Toyota Prius + (V, alpha)

Rassure toi Audi80 les Toyo sont des bons pneus pas bruyant tiennent bien sous la pluie bon maintenant ils ont 100.000 et commencent à faire un plus de bruit mais c'est normal le pneu fini par se déformer avec les chaos de la route mais rien d'alarmant.

En CC ils m'ont dit que les clients finissaient par changer les pneus dû à la déformation et non à cause de l'usure.

Avant je ne faisais que 55 voir 60.000 km avec les pneus sur ma Mercedes 280 Cdi, changement des 4 pneus en même temps dû au couple à l'arrière et au poids à l'avant.

Je pense par la suite rester en 16 pour gagner en confort car après 350 km en moyenne par jour sa compte.
 
je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que nous monopolisons un peu ce topic avec notre boulot et nos conversations non?:grin:

ok audi80 je te fais signe quand je retourne sur Beauvais vu pas mal de taxis hier soir aux alentours de l'aéroport suit arrivé par Clermont n 31
 
Salut audi80.

Je confirme, je suis impressionné par la conso de ta skoda.
J'ai hâte de voir la conso de ta prius +, tu risques de battre tes records.
J'espere que dès que tu l'auras : tu auras le temps de mettre tes photos
tu donneras tes impressionnants par rapport
à la superb.
 
Salut à tous

@Taco59 merci pour ton retour sur les Toyo c'est toujours rassurant je sais pas si c'est la marque que j'aurai mais je jette toujours un œil sur les hybrid Toyota neuve et elles ont souvent cette marque donc je m'attends a avoir ça mais qui sait ???

@Central en effet les Taxis c'est bavard :grin: mais bon ont ne nous a pas encore mît dehors donc ont ne doit pas encore avoir dépasser les bornes. Sinon n'hésite pas si tu sais à l'avance que tu repasse dans le coin si je suis dispo pas de soucis.

@Fanrav4 j'ai plus de Superb c'est un Seat Alhambra un joli bébé de 2T avec la superb que j'avais tu peux voir sur ma chaîne Youtube j'avais réussi à descendre à 4.7 sur une petite distance par contre 30 kms c'etait mon trajet domicile travail.

Après je n'ai plus le pied très lourd comme avant donc la Conso s'en ressent bien je m'éclate plus au volant en faisant de l'éco conduite plutôt que de la vitesse avec la P3 pareil j'avais réussi à tomber plusieurs fois à 3.4 L sur 30 kms et c'était rare que je passe au dessus de 4.5 sur un plein.

Pour les photos t'inquiète pas j'ai l'intention de vous faire un reportage et il ne faut pas oublier Cobra qui se je pense dégainera aussi lol :-D .
 
je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que nous monopolisons un peu ce topic avec notre boulot et nos conversations non?:grin:
:non: Absolument pas ! Vous êtes des usagers intensif qui confirment
ou infirment ce que nous pensons ou ressentons de nos véhicules.......
et puis, si la conversation s'éloigne de la Tuture, une vue sur votre métier
est un enseignement valable pour tout homme curieux des autres !
 
Question à propos des enjoliveurs de la P+ en 16 pouces, est-ce qu'ils sont bien protégés contre le vol ou c'est facilement enlevable ? :eek:
 
les miens sont dans l'emballage d'origine depuis 2 ans je ne les ai pas fait monter j'ai préféré laisser les jantes d'origine qui ne sont pas trop mal finalement:jap:
 
En effet j'ai des Toyo en 17 ils ont maintenant 101.000 permuté une fois avant-arrière et je pense bien encore faire entre 10 et 15.000, ils sont inusables :D.

Ce week-end je remets les pneus neige en 16.

À combien de kilomètres ou d'années faut-il permuter ses pneus ?
Question naïve mais sur ma précédente voiture (une P3), je ne l'ai pas fait et au bout de 3 ans, c'était un peu trop tard (on fait en gros 10.000 bornes / an)

Là, sur la P+, j'en suis à 20.500 km en bientôt deux ans, je me disais donc qu'il serait peut-être opportun que je demande lors de la prochaine révision qu'ils permutent les pneus AV et AR.
 
Ne vous inquiéter pas ont va pas prendre le forum en otage :jap: par contre le renommer bonne idée lol :grin: .

@Cobra Quand j'avais ma P3 j'avais des enjoliveurs et ils se démonte très facilement en 2 sec en tirant dessus, il y a la technique des riselants (petit collier plastique souple qui servent pour attacher des câbles ensemble par ex) c'est dissuasif pour les petits voleurs qui passe dans la rue mais si c'est ton voisin par ex qui prépare sont crime avec un coup de pince coupante ça se démonte aussi en 2 sec.

@Templier92 la permutation des pneus c'est une grande question quand je travailler dans l'automobile je le conseiller juste pour les 4 roues motrice qui ont besoin d'avoir une usure équilibrer entre les pneus AV et AR pour ne pas fatiguer le différentiel central.

