Lexus CT 200h

Du bonheur

Je suis comme dans un fauteuil...conduite cool Musiques diverses surtout chansons françaises et classique son excellent meme avec Iphone 4 S et connection à l'entree du véhicule. Pour l'instant je la garde encore un peu ayant l'habitude de changer tous les ans !
 
Bonjour, j'ai juste une question... je vois effectivement des gens qui parlent de tenue de route ici, mais je me demande toujours, dans quelles conditions de test ? Car je vois aussi des gens qui font du 3.8l de moyenne, donc c'est sur, là, pas de souci de tenue de route :)

...
Pour rappel, plusieurs membres du club ont participé au rallye des véhicules à énergie alternative organisé par l'Automobile Club de Monaco. Il s'agit d'un rallye de régularité et de maîtrise de la consommation. Certaines zones de régularité sont des étapes de nuit en haute montagne et il faut maintenir une moyenne proche de 50 km/h. Cela implique de pouvoir prendre les virages en épingles à cheveu en maintenant au maximum sa vitesse ou en la récupérant très rapidement dans la foulée.

Allez voir les résultats de Less Polluter par exemple et vous constaterez qu'on peut avoir une conduite sportive tout en obtenant d'excellents résultats de consommation. :jap:
 
Une solution

Le seul truc reste quand tu as des passagers et qu'il faut s'insérer dans du trafic, la je regrette mon ancien 1.4l TSI qui permettait d'accélérer très franchement mais sans faire hurler le moteur.

Solution possible : Le mélange Rebel © :ouioui:
Composition : 4L de E10 (ou SP95) pour 10L d'E85

Et alors, tu pourras écouter du :violon: pendant les fortes accélérations avec un moteur dont la sonorité te fera penser à un V6/V8 :silence:
 
Ouh là ... je deviens une référence. Merci Pont Vert, merci, c'est trop.

La tenue de route de la CT200h est encore plus adapté au rallye. Par contre je n'aime pas la fausse sportivité, comprendre dureté excessive du calibrage, de sa direction. Ceci dit je n'ai pas exploré tous les modes. Mon essai était fait avec une 17".
 
Je suis passé d'une Prius 17" à une CT 16". La CT est beaucoup plus confortable. On sent moins les aspérités de la route.
 
Perso j'ai une P3 montee en 16' ( choix perso) et j'ai essaye une CT en 17' a la sortie. La CT me semblait excessivement ferme en comparaison en conduite zen ou urbaine . L'ensemble etant par contre plus silencieux les remontés de bruit de suspension sont moindres et les sieges etant excellent l'impression de confort "feutré" peut fausser l'avis je dirais. Mais sur des routes franchement irregulieres ( comme il y a en a souvent en ville par chez moi) la CT secoue plus que la P3 ( pourtant moyenne a ce niveau deja).
A noter que l'empattement long de la prius limite fortement le tangage ( flagrant sur les routes avec passage surelevé) ce qui est favorable au confort routier , mais aussi que c'est le train arriere simpliste ( par rapport a une CT) qui limite le confort de la P3 pour les passagers arriere (manque de filtrage ou plutot d'amortissement bien progressif).
 
Merci pour ta réponse philsw, mais je parlais d'une comparaison de confort entre une pIII montée en 17 pouces et un ct montée en 16 pouces. Pas l'inverse.
 
Merci pour ta réponse philsw, mais je parlais d'une comparaison de confort entre une pIII montée en 17 pouces et un ct montée en 16 pouces. Pas l'inverse.

Je viens de recevoir ma CT 200 et y a pas photo après 100 km en ce qui concerne la tenue de route,le confort et le bruit(à l 'accélération).j'avais une pIII en 17 pouces.
Bien sur c'est une Lexus et on ne peut comparer l'intérieur avec une Prius.Les sièges sont très enveloppants ,en virage serré elle reste très à plat c'est super comme sensation de confort.
Plus aux 500 km²
Cordialement
Patoa
 
Merci Patoa.

J'ai commandé une CT200h passion avec TOE blanche en 16 pouces.
 
Pour info, j'ai relevé ceci dans le dernier Moniteur Automobile (Numéro 1522 du 3 mai 2012), dans leur épais dossier "Spécial Electrique" :
Quant à la CT 200h, elle a récemment bénéficié de quelques améliorations significatives, dont une nouvelle variante, F-Sport, celle que nous avons eu en main. Certains changements invisibles n'en sont pas moins importants : Lexus a revu (à la baisse) la fermeté de ses suspensions. L'inconfort sur les revêtements dégradés (surtout avec des pneus de 17") était un des reproches de notre essai détaillé publié au début de l'année dernière et, manifestement, ce point a retenu l'attention des ingénieurs Lexus. Ils ont choisi un réglage nettement plus confortable pour le modèle de base, et même notre F-Sport, malgré ses suspensions sport, s'est montrée plus agréable que la version testée l'an dernier. Un progrès notable.
Excellente nouvelle, je pense... :cool::cool::cool:
 
Ah oui ? Comment se fait-il que personne n'est jamais entendu parlé de ces changements ?

Les années modèles 2012 seraient-ils impactés par cette amélioration ?
 
