Fil d'Ariane - Tous sujets

Faut pas paniquer.
De toute manière quand on est sur internet la règle de base est de se protéger. Mettez des capotes !
Heuu, pardon, c'est pas là...😁
Installez un antivirus et un firewall sur vos ordis, tablettes et smartphones.
Ensuite, ne pas cliquer n'importe où.
Désinstallez les réseaux sociaux.
Installez vous confortablement devant votre forum PTC. 👍
 
Faut pas paniquer.
De toute manière quand on est sur internet la règle de base est de se protéger. Mettez des capotes !
Heuu, pardon, c'est pas là...😁
Installez un antivirus et un firewall sur vos ordis, tablettes et smartphones.
Ensuite, ne pas cliquer n'importe où.
Désinstallez les réseaux sociaux.
Installez vous confortablement devant votre forum PTC. 👍
Sur internet, le plus gros problème / risque se situe entre la chaise et le clavier.

Je reçois pas mal de mails avec des pièces attachées suspectes. Au lieu de les ouvrir, je demande au site VirusTotal ce qu'il en pense.
Quand je vois le taux et la rapidité de détection qu'ont les produits "grand public", j'ai peur.
Même si je payais cher un antivirus du commerce, il y a plus de 60% de chance qu'un virus ne soit pas détecté.
Donc je garde l'antivirus inclus dans Windows, il est à peine moins bon, charge beaucoup moins ma machine, et coute moins cher !

Par contre, il n'est pas interdit d'installer quelques plug-in gratuits sur son navigateur, pour filtrer / protéger la navigation.
Tiens, d'ailleurs, voici ce que UblockOrigin trouve sur cette page :
1674124803919.png
Et Ghosthery a bloqué aussi un mouchard :
1674124901197.png
 
Faut pas paniquer.
De toute manière quand on est sur internet la règle de base est de se protéger. Mettez des capotes !
Heuu, pardon, c'est pas là...😁
Installez un antivirus et un firewall sur vos ordis, tablettes et smartphones.
Ensuite, ne pas cliquer n'importe où.
Désinstallez les réseaux sociaux.
Installez vous confortablement devant votre forum PTC. 👍
:papy:\i/ MESSAGE SUSPECT PTC \i/ :papy:

Bonjour les (dé)membr(é)es :grin:

Ouais, ben voici ce que j'ai reçu ce jour dans ma boîte mails:

Appel de cotisation du Prius Touring Club pour 2023.png
Méfiance, méfiance ... :hum:

Jacques :grin:
 
Par contre, il n'est pas interdit d'installer quelques plug-in gratuits sur son navigateur, pour filtrer / protéger la navigation.
Tiens, d'ailleurs, voici ce que UblockOrigin trouve sur cette page :
Regarde la pièce jointe 8384
Et Ghosthery a bloqué aussi un mouchard :
Regarde la pièce jointe 8385
Rien de ce que je vois ici n'est vraiment dangereux et en plus c'est lié au contenu externe posté par les forumeurs.
Comme on laisse la possibilité de poster des liens, des images et des vidéos externes, on se fait pister.

Mais bon, on peut toujours poster de bons conseils, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un en tiendra réellement compte dans la vraie vie et au quotidien.

Au passage, on a déjà eu un lien pourri "pump crypto, je ne sais quoi" que j'ai effacé.

Les bons conseils du père Artur : Un mot de passe unique par site. Ne pas les réutiliser. Si vous devez vous connecter quelque part, tapez vous même l'url dans le navigateur, ne pas cliquer sur les liens obtenus n'importe où.
 
Prenez ces pirates au dépourvu, versez au minimum 50€ ou plus pour les prendre par surprise !!
Les Habitudes se perdent ...