Pour une traction comme la Prius il y a 2 cas de figures, il faut savoir si la Prius à tendance à déformer ou à user en facette les pneus Ar.

Si le train AR de la Prius est doux avec les pneus je recommande de ne pas les permuter par exemple tu fais 60.000 kms avec les AV qui se retrouve au témoin d'usure et les AR qui sont à mi usure.
Dans ce cas tu achète 2 pneus neuf et tu fais une permutation tu mets toujours les pneus neufs à l'arrière et les pneus à mi usure à l'avant et donc 30.000 kms plus tard les pneus AV sont de nouveau HS (60.000 sur l'AR et 30.000 sur l'AV) et donc tu peux de nouveau permuter AV /AR mais pas obliger car l'usure des AR sera faible et même en mettant les pneus neuf à l'AV il seront HS avant les AR.

Si la Prius "tape" dans les pneus AR je conseille la permutation en cours de vie pour faire des économies par exemple tous les 30.000 kms ça va permettre au train AV de rattraper l'usure anormal infliger aux pneus par le train AR.

Il faut noter que cette technique n'est pas idéal, déjà si ont attends trop la mauvaise usure ne sera pas rattrapable et en plus des pneus déformer ou user en facette peuvent endommager le train AV (amortisseurs, rotules, Silentblocs) et occasionne des désagréments pour le conducteurs (volant qui tremble et ou qui n'est plus droit).

Et il reste la question de la sécurité car tu va te retrouver avec des pneus AR plus usées que les AV ce qui pose un problème de contrôle.

Pour rappel sur une traction les pneus en meilleurs état doivent toujours être à l'AR car en cas de glissade du train AV on a 3 moyens d'action pour reprendre le contrôle (la direction, l'accélération et le freinage beaucoup plus puissant à l'AV).

Si c'est le train AR qui décroche le conducteur lambda n'as aucun moyen de contrôle et l'expérimenter peut faire un contre braquage et utiliser le frein à main en faisant une impulsion (ce qui est très compliquer pour une Prius vu son fonctionnement au pied).
 
Ne vous inquiéter pas ont va pas prendre le forum en otage par contre le renommer bonne idée lol
:eek: Wow Wow Wow excusez moi hein les gars, c'était juste pour rire hein et oui j'apprends aussi beaucoup des taximans et suis très content de leur présence sur le PTC :jap:
 
Ne vous inquiéter pas ont va pas prendre le forum en otage par contre le renommer bonne idée lol
:eek: Wow Wow Wow excusez moi hein les gars, c'était juste pour rire hein et oui j'apprends aussi beaucoup des taximans et suis très content de leur présence sur le PTC :jap:

Moi aussi c'est pour déconner d'ailleurs c'est pour cela que j'ai mis "lol" et un smiley :jap: .
 
Audi 80 je confirme ta théorie sur la permutation des roues , les meilleurs pneus à l'arrière quand on a une traction, j'ai eu cette info lors de cours de conduite à nivelles pour apprendre à récupérer une voiture qui par ou plutôt qu'on a fait partir. La technique du regard est aussi un bon truc quand la voiture par en travers , regardez là ou vous voulez aller , les bras et les mains vont faire le reste avec le volant. :jap:
 
Tu donnes la réponse à la question avec l'histoire des meilleurs pneus à l'arrière !
C'est fonction des capacités de conduite de chacun en fait ! ..Et des circonstances aussi ! Bref il n'y a pas de règle absolue finalement.
En fait la seule règle c'est qu'un véhicule doit avoir 4 "bons" pneus surtout !. Donc il ne faudrait déjà jamais arriver au stade ou entre avant et arrière il y ait un gros déséquilibre ( genre grosse difference d'usure ou de vieillissement du pneu !).
Les pros du pneus ou les "garagistes" comme on dit ne conseillent hélas pas assez de faire des permutations régulières surtout pour ceux qui roulent dans des véhicules ayant de grosses différences d'usure entre AV et AR.
 
Pour une voiture traction avant , faut que le cul soit scotché le plus possible à la route et pour ce faire , de bons pneus partout certes , mais plus encore à l'arrière. Je ne permute pas mes roues , du moins avec mes anciennes voitures , pneus avant usés ou presque , poubelle , nouveaux pneus derrières et forcément pneus arrières devant et ainsi de suite. Donc , mes nouveaux pneus passent toujours par l'arrière 8). Bon sur cette prius , je n'ai encore pas changé de pneus , par contre mardi je passe en roues hiver , on retire mes 4 roues et on m'en met 4 autres toutes neuves , jantes et pneus. Je ne badine pas avec la sécurité , la mienne en plus , quand on pense que nous ne sommes posés au sol que sur la surface de 4 cartes postales , on comprend mieux , ou du moins , "on" devrait mieux comprendre. :jap:
 
pour l'instant et je surveille bien je n'ai pas d'usure irrégulière avec les toyo nano montés sur l'arrière de ma + ce qui n'était pas le cas avant avec les continental

pour ma part je ne permute pas je fait comme le dit audi80 toujours monter les neufs sur l'arrière il est plus prudent et facile si on peu dire de rattraper un véhicule sur l'essieu de motricité que l'autre essieu qui ne fait que suivre:jap:
enfin c'est mon avis
 
