P3 - Controle Technique

Si à la première visite, tu ressors avec une carte verte, la suivante se fera, non pas 1 an, mais 2 ans plus tard !
C'est ce qui m'est arrivé cette année. :cool::cool::cool: ...
Si et seulement si ton véhicule à moins de 100.000 km !
graduation.gif

Voir http://www.code-de-la-route.be/text...eglement-technique-des-vehicules/283-art23ter (§2, 1°, b) )

Bonne lecture 8)

Jacques :wink:
 
:D valable 2 ans ça c'est tout bon. Oui nous pouvons choisir notre station de contrôle technique MAIS on est toujours dans le même organisme , nos amis français par contre reçoivent , apparemment , des offres de prix DIFFÉRENTES , je pense qu'ils passent leur toto chez des " prives" , je me trompe ? Par contre chez nous en belgique les utilitaires DOIVENT passer AVANT immatriculation , le prix n' est pas DU TOUT le même et :sad::sad::sad: passage tous les ans . Je pense même que certains utilitaires passent 2 X par an .
Et OUI t'es recalé pour une connerie :evil:
 
:D valable 2 ans ça c'est tout bon. Oui nous pouvons choisir notre station de contrôle technique MAIS on est toujours dans le même organisme , nos amis français par contre reçoivent , apparemment , des offres de prix DIFFÉRENTES , je pense qu'ils passent leur toto chez des " prives" , je me trompe ? Par contre chez nous en belgique les utilitaires DOIVENT passer AVANT immatriculation , le prix n' est pas DU TOUT le même et :sad::sad::sad: passage tous les ans . Je pense même que certains utilitaires passent 2 X par an .
Et OUI t'es recalé pour une connerie :evil:

Oui, les centres de CT sont en France des entreprises privées, donc concurrence entre elles.
Pour les utilitaires, le contrôle antipollution est également annuel (norme UE ?).
 
:D valable 2 ans ça c'est tout bon. Oui nous pouvons choisir notre station de contrôle technique MAIS on est toujours dans le même organisme ,
Ben non, ce sont des sociétés différentes suivant les endroits, voir :
http://www.rendezvouscontroletechnique.be/goca

Mais elles sont toutes soumises au même cahier de charge, et je suppose que le tarif est le même partout, mais je n'en suis pas certain...

nos amis français par contre reçoivent , apparemment , des offres de prix DIFFÉRENTES , je pense qu'ils passent leur toto chez des " prives" , je me trompe ?
Sais pas..

Par contre chez nous en belgique les utilitaires DOIVENT passer AVANT immatriculation ,
TOUS les véhicules le doivent, mais c'est la marque qui le fait avant de te vendre la voiture !

le prix n' est pas DU TOUT le même et :sad::sad::sad: passage tous les ans . Je pense même que certains utilitaires passent 2 X par an .
Et OUI t'es recalé pour une connerie :evil:
Je ne comprends pas bien ce que tu reproches au système...
Il n'est pas parfait, loin de là, mais la "belle époque" des "petits arrangements entre amis" où certain faisaient passer tout et n'importe quoi (bonjour les arnaques après !) semble bien révolue.
 
M'Ouais , j'ai vu le site via le lien et te remercie. Mais n'oublie pas qu'ici , c'est comme l'émission du soir , on est des pigeons. C'est la même chose , comme chou vert et vert chou , c'est comme le train , l'électricité , les bus etc etc etc , " ils" ont juste changés les noms mais sur le hainaut par exemple il n'y aurait que 2 sociétés ? Comme j'ai quand même 7 véhicules à faire passer , la prochaine foi je me renseigne sur les tarifs , mais je pense déjà connaître la réponse , j'espère me tromper mais , je doute déjà et je ne sais pas pourquoi . Pour le passage CT des nouvelles voitures je ne sais pas non plus , toi tu crois qu'elles sont passées via l'importateur ou le certificat de conformité suffit? Et pour les utilitaires la première visite AVANT immatriculation , TOUT est mesuré et pesé , ensuite demande de la taxe de circulation en fonction de la charge utile. :jap:
 
Ah, ces textes légaux simples et compréhensibles par nous, les quidams ...

Moins de 100.000 km et moins de 6 ans pour être complet.
Donc si je lis bien, mon deuxième contrôle pourra me donner encore 2 ans de répit, s'il est OK (je ne serai pas à 100.000 km) ?
Et c'est là que j'ai un doute :hum:
Je pense effectivement que tu serais dans les conditions (max 6 ans et moins de 100.000 km). Mais j'ai ouï dire que ce n'était pas le cas (discussion de coin de comptoir entre collègues) ... :hum:
Rendez-vous dans deux ans pour confirmer ou infirmer? :wink:

Jacques.
 
