coût de remplacement de la batterie principale

C'est une OldPrius, une vieille Prius, une P1

Quel est le prix d'une question à quelqu'un qui peut te permettre de faire une économie ?

Il a déja travaillé sur P1.

Il se pourait bien que les éléments NiMH soient standards, donc interchangeables * x pour la tension.

Pose la question, il ne te facturera pas la réponse.:jap::jap::jap:
 
Je crois avoir lu que la batterie était très différente avec des élément aussi différents.
Shadocko devrait pouvoir répondre de façon " neutre " ( pas employé chez Toyota ) .
 
Je crois avoir lu que la batterie était très différente avec des élément aussi différents.
Shadocko devrait pouvoir répondre de façon " neutre " ( pas employé chez Toyota ) .

confirmation.
Je viens de lire sur un autre site :
P1 40 éléments cylindriques pour 288V
P2 38>>>>>>>>prismatiques pour 273V
P3 28>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>202V.

Mais, interroge quand mème Bientôt Electrique, il a peut être uns solution à te proposer, on ne sait jamais.:jap::jap:
 
Tu as un contrat publicitaire Chris ? ;-)

Mais non, mais quand dans un groupe, il y a quelqu'un , professionnel ou pas, pourquoi ne pas utiliser ses compétences, plutôt que se faire gruger par des grands réseaux.
Je ne suis pas rabatteur, mais, quand je constate quelqu'un dans l'embarras, je propose, après, il dispose.

Il travaille sur les batteries, connait les Prius, tant qu'il n'a pas dit << non >> , pourquoi ne pas l'interroger .

S'il a une solution pour faire durer une Prius et permettre à son utilisateur de s'en sortir avec un budget raisonnable , tant mieux.

De plus, je préfère encourager quelqu'un d'innovant, plutôt que d'offir des rentes à des grands groupes qui ne nous respectent pas forcément toujours.

Et, jusqu'à preuve du contraire, il joue le jeu avec ses clients.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, c'est une évidence.:jap::jap:
 
Alors de mémoire (c'est le cons qui a gardé le devis refusé) le tarif pour la batterie était d'environ 1900 €, le reste de la MO.....
suis d'accord qu'elle n'est plus toute jeune mais 125000 km c'est pô beaucoup:cry:
au quebec il y a des prius 1 avec 400000 km et pas de soucis:razz:
donc ils pourraient faire un effort...enfin j'espère!:D
quand j'ai parlé de certains pays ou seul le ou les modules défectueux étaient changés (j'ai lu ça aux usa je crois) mon cons m'a répondu que en france c'eatait tout..ou rien...:sad::sad::sad:
enfin à mon avis la bataille de courrier va durer un moment....du coup me suis énervé et je vais acheter une prius 3 dynamic 17'', je vais la chercher la semaine prochaine...8)8)
...peut pas me passer de prius moi !!8)8)
(en fait le changement était prévu l'année prochaine:cool:)
si toyota fait un geste il y aura une prius 1 a vendre avec une batterie toute neuve :-D:-D:-D
La Prius en 17" c'est pas génial pour les fesses....à moins que les routes soient planes, ce qui n'est pas le cas de la France d'en bas! Avec la 3, fini les vides poches dans les portières et une console centrale gratuite mais pas pratique...Toyota devrait savoir que c'est plus facile de s'élever au top que d'y rester.
 
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/146219575.htm?ca=17_s

On ne sait jamais. Ce garage avait mis en vente la batterie de cette P1...

L'occase présente toujours un risque mais si l'on tape "Prius 1 battery for sale, ebay", il y a un choix considérable à des prix sans concurrence. Probablement de la récupération sur véhicule accidenté. Cela vaut le coût de visiter ces sites Ebay car si l'on paye via Paypal et que l'objet ne correspond pas à la description, on peut se faire rembourser. Même si le transport est élevé + le risque de payer 20% de TVA, l'opération peut s'avérer valable si l'on est capable de remplacer le ou les élément défectueux.
Si la Prius est une voiture exceptionnelle (proche du défaut zéro), il n'est pas dit qu'elle le restera après 12 ou 15 ans, sachant que l'électronique (qui n'est pas de qualité militaire) c'est comme le corps humain...ça vieillit!
Aux USA où m'a-t-on dit il y aurait un million de Prius! Nombreuses sont celles qui atteignent 400000kms (quatre cent mille). Ce chiffre est à prendre avec réserve, car les routes sont bonnes et les conducteurs disciplinés grâce une police sans pitié....(Nazzies comme ils sont appelés là bas!).
 
