Questionnaire de présentation

A kinetik

La bienvenue, et pleins de choses censées dans ta présentation:jap:

A bientôt sur la route:coucou:
 
Seb de l'Isère lyonnaise, Prius 2

Je m'appelle Sébastien , age : 35-45

J'habite en France, en Isère, au Péage de Roussillon. environ 50km au sud de Lyon.

Je suis un rurbain. Vous savez, les citadins qui partent dans des petites villes :)

Mon kilométrage moyen... ça dépend... en tant que moniteur auto-école, 40.000km environ... en diesel... mais juste 12000 en Prius... :)

Avant, j'avais une mazda 5 mzr cd. Pratique, spacieuse, puissante. Mais diesel... Avant, Espace 3 2.2dT, Fiat Marea, R21, BX, Zastava Yugo!

J'attends du forum quelques discussions sympas, des trucs et astuces, des infos des membres, des rencontres...etc

Comme passion, l'auto, la moto, la SF, le MLM.

Ma prochaine hybride, j'aimerais un monospace, ou crossover, avec du style, de la place, et encore plus d'autonomie en électrique.

L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... toutes sortes de solutions qui se cotoient: hