Prius 4 - Elle est livrée

La procédure.
Choisir navigation , choisir PAYS Belgique 🇧🇪 , choisir PDI monument, tapez Atomium. https://atomium.be/home/cove.

Et si tu viens à LAEKEN pour le voir , je ne peux que supposer de ce que tu vas préparer ton voyage quelques jours avant et t'informer sur l'atome de fer , tu auras aussi probablement l'adresse du site que tu prendras soin à entrer dans ton GPS.
C'est ce que j'ai fait pour venir à Saint Flour , à près de 900 kilomètres de la maison. Au fait , st-Flour ? Ou Saint Flour , ou Saint-flour ? Ou 15100 ? :-?

On est tout à fait d'accord sur le fait que j'aurai trouvé, mais pourquoi devoir passer par x menus alors qu'avec un vrai moteur de recherche/système bien conçu (en 2019) on devrait simplement pouvoir juste rentrer le nom du lieu. idem avec les ortographes, on devrait pouvoir trouver avec saint-flour st flour st-flour ou saint flour.
Quant à la préparation du voyage, quand on se fait un road trip, en général on a le point d'arrivée avec l'adresse (et encore à l'étranger c'est pas toujours simple avec les syntaxes particulières), mais pour tout ce qui est détours/visites impromptues sur le trajet rien ne vaut la réactivité et facilité de recherche d'un maps ou waze
 
@Pilou92 : Tu peux vivre ailleurs que dans une grotte, utiliser qwant plutôt que google dans tes recherches et utiliser un gps que tu paies plutôt que Waze.
Ce n'est pas un problème de grotte, c'est juste un choix.
C'est le mien. Et je le le préfère au tien.

Ca serait en effet dommage que Google sache que tu sois allé chez Décathlon. Il risquerait te te proposer des pubs pour des Btwin dans ton navigateur, ça serait en effet dramatique... :cool:
 
Et je rajouterai à mon précédent laïus, ainsi qu'à ce que vient d'écrire @kiwi_r, j'aime bien avoir le gps intégré dans la voiture. C'est ch.... le smartphone à fixer, l'écran est minuscule....

D'où l'avantage d'Android auto déporté sur l'écran.
J'avais ça cet été dans une 208 (oui une simple 208 ) et c'est incomparable. Pour moi c'est incompréhensible qu'un constructeur comme Toyota n'ai toujours pas intégré ça (encore plus sur la Corolla qui vient de sortir et sur laquelle ça n'arrivera que l'an prochain)
 
Oui TOYOTA a un gros retard en expérience utilisateur et ergonomie. :jap:
 
Je pense que , si c'est gratuit pour toi , ce ne le sera pas pour toyota qui devra , sans doute :eek::-? S'acquitter de frais d'utilisation/ licence. À répercuter dans le prix de vente ........bien entendu.

Et comme le disait inferno , il n'y a RIEN de gratuit. :jap:
 
D'un autre côte on paye aussi la licence avec Navteq ou je ne sais plus quel fournisseur de carte, donc à choisir je préfèrerai payer pour un service qui me garantira un système à jour tout au long de la vie de la voiture plutôt que d'avoir 3 ans de mise à jour gratuite et devoir ensuite payer 130 € pour des mises à jour (ou ne pas le faire et revendre un véhicule avec une carto obsolète).
En fait ils devraient proposer les 2 options pour que chacun y trouve son compte en fonction de ses affinités avec les géants du web
 
Et de l'autre côté , cet appareil n'est pas qu'un GPS , il a bien d'autres fonctions aussi :-D:jap:
 
Ca serait en effet dommage que Google sache que tu sois allé chez Décathlon. Il risquerait te te proposer des pubs pour des Btwin dans ton navigateur, ça serait en effet dramatique... :cool:
Et bien oui, moi, ça me gène, et de plus, google se fait de l'argent en revendant cette info à Décathlon....Qui en fera quoi plus tard ?.....
 
D'un autre côte on paye aussi la licence avec Navteq ou je ne sais plus quel fournisseur de carte, donc à choisir je préfèrerai payer pour un service qui me garantira un système à jour tout au long de la vie de la voiture plutôt que d'avoir 3 ans de mise à jour gratuite et devoir ensuite payer 130 € pour des mises à jour (ou ne pas le faire et revendre un véhicule avec une carto obsolète).
En fait ils devraient proposer les 2 options pour que chacun y trouve son compte en fonction de ses affinités avec les géants du web
Là, par contre, je suis tout à fait d'accord. La mise à jour est chère, très chère, trop chère.... Mais c'est un problème commercial, pas ergonomique...:jap:
 
Waze c’est gratuit, toujours (ou presque) à jour car mis à jour par les utilisateurs en direct. Accidents et autres événements sont ajoutés/retirés en temps réel. La recherche d’une adresse est effectivement la plupart du temps un jeu d’enfants.
Le seul petit point négatif c’est quand on est dans un tunnel. Il faut à ce moment là regarder quelle est la prochaine direction et on s’en sort en général.
 
