nokian ça ne devrait pas être trop mal.:cool:
 
Moi, je pose mes pneus neige, sur jantes 16, la semaine prochaine.

Je ne sais plus ce que m'a conseillé la concession.

Je mettrai le tout sur le forum dès réception !
 
Ils aiment bien Yokohama chez Toyota souvent.
J'en ai sur ma Prius 2 et ils ne sont vraiment pas top surtout sous la pluie.
Les nouveaux modèles sont peut être mieux maintenant...
 
Il me semble que ce soit bridgestone ou Michelin...

Il m'a parlé de cela du moins....

Je te dirai lundi prochain !
 
Voilà, le prius plus est équipé :

13575829d5c4c56e3.jpg


13575829d5c52af1d.jpg


Jantes en 16 pouces

Pneux Yokohama W-DRIVE V905 96h Hiver ( tu avais raison versys59 )
Bruit : 72db
efficacité carburant : E
adhérence sol mouillé : C
 
Dernière édition:
Perso j'ai choisi
Dunlop Wintersport 5

Conso C
Mouillé B
69 dB
Et de fait ils sont très silencieux.

:jap::jap:

J'ai depuis longtemps pris l'habitude de choisir moi-même mes pneus.
Les vendeurs (concessionnaires compris - et ce n'est pas un reproche mais une constatation) poussent souvent la (les) marque(s) qui leurs donne(nt) une bonne marge. C'est normal, c'est le commerce.

Il y assez de comptes rendus et essais sur le net et dans la presse écrite pour se faire une bonne idée.

Perso, je privilégie d'abord sécurité et capacité avant le porte monnaie.

Et pour ce qui est du porte monnaie, chez mon pro du pneu, j'ai payé 105 euros le pneu monté et équilibré, alors que Toy pour le même modèle faisait une super offre :-? à 135 au lieu de près de 200 euros.....

Voilà, mais ceci n'est que mon expérience et chacun fait selon ses besoins et envies ou possibilités.
:jap::jap::jap:
 
@Yoyo, pourquoi du 96 en indice poids alors que 92 est la monte standard ?
Cela augmente le prix sans apporter de sécurité supplémentaire.
A moins que d'avoir du poids à transporter .....:grin: et ne dis pas que c'est Caro !:grin:
 
:non: Sûr, ce n'est pas Caro, tu sais bien que Yoyo, en bon écolo,
n'aime................ que les petits pois.......!
.................................Je pense plutôt au poids de ses responsabilités.....:dieu::dieu:
 
Alors, j'aurais parfois un peu de poids ( non, pas caro.... Même si dans quelques temps..... :siffle: .. )

Je lui ai demandé ce qu'il y avait de mieux niveau sécurité, et conduite en montagne avec un peu de neige ( éviter de mettre des chaînes pour quelques centaines de mètres ).

Niveau prix, j'ai eu un prix justement, donc, je ne me suis pas affolé :-D

C'est ce pneu qui m'a été conseillé, et ne m'y connaissant pas, j'ai fais confiance à mon contact, qui est devenu une bonne connaissance :jap:
 
chaines à vendre

A propos de chaines, je vends celles de ma prius + (lounge 17 pouces) easy grip michelin modèle M13 , état neuf, lamais montées, emballage intact, cause changement de Prius (P4 lounge 17 pouces mais dimensions de pneus non compatibles).
 
Sur la P+, j'ai posé les derniers Nokian WR D4 en 16 pouces.
Notés A sur le mouillé et effectivement ils sont royal sur routes humides ou sous la pluie.
Les db sont à 69 ce qui les rend aussi silencieux que mes pneus été (Michelin premacy).
Reste à voir sur la neige, mais avec Nokian sur ce point il n'y a pas trop d’inquiétude à avoir je pense.

J'avais hésité avec les Dunlop Wintersport 5 qui semblent très bien aussi mais c'est la note sur route humide qui m'a décidé et mon expérience des Nokian sur la neige...
 
Je note pour les prochains !

C'est des pneus neige ou hiver ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,250,863
Retour
Haut Bas