coût de remplacement de la batterie principale

Pour ma part je considere la batterie comme du carburant ... Au niveau technique je pense que cela fera bondir certains participants de ce forum mais en disant cela je parle uniquement d'un point de vu cout et amortissement.

La prius consomme moins d'essence mais "consomme" de la batterie a la place. Le tout est de savoir si au final le jour ou la batterie doit etre changee, le cout total essence + batterie est inferieur au cout de l'essence qu'on aurait utilise dans une voiture sans batterie. Et la reponse selon moi est OUI le cout est inferieur etant donne que (comme j'ai essaye de le demontre plus haut) la batterie sera largement "amortie" par l'economie d'essence bien avant la fin de la garantie.

J'ai fait la comparaison avec un autre vehicule essence, maintenant si on refait le calcul comparatif avec un vehicule diesel (l'economie realise par la Prius sera moins elevee par Km et la duree d'amortissement sera donc plus longue) il faudrait aussi prendre en compte les couts d'entretiens un peu plus eleves et la difference de cout d'achat.

En ce qui concerne le MTBF, vu les batteries qui ont ete changees (si on en croit les temoignages sur ce forum ou les dires de Toyota), je pense qu'il est tres bon et depasse largement les 160 000 garantis par Toyota. Maintenant pour ce qui est du temps minimum avant la panne, je crois qu'aucun fabriquant de materiel au monde ne peut communiquer un temps minimum avant la panne ... c'est bien pour ca qu'il existe des garanties constructeurs (en l'occurence 8 ans ou 160 000 Km) ce qui signifie que Toyota est certain d'avoir un MTBF bien superieur et nous garantie que si ca tombe en panne avant les 8 ans ou 160 000 Km ce n'est pas normal et donc c'est repare sans frais.
 
De belles théories, tout ça...

En fait, à chaque plein, il faudrait penser à mettre les sous économisés dans une tirelire, pour l'achat d'une batterie.

Comme je dois encore changer un roulement à l'arrière. Le montant total est de plus de 5000 francs suisses. (env. 3300 euros)

Mettre une somme pareille, sur un véhicule qui a 223'000 kilomètres, vous le feriez, vous? 8)

PS: sans compter l'écran de contrôle qui a cessé de fonctionner depuis 2 mois
 
De belles théories, tout ça...

En fait, à chaque plein, il faudrait penser à mettre les sous économisés dans une tirelire, pour l'achat d'une batterie.

OK c'est une theorie et je suis tout a fait conscient que ce n'est pas applicable dans la realite. Mon but est simplement de comparer les couts de facon "equitables" entre les vehicule "traditionnels" et un vehicule Hybride.
En meme temps c'est un peu comme payer ses impots une fois par an, si on a mis des sous de cote chaque mois c'est certes pas tres agreable mais ca passe... Si on a rien prevu et qu'on doit tout payer en une fois ... :sad:


Comme je dois encore changer un roulement à l'arrière. Le montant total est de plus de 5000 francs suisses. (env. 3300 euros)

Mettre une somme pareille, sur un véhicule qui a 223'000 kilomètres, vous le feriez, vous? 8)

Non je ne le ferai pas c'est certain... mais vu les economies demontrees ci dessus je changerais pour une autre Prius :jap: qui me permettra de nouveau de faire 223'000 Km en polluant moins et en economisant de l'argent...

De toute facon n'importe quelle voiture a 223'000 Km n'a plus beaucoup de valeur il faut bien le reconnaitre.

Maintenant soyons clairs, si cette mesaventure m'arrivait je serai le premier a venir raler sur ce meme forum :evil: !! J'essaie juste de relativiser les choses. Je comprend parfaitement votre deception et votre mecontentement mais il ne faudrait pas que cela vienne donner des informations eronees a des personnes qui envisagent de passer a l'hybride et qui sont en quete d'information sur le cout d'entretien de la voiture dans son ensemble.
 
