Questionnaire de présentation

Heu j'ai oublié de vous dire bonjour, alors

BONJOUR ! j'ai l'impression d'en connaître certains, car je vous lis depuis un moment, et ce sont vos commentaires qui m'ont décidé à acheter ma Prius, je cherchais une voiture différente, sachant que depuis mon dernier achat auto en 2008, je m'étais pourtant promis de passer en plug in, mais y a pas encore de révélation, il va falloir attendre un constructeur nouveau sur le marché, ( fiable et pas cher )
je ne suis pas si sur qu'un constructeur existant, à la vue de tous les investissements, emplois, etc..., osera se lancer dans une pure révélation, car c'est facilement réalisable mais cassera le marché, il faut juste un peu de volonté et y croire, perso j'utilise des moteurs électriques brushless en avion, et c'est le top avec accus lipo, un couple du tonnerre, batteries légères ( mais qui ont tendance à mettre le feu en cas de court circuit ! ) et on voit de moins en moins de thermique sur nos terrains de vols ( plus de calme pour les voisins, moins de pollution, pas besoin d'aller chez le marchand faire son plein, entretien réduit, ... )
 
:grin: :champ: ;) :fleur:...........:ovation:
La BIENVENUE à 1iotade+

.......Ruminant BI-TAPIS VOLANT..!
 
1° Votre age : 31 ans
2° région où vous habitez : Auvergne !
3° plutôt rural
4° entre 15 et 20 000 par an
5° la prius, c'est votre futur 5 ème voiture (je l'espère !)
6° Honda FR-V 2.2ICDTI actuellement
7° vous attendez quoi du forum? des conseils pardi !
8° une passion à faire partager? pas particulièrement !
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Avec un grand coffre !!
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? malheureusement ce seras encore le pétrole vue comme c'est partit...
11° Quel modèle : aimerais bien un P3 Active ou Dynamique en 15" de préférence
12° Vos options? ...
13° Quelle couleur? Blanc de préférence

Bonjour a tous, voila la questionnaire remplis, une petite présentation s'impose. Loïc 31 ans, travaillant pour une célèbre compagnie ferroviaire connue et reconnue pour ses fréquents retard ! Je possède actuellement une Honda Fr-V turbo fioul, une bonne voiture mais le peu de km annuel que je fait (voir ci dessus) ne justifie pas vraiment le fait d'avoir un mazout.. de plus mes enfants étant un peu plus grand, je n'ai plus vraiment besoin d'un monospace (poussette, landeau etc...).

Fidèle a Honda depuis ma 1ere auto (2 civic et 1 accord essence) les hybrides que Honda propose ne me convainc guère
- La Civic IMA (qui ne se fait plus) a un coffre petit et la banquette ne se rabat pas du tout... mauvais point pour mettre mon Vtt ou mon vélo de route
- L'insight a le mérite d'etre plus abordable, mais son design et son intérieur un peu cheap me rebute...
- Le CR-Z ah oui !!! Mais il ne faut pas avoir d'enfant !
- La Jazz un peu trop petite a mon goût, mais couleur vert citron elle est terrible !!

Bref tout ça pour dire que je lorgne depuis quelques temps sur la Prius, et surtout la 3eme génération. Je pense changer de voiture d'ici un an, quand mon FR-V seras fini de payer. Donc je commence a glaner par-ci par là quelques info sur la Prius.

Je suis aller tout a l'heure au concessionnaire a Clermont-Fd pour voir un peu l'intérieur de la bête. Je doit dire que ca change d'un monospace, mais j'adore le coté futuriste de l'auto. Son petit Joystick bleu ainsi que le dessin de la planche de bord mon vraiment convaincue (ainsi que madame !) et je fût agréablement surpris par les places arrière qui offrais un belle espace aux jambes. Quand au coffre je suis plus sur la réserve au sujet de sa capacité, mais ne partant pas en vacances tout les ans, je me dit qu'il seras amplement suffisant pour un usage quotidien.
Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une. Je prendrais rendez vous d'ici quelques mois pour voir ça.

Voila mon budget est d'environ 15 à 16 000 € pour une P3 d'occasion de préférence en 15" (prix des pneu et confort par rapport au 17"). On verras bien ce qui seras sur le marché de l'occas d'ici 1 an !

A+
Loïc
 
travaillant pour une célèbre compagnie ferroviaire connue et reconnue pour ses fréquents retard !

Bienvenue a toi.
Mon père et mon beau frère y travaillait, on t'attend maintenant dans un an :grin:.
Ne l’essaye surtout pas avant car tu n'attendras pas ce laps de temps et tu l'auras avant, l’essayer c'est l'adopter.

A propos ça marche toujours :eek:.:jap:
 
Je vous dit que ça me démange d'attendre 1 an pour troquer mon auto contre une belle Prius !!!
Heu sinon, qu'est-ce qui marche toujours ?
 
:grin:......ben, tu sais, Ian est parfois dans les étoiles, et pose des questions
en fonction de ce qu'il pense, en oubliant qu'il ne l'a pas dit........
à moins qu'il ait voulu évoquer les machines à vapeur qui, dans le temps,
ne faisaient pas comme les carabiniers !
Pour ton désir de posséder une Prius......Tu dois pouvoir passer de ton prêt
actuel sur un autre, ce qui t'éviterais de perdre un an de valeur ! Celà vaut
le coup de te renseigner.
A la prochaine.......
 
Je vous dit que ça me démange d'attendre 1 an pour troquer mon auto contre une belle Prius !!!
Heu sinon, qu'est-ce qui marche toujours ?

Essayer c'est l'adopter je me demandais si ça marchais toujours.

C'est vrai que je suis un peu dans les étoiles :grin:.:jap:
 
hummm merci cher voisin cantalien pour tes conseils avisés... A voir donc avec la banque et aussi le concessionnaire pour avoir une idée sur la reprise du FR-V.
 
On peut toujours faire reprendre un crédit par un autre crédit...

Si tu achètes une maison avec un crédit sur 20 ans, tu n'es pas obligé d'attendre 20 ans pour déménager!

Pour tout crédit à la consommation il existe ce qu'on appelle un tableau d'amortissement (qui a été remis lors de la mise en place du crédit, c'est obligatoire légalement) où l'on peut voir, mois par mois, la créance restante.

Il suffit de repartir sur un autre crédit en tenant compte du solde restant sur le précèdent pour demander un nouveau crédit.

Le seul élément qui pourrait intervenir serait le taux d'endettement si, actuellement les revenus et les charges ne laissaient pas un endettement inférieur à 30% environ.

Il faut voir avec la banque où le crédit actuel est détenu.
 
On peut toujours faire reprendre un crédit par un autre crédit...

Si tu achètes une maison avec un crédit sur 20 ans, tu n'es pas obligé d'attendre 20 ans pour déménager!

Ce n'est pas exactement pareil, un bien immobilier la plupart du temps ne se déprécie pas trop (ok ce n'est pas totalement vrai, on peut en discuter longtemps), on peut le revendre à tout moment, le crédit immobilier prend alors fin car il est intimement lié au bien, je ne crois pas qu'une banque accepterait de continuer à faire courir un crédit immo sur un bien qui a changé de proprio !

Dans le cas d'un crédit auto/conso, le bien s'est déprécié (de beaucoup), la revente du bien ne met pas fin automatiquement au crédit, et on a beau se faire racheter le crédit, on est toujours "dedans", peut-être juste un peu moins grâce aux intérêts fusionnés, mais au final on paiera toujours le reste de la précédente voiture ainsi que la nouvelle dans son intégralité, on peut s'en sortir de deux manières : soit on augmente la durée, soit on augmente les traites, dans tous les cas, au final on paye plus.

Mes deux sous.
 
Je regarde le tableau de Ian51, et possédant une Prius de 2004, je m'interroge sur la présence ou non du TMC sur celle-ci :

Si j'active PA sur mon autoradio, quelle que soit la musique que j'écoute (FM/CD ou K7), l'autoradio switch automatiquement sur les brèves d'informations du 107.7, et revient ensuite sur la musique.

Est-ce que ce n'est pas ça le TMC ?

Si oui, alors le TMC est présent sur les Prii de 2004 et le tableau est faux.
 
le tableau est juste.....

ce dont tu parles, c'est le TA du RDS.

le TMC passe également par le RDS, mais permet l'affichage d' infos trafic et le recalcul d'itinéraires sur le GPS.
 
J'insiste un peu car, après 42 années passée en banque, j'ai souvent eu l'occasion d'effectuer des reprises de crédits aussi bien pour regrouper plusieurs crédits (allègement de la mensualité en allongeant la durée...) que pour reprendre un crédit en cours et le remplacer par un autre sur un nouvel objet financé.