Pfff ! Et ils ne demandent même plus leurs rançons en Bitcoin ... Pathétique ! :roll:

Jacques 8)
 
Attention , à a mon avis , cette personne est de connivence avec ARTUR pour sa nouvelle woiture de fonction 😜😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
Heuuu, pour info, c'est un vrai appel, hein..🤣😇
 
Elle est en attente….manque plein de puces qui viennent de Chine dans un container qui transite par l’Ukraine….:ROFLMAO:
 
Hello (et bonne année tout le monde) :)
Petite question : je vais devoir démonter pas mal de garnitures en plastique dans le coffre d'une P2 (humidité, voir ici pour ceux que ça intéresse : https://prius-touring-club.com/forum/threads/boue-et-eau-dans-le-coffre.4140/page-25#post-435528 ) et je sais que tout ça tient avec plein de clips plastiques qu'il est facile de casser. Est-ce que vous savez où je peux trouver un genre de kit de clips pour remplacer ceux que je vais casser ? Vous savez si c'est standard, ou bien s'il faut un kit Toyota ?
Merci de vos lumières :)
 
Et dans tous les cas, les plastiques sont cassants à basse température...
Démonter de préférence lorsque la température est supérieure à 20°C (et à 35, c'est encore mieux)...
 
Et dans tous les cas, les plastiques sont cassants à basse température...
Démonter de préférence lorsque la température est supérieure à 20°C (et à 35, c'est encore mieux)...
Je me doute mais je vais surtout les démonter quand je pourrai ! :D
Super ça, dommage que les avis soient très mauvais :/
Du coup j'hésite parce que sur Amazon il y a des tas de kits un peu standard, mais va savoir s'ils sont adaptés...
 
Merci !
Ah oui c'est pas mal... si je fais la réparation dans 2 mois ! :D
Et quand je mets "livraison depuis France" sur le site il me met quand même des articles livrés depuis la Chine.
Je vais regarder sur Amazon.
 
Sur un groupe WhatsApp, il y avait une discussion sur la limite imposée par l'UE aux moteurs thermiques d'ici 2023, et comme j'aime être bien informé, j'ai essayé d'approfondir avec les données officielles.

Selon l'AEE en 2019 le CO2 produit en Europe par les voitures était de 0,48 Gt, pour l'AIE le CO2, toujours en 2019, produit mondialement dans le monde était de 33 Gt, de ces données il résulte que même si en 2035 en Europe nous avions toutes les voitures électriques, en laissant de côté le mix d'énergies dont les énergies fossiles pour produire l'électricité et l'impossibilité d'avoir 100% d'électriques, cela signifierait "améliorer" le CO2 de 1-1,5%.

Puis je me suis demandé : mais le CO2 n'est pas le seul problème, il y a aussi les particules, et bien selon Ispra dans la ville (Italie) la production de PM est surtout attribuable aux différentes chaudières.

Maintenant, vu la véracité de ces données, je me demande pourquoi cet "acharnement" sur les transports, surtout privés, n'était-il pas préférable, quantitativement parlant, d'agir d'abord sur les chaudières ou, en tout cas, d'agir sur plusieurs fronts ?

De plus, 12 ans pour convertir tout un secteur (fabricants, fournisseurs, etc.) me semble trop peu, le risque est celui de créer des milliers de chômeurs pour améliorer, de façon réaliste, 0,5% de CO2 (en supposant qu'en 2035 il y aura au moins 50% d'électriques et que les "autres" ne continuent pas à polluer comme s'il n'y avait pas de lendemain).

Qu'il soit bien entendu que je ne suis pas contre l'électrique, ma prochaine voiture sera très certainement électrique, mais, à mon avis, on se trompe complètement d'approche et on tape sur une seule catégorie avec, entre autres, très peu de résultat, et vu que le "prétexte" est de limiter le réchauffement climatique à moins de 2° sinon il y aura des catastrophes innommables, les 0,5% me semblent tout simplement hors sujet, c'est comme vider un bateau avec un verre, peut-être que je décale le naufrage de quelques minutes mais, au final, je coule quand même.
 
Autrement dit , l'Europe seule face au reste de la planète 😜


Et ceci

 
Entre l'arrêt des voitures thermiques en Europe et l'arrêt des chaudières en Belgique, nous pouvons certainement battre le CO2...
:sneaky2:
:ohyeah:
 
Et aie donc ...

du chrome haxavalent ! Miam !
A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,237
Retour
Haut Bas