Prius+ - Pneus hiver

105000km avec les pneus d'origine c'est très honorable.:cool:

Les crossclimate sont une bonne alternative à l'alternance pneus été hiver.
Ils ont effectivement une très bonne efficacité sous la pluie, une bonne traction et un bon freinage sur la neige aussi mais sont nettement moins bons que des pneus hiver en virage sur route enneigée.
Donc c'est une bonne solution lorsqu'on roule en ville ou dans un zone où il n'y a pas trop de neige.
Car contre si on habite dans un zone souvent enneigée avec beaucoup de petites routes à virage, les pneus neiges sont plus indiqués.

On ne sait pas non plus quelle est la durée de vie des crossclimate. Pas sur qu'ils fassent 105000km ceux là. De plus le pneus neiges ont un témoin d'usure beaucoup plus haut que les pneus été.

Alors on peut se demander si avec des pneus toutes saison comme les crossclimate, si même à un certain niveau d'usure qui sera toujours bon pour l'été, on aura des performances qui vont s’effondrer sur la neige une fois usés. :eek:
 
la région où on habite est aussi à prendre en considération. nous pouvons connaître des périodes de gel jusqu'à la première semaine du mois de mai.donc, je repasse en pneu été début mai. pour repasser en pneu hiver et pas neige hein , fin octobre début novembre , ce qui fait 6 mois pour chaques spécifications. :jap:
 
Voilà, le prius plus est équipé :


Jantes en 16 pouces

Pneux Yokohama W-DRIVE V905 96h Hiver ( tu avais raison versys59 )
Bruit : 72db
efficacité carburant : E
adhérence sol mouillé : C

Bon, je suis repassé ( enfin, ma voiture ), en pneus été !

Ma consommation n'a pas évolué franchement avec les pneus hiver.
 
je n'ai jamais non plus constaté de différence significative. va savoir , même des fois j'oublie que je suis en pneus hiver. :D
 
Bonsoir,

en attendant ma Prius Plus, je lui cherche un jeu de roues pour l'hiver prochain. Le site Foire aux jantes demande de sélectionner parmi les Prius Plus un véhicule entre deux types: XW4 et XW3(a)
ça vous parle ces XW? C'est spécifique à l'Allemagne (Foire aux Jantes est un site allemand)? Google n'est pas clair sur la question.
 
Le P+ est la version xw40 de la Prius.
Xw30 est la Prius 3 et xw3a est la Prius 3 'minor change'.

Pour le reste c'est du 5x114,3 en ET35 pour être au plus proche de l'origine mais cela passe de ET 30 à ET 42 suivant la largeur des jantes que tu choisis.

Tu peux essayer le configurateur de Alcar.be qui est importateur de quelques marques.
Dans le config, tu choisis la voiture, puis sa couleur, on peut personnaliser la toile de fonds. Tu sélectionnes un diamètre de roues qui t'intéresse, et il te présente les jantes possibles. Clic sur jante et la photo s'adapte ....avec la possibilité de faire tourner la voiture à 360° pour voir l'effet sous tous les angles.

Bon pour les marques, il n'y a que Dotz, AEZ en haut de gamme ....abordable. Les 3 autres marques sont plus populaires.

:jap:
Perso pour l'été c'est Dotz Mugello et les origines pour l'hiver (sans enjoliveurs).
 
Dernière édition:
Le P+ est la version xw40 de la Prius.
Xw30 est la Prius 3 et xw3a est la Prius 3 'minor change'.

Pour le reste c'est du 5x114,3 en ET35 pour être au plus proche de l'origine mais cela passe de ET 30 à ET 42 suivant la largeur des jantes que tu choisis


...Si je me réfère au site internet entraxes.fr tout correspond et la p+ est bien en ET45...

Merci pour tes infos tdnamur mais ce déport me chifonne: ET 35 ou 45?8)
 
Ne te stresses pas pour l'ET, à la commande de jantes, il n'y a qu'un modèle correspondant à la voiture.
Cet ET est variable en fonction de la largeur de la jante et de son centre réel par rapport à la surface de pose sur le moyeu.

Si tu observes les données sur divers configurateurs, tu constateras que l'ET n'est pas toujours le même, néanmoins la jante ne touchera pas si elle est bien dédiée au modèle de voiture.
:jap:
Je n'ai jamais précisé l'ET d'origine lors d'achat de jantes. Et pourtant toutes ont toujours été parfaites !
L'ET permet avant tout de centrer la jante dans l'espace du passage de roue.
 
Merci tdnamur,

destressé, j'ai commandé! Résultat en images dans quelques semaines... Les roues seront à la maison bien avant la voiture8)
 
Juste au passage, un big up pour la P+ sur la neige. Ma P+ est équipé de 4 pneus neige. Je suis bluffé de ses capacités sur route enneigée. Ce matin, grosses chutes de neige, chaussée blanche non déneigée, 5 à 10cm. En montée assez raide, j'ai doublé un touran équipé 4 pneus hiver, idem pour une octavia. Ces deux véhicules étaient en vrac en pleine montée, faisant du surplace. Certes l'antipatinage s'affole un peu mais je suis monté sans trop de soucis jusqu'au départ des pistes. Au même endroit, ma femme avec une fabia tdi équipée de michelin hiver n'arrive pas à monter non plus. La souplesse de l'électrique doit y être pour quelque chose, je ne sais pas, mais vraiment, je suis bluffé.
 
Pas chaînable, la P+ ?

Bonjour,
Question toute simple, est ce que la P+ est "chaînable" ? sachant que je suis équipé en 215/55/R17 . Quelqu'un a déjà fait l'expérience ? Quels modèles me conseillez vous ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bonjour
A l'achat de ma P+ j'avais demandé au CC. Il m'avait dit qu'il fallait des chaînes spéciales... et m'en a proposé à 400€ !
J'ai laissé tomber, et nous nous en sommes passés plusieurs années... jusqu'à fin mars dernier, où la neige qui tombait en abondance restait sur la route.
Nous avons acheté en catastrophe une paire de chaînes à la dernière station-service avant la montée.
Quand l'adhérence est devenue critique, j'ai tenté l'expérience, et installé ces chaînes sur les roues avant. Bien sûr ce n'est pas une partie de plaisir, surtout sans "répétition" préalable et sous la neige, mais nous avons rejoint sans encombre notre station de ski préférée, dépassant une dizaine de voitures abandonnées sur les derniers km.
Je précise que notre P+ est "chaussée" de pneus 205/60/16.
Ces chaines sont des PROVAC, basiques, à 46€ la paire.
Nos Prius+, au moins celles équipées de roues 16'', sont donc parfaitement chaînables ! :D:cool:
 
En 17 pouces, chaussée de pneus hiver Nokian, avec en plus des chaines en composite de chez Michelin. Très facile à enfiler, silence, et accroche...

Idéal en station enneigée, ça passe partout.
 
En 16 pouces, j'ai une paire de chaines classiques que j'emporte tous les ans pour circuler en station de ski. aucun problème!
 
Bonjour,
J’ai demandé un devis à Toyota pour mes pneus hivers. Il me proposent des Bridgestone, sur jantes en tôle ou en alu (+ 350€ !).
Quel sont les avantage de l'alu à part l'aspect esthétique?
J'ai actuellement des jantes alu avec enjoliveurs (p+ neuve 2018 ). Pourrais-je réutiliser mes enjoliveurs sur les jantes tôle?
Merci
 
salut
j'ai pas tout tout suivi mais je sais que sur P+ 2012 , j'ai 4 michelin alpin A5 avec jantes tôles et enjoliveurs toy en plastique et franchement , ça rend bien , d'autre part ... les jantes alu avec le sel deneige sur les routes c'est débile , tu vas les payer un bras et elles vont se faire bouffer par le sel !!!
cordialement
El Fada
 
Et Bridgestone, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour la neige. Il vaut mieux prendre des Conti TS860 ou TS850.
 
j'ai des jantes alu pour l'hiver ET elles ne se font pas bouffer par le sel. elles ont déjà 4 hivers dans les dents. :-D.
ceci dit , ce ne sont que des TOYOTA MOTORS SPORT. :D c'est peut être pour ça. :eek:
 
Vous faites comment pour les capteurs de pression tmps pour vos pneus hiver?
- Vous en avez monté sur les pneus hiver (c'est pas donné)?
- Vous les démonter et remonter à chaque changement de pneus ? (est-ce possible?)
- Vous n'en avez pas et vivez avec le voyant?

Et sont-ils transférables dur des pneus meuf quand les anciens sont mort?
 
Effectivement avoir un deuxième jeux de capteur/jante peut être une solution, mais il faut que le calculateur accepte les 8-10 ID des TPMS, ou alors il faut reprogrammer à chaque changement. :cry:

Les démonter/remonter veut dire qu'il faut démonter à chaque fois les pneus et dans ce cas, pas besoin de deux jeux de jantes et dans ce cas, pas besoin de les démonter/remonter, puisqu'il suffit de garder les mêmes jantes. 8)

Les TPMS sont montés sur les jantes, pas sur les pneus.
Ils sont démontables mais dans ce cas il faux remettre un joint neuf et refaire le serrage au couple 3,4Nm/4Nm suivant les capteurs. :grin:
(c'est pifométrique comme diraient certains, mais cela donne une idée, libre à chacun suivant son cas de se renseigner plus précisément, je n'ai pas l'intention de faire le catalogue de tous les cas) :jap:
 
Actuellement, je viens de prendre un deuxième jeux de jantes auquel je vais y ajouter des capteurs TPMS, ajout des nouveaux codes dans le calculateur (il peux en prendre 10 sur deux jeux).
Comme cela j'aurais deux jeux séparés plus besoin de faire monter/démonter deux fois par ans les pneus (au risque d'abimer les TPMS).

De plus cela me permettra d'avoir une roue de secours (à l'ancienne). :grin:

Le seul inconvénient, c'est le prix de départ à cause des jantes et capteurs, si bien que j'ai tout prix sur internet.

Autre solution que je n'ai pas pu utiliser, car les pneus n'existent pas en ses dimensions, est de prendre une seule monte de pneus 3PMSF (type Michelin CrossClimate).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,558
Retour
Haut Bas