Ce n'est pas que ton avis , c'est aussi celui des monos de stages de conduite.:D
 
pour ma part je ne permute pas je fait comme le dit audi80 toujours monter les neufs sur l'arrière il est plus prudent et facile si on peu dire de rattraper un véhicule sur l'essieu de motricité que l'autre essieu qui ne fait que suivre:jap:
enfin c'est mon avis

:-? Certains montent les pneus neufs à l'AR...... sur une traction
et trouvent des gars pour les approuver.........
 
:grin: Hé, mon gars, Central parle de l'essieu de motricité.....Tu as donc eu toujours des propulsions.......?
 
Non non , relis bien son post , il a mis les pneus neufs derrière sur sa P+ qui est une traction Avant, comme la tienne en fait , parcequ'il veut que l'arrière reste " collé" au sol , puisqu'il ne peut intervenir que valablement sur l'avant , la traction, et ce grâce à la direction , le frein ou l'accélérateur les bras , les mains et la tête , la technique du regard en fait. :jap: du moins ´ c'est comme cela que je fait et que je l'ai compris. Sur ce pas , j'm'en vais relire tout ça en côté une foi.
 
pour l'instant et je surveille bien je n'ai pas d'usure irrégulière avec les toyo nano montés sur l'arrière de ma + ce qui n'était pas le cas avant avec les continental

pour ma part je ne permute pas je fait comme le dit audi80 toujours monter les neufs sur l'arrière il est plus prudent et facile si on peu dire de rattraper un véhicule sur l'essieu de motricité que l'autre essieu qui ne fait que suivre:jap:
enfin c'est mon avis

C'est bien ce que je disais , il a fait mettre les nouveaux toyo derrière.
 
Mes dernières propulsions étaient des toyota CELICA , ensuite 2 Volvo 440 et 460 ensuite un break Volvo 850 tractions avant ensuite chevrolet TRANS sport 3.4 V 6 traction BA. ensuite PREVIA 2.4 VVTI traction BA chrysler grand voyager V 2.8 crdi gazout BA , ma première voiture gasoil et la dernière au gazout , toutes les autres étaient à l'essence. En propulsion , il me reste une camionnette hi ace gazout , un Renault Master gazout propulsion roues jumelées et un Opel movano gazout traction , un hi lux 4X4 gazout et la petite yaris de ma femme boîte manuelle traction gazout . Ma toute première voiture était une coccinelle vw essence. Avec tout cela , ça en fait déjà des pneus :grin:
 
Eternelle controverse ! :-D

Enfin non, elle n'est pas si ancienne : la préconisation de mettre les plus récents à l'arrière est assez récente finalement. Et elle fait la quasi unanimité chez les professionnels (y compris pour les tractions, cher Ageasson :cool:).

Mais pour mon cas personnel, je ne l'applique pas : j'ai horreur de sentir le train avant partir tout droit.
Cela me rappelle un très mauvais souvenir de perte totale de maîtrise qui s'était vraiment mal terminée.
Une fois que le train a commencé à décrocher il n'y a pas grand-chose à faire, braquer encore plus ne fait souvent qu'amplifier la glissade, et le salut est dans le freinage s'il n'est pas déjà trop tard...
Je préfère donc avoir l'adhérence maximale à l'avant.

A contrario, sentir l'arrière partir me semble moins problématique : un contre-braquage peut corriger l'affaire moins difficilement qu'un sur-braquage lors du cas précédent.

De plus, avec les voitures actuelles qui ont beaucoup de poids à l'avant, il me semble bien plus difficile de faire décrocher l'arrière que l'avant (on l'a tous constaté sur les ronds-points), et il faut vraiment des pneus très usés à l'arrière pour y arriver. Donc cela ne me dérange aucunement d'avoir des pneus arrière un peu plus usés.

Quoi qu'il en soit, la démarche que j'adopte désormais c'est de permuter le plus fréquemment possible afin qu'il n'y ait presque pas de différence d'usure, et donc de changer les 4 pneus en même temps.
Je vise tous les 7500 km sur l'Outlander, et au plus tard tous les 10 000. Et je permute selon le schéma préconisé par le manuel, afin que chaque pneu ait occupé les 4 positions possibles à l'issue de la 3ème permutation.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,086,767
Retour
Haut Bas