ABS ou peau de banane?

Logiciel ABS mis à jour

Bonjour,

La mise à jour vient d'être réalisée sur ma Prius. La sensation de freinage reste identique à ce que j'avais avant.
Par contre je suis repassé sur mon lieu de test (pente à 3 ou 4%, léger virage sur la droite, plaque d'égout bosselée sous la roue gauche et léger frein régénératif, vitesse du test avant freinage 55 km). Avant la mise à jour je sentais cet effet peau de banane et obligation de freiner plus pour continuer à décélérer.
J'ai une merveilleuse nouvelle. J'ai testé deux fois et le frein régénératif n'a pas lâché!!!!!!!:-D
En conclusion, je ne dois pas exercer une pression supplémentaire pour garder le même freinage. Seul l'avenir nous dira si ça marche dans 100% des cas.

Priusez bien!!!:razz::-D:razz:
 
C'est pas forcément en hectopascals ou en millibars, ça peut être aussi 2e10 excuses = 1024 excuses (quantification sur 10 bits ...) ... Auquel cas, ça fait beaucoup effectivement !

@ + !

Gidu
 
J'ai une merveilleuse nouvelle. J'ai testé deux fois et le frein régénératif n'a pas lâché!!!!!!!:-D
Hmmm... je me tâte mais je vais peut-être demander l'upgrade de ma P2. J'ai juste l'effet peau de mini banane.
D'autant plus que je me demande si ce n'est pas suite à un "upgrade" lors de l'entretien que je l'ai cet effet. Il n'est apparu que depuis un an environ sur un endroit que j'emprunte régulièrement depuis bien plus longtemps.
 
bonsoir.

je pense que ce journaliste a bien fait son travail c'est a noter aprés toutes les

Bétises lues ces derniers jours.:jap:

Pas tellement d'accord car les freins de ma prius ne sont pas spongieux et les variation d'intensite de freinages sont le fait de la regeneration et donc de la charge electrique. En freinage mecanique ca freine comme n'importe qu'elle voiture et en mode electrique il suffit de s'habituer . J'ai deja roulé avec des voitures aux freins tellement assister que le dosage etait difficile et ca declenchait l'abs facilement d'ou la encore des variations d'efficacite. Avec l'habitude la aussi ca passait mieux.
Ce journaliste a essayer une prius sans savoir , donc il a mal fait son travail comme la plupart des journalistes de toute facon. Hélas
 
Hmmm... je me tâte mais je vais peut-être demander l'upgrade de ma P2. J'ai juste l'effet peau de mini banane.
D'autant plus que je me demande si ce n'est pas suite à un "upgrade" lors de l'entretien que je l'ai cet effet. Il n'est apparu que depuis un an environ sur un endroit que j'emprunte régulièrement depuis bien plus longtemps.

La fatigue du vehicule peut jouer aussi ( amortissement par exemple) non?
D'ailleurs ca me fait pense que sur la prius 3 je trouve l'amortissement mal calibre . Ca serait une autre explication au phenomene non?
 
Bonjour.

philsw

j'ai surtout apprécié le fait que lui s'ait installé derriere le volant ce qui semble

Ne pas étre le cas de tous les intervenants lus ou écoutés de ces dernieres

Semaines .:jap::jap::jap::jap:
 
"journaliste" ouest France....

Par contre,ce que je n'ai pas apprécié, moi, c'est que cela soit un "reportage" fermé,sur le net,sans possibilité de réponse,et donc,de ne pouvoir lui répondre, peut-être que sa parole est d'or:eek:
 
J'ai une merveilleuse nouvelle. J'ai testé deux fois et le frein régénératif n'a pas lâché!!!!!!!:-D
En conclusion, je ne dois pas exercer une pression supplémentaire pour garder le même freinage. Seul l'avenir nous dira si ça marche dans 100% des cas.

Priusez bien!!!:razz::-D:razz:
Merci pour ton témoignage!
 