Raisonnement de la banque: solde restant du crédit en cours + montant du nouveau crédit = nouveau crédit à mettre en place; analyse des revenus nets de l'emprunteur, analyse des charges (y compris la mensualité du nouveau crédit mis en place), si le taux d'endettement est inférieur à 30% -----> crédit accordé.

Exemple: revenus mensuels nets, 2.000 euros.....2.000 x 30% = 600 euros.

Charges actuelles 400 euros, reste 200 euros pouvant être affectés à un nouveau crédit.

Pour l'immobilier, le calcul est identique mais, il est vrai qu'il faut lever et reprendre des garanties ce qui n'est pas le cas en prêt personnel.
 
Dans le cas d'un crédit auto/conso, le bien s'est déprécié (de beaucoup), la revente du bien ne met pas fin automatiquement au crédit, et on a beau se faire racheter le crédit, on est toujours "dedans", peut-être juste un peu moins grâce aux intérêts fusionnés, mais au final on paiera toujours le reste de la précédente voiture ainsi que la nouvelle dans son intégralité, on peut s'en sortir de deux manières : soit on augmente la durée, soit on augmente les traites , au final on paye plus.

Mes deux sous.

.........PAS entièremet d'accord
:grin:Le tout est d'avoir en main les conditions de rachat du prêt.
De toute manière, il ne faut pas oublier que la somme à emprunter
sera minorée de la valeur de la reprise
 
le TMC passe également par le RDS, mais permet l'affichage d' infos trafic et le recalcul d'itinéraires sur le GPS.

Merci, ça faisait longtemps que je m'interrogeais sur la différence entre TA (et pas PA) et le TMC, sans vraiment oser poser la question.

Ma prochaine Prius sera une Sol Pack 2006 à 2008 alors (si madame est d'accord...).
 
si le taux d'endettement est inférieur à 30% -----> crédit accordé.

Je chipotte mais cette variable dépend des banques, et également des clients.

C'est le paralléle avec l'immobilier qui m'a géné, sinon pour le reste après réflexion, je suis plutôt d'accord :

Attendre 1 an qu'un crédit conso arrive à terme pour racheter une voiture n'est pas forcément une bonne idée. La FR-V se sera dépréciée d'une année supplémentaire tandis que la Prius à acheter coûtera toujours dans les 15-16k€ (si j'ai bien compris l'objectif).
 
Oui SANDOLI, le taux de 30% est plutôt adapté aux crédits immobiliers, en ce qui concerne les prêts personnels, un endettement de 40% peut être envisagé.

Bien sûr que le banquier va prendre en compte d'autres éléments comme l'ancienneté, l'épargne réalisée par l'emprunteur, son secteur d'activité mais il faut savoir que la banque sera en infraction s'il elle dépasse les "normes" fixées par la Banque de France et qu'en cas d'insolvabilité de l'emprunteur elle n'aura aucun recours juridiquement et pourra "s'asseoir" sur sa créance.

Que LEGENDA se fasse plaisir même si on dit que c'est toujours meilleur quand on attend!

Un petit RDV avec sa banque en apportant avis d'imposition, 3 derniers bulletins de salaires et en faisant le point sur ses charges devrait lui permettre de réaliser son rêve.
 
:grin: Papy est heureux de constater qu'il n'est pas complètement largué !

D'habitude, c'est le Concessionnaire vendeur qui établit le Crédit, accompagné
souvent d'un cadeau comme extension de garantie ou autre.
Si le précédent crédit a été accordé par un Concessionnaire, le nouveau Vendeur
peut s'occuper du cas, la majorité des crédits de Marque étant accordés par le
même organisme, comme L'Union Française des Banques .:jap:
 
Exact Monsieur "papy", les garages ne font jamais directement le financement mais passent par des organismes qui donnent au garage une partie des bénéfices de ce crédit; c'est pourquoi il est plus facile de négocier un prix en prenant un crédit plutôt que de payer comptant.

pour Toyota c'est Toyota financement, pour Renault c'est DIAC, pour Peugeot c'est DIN etc...
 