Conducteurs disciplinés certainement. Conditions d'utilisation pas trop mauvaises dans le sens ou on a du mal à faire plus de 75 mph (les nazes y veillent) mais leur routes sont loin, très loin, d'être excellentes (et ça va en s'empirant) ainsi que les conditions climatiques dans pas mal de coins. Dans d'autres, chauds et secs, ce n'était pas rare de croiser des voitures des années 50 en excellent état de conservation.
 
Bonjour,

Pour information, je vous raconte mon expérience. Mes batteries principales sont tombées en panne en mai (Prius 2). Toyota a pris en charge leur remplacement car ils avaient testé les batteries lors de la dernière révision. Ce test garantie les batteries un an jusqu'au 10 ans de la voiture. J'ai donc eu de la chance car mon véhicule aura 10 ans en juillet. C'est la première fois que je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaqué par un garage.
 
Si ta Prius a bien été entretenue par ailleurs, et avec sa batterie de traction neuve, te voilà avec une voiture qui est repartie pour un bon bout de temps.
 
Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure sur ma prius de 2006 et 155000 km (2e main achetée en 2012 à 75000km):
Voyants tdb triangle rouge point d'exlamation vsc et frein allumés d'un coup
et message sur l'odb Probleme avec icone rouge

donc appel assistance puis remoquage Toyota Labege.
24h après le verdict tombe erreur P0A80 batterie HV HS
le devis suit 2435€ TTC...

Mon vehicule n'est plus sous garantie depuis 3 mois car prolongé de 1 an depuis le dernier entretien avec bilan hybride en mars 2014
Un dossier a tout de meme été monté pour une prise en charge par Toyota France car tjs suivi chez eux depuis 2006 à l'exception
de la derniere revision.

Je vous joins le devis et vous tiens au courant de la suite...



Bon à la lecture du forum, j'ai l'impression que les premières panne batteries HV arrivent sur les vehicules d'au moins 9 ans,
La batterie semble avoir finalement une durée de vie :(



Dashmaxi
Conducteur de prius super satisfait mais qui vient de prendre un coup de massue.
 
..... 24h après le verdict tombe erreur P0A80 batterie HV HS
le devis suit 2435€ TTC.......

Est-ce que avant la panne, vous avez remarqué une quelconque anomalie ou une baisse progressive de la capacité de recharge de la batterie HV qui se serait signalé sur l'ODB par moins de charge par rapport à avant ?

Une panne subite d'une telle batterie, sans dégradation progressive, parait quand même étonnante.
 
... Je vous joins le devis et vous tiens au courant de la suite...

Le coût "normal" de changement de la batterie est 2400 euros ou il faut ajouter les 1272 ht ?
C'était un argument pour ne pas acheter une hybride : s'il faut changer la batterie, ça va coûter cher, bla bla bla....

En fait c'est moins cher qu'un catalyseur.
 
Ca a baissé quand même le prix.
Quand j'ai acheté la mienne on parlait de 3000 ou 3500 € à l'époque...
 
Est-ce que avant la panne, vous avez remarqué une quelconque anomalie ou une baisse progressive de la capacité de recharge de la batterie HV qui se serait signalé sur l'ODB par moins de charge par rapport à avant ?

Une panne subite d'une telle batterie, sans dégradation progressive, parait quand même étonnante.

En effet depuis 1 sem avant la panne la gestion de la batterie etait anarchique:
garé le soir dans le vert, depart le matin 1 ou 2 barettes violettes
ou alors carrément full patate a l'instant t et 2 minutes apres 1 barrette puis re full patate...
 
Bonsoir,

Retour de Toyota France vehicule plus sous garantie depuis 3 mois donc 0% de prise en charge...
la concession me fait 8%sur la batterie.
Je vous le dis tout net sur ce coup Toyota me decoit enormement!

Je pense faire réparer et revendre la prius car comment dire sans batterie pale fonctionnelle la Prius vaut 500€...

A+
Dashmaxi
 
Bonsoir,

Retour de Toyota France vehicule plus sous garantie depuis 3 mois donc 0% de prise en charge...
la concession me fait 8%sur la batterie.
Je vous le dis tout net sur ce coup Toyota me decoit enormement!