Salut à tous.
C'est mon premier post.
Je suis de La Réunion !!!
Je suis tombé sous le charme de cette lexus CT 200H dont j'en prends livraison ce lundi.
J'ai toujours été attiré par les voitures sportives telles que la clio 2L sport, Subaru Impreza dont j'ai été possesseur. Mais depuis un moment, j'ai laissé tout cela derrière moi et j'ai primé cette fois sur une voiture de confort et qui de surcroit est une voiture hybride.
C'est une première pour moi, ma première voiture avec une boite auto également.
Dans l'ile, il en reste 3 de disponible chez les concessionnaires, -1 maintenant:-D !!!

J'ai quelques questions à vous poser :
- Pour le démarrage vous faites comment ? Je rappelle, je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto.
- Si la voiture démarre d'abord en électrique, ça veut dire qu'elle n'a pas de démarreur donc pas de courroie aussi, vous confirmez ?
- J'ai cru comprendre que le moteur thermique fonctionne avec une chaine de distribution, c'est exact ? Si oui, retrouve t-on les poulies et galets tendeurs sur les voitures "standards" ?
- L'entretien sont à combien de km et consistent en quoi lors des révisions ?
Merci par avance.
 
Revision et vente ?

Je viens de faire la revison des 15000 kms a Lorient Lanester et comme toujours le top ! Prix 149 Euros avec nettoyage et café offerts. Bien entendu RAS sur le véhicule qui a 13000 kms et qui aura 1 an le 20 de ce mois !(Lexus CT 200h avec toit ouvrant en option).
Peut etre a vendre , j'y réfléchis pour reprendre une Auris ou une Prius III MC Lounge avec toit solaire....A voir
Mon conseiller , Lucas, doit de me faire des propositions sur mes achats éventuels !8)
 
Changer une lexus contre une auris ou une prius ??? 8)

Ils sont fous ces Romains ! :?:
 
J'ai quelques questions à vous poser :
- Pour le démarrage vous faites comment ? Je rappelle, je n'ai jamais eu de voiture avec boite auto.
- Si la voiture démarre d'abord en électrique, ça veut dire qu'elle n'a pas de démarreur donc pas de courroie aussi, vous confirmez ?
- J'ai cru comprendre que le moteur thermique fonctionne avec une chaine de distribution, c'est exact ? Si oui, retrouve t-on les poulies et galets tendeurs sur les voitures "standards" ?
- L'entretien sont à combien de km et consistent en quoi lors des révisions ?
Merci par avance.
Bonjour à toi.

Tout d'abord, je te suggère d'aller effectuer les présentations officielles sur le fil dédié à cet effet :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43&page=153

Ensuite, pour répondre à tes questions :
- Démarrage : le concessionnaire t'expliquera cela en détail à la livraison de la voiture (tu auras droit à au moins 1h30 d'explications !!!)
- Il n'y a pas de démarreur, ni aucune courroie. C'est le second moteur électrique qui s'occupe de cela (entre autre...).
- La distribution est effectivement pilotée par une chaine, mais je n'ai pas creusé le système de tension (que je soupçonne d'être automatique).
- Entretien tous les 15.000 km ou tous les ans, suivant la première échéance atteinte.
Pour le détail des opérations, voir le carnet d'entretien, que tu recevras à la livraison.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de faire la revison des 15000 kms a Lorient Lanester et comme toujours le top ! Prix 149 Euros avec nettoyage et café offerts. Bien entendu RAS sur le véhicule qui a 13000 kms et qui aura 1 an le 20 de ce mois !(Lexus CT 200h avec toit ouvrant en option).
Peut etre a vendre , j'y réfléchis pour reprendre une Auris ou une Prius III MC Lounge avec toit solaire....A voir
Mon conseiller , Lucas, doit de me faire des propositions sur mes achats éventuels !8)
Merci de nous en dire plus, si tu vends ce véhicule et pourquoi choisir une Auris (Auris supérieur à la Lexus) et quel sont tes griefs vers la Lexus car j'avoue que je regarde vers ce véhicule en lien et place de ma P2
 
J'ai pris livraison de la voiture aujourd'hui, du pur bonheur !!!8)
 
Bonjour à tous.
Utilisez-vous le kit mains-libres pour téléphone ?
J'ai suivi le guide d'installation manuel mais quand apparait le code chiffré à faire entrer dans le téléphone, je ne sais pas comment faire.
J'ai besoin d'aide !!!!!!
HELP !!!!!!!:cry::cry::cry::cry::cry::
 
A cette étape, tout se joue ensuite sur le téléphone. Tu dois aller dans le menu bluetooth de celui-ci et rechercher la liste des périphériques bluetooth visibles à proximité. Le téléphone devrait repérer le périphérique "car multimédia". En le sélectionnant à partir du téléphone, celui-ci devrait te demander un code. Il suffit d'entrer le code préparamétré par la CT pour que l’appairage se fasse automatiquement.
 
Merci pour ta réponse rapide Freegate.
Ça marche nickel, un grand merci à toi.
 
De rien, d'autant plus que vu mon patronyme, mon pseudo aurait très bien pu être david971. :cool:

Attention cependant à la fréquence d'entretien. Comme il t'a été dit plus haut la CT nécessite un entretien tous les 15000 km.

En ce qui me concerne, le concessionnaire local, m'impose un entretien tous les 10000 km pour la validité de la garantie (sel marin, humidité, chaleur, état du réseau routier, toussa).
Comme tu es dans les mêmes conditions de roulage que moi, assure toi que ton concessionnaire local ne t'a pas rajouté des règles plus stricts.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,485,165
Retour
Haut Bas