:papy: Merci de votre approbation Monsieur "Cours Toujours en petites foulées",
et l'on comprend pourquoi certains vendeurs poussent vers des Crédits des
clients pouvant "éclairer" casch, en leur calculant que leur Assurance vie leur
rapporte plus que le coût du crédit.......ce qui est parfois vrai.....
La ristourne que reçoit le vendeur dépend du nombre et du montant des crédits
qu'il fait souscrire et peut varier entre 30 et 50 € par affaire........:dollars:
 
Merci, finalement celle que j'ai choisi n'a pas cette option. Apparement c'est l'équivalent d'une Linéa Sol française.
Tu as raison, cette option n'était pas mise, en Angleterre, même sur ce qu'on appelait ici la Sol Pack. Ma fille avait la P2 2006, avec IPA, cam recul mais pas la smart entry. Là-bas Toy me l'avait confirmé.
 
Un autre petit nouveau!

1° Votre age : 29 ans
2° région où vous habitez : à côté de Nantes
3° citadin ou rural : citadin à la maison, rural au boulot :)
4° votre kilométrage moyen : 20 000 km/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien? 3
6° vous étiez dans quoi avant? encore dans une C3 diesel 70ch
7° vous attendez quoi du forum? des conseils d'achat puis des astuces de conduite
8° une passion à faire partager? un peu d'informatique peut-être...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Je vais déjà m'habituer à la 1ère, ensuite je pense que comme tout le monde j'en voudrai une plus efficace, plus sobre, plus de moins quoi...
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? une voiture qui se recharge toute seule au soleil
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. ce sera une Dynamic 15'' a priori
12° Vos options? A voir pour radar de recul, sinon l'équipement de série est bien fourni!
13° Quelle couleur? Encore indécis, j'ai pas vu les nouvelles couleur de la MC2012

Bonjour à tous, encore un petit nouveau dans ce forum qui a l'air bien animé et bien fréquenté!

Je suis jeune papa et je cherche à changer de voiture. J'étais à l'origine parti pour une berline compacte diesel mais ma femme m'a demandé ce qu'il en était de la Prius. Après qques recherches, il se trouve que contrairement à ce que je pensais elle est plutôt compétitive (par rapport à ses concurrentes françaises en tout cas)

Donc j'ai commencé à étudier sérieusement la question et ce forum m'a pas mal aidé pour comprendre certains détails techniques (je suis pas spécialement fort en mécanique...).

Donc après avoir essayé une prius 3 de 2009 le weekend dernier je suis assez convaincu par cette voiture. Je pense cependant attendre la MC 2012 tant qu'à faire (mieux équipée de ce que j'en ai vu).

J'ai quand même plusieurs questions à vous soumettre si vous voulez avoir l'obligeance de m'aider. N'hésitez pas à me rediriger vers les bons sujets du forum si nécessaire, je demande juste qques avis généraux sinon.

Donc je me pose la question (comme beaucoup apparemment) entre les jantes 15'' et 17''. Sachant que le côté esthétique m'est égal, y a-t-il une vraie différence de tenue de route entre les deux?

Par ailleurs je me pose la question de l'option radar de recul, sachant que la MC2012 a une caméra de recul de série. J'ai noté les bips intérieurs de la voiture lors de la marche arrière, ils sont toujours là si il y a un radar de recul ou bien c'est ceux du radar de recul qu'on entend? Ca pourrait valoir le coup de prendre l'option dans ce cas sinon les bips intérieurs seront vites pénibles!

J'espère pouvoir essayer le nouveau modèle bientôt, je ne connais pas la date précise de sortie mais ça devrait être en mars apparemment.

Merci de vos réponses et j'espère pouvoir moi aussi donner mon avis bientôt!
 
Bienvenu au jeune papa !

Donc je me pose la question (comme beaucoup apparemment) entre les jantes 15'' et 17''. Sachant que le côté esthétique m'est égal, y a-t-il une vraie différence de tenue de route entre les deux?
Pas aux vitesses légales. Par contre au niveau confort et financier lors du changement des pneus, ça n'a rien à voir. Si je devais choisir une PIII, ce serait en 15" assurément.

Par ailleurs je me pose la question de l'option radar de recul, sachant que la MC2012 a une caméra de recul de série. J'ai noté les bips intérieurs de la voiture lors de la marche arrière, ils sont toujours là si il y a un radar de recul ou bien c'est ceux du radar de recul qu'on entend? Ca pourrait valoir le coup de prendre l'option dans ce cas sinon les bips intérieurs seront vites pénibles!

Je ne sais pas pour la PIII, mais sur la PII un bip intermittent retentit lors de la marche arrière. C'est ainsi, mais il y a un moyen de supprimer les bips mais il faut un appareillage particulier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,435,296
Retour
Haut Bas