Le premier passage CT c'est quand même bien après 4 ans , de ce côté là y a rien de changé ? :jap:
 
Cela reste la règle de base. Il suffit de lire l'AR du 15 mars 1968, Chap. IV, Art. 23Ter, §1, 1° :?:.

M'enfin ... :mrgreen:
 
Je prends bonne note qu'à ce jour , rien de changer . Par contre ATTENTION en belgique la vérité du jour n'est peut être plus celle du lendemain , juste ? Voir tmc , tv , atn , panneaux photo et tout le reste , la flotte , l'électricité et .......... J'en passe. :grin: :evil:
 
Rien à craindre du côté du CT: nous sommes déjà dans le top européen
0023.gif
 
Et moi qui croyais qu'en france on se compliquait la vie pour pas grand chose.

Je vois que la Belgique n'a rien à nous apprendre au niveau du casse tête administratif.
 
Mais pourquoi faire simple?

Et encore, vous n'avez encore rien vu, les "bleus" (dans le sens "débutants" du terme :wink: )! Si le projet de notre "Sixième Réforme de l'Etat" aboutit dans son entièreté (entre autres, le transfert des compétences du Fédéral vers les Entités fédérées en matière de réglementation routière - en ce y compris le code de la route!), nous, petits Belges, allons complexifier encore plus le principe de la simplification administrative (sic). Il faut oser l'inventer, celle-là ... 8)
Les Français? Des amateurs, je vous dis ... :grin:

Mais bon, je suis très légèrement hs (lire "hors sujet" et pas - encore - "hors service" :?: ).
 
Pour revenir au sujet CT ma petite femme va passer sa yaris verso , 9 ans 180000 kms la semaine prochaine , bon , au gazout sa yaris :oops: , on verra ce qui se passe. :jap:
 
Une "petite femme" doit avoir l'impression d'être dans une immense auto telle qu'une Yaris VERSO !
(Au demeurant une intelligente, pratique et très bonne auto, made in Japan me semble-t-il : pourquoi la production en a-t-elle été arrêtée ?...:cry:)
:jap:
 
Ben parcequ' elle ne s'use pas tout simplement. Moteur D4 D "intercoller" SANS filtre à particule et SANS Vanne EGR. Par contre y avait quand même un clapet d'admission d'air un peu coincé par de la suie ou calamine , elle " toussotait" un peu au démarrage , un bon nettoyage au benzène et hop repartie la petite voiture. De temps en temps je la prend pour aller faire une tite course et c'est vrai que c'est " marrant" a conduire. Bon j'en profite pour il faire un décrassage d'injecteurs :grin: 8)
 
Ben parcequ' elle ne s'use pas tout simplement. Moteur D4 D "intercoller" SANS filtre à particule et SANS Vanne EGR. Par contre y avait quand même un clapet d'admission d'air un peu coincé par de la suie ou calamine , elle " toussotait" un peu au démarrage , un bon nettoyage au benzène et hop repartie la petite voiture. De temps en temps je la prend pour aller faire une tite course et c'est vrai que c'est " marrant" a conduire. Bon j'en profite pour il faire un décrassage d'injecteurs :grin: 8)

Mais souvent avec des culasses poreuses :cry:
 
une culasse poreuse ? ha bon , je ne connais pas , de quoi en retourne t il svp.:eek:
 
:grin: Dis, t'as jamais entendu parler des éponges....?.....ni des pores d'Eva...?......Des histoires de trous-trous et de pression....?
 
Dernière édition:
:evil:.....De culasses de D4D qui seraient poreuses.....non.....?
 
merci pour le lien que je viens d'aller voir et lire en partie. un gars qui se paye une caisse de 8 ans au bas mot , 92000 kms et pas de bol , problème de culasse , on se demanderais bien pourquoi l'ancien proprio lui a vendu , non ? et en plus demander si TOY prendrait en garantie , non mais on croirait rêver. un peu plus loin , on peut lire qu'il roule depuis près de un an de la sorte et il s'étonne , moi pas. et puis , y a de ces gens qui roulent , roulent , roulent , sans se poser de questions et , n'y même d'entretien. :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,530,531
Retour
Haut Bas