:taistoi: Ben oui.....il faut relativiser et penser à comparer avec ce
qu'aurait côuté en entretien un véhicule classique en 220.000 kms.....
Quid...?... de la distribution, de sa batterie 12v, du démarreur, de l'alternateur, de
l'embrayage, des plaquettes de frein qu'il aura fallu faire "voir"......Oui, je sais, toutes
ces réparation ne sont pas catégoriquement effectuées sur tous les autres véhicules....mais
leur venue est considérée comme classiques et normales......
Moi aussi, à coup sûr, râlarais sec à votre place, d'autant plus que j'ai acheté la Prius pour
sa fiabilité et son exellent PRK avant de penser.......
Ecologie........ (la honte sur moi:pardon:)
 
...Comme je dois encore changer un roulement à l'arrière. Le montant total est de plus de 5000 francs suisses. (env. 3300 euros)

Mettre une somme pareille, sur un véhicule qui a 223'000 kilomètres, vous le feriez, vous? 8)

PS: sans compter l'écran de contrôle qui a cessé de fonctionner depuis 2 mois

Effectivement la question se pose comme pour tout véhicule qui atteint cet âge et ce kilométrage et qui rencontre les gros problèmes de maintenance.

La première question est : quel est l'ensemble des frais de réparations qui permettent de remettre la voiture en l'état et la seconde combien de kilomètres je pourrais raisonnablement parcourir avec cette voiture remise "à neuf". S'il faut mettre 6000 euros pour avoir une voiture qui repart pour 100000 km avec une forte probabilité, c'est assez intéressant.

Pour remettre en état un véhicule avec beaucoup de kilomètres ou beaucoup d'années, il est utile de voir ce qui est récupérable au niveau des pièces d'occasion. C'est assez simple ou classique pour l'écran et pour les roulements; c'est un peu plus difficile pour la batterie car il faut des compétences particulières pour intervenir. Aux Etats-Unis, un tel marché s'est développé; il doit y avoir des possibilités en Europe mais c'est certainement plus difficile à trouver.

Bonne chance dans tes réparations.
 
Bon, ben je dois vous rendre compte des dernières news...

Une excellente nouvelle de la part de Toyota Suisse. Ils ont décidé de remplacer gracieusement ma batterie principale. J'apprécie vraiment ce geste commercial, surtout en ce moment. C'était inespéré. Ils vont profiter pour étudier la batterie, afin de tirer des enseignements sur les symptômes de cette panne.
 
Effectivement c'est une très bonne nouvelle... Je suis content pour toi.
Il faut croire que pour Toyota une batterie qui tombe en panne après 220'000 Km c'est pas habituel vu qu'ils font un geste en la remplaçant hors garantie...
 
Bon, ben je dois vous rendre compte des dernières news...

Une excellente nouvelle de la part de Toyota Suisse. Ils ont décidé de remplacer gracieusement ma batterie principale. J'apprécie vraiment ce geste commercial, surtout en ce moment. C'était inespéré. Ils vont profiter pour étudier la batterie, afin de tirer des enseignements sur les symptômes de cette panne.
:D Bonne nouvelle, en effet, et content pour vous. Un véhicule de 2004 avec 223.000km qui repart quasiment à l'oeil. Ce n'est pas, ce n'est plus un jeste commercial...
Vous comptez la garder encore combien de temps et faire combien de centaines de milliers de km avant de retomber en panne ? Vers le million, il faudra faire un procès à Toy ! :-D
 
Vraiment content pour toi, Sylko, et bravo à Toyota pour cette réaction.

Mais tu ne nous a toujours pas dit quelle panne avait présentée ta voiture !
 
Merci à Toyota.ch. Comme quoi, le risque de mauvaise publicité est craint par les constructeurs.
 
Bravo

Alors la, il faut bien le dire, CHAPEAU :jap: à Toyota CH, comme quoi il y a

certaines personnes qui "réflèchissent" dans cette grande maison

Je pense que l'expertise de cette batterie servira au groupe entier,

enfin ,j'espère..
 
:bravo:..Alors là.....CHAPEAU ! car il eût été absolument
normal, pour un véhicule de cet âge et de ce kilométrage, de demander au client
une participation d'au moins 25%........
 
Je n'avais pas du tout, l'intention de faire de la mauvaise publicité et je n'ai exercé aucune menace ou pression. Depuis mars 2004, date de l'achat de mon véhicule, je n'ai fait que vanter les mérites de cette voiture. Je me serais mal vu, soudainement, tourner ma veste. :-D

La situation que je traverse, depuis quelque temps, me font juste paniquer, réagir de manière peu rationnelle et souvent sans raison. Mais bon...