Bonjour,

La mise à jour vient d'être réalisée sur ma Prius.

Bonjour,

Je vois que vous venez de Belgique, avez vous reçu un courrier pour vous inviter à faire l'upgrade ABS ?

Je n'ai personellement rien reçu à ce jour par la poste.

Et jusqu'a aujourd'hui je n'avais jamais ressentis le phénomene ' peau de banane '.... malheureusement il à été moins une de charger des enfants sur le bord de la route enneigée !!!! J'ai eut très chaud ! Que la voiture soit dans le décors je m'en fou à la limite, mais des enfants blessés du à une mauvaise communication de toyota la je dis NON ! :evil:

C'est quand meme honteux de la part de Toyota de ne pas avoir ne fusque envoyé un courrier aux utilisateurs pour leur expliquer comment réagir lorsque le systeme décroche ! :evil:

Si je n'avais pas parcourus ce forum, je n'aurais pas été au courant de comment réagir !

J'espère etre invité à faire une mise à jour au plus vite !
 
Tino_ale, merci!!

Capioka,
Je n'ai encore rien reçu de Toyota concernant le rappel.
Mon concessionnaire à profité du premier entretien gratuit (1000km) pour faire la mise à jour du logiciel ABS. Merci à lui.

Vous pouvez peut être anticiper cette mise à jour en contactant votre concessionnaire. Après cette frayeur, je pense qu'il peut bien faire ça pour vous.:jap:
 
Bonjour,

C'est quand meme honteux de la part de Toyota de ne pas avoir ne fusque envoyé un courrier aux utilisateurs pour leur expliquer comment réagir lorsque le systeme décroche ! :evil:

Si je n'avais pas parcourus ce forum, je n'aurais pas été au courant de comment réagir !

J'espère etre invité à faire une mise à jour au plus vite !

Une communication sérieuse cela se prépare.
Si Toy avait été trop rapide, il aurait peut-être dit des bêtises, et tout le monde aurait sorti "Ils pourraient réfléchir avant de parler !"
Pour ma part, je trouve qu'ils ont plutôt été rapides sur le coup.
 
L'incident est signalé depuis de nombreux mois ; cette discussion a été ouverte en août dernier et ce ressenti d'absence de freinage était déjà rapporté aux Etats-Unis. Toyota n'a donc pas réagi rapidement par rapport à l'ensemble des personnes concernées.

A l'opposé, pour maintenir ou récupérer le freinage lorsque l'incident se produit, il suffit d'appuyer sur la pédale de frein ce qui est quand même la chose la plus naturelle à faire.

Enfin aux Etats-Unis, le NHTSA n'a enregistré que 4 accidents bénins qui seraient liés à ce comportement de l'ABS. Aucun accident n'est négligeable mais il n'y a pas vraiment de quoi en faire un incident planétaire.
 
Vu dans express.be

Toyota va doter ses nouveaux véhicules d'un dispositif additionnel de freins
mercredi 17 févr. 2010 Le numéro un mondial de l'industrie automobile, le japonais Toyota, en proie à des problèmes techniques, a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le dispositif de gestion du freinage pour ses nouveaux véhicules afin d'éviter des problèmes potentiels dans certaines circonstances.

Cette mesure concernera les futurs modèles produits et sera valable pour l'ensemble du monde, a précisé le constructeur.

Toyota a également indiqué avoir mandaté un organisme indépendant pour procéder à de nouveaux contrôles techniques sur les systèmes de gestion de freinage, à la suite de plaintes concernant la dernière génération de voitures hybrides Prius que le constructeur a été contraint de rappeler. Les résultats de cette expertise seront divulgués, a promis le constructeur.

Toyota, qui été forcé de faire revenir au garage près de 9 millions de voitures au total dans le monde pour différents problèmes, s'est dit déterminé à être transparent quant aux soucis qui peuvent affecter ses véhicules.
 
express.be

J'imagine qu'il parle de la mise à jour du logiciel ABS...
Le journaliste qui a rédigé cet article reste très flou. Dommage....