Je pense faire réparer et revendre la prius car comment dire sans batterie pale fonctionnelle la Prius vaut 500€...

A+
Dashmaxi

En voyant cela, ça me donne envie de revendre mon Auris avant que la garantie batteries ne soit terminé (enfin j'ai bien le temps). Au moins, pas de blague pareil !
 
.... plus sous garantie depuis 3 mois donc 0% de prise en charge.... Toyota me decoit enormement!
..... la Prius vaut 500€...

Avant d'être déçu par Toyota, c'est vous qui avez écrit à Toyota pour le batterie HT ou bien le concessionnaire qui vous dit que Toyota ne prend rien en charge ?
Vous devriez obtenir une participation de Toyota qui devrait tourner autours des 30 à 50%.

Vous estimez donc votre voiture à 500 euros sans la batterie HT !!! Il y a d'autres problèmes avec la voiture ?
Alors qu'avec une batterie HT neuve votre voiture du coté de la motorisation sera quasi neuve.
 
Avant d'être déçu par Toyota, c'est vous qui avez écrit à Toyota pour le batterie HT ou bien le concessionnaire qui vous dit que Toyota ne prend rien en charge ?
Vous devriez obtenir une participation de Toyota qui devrait tourner autours des 30 à 50%.

Vous estimez donc votre voiture à 500 euros sans la batterie HT !!! Il y a d'autres problèmes avec la voiture ?
Alors qu'avec une batterie HT neuve votre voiture du coté de la motorisation sera quasi neuve.

C'est la concession qui a contacté Toyota France mais j'ai vu l'échange de mails.
Nikkor j'aimerai vraiment vous croire mais sur quoi vous basez vous pour avancer une participation de 30 à 50%?

Sachant que le retour Toyota est clair dernier bilan hybride effectué en mars 2014 prolongeant la garantie hybride jusqu'en mars 2015, de ce fait le véhicule n'est plus sous garantie et il n'y aura donc aucune prise en charge.

La Prius n'a pas d'autre problème et est en BE mais quand je dis que le véhicule vaut 500€ c'est que le véhicule est non roulant et que très peu d'acheteur serait intéressé par un véhicule non roulant.
donc OK 500€ est peut être exagéré mais grand max 1000€.

Après c'est vrai que la Prius est exceptionnelle mais cela ne doit pas nous faire oublier la réalité du marché.

Dashmaxi.
 
Qu'on se le dise : une batterie garantie 8 ans... c'est exceptionnel. Et non, je ne suis pas pro-toyota contrairement aux apparences. Par ailleurs, tout professionnel doit offrir une garantie de résultat. C'est la raison pour laquelle l'ensemble de la batterie est remplacé. Tout comme Toyota, je préfère ne pas me lancer dans le remplacement d'éléments : c'est cher en main d'oeuvre et c'est une fausse économie pour le client qui repart avec une batterie boiteuse.
 
C'est vrai que là j'ai mal, pour mon cas j’espérais à 3 mois près...
Mais 8ans de garantie c'est carrément fort !
Ce n'est pas pour rien qu'aucun constructeur Européen ne le propose...

Après je peux me tromper mais je pense que cette garantie colle assez bien à la durée de vie de la batterie HV qui est l'organe principal.

Je pense que les futurs acheteur doivent en avoir conscience, sur une prius on ne parle pas de KM max mais nb année max de la batterie.
Toute une révolution dans la réflexion automobile.


Dashmaxi
 
à 3 mois près, je trouve personnellement que c'est super risqué pour le cosntructeur. Bien sûr, ce sont des frais en trop pour le propriétaire, je comprends tout à fait.
 
Bonjour,
 ce propos quand doit on aller faire son bilan hybride pour bénéficier de l'extension de garantie batterie? Au bout de 5 ans ou au bout de 8 ans (Prius 3)?
Merci!
 
J'ajouterai que si la batterie boiteuse lâche rapidement après le remplacement d'éléments, le client aura vite fait de réclamer le remplacement gratuit de la batterie ( aux frais du pro qui a remplacé ces éléments) Au nom de cette obligation de résultats.

C'est un cas courant, et c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'ensembles et de moins en moins de petites pièces détaillées séparément.

Un des revers venant de cette augmentation constante de cette ambiance de défiance procéduriere dans laquelle on est baignés...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,445,062
Retour
Haut Bas