J'ai 12 personnes que je connais, qui ont acheté ce véhicule, directement ou indirectement, suite à mon baratinage. Sans compter tous les autres... :mrgreen:

Je ne me vois vraiment plus dans un autre véhicule. C'est dingue. J'imagine que c'est le même cas pour vous.

Encore une fois, je tire mon chapeau, à Toyota Suisse. Et je ne manquerais pas de le refaire, à l'avenir. Effectivement, ils sont très intéressés à expertiser la batterie, ainsi que mon véhicule. Il doit être pris en charge et amené au siège de Toyota Suisse, à Safenwil, pour effectuer le travail.

Pour terminer, j'étais près à payer la somme totale, pour effectuer tous ces travaux. Ma Prius II est en excellent état et le nombre élevé de kilomètres a surtout été parcouru sur autoroutes. Je n'effectuais jamais de petits trajets en ville, comme certains taxis. Après avoir pas mal discuté avec des experts et des habitués, aéroport de Genève, divers concessionnaires. Tous m'ont convaincu, d'effectuer ces travaux. Donc me voilà, près à refaire de nombreux autres kilomètres, avec ma Prius II, et je m'en réjouis.
 
Je n'avais pas du tout, l'intention de faire de la mauvaise publicité .....

:ouioui:....Je suis sûr que nous l'avions tous pris ainsi....!
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une réaction particulière de Toy Suisse...!
 
Avec la Prius : tout est bien qui fini bien

Donc voilà... Je ne suis pas dans la m...
Vous voilà avertis...
Cool, les voitures à piles, si on a du pognon.
Moi c'est clair, on ne m'y reprendra plus de sitôt...

Une batterie changée gratuitement hors garantie à 220 000 km, voilà une très bonne nouvelle pour tout les possesseurs de voiture hybrides (Toyota et Lexus).
Et d'autres constructeurs pourraient en prendre de la graine.

Comme quoi, il ne faut pas s'énerver trop vite lorsqu'on a affaire à un fabricant qui a la sérieux et l'écoute de Toyota. Il faut simplement que les décideurs soient informés du problème.
C'est en plus une judicieuse décision qui ne manquera pas de faire une publicité, si besoin était, à cette marque et son système hybride.

Est-ce que sylko pourrait nous dire en 220 000 km si il a dû changer certaines pièces (et à quel kilométrage) comme : pompe à eau, cardan, batterie 12V, ou autres.
 
Ce que Toyota a fait c'est tout de même plus que normal; changer la batterie d'un véhicule encore sous garantie.
Je continue et persévère en disant que la politique de Toyota eu égard aux batteries est pour le moins bancale.
Mis à part cela, je respire pour Sylko qui du coup doit se sentir soulagé.... Et plus riche!
 
Arretons de trouver tout "normal" ...
Si je ne me trompe pas, la garantie n'était plus effective ,car 220 000km (la garantie se limite à 100 000km, ou 5 ans pour les PII), donc, je persiste en disant que ç'est un beau geste:jap:
 
:jap: et la partie Hybride 8 ans ou 180000kms...non...?
 
Arretons de trouver tout "normal" ...
Si je ne me trompe pas, la garantie n'était plus effective ,car 220 000km (la garantie se limite à 100 000km, ou 5 ans pour les PII), donc, je persiste en disant que ç'est un beau geste:jap:
C'est sur qu'avec des raisonnements comme ça, ont va rester dans notre coin avec nos Prius, à payer comme des riches pour essuyer les plâtres d'une faille dans la politique batterie de Toyota.
J'oubliais que la terre était plate...:cool:
 
:lecteur:...Houps !..là,...:taistoi: il vaut mieux :silence::silence:
 
La partie hybride qui inclut la batterie HT est garantie 8 ans ou 160000km.

Donc à 220000km, la batterie n'est plus sous garantie et Toyota n'est pas tenu de la remplacer à ses frais.

D'un autre côté, Toyota mise sur le développement de l'hybride en avançant que la batterie HT ne nécessite aucun remplacement à intervalle régulier. Il n'a donc pas trop intérêt à laisser entendre que la batterie n'ira guère plus loin que les 160000km, donc il traite cette défaillance à 220000km comme prématurée et la prend à sa charge.:jap:

Quand on voit comment sont traités ceux qui ont eu des pépins avec leurs diesels (injecteurs, pompe, turbo...) à des kilométrages bien inférieurs, je me dis que Sylko s'en sort plutôt bien.:yeah:
 
C'est sur qu'avec des raisonnements comme ça, ont va rester dans notre coin avec nos Prius, à payer comme des riches pour essuyer les plâtres d'une faille dans la politique batterie de Toyota.
J'oubliais que la terre était plate...
Autant on sait très bien pousser des coup de gueule quand on prend le client pour un âne, autant là il faut aussi savoir reconnaitre que c'est un sacré geste.

