Prius 4 - Elle est livrée

Pour les aires de repos, sur autoroute et même sans GPS c’est tous les 20km ;)
 
Les parking tu dois les trouvés dans les POI.
Deuxième question pas compris :eek:, j'utilise les jours :grin:.
Il faut peut être régler la date et l'année dans les paramètres, tout a droite.:jap:
 
Chercher un POI sur un GPS Toyota, c'est limite une punition / cause de divorce quand même :-D
rien que le temps de taper le nom de la ville on a le temps d'arriver à destination tellement c'est peu réactif
 
Sur la Corolla oui, mais sur P4 je ne pense pas, ou alors peut être uniquement sur les nouvelles après restylage:eek: (deja qu'ils ne savent pas si ça va pouvoir être retrofité sur les 1ères Corolla...)
 
Chercher un POI sur un GPS Toyota, c'est limite une punition / cause de divorce quand même :-D
rien que le temps de taper le nom de la ville on a le temps d'arriver à destination tellement c'est peu réactif

Faudrait quand même pas exagérer non plus , une X. :-?

Faites vos recherches avec le code postal , c'est plus facile. Hein IAN :grin:.

Et ton WAZE ? Dans un tunnel , il fait quoi ? Comment ? Quand il y a des bifurcations dans un tunnel ? Il n'est pas perdu ?
Un GPS Embarqué , lui NON.
Après , les MAJ , il faut deux ans pour être complètes et les faire. Et encore , il y aura de nouveau deux ans de passés 8) :grin: c'est comme l'histoire. C'est un éternel recommencement :-D
 
ah ben pour trouver une ville et une adresse avec un vrai nom de rue, ça va à peu près (et encore, entre les Saint / St et les lieux avec tiret, sans tiret, c'est souvent une belle prise de tête pour trouver).
Dès qu'il s'agit de trouver un lieu un peu spécifique (point touristique, parking) qu'on peut trouver en 2s avec google maps, là ça devient une mission impossible.
Après au niveau guidage, oui, une fois qu'on a réussi à planifier le truc, ça marche sans problème et c'est cohérent au niveau itinéraire, mais c'est vraiment au niveau du moteur de recherche et de la réactivité que ça pèche

Quant aux mises à jour à 130€, c'est ***un peu*** du foutage de gueule de proposer un tel système en 2019 sur une voiture qui se veut "technologique" alors qu'à coté sur le moindre smartphone toutes les mises à jour de carto sont gratuites. D'autant plus que même sur des updates récents, des routes qui existent depuis des années ne sont pas forcément sur la carte et je ne parle pas de la mise à jour des limites à 80km/h (il devrait y avoir un update gratuit pour ce genre de mise à jour "imposée" par une décision du gouvernement).

Bref, le GPS sur une Toyota, ça fait joli sur le tableau de bord, mais c'est vraiment du dépannage quand on a oublié le support de smartphone à la maison :D

mon google maps a très bien su me guider dans les tunnels, même en Norvège avec les tunnels à bifurcation et à ronds-points (je n'utilise pas waze) là où le GPS de la P4 part complètement en live dès que le tunnel est un peu long (et quand je dis en live, c'est du genre l'affichage de la carte qui se mets à clignoter et faire n'importe quoi, et qui revient à la normale dès qu'on sort du tunnel, testé et approuvé dans le tunnel du mont blanc par ex)
 
Pour le 80 , faut oublier pour tout de suite. Ca va prendre du temps.

Vient AUSSI Le côté " sécuritaire" , en cas de choc , le GPS d'origine restera probablement dans le TDB.

Quand à ton Smart phaune 8)ou autre GPS Ou tout autre appareil , faudra chercher après dans la voiture , si ce n'est pas entre les dents d'un passager.
Çe sont des équipements qui sont sous traités , la cartographie aussi.

