P3 - Controle Technique

Moi, quand ils ne le savent pas, je leur dit qu'il suffit d'appuyer sur l'accélérateur en P.
Je viens de passer avec ma P2 et le test a pu être fait de cette manière.
J'ai préféré prendre les devants car j'ai aussi un test gpl, le moteur doit tourner et ils passent un renifleur pour détecter les fuites de gaz.
L'année passée, le gars avait mis chauffage et clim à fond pour que la batterie se vide et que le moteur se déclenche pour la recharger. Aergh j'étais vert...
 
Pour ma P3 de 2010 contrôle vierge aussi après 52000 kms ,mais le plus fort pas de contrôle des gaz d'échappement .

Dans observation teneur en Co et valeur du lambda :

Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle.

Bon ok ...:cool:
 
La même ce 15 mai pour le contrôle des (un peu plus) 4 ans.
Là ou je suis le plus surpris c'est que selon le CT mes feux de croisement sont trop bas... Mais bon, pas de contrevisite donc...
Véhicule sorti neuf de concession il y a quatre ans, donc je suppose phares rêglés en usine chez nos amis nippons. Rien fait depuis, donc soit ils etaient mal rêglés d'usine soit le CT "contrôle mal"...
Bientôt un passage chez Toyota pour la révision de 75000, je leur demanderais d'y jeter un oeil...
 
en belgique , il est préférable d'effectuer un réglage des phares AVANT de passer au CT. si pas , vous êtes pratiquement refusé.
les phares se dérèglent avec le bon état général de nos routes. :D. :evil: et celle la , elle est pas pour rire hein.
 
Je ne pense pas avoir de réglage sur la mienne.
Il me semble que c'est automatique ?
 
Je sais que lorsque les feux s'allume ils s'auto regle, mais je n'ai jamais trouvé de bouton pour régler..
 
je pense quand même qu'il doit y avoir un réglage. je vais me renseigner :cool:
 
Même quand le réglage en hauteur est automatique, le zérotage reste manuel, via une vis sur le côté (de mémoire).
Et donc si ce dernier est réglé trop bas... :wink:
 
Réglage auto avec les LED, commande sur tableau de bord en H11.
 
H11 ? coulé ! 8)

C'est quoi H 11 ???
 
:grin:...Avec le H 11 s'en roule un......!
 
Bonjour à tous

La semaine passée j'ai enchainé, Révision + CT et quand je récupère ma prius je constate un vombrissement inhabituel dans les phases d'accélérations.

On est d'accord que le moteur thermique sur une Prius se trouve à droite, tout du moins à l'accélération je l'entends vrombir à droite, et bien le bruit de vombrissement inhabituel lui est localisé juste face au conducteur.

J'ai pas vraiment envie d'aller à Toyota pour qu'ils m'envoient paitre trop occupés à faire des révisions et à gérer des clients avec des VRAIS PROBLEMES.
Parce qu'en somme je n'ai pas de problème ni d'accélération, ni rien, c'est juste que le bruit de ma Prius je le connais par coeur, et que là je sens que quelque chose ne va pas.
 
Je jetterais un oeil sur le filtre et la boite à air.
Peut-être que le filtre n'a pas été remis correctement ou la boite à air n'a pas été refermée comme il faut.
 
Merci pour ton retour Artur, et effectivement en la récupérant j'ai constaté que la boite à air n'avait pas été refermée correctement, je vais y jeter un oeil plus attentif demain matin, et je reviendrais te tenir au courant.
 
Bon et bien finalement ce n'était pas la boite à air, je suis allé chez Toyota, verdict, c'est le roulement avant qui a un niveau d'usure avancé.

492 euros posé, vous trouvez ça correct?

En revanche j'ai une certitude désormais, c'est que cela a été aggravé par le Controle Technique! Leurs nouveaux tests de suspension ou de roulage doivent être plus agressifs ou plus marqués, et voilà où j'en suis désormais ... Super ça avant les vacances !!! Raaah
 
Va faire un devis chez un norauto/midas/roady/autres avant de signer.
Je trouve ça assez cher 500€ pour 1 roulement.
 
N'oubliez pas FeuV..t !
C'est cher.
 
Va faire un devis chez un norauto/midas/roady/autres avant de signer.
Je trouve ça assez cher 500€ pour 1 roulement.

Merci pour ton retour, précisément ils veulent me changer le "sous ensemble moyeu essieu"

...
 
J'ai eu a changer un roulement arrière. Un peu plus de 400€ chez Toyota.

Le roulement est solidaire du moyeu, ce qui explique le coût du remplacement.
images


A titre purement personnel, je n'accorde aucune confiance aux mécaniciens de centre auto qui ne monteront pas des pièces d'origine Toyota...
 
Je n'ai pas vérifié sur la P3, mais c'est bien comme ça sur ma Yaris par exemple. Le moyeu doit coûter dans les 300€ et comporte aussi le capteur ABS.
 
C'est aussi le cas sur la P3, tout est intégré.
Le roulement doit être surement placé à la presse avec un ajustement du genre H7/p6 :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,622
Retour
Haut Bas