Vous voyez d'autres choses??? (Peut être une deuxième pédale de frein au cas ou la première ne fonctionnerait pas....8))
 
(Peut être une deuxième pédale de frein au cas ou la première ne fonctionnerait pas....8))
Et ils ne vont pas deposer de brevet sinon comment ferait Renault avec les millliers des Meganes qu'il vient de rappeler pour une pédale de frein pouvant casser ...

Il s'agira d'un dispositif coupant le moteur lorsque l'on appuiera en même temps sur les pédales de frein et d'accélérateur.
Sur les nouveaux modèles seulement.
Mauvaise nouvlle pour ceux qui freinent du pied gauche (ou comme un pied ... gauche).
 
Toyota va doter ses nouveaux véhicules d'un dispositif additionnel de freins
mercredi 17 févr. 2010 Le numéro un mondial de l'industrie automobile, le japonais Toyota, en proie à des problèmes techniques, a annoncé mercredi qu'il allait améliorer le dispositif de gestion du freinage pour ses nouveaux véhicules afin d'éviter des problèmes potentiels dans certaines circonstances....

La solution va-t-elle s'appeler hybridation de toute la gamme. :victoire:
 
Il s'agira d'un dispositif coupant le moteur lorsque l'on appuiera en même temps sur les pédales de frein et d'accélérateur.
Sur les nouveaux modèles seulement.
Mauvaise nouvlle pour ceux qui freinent du pied gauche (ou comme un pied ... gauche).


:horreur:
Si c'est vrais c'est effectivement une TRES mauvaise nouvelle!

:evil:
 
L'article est très mal rédigé. Ce qu'il faut comprendre est pourtant plus que simple : l'accélération se coupera si la pédale de frein est enfoncée en même temps que la pédale d'accélérateur.

La prius II et III le font déjà.

C'est a priori inutile en fonctionnement normal. Cependant cela peut sauver une vie si une pédale d'accélérateur se bloque par effet mécanique, pièce américaine défectueuse ou tapis de sol non conforme par exemple.

Tiens, ça me rappelle quelque chose 8)


Alexandre.
 
Je commence souvent à freiner avant d'avoir complètement relâché l'accélérateur et je n'ai jamais remarqué une coupure du moteur dans ce cas sur la Prius II...:eek:
Ou peut être cette coupure intervient elle lorsque que des débattement plus important sont constates au niveau des deux pédales?

Je m'en vais tester ça de suite...:jap:
 
J'ai reçu ma lettre recommandé de Toyota France ce jour pour passer chez un concessionnaire faire la mise à jour. :D
 
J'étais à ma connaissance le seul à défendre le freinage du pied gauche sur ce forum. Si j'ai bien compris ce que dit vrice, il le fait aussi.

Je ne vois pas en quoi ce système pourrait me gêner : quand je freine, je ne continue pas à accélérer. Sauf en cas de surprise, il-y-a même déjà un bon moment que j'ai laché la pédale. Alors que ce soit du pied gauche ou du droit, cela changera quoi ?

Ce dont je suis certain, c'est quà l'arrêt en "D" si on accélère et qu'on freine en même temps, l'accélérateur n'est pas coupé. C'est un moyen de recharger la batterie HT.
 
Ce dont je suis certain, c'est quà l'arrêt en "D" si on accélère et qu'on freine en même temps, l'accélérateur n'est pas coupé. C'est un moyen de recharger la batterie HT.
Ou faire un burn out (sans le burn évidemment le contrôle de traction ne le permettant pas) :-D
 
Oui et en plus le "freinage pied gauche + accélérateur à fond" pour provoquer le survirage d'une traction avant :
1) Je l'ai fait autrefois mais j'ai passé l'âge.
2) Je se suis pas certain que l'ABS et l'ESP ne viennent pas contrarier la manoeuvre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,812,117
Retour
Haut Bas