Je crois surtout que dans le fond vous parlez de 2 choses differentes non ?
Un GPS intégrés est autonome et plus ou moins facile utiliser c'est vrai ( celui de mon nouveau Rav4 est effectivement une merde programmée en Indes par des debiles profond alors que sur mon ancien RX de 2001 il fonctionnait mieux surtout pour l'epoque !!) .
Waze ou equivalent est une application internet qui tire partie du fait qu'elle soit connectée au reseau justement , mais ca reste sur un smartphone et donc pas intégré du tout ! ( tout le monde veut du plastocs mous sur son TdB pour faire beau mais colle ensuite une verrue dessus :grin: ).
Bref la somme des 2 existe ( pas forcement carplay qui impose un cable ! la plupart du temps ) mais clair que c'est pas gratuit ..8)
 
C'est vrai mais :
- ces applications sont utilisables aussi hors ligne (il suffit de precharger la carte de la zone voulue, pour gmaps en tout cas, je ne sais pas pour waze),alors oui dans ce cas le moteur de recherche est un peu moins performant. Mais dans l'absolu avec le roaming ouvert en europe et les volumes de data que l'on a aujourd'hui, c'est rarement un pb maintenant (à moins d'être réfractaire aux nouvelles techno et ne pas avoir d'abo data)
- ok il faut que le smartphone soit branché via usb, mais perso quand je fais des longs trajets et/ou du tourisme, c'est une habitude que j'ai pris de manière à avoir mon smartphone toujours bien chargé (même si je ne l'utilise pas pour le guidage)
- avec Android auto,et carplay pas besoin d'avoir le smartphone sur le tdb, l'affichage est transféré sur l'écran embarqué, c'est la le gros avantage du système.oui il reste l'inconvénient du cable mais il suffit de mettre le smartphone dans le rangement de l'accoudoir et ça solde ce pb.

Je viens de m'amuser à rechercher des poi sur la p4, c'est quand-même vraiment laborieux . un exemple tout bête : le résultat de la recherche des musées les plus proches s'affiche dans une petite fenetre de 4cmx4cm qui empêche l'affichage complet du nom. Il faut attendre que le défilement auto du nom démarre et là pour le coup ça defile limite trop vite pour qu'on ait le temps de bien lire (dans le cas de noms à rallonge).
Au final peut-être qu'on finit par trouver, mais faut être patient et zen. Perso je comprends pas qu'on puisse sortir des trucs aussi anti-ergonomique aujourd'hui
 
Pour l'abo data...ben detrompe toi il y a encore plein qui ne l'ont pas ( myself deja !! ). J'ai un smartphone avec un peu de data pour le cas...ou mais pour mes deplacements comme je fais le meme trajet tous les jours...seul l'info de ma radio locale me suffit en fait.
Il existe de plus en plus de vehicule qui ont une sim intégré et du coup plus besoin de smartphone non plus ! ( mon dernier Evoque de location par exemple ) . Du coup la j'avais le trafic en direct sur l'ecran du vehicule ...bien plus agreable qu'un truc de ifone....
 
Le problème des smartphones c'est que la précision dépend du bridage du GPS (entre 10m et 100m).
En attendant d'avoir des smartphones qui captent des constellations qui sont moins bridées pour avoir les 10m à coup sûr. C'est déjà le cas sur certains.

Avec le système embarqué, s'il est équipé d'un gyroscope et de l'info du tachymètre, on a une précision de 1m. Et on la garde même dans les tunnels et en ville. :grin:
 
Attention aussi qu'il y a différents modèles de GPS et ce pour une même voiture.
Cela va dépendre AUSSI de la finition de la voiture. Une LOUNGE n'aura pas le même appareil qu'une " base".
 
En tout cas sur la brochure de la Prius ils ne mentionnent que le touch & go et rien d'autre en terme de gps embarqué (si on met de côté la version de "base" qui a l'écran mais pas du tout de gps)
 
En tout cas a priori les différences entre le touch and go 2 and le touch and go 2 + sont la commande vocale pour le tel, le wifi et le gps et les bâtiments 3d.
Perso j'aurais tendance à dire que toutes les prius ont la version 2+ (en tout cas sur ma dynamic premium de 2016 c'est le cas)
 
Bref moi qui utilise un smartphone avec un forfait free à 0€ le toyota touch and go ne me convient pas et passer à la dynamic premium simplement pour le GPS n'est pas intéressant. Avec l'écart de prix je peux me payer en options le radar arrière et m'acheter un GPS mobile de haut de gamme avec mise à jour gratuite.
Merci pour vos commentaires.
 
Je suis passé d'une P2 à la P4 depuis 1 mois et le système multimédia + gps est la seule déception de cette voiture, mais quelle déception !
Sytème lent, GPS dépassé, bugs, pas de car play ni mirror link...
J'ai utilisé 2 fois le GPS, à chaque fois, ça c'est plutot mal passé : 1 fois il ne connaissait pas la route (certes assez récente) et l'autre fois il m'a fait prendre des toutes petites routes alors qu'il existait une route bien meilleure et au final plus rapide.
Le système multimédia dans son ensemble est très lent, la connexion bluetooth avec le téléphone met des plombes. Ayant un iphone, celui-ci est reconnu comme un ipod et le système lance systématiquement la musique qui y est stockée, même si je ne veux pas et que je préfère écouter de la musique via une autre application par exemple, une webradio. Le système revient alors toujours à la musique du téléphone, parfois sans raison, parfois uniquement parce que j’ai monté le son.
J'ai vérifié, la dernière mise à jour date de debut 2018. J'ai demandé un geste au service client Toyota, ils n'ont rien voulu savoir.
Je ne pense pas que je paierai pour faire la mise à jour, sauf si par miracle une maj introduit une vraie solution de morroring.
C'est très décevant et pour un véhicule qui se révèle être une formidable vitrine technologique, ce touch and go s'apparente à une véritable faute de goût !
 
Je souhaiterais poser une question à tous concernant la lenteur du gps sur la P4...
Avez-vous constaté qu'il est plus lent que sur les gps embarqués d'autres constructeurs ?
Attention, qu'on soit bien clair : je ne veux pas revenir sur la polémique GPS embarqué versus Waze ou Google Maps...
Dans mon cas, j'ai trouvé que le gps embarqué sur la mégane (dernière version) est plus lent que le T&G... ne serait-ce que pour taper le nom des rues, ou le temps de calcul de l'itinéraire....
Vous avez d'autres comparaisons ?:eek::eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,843,266
Retour
Haut Bas