ici , c' est un fourretout

On reconnait le moteur et le train AV, même les pneus sont typiquement 2CV (et la clique, Ami 6 etc..)
 
Ayant "attrapé" un impact sur mon pare brise (petite fissure d'environ 1 cm avec tout petit éclat au centre) je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà essayé le kit de réparation pare brise.

Cet impact étant dans la zone de vision la réparation par un pro n'est pas possible!

Le contrôle technique en Avril risque de poser également un problème mais je n'ai pas envie qu'on désosse mon RAV :cry:

Merci par avance de vos retours.
 
Dans ce cas, je suis passé par un pro. Cela permet de bien réduire l'impact visuel.
 
Cette question m'interpelle aussi :eek: . A qui faire confiance pour changer son pare brise ? Une enseigne franchisée, oui mais qu'en est-il des capteurs, caméra embarquée et autres dispositifs reliés ou faisant partie intégrante du pare-brise? 8) chez le concessionnaire, mais ils ne doivent pas en faire tous les jours des pare-brises. :jap:
Perso, j'ai fait changer le pare brise de mon ex P3 chez Carglass, pas folichon concernant le joint d'étanchéité; et là je me dis qu'il n'y avait rien en rapport avec le pare-brise; ni caméra, ni capteur. :sad:
Alors qui ,...
 
Pour nos pare-brises, moi, je dis toujours Toyota ou Lexus.
Ce n'est pas une garantie absolue d'un travail bien fait, mais au moins ils devraient commander les bonnes pièces et d'origine. Et ils ont sous la main les procédures pour tout calibrer correctement après le remplacement.
 
Motif: le contrôle technique sera refusé; je pense plutôt qu'il est plus rentable pour eux de changer le pare brise.
 
La réparation d'un impact dans le champ de vision ne se fait pas car la résine modifie la transparence du verre et crée un effet "loupe" qui peut être gênant et donc dangereux.
 
Je vais me faire l'avocat de Lucifer : On ne peut donc pas rouler quand il pleut parce que les gouttes d'eau qui se déposent sur le pare-brise font un effet de loupe qui peut être gênant et dangereux. :grin:
 
:pardon:...Ouai....?...Et s'ils les loupent....?
 
Un effet loupe généralisé est moins gênant qu'un effet loupe localisé :lol:
 
:papy:...Bof....du moment que c'est une loupe à lents tours...on a le temps....!
 
Dernière édition:

:pardon:..Bof....suffit de pas louper la marche.....!
 

:marteaux:....Allo....?...quoi que la marche en dise....pas de risque si c'est de l'agua de loupe d'un vert grossissant.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,197
Retour
Haut Bas