ici , c' est un fourretout

Ma chérie, qui conduit la prius en semaine pour aller au bureau a le temps de constater que la voiture ne laisse pas les gens indifférents . Et qu'elle intrigue beaucoup de monde. Elle me demandait s'il y a un thread à ce sujet avec des anecdotes ?

Ca me fait penser au type qui traverse devant moi au feu qui m'indique que ma voiture a calé. "Non, mais merci".
Ou l'autre soir, de nuit, à Chateauroux, fenêtre ouverte, clim coupée, glissant sur le bitume silencieusement — tous les scouts se sont arrêtés pour regarder passer la voiture.

Les gens remarque rien au point même de devoir utiliser 3/4 fois ma sonnette de porte (fixé sous le capot du moteur ) qui fait cui-cui pour leur dire de marcher sur le trottoir ...soit il disent "c'est un véhicule électrique Léon , r'gard" !
La plupart du temps c'est l'indifférence de la part des piétons qui se rendent même pas compte qu'ils n'ont pas été dérangé par le passage de la Prius.

Après pour les amis, collègues, c'est souvent un sujet de conversation, ce qui me permet de corriger quel idées reçu au passage sur ce véhicule.

En général, j'évite le mot "electrique", je préfère dire "récuperation d'energie" quand je parle de son fonctionnement afin qu'ils ne se trompent pas sur l'utilisation au jour le jour de ce véhicule.
 
Thermos King Size

...La version plug-in et king size du thermos des Prius américaines en quelque sorte...

mtank.jpg
 
A gauche de l'appuie tête : on dirait qu'il a résolu le problème de l'horloge moche. A moins que ce ne soit son nouveau poste de radio ou bien les jauges du can monitor. :cool:

J'espère que son thermos est bien fixé ... car en cas de freinage (avec le pied gauche) il risque de boire une sacrée tasse !
 
Réponse C : les jauges du moniteur analogique très bricolé. Il mesurait à l'époque la dépression à l'admission, les tr/mn et les courants batterie.
Quand au thermos, c'est effectivement un peu chaud, en cas de freinage. Mais il faut se dire que c'est sur la neige, donc c'est plutôt en cas de sortie de route. :grin:
L'auteur est très connu même actuellement sur Priuschat : H_ (pour Hobbit).

Voici un zoom sur son équipement hightech:
inst-ws.jpg
 
:non:...Pas de risques...! C'est un homme éclairé...en Sylvania...
et s'il va vite....nia pas de danger !...mais tout de même ce chargement m'interpelle.....
D'ou vient tout ce cuivre hein ?, il parait qu'il s'en fauche pas mal ces temps çi...Non ?......
Et ces poches lourdement chargées.....quoi qui gna dedans...?...du sable pour faire déraper
.... nos braves Anges Gardiens Motorisés.....le produit du dernier casse à l'usine fabricant l
les pièces de 5 centimes....?....Et cette innocente valise alu...étrangement semblable à celles
renfermant les armes de précision.....tout çà me parait d'un louche à prendre à la petite cuillère...
Sûr que celui qui a pris la photo est dans le coup ! :p:moqueur:
 
Pouah !
Y'en a qui ont pris des photos à 120 mph sans même freiner du pied gauche ... :-D
 
Euh ... tout compte fait, il m'arrive aussi de freiner du pied gauche :jap:
8) pour mettre le frein à main ...
 
:hehe:...mais les carabiniers....gauche....gauche...! et comme elle se traîne.....
celà explique pourquoi ils sont toujours en retard....!
 
Prius 100% Ev

Après une brave vie en hybride non rechargeable, puis en Plug-in, une Prius peut se passer de thermique. Et ça roule !
Y'a juste à effacer un code d'erreur (Dtc) au démarrage, parce qu'elle se rend bien compte qu'il lui manque un truc, mais après elle fait avec ce qui lui reste !



Il doit au minimum y avoir un problème de répartition des masses :grin:
 
Je ne sais pas ce qui lui reste, en tout cas pas grand chose du tableau de bord.
L'essentiel quoi. De quoi bien repartir les masses !
:cool:
 
si on remplace le r&servoir d'essence et le moteur par des packs de batterie ... le problème de masse s'arrange non ? :grin:

En tout cas, je voudrais bien avoir ce type comme voisin, ca me plairait beaucoup de voir tout ca en vrai.
 
Sur une P2 française non :( Du moins, pas de façon simple ou via un passage chez le concessionnaire.
 
Restez au courant

Il y a la méthode dure : la masse :marteaux:

Très tendance la masse dans ce fourre-tout :velo:
 
Il suffit d'être arrêté dans un embouteillage la clim à fond pour voir les barettes bleus fondrent comme neige au soleil... Et je vous souhaite bien du plaisir si çà vous arrive en montagne...

Laurent F

Et j'ajouterais, surtout s'il neige :grin:
 
:horreur:....si je les vois fondre sur moi, je suis bon pour attraper des bleus
à coup de barres !...au secours Toubib !
 
Je réponds complètement au hasard car je n'ai pas d'info, mais il me semblerait logique que cette prime ne s'applique que pour les électriques ou les hybrides rechargeables, afin de faire baisser le prix de ces dernières à des valeurs acceptable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,692,002
Retour
Haut Bas