Etre satisfait ça n'est pas interdit non plus. Les gens jamais contents même en cas de gros gestes consentis (encore une fois ils auraient été dans leur plein droit de refuser de prendre en charge sous garantie), ça aussi ça décourage les services de faire des efforts.

C'est une bonne chose qu'ici sylko a une autre attitude que celle-ci :jap:
 
Incroyable !!

Tout oublié, on ne parle plus du manque de compétence des techniciens en matière d'entretien de batterie HV pour tester, nettoyer, analyser, changer quelques éléments pour faire repartir un client à moindre frais.

On ne parle plus non plus non plus de la façon de faire payer au client des frais de recyclage pour l'enlèvement de son ancienne batterie. Qui d'après le texte de loi est à la charge du fabricant.

Du refus de prime abord de me restituer la batterie usagée, pour ensuite 1 mois et demi après , me la rendre après m'avoir fait signer une décharge de responsabilité me laissant la charge de la faire recycler...

Encore une fois, je le dis, sur ce coup, Toyota s'en sort bien. Peut-être que Sylko a eu la bonne idée de venir comme moi, pleurer sur ce forum.

Quand à mon attitude, elle est celle de quelqu'un qui veut faire avancer les choses. Comme il y a de fortes chances que ce forum soit lu par des gens de chez Toyota, je profite de cette tribune pour donner mon opinion; n'en déplaise à quiconque...;-)
 
:papy:...Quand on achète une Prius, on sait qu'il y a une batterie garantie
8 ans ou, je crois, 160.000 kms. Un point...c'est tout !
Si ton métier était de gérer financièrement, en tant que fournisseur, un problème de batteries
hors garantie, n'arrivant que trés rarement, je voudrais bien savoir ce que tu déciderais.
Arriverais tu à rentabiliser ou rendre supportable au client, le coût d'un technicien réparateur,
son véhicule ou les transports plus les éléments de rechange, pour un nombre d'interventions minimes....???
Je ne veux pas dire que s'occuper de ce problème serait mal venu, mais encore faudrait il qu'il
soit rentable. Sans doute, quand il y aura plus de voitures en service......et encore ce n'est pas sûr,
compte tenu de l'évolution des batteries et de probables différentes conceptions.
Pour ce qui est des frais de recyclage ou rendu de batterie, il existe des règlements à respecter.
C'est au client d'exiger qu'ils le soient. Certains ont trop tendance à se comporter en assistés
alors qu'ils sont assez grands pour se défendre....en outre, certains organisme existent pour les aider !
Vouloir faire avancer les choses est une trés bonne et louable intention.
Il faut cependant avant d'agir réfléchir, et se demander si ce que l'on préconise est
techniquement et financièrement possible.....sinon, l'idée que l'on donne va à l'encontre
de ce que l'on souhaite !.......;)
Comme nous tous, un Fournisseur veut gagner sa croûte, et n'est pas une vache à lait !
 
Nous en somment aux début des retours de batterie vieillissantes.
Je ne suis pas fabricant, mais je me pose des questions pour lui, pour essayer de faire avancer les choses. N'est-de pas aussi un peu le but de cette plateforme de discussion ?
N'est-ce pas au fabricant qui n'est pas l'épicier du coin, de faire respecter les lois dans son réseau; frais de recyclage, restitution des pièces changées.
N'est-ce pas au fabricant de réfléchir (ça c'est pas cher) à ce qui commercialement parlant reflète le mieux l'image du produit; par exemple proposer une assurance batterie à ses clients, qui prendrait en charge son éventuel remplacement.
Et puis, cette auto a plus de 10 ans et je crois qu'il est aujourd'hui important de la démystifier. Les opérateurs qui vont de plus en plus avoir à se pencher sous le capot de ce genre d'engin et donc apprendre à les entretenir réellement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,039,494
Retour
Haut Bas