J'en suis à mon 6 eme GPS d'origine, tous vehicules confondus. Il faut avouer que c'est quand même mieux qu'avant , même si ce n'est pas encore parfait. :jap:
 
Pour avoir testé un choc dans le véhicule de devant puis dans la foulée par l'arrière avec la P3, non le smartphone n'a pas bougé du tableau de bord :D
Par contre la Prius, elle, n'a pas survécu :cry:
le pire c'est que c'est sans doute à cause d'une distraction liée au GPS que c'est arrivé:grin:
Mais c'est pour ça qu'aujourd'hui Android Auto/Carplay devrait être systématiquement proposé, on laisse le smartphone dans l'accoudoir, associé à la voiture, pas de risque qu'il s'envole et hop, on a l'écran déporté avec l'appli de son choix. et ça éviterait aux constructeurs de développer des systèmes qui deviennent obsolètes au bout de 2 ans
 
ah ben pour trouver une ville et une adresse avec un vrai nom de rue, ça va à peu près (et encore, entre les Saint / St et les lieux avec tiret, sans tiret, c'est souvent une belle prise de tête pour trouver).
Dès qu'il s'agit de trouver un lieu un peu spécifique (point touristique, parking) qu'on peut trouver en 2s avec google maps, là ça devient une mission impossible.
Après au niveau guidage, oui, une fois qu'on a réussi à planifier le truc, ça marche sans problème et c'est cohérent au niveau itinéraire, mais c'est vraiment au niveau du moteur de recherche et de la réactivité que ça pèche

Quant aux mises à jour à 130€, c'est ***un peu*** du foutage de gueule de proposer un tel système en 2019 sur une voiture qui se veut "technologique" alors qu'à coté sur le moindre smartphone toutes les mises à jour de carto sont gratuites. D'autant plus que même sur des updates récents, des routes qui existent depuis des années ne sont pas forcément sur la carte et je ne parle pas de la mise à jour des limites à 80km/h (il devrait y avoir un update gratuit pour ce genre de mise à jour "imposée" par une décision du gouvernement).

Bref, le GPS sur une Toyota, ça fait joli sur le tableau de bord, mais c'est vraiment du dépannage quand on a oublié le support de smartphone à la maison :D

mon google maps a très bien su me guider dans les tunnels, même en Norvège avec les tunnels à bifurcation et à ronds-points (je n'utilise pas waze) là où le GPS de la P4 part complètement en live dès que le tunnel est un peu long (et quand je dis en live, c'est du genre l'affichage de la carte qui se mets à clignoter et faire n'importe quoi, et qui revient à la normale dès qu'on sort du tunnel, testé et approuvé dans le tunnel du mont blanc par ex)

+100

La recherche c'est aussi le gros avantage de Waze. Pas besoin de saisir l'adresse, tu mets "station service Auchan Vélizy", ou "Golf de Saint Cloud", il trouve de suite ! Même si le truc existe depuis un mois.

Alors que le GPS intégré...:-?
 
Avec le GPS intégré , tu affiches les PDI et ils apparaissent sur la carte 💳.

Mode opératoire pour trouver une adresse en 🇫🇷 en partant de la 🇧🇪.
Saisir le pays , FRANCE , ensuite , le code postal Et dans mon dernier cas , pour la RUE commandant machin chose , ne taper que " chose". Apparaît une liste dans laquelle apparaît le nom de rue complet avenue commandant machin chose. Indiquer le numéro de maison et c'est tout bon.
OU est le problème ?

À la recherche d'une station service de retour de Paris au mois d'août.
Allez dans menu et selectionner les PDI . Choisir station service , elles sont toutes affichées sur la carte , rouler en direction de la station.

Chercher un monument , c'est pareil , un Resto , c'est aussi pareil.

SAUF Les nouveaux bien sûr.
Par défaut , même pour le travail , je commence TOUJOURS par le code postal , c'est plus facile à introduire que le nom de certaines villes ou villages.
 
Saisir le code postal. :-?

En le recherchant sur le net avec son smartphone avant peut être ?

