Prius III à fort kilométrage : fiabilité

Pour ce qui me concerne batterie remplacée l'an dernier sous garantie à 174 000 km. Facture de 2100 € que je n'ai pas payée.

Vidange jamais avant 15000 km pour toi ?
 
Disons que je pousse souvent de 5000 kms les échéances... Pas forcément volontairement mais vu que je roule pas mal ça défile vite :)
Je pense que ma batterie HT est encore en forme parce que suis très rarement amené à faire des décharges et charges complètes, je force quasi jamais le mode EV et elle est à 90% du temps dans sa zone de confort entre 60 et 80% de charge.
C'est la chance que j'ai, du plat, pas de bouchons et un climat plutôt tempéré !
 
@Cagouille c'est étrange, les limites pour la garantie sont de 10 ans ou 160k km mais rien n'interdit, si vous le souhaitez, de faire le contrôle hybride même après ces délais.
 
@Cagouille c'est étrange, les limites pour la garantie sont de 10 ans ou 160k km mais rien n'interdit, si vous le souhaitez, de faire le contrôle hybride même après ces délais.
Merci, j'insisterai alors pour refaire ce bilan, ça commence à devenir intéressant avec le kilométrage qu'elle a !
 
bonsoir,

Je roule en japonaise depuis quelques années déja, avec les prix de l'essence et quelques difficulté de me mouvoir, je recherche une automatique ne consommant pas de trop.
Evidement j'ai opté pour la prius, j'ai voulut d'abord la P2 mais j'ai testé elle faisait trop oldschool et celle que j'ai essayé malgré le peu de km elle sentait l'humidité et le vendeur étais bizzare.
La j'ai trouver une belle petite P3 le modèle lounge full option sauf cuir et toit ouvrant,...elle est de 2011, 70.000km elle est neuve de chez neuve aucune griffe un état exeptionnel d'ailleurs je pensais même qu'elle a étais refaite mais non quand j'ai vu le proprio méticuleux j'ai tout compris.
J'ai peur de 3 chose l'inverter, les batteries, et la colonne de direction, le prix fait mal par contre 11.000euro

Des conseils, des avis?

EN vous remerciant
 
Mais non , même pas peur 👍.

Une petite présentation peut être 🤔🤔🤔
 
Si l'ancien propriétaire était très méticuleux, les rappels auront probablement été réalisés en temps et en heure. De ce que tu en dis, cette voiture présente peu de risques de mauvaise surprise
 
Si l'ancien propriétaire était très méticuleux, les rappels auront probablement été réalisés en temps et en heure. De ce que tu en dis, cette voiture présente peu de risques de mauvaise surprise
Merci, que pensez vous des 11000euro pour une 2011 (70K km)
 
C'est dans la moyenne des tarifs pratiqués
 
Une lounge sans "cuir",
C'est possible ? 🤔
 
j'ai bien une PRIUS +LOUNGE avec un cuir que j'ai fait faire avant la livraison.
Il est vrai que je me demande ce qu'il ont fait du cuir d'origine. :unsure::unsure::unsure:
 
J'ai téléphoner chez Toyota Belgium, j'ai une une dame exceptionnel et gentille a souhait qui m'as aidée et prise du temps avec moi.
Nous avons retrouvé la trace de cette voiture,elle a eu 4 rappels en tout:
Nouvelle pompe a essence (apparement celle présente pouvait se fissuré et laissé coulée l'essence)
Air bag sur les côtés
problème de freinage
reprogramation Ecu en 2012 et 2014 pour l'inverter (car il y a eu un problème de l'inverter ces années la que le moteur éléctrique pouvait s'arreter inopinement sur l'autoroute ou ailleurs) chose de réglé apparement.
J'ai demander pour la colonne de direction, elle m'as dit non qu'aucune trace de ça.
Que la voiture a étaus suivi jusqu'a ses 60 000 donc le gros entretient a étais donc fait.
Oui elle m'as dit faite un test hybride de temps a autres ne lui ferait pas de tord.
Plus de garantie pour les batterie pour ce véhicule même avec un test hybride.
 
Ça c'est fort appréciable de sa part, au moins ça confirme que la voiture est saine de base.
De mémoire, le rappel à propos de la colonne de direction concernait les Prius II, pas les Prius III.

Si tu te sens de le faire, tu peux faire un bilan de ta batterie à l'aide d'un lecteur OBD et d'une application pour smartphone.
 
Dite il y a une différence entre le 99cv et le 136cv? oui en terme de puissance mais ce bloc moteur est bon en terme de puissance/consommation/qualité pour mouvoir la caisse d'une tonne trois si mes souvenirs sont exact?
Grand merci à vous vous êtes des vrais passionnés et c'est ce genre de forum qui crée en 1er lieu la réputation et le courage de se lancé dans une nouvelle aventure.
 
Bonne stratégie, j'ai passé 6 mois sur le forum avant de prendre l'Auris hybride, je voulais être sûr de mon choix.
Grâce au forum, par exemple, j'ai évité de dépenser plus d'argent pour le système d'infodivertissement go et go plus, car tout le monde me le déconseillait.
 
Une lounge sans "cuir",
C'est possible ? 🤔
En 2011, la P3 Lounge n'existait pas en Belgique.
Elle est arrivé avec la P3 MC en 2012.

Le modèle que @Arwahabibi a trouvé est une Sol, qui venait sans cuir.

Au dessus, on trouvait la Solar Premium, qui offrait en plus en standard :
  • les sièges chauffants,
  • le régulateur adaptatif,
  • le cuir
  • le toit ouvrant solaire.
Le tout pour 7.000 EUR de plus.
 
Dite il y a une différence entre le 99cv et le 136cv? oui en terme de puissance mais ce bloc moteur est bon en terme de puissance/consommation/qualité pour mouvoir la caisse d'une tonne trois si mes souvenirs sont exact?
Les 99 ch sont la puissance du thermique, les 136 ch celle de l'ensemble.
Beaucoup de sites font une confusion, sans signaler à quoi les chiffres se réfèrent.

Les taxes et assurances étant calculées (en Belgique en tout cas) sur la puissance du thermique seul.

Et cela suffit largement à déplacer le véhicule sans souci... sauf si tu te prends pour Lewis Hamilton ! ;)
 
Prius 3 de 2011 ...bonne voiture mais attention...tu peux avoir le risque de péter un inverseur ! Les modèles avant 2014 sont concernés. J'ai eu le problème, malgré le rappel , donc je sais de quoi je parle ! 2500 euros pris en charge intégralement par Toyota après un recours !
 
Ici, modèle de fin 2010 lounge TOS.

251mkms au compteur et RAS en fiabilité / pannes... Elle roule tous les jours ou presque.

Ok, elle a qq (petits) trucs de gd mère, mais qui n'en aurait pas à cet âge ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,673,429
Retour
Haut Bas