Et oh, on est en 2019. :-D
 
Ça reste quand même très lourd de devoir naviguer dans x menus pour ça.
Exemple concret testé à l'instant avec un exemple de circonstance en Belgique (je n'ai jamais fait de recherche sur ce lieu) : avec Google maps je veux chercher l'atomium, j'ai juste à taper "atom" et il me le propose directement alors que j'en suis a 500km.
Il faudrait que je cherche sur le gps embarqué mais à mon avis ça sera pas aussi simple et immédiat :grin:
 
Allez , un exemple belches une fois .

Rentre " Montigny le tilleul ". Ou Montignies le tilleul , ou Montigny- le - tilleul .

Ou entre , 6110 , le code postal de CETTE ville .
C'est quoi le plus facile ? Hein :grin:

Essayes avec Peronnes les binche , Ou péronnes-lez-binche ? Ou 7134 le code postal. Avec le code postal , il n'y a pas d'erreur , sauf si tu ne le connais pas.

Allez un dernier , woluwe saint Lambert , avec ou sans tirets , commune du grand bruxelles , on peut aussi l'écrire en flamand , le code postal est bien plus facile. Il suffit de le demander à la personne chez qui se rendre. C'est une habitude que nous avons , ma femme et moi. Et c'est pareil chez tout qui nous devons nous rendre ,
Le code postal , il n'y a que ca de vrai et de plus facile. :jap:
 
Mais comment veux tu que je connaisse le code postal de cette ville où je ne suis jamais allé ?
 
Allez, je vais y aller de mon grain de sel, histoire de bien relancer cette polémique sur le bien/pas bien du GPS embarqué....
Waze : super, rapide, toujours à jour et....gratuit.....
JE VOUS RAPPELLE A TOUS :
SI c'est gratuit, c'est toi le produit !!
Pour ceux que ça ne dérange pas de fournir à, on ne sait pas qui, des données sur ses trajets et autre, continuez à utiliser Waze ou encore mieux, Google Maps.
Pour ceux qui paient l'option GPS, et bien, c'est peut-être un peu plus lent, mais les données, elles restent en interne.
En fait, chacun fait comme il veut.

Concernant les POIs sur l'écran, il suffit de les demander à l'affichage :
Menu Setup => Carte => POI sur la carte.
:jap::jap:
 
Maps trouve immédiatement avec "montignies" ou "perone". C'est le gros avantage d'avoir la puissance de l'ia de Google derrière pour les recherches.

Reste que c'est quand même pratique d'avoir le gps dans la voiture si on connaît exactement l'adresse. Mais si c'était vraiment un plus il y a encore quelques années quand les réseaux 4g etaient balbutiants, il faudrait vraiment que les constructeurs (en général) progressent sur ce sujet car ils sont largués par le moindre wiko à 60 euros.

Effectivement Inferno, c'est nous le produit, mais de toute manière c'est inévitable à partir du moment où l'on possède un objet connecté,qu'il soit Android ou Apple.
Perso ça ne me pose pas plus de pb que ça (Pour preuve j'ai un pixel 3 de chez Google) et je préfèrerai pouvoir trouver facilement ma destination avec mon système embarqué plutôt que pester contre son ergonomie qui semble avoir été conçue par quelqu'un qui n'a jamais utilisé un moteur de recherche
 
Exemple concret testé à l'instant avec un exemple de circonstance en Belgique (je n'ai jamais fait de recherche sur ce lieu) : avec Google maps je veux chercher l'atomium, j'ai juste à taper "atom" et il me le propose directement alors que j'en suis a 500km.:

La procédure.
Choisir navigation , choisir PAYS Belgique 🇧🇪 , choisir PDI monument, tapez Atomium. https://atomium.be/home/cove.

Et si tu viens à LAEKEN pour le voir , je ne peux que supposer de ce que tu vas préparer ton voyage quelques jours avant et t'informer sur l'atome de fer , tu auras aussi probablement l'adresse du site que tu prendras soin à entrer dans ton GPS.
C'est ce que j'ai fait pour venir à Saint Flour , à près de 900 kilomètres de la maison. Au fait , st-Flour ? Ou Saint Flour , ou Saint-flour ? Ou 15100 ? :-?
 
Allez, je vais y aller de mon grain de sel, histoire de bien relancer cette polémique sur le bien/pas bien du GPS embarqué....
Waze : super, rapide, toujours à jour et....gratuit.....
JE VOUS RAPPELLE A TOUS :
SI c'est gratuit, c'est toi le produit !!
Pour ceux que ça ne dérange pas de fournir à, on ne sait pas qui, des données sur ses trajets et autre, continuez à utiliser Waze ou encore mieux, Google Maps.
Pour ceux qui paient l'option GPS, et bien, c'est peut-être un peu plus lent, mais les données, elles restent en interne.
En fait, chacun fait comme il veut.

Concernant les POIs sur l'écran, il suffit de les demander à l'affichage :
Menu Setup => Carte => POI sur la carte.
:jap::jap:
Oui, tu peux aussi vivre dans une grotte. Pas d'internet, pas de Google, etc.. Comme ça tes données seront protégées. :-D
 
Et je rajouterai à mon précédent laïus, ainsi qu'à ce que vient d'écrire @kiwi_r, j'aime bien avoir le gps intégré dans la voiture. C'est ch.... le smartphone à fixer, l'écran est minuscule....
 
La procédure.
Choisir navigation , choisir PAYS Belgique 🇧🇪 , choisir PDI monument, tapez Atomium. https://atomium.be/home/cove.

Et si tu viens à LAEKEN pour le voir , je ne peux que supposer de ce que tu vas préparer ton voyage quelques jours avant et t'informer sur l'atome de fer , tu auras aussi probablement l'adresse du site que tu prendras soin à entrer dans ton GPS.
C'est ce que j'ai fait pour venir à Saint Flour , à près de 900 kilomètres de la maison. Au fait , st-Flour ? Ou Saint Flour , ou Saint-flour ? Ou 15100 ? :-?

Mais on s'en fout de l'adresse. On ne veut pas la connaitre, ni la mémoriser, et encore moins la saisir !

On veut aller au point B, c'est tout. :jap:
 
Et je rajouterai à mon précédent laïus, ainsi qu'à ce que vient d'écrire @kiwi_r, j'aime bien avoir le gps intégré dans la voiture. C'est ch.... le smartphone à fixer, l'écran est minuscule....


Le smartphone à fixer, c'est vrai que c'est un point négatif.
Et à enlever à chaque arrêt pour ne pas se le faire piquer.
 
@Pilou92 : Tu peux vivre ailleurs que dans une grotte, utiliser qwant plutôt que google dans tes recherches et utiliser un gps que tu paies plutôt que Waze.
Ce n'est pas un problème de grotte, c'est juste un choix.
C'est le mien. Et je le le préfère au tien.
 
Maps trouve immédiatement avec "montignies" ou "perone". C'est le gros avantage d'avoir la puissance de l'ia de Google derrière pour les recherches.
.

OUAIS. :-D sauf que , il va te trouver
Montignies sur sambre , Montignies st Christophe , Montignies le tilleul et encore la , je fais des fôtes , puisque tous les "MONTIGNIES " ne s'écrivent pas tous comme ça. Et c'est la qu'il y a de la joie 8) :grin:.

NOus avons , par chez nous un autre problème , ben oui , nous les belches , on ne fait pas comme les zautres :-D.
Un client , " j'habite la basse Sambre" , sauf que la basse sambre , c'est une dizaine de communes avec toutes un code postal différents. Il m'a fallu du temps pour expliquer cela à ma femme. De lui dire que le code postal , y a que ca de vrai et il n'y a donc plus d'erreur possible.
Ceci dit , la majorité de mes adresses sont des adresses pour le travail , donc il faut trouver sans erreur.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,051,343
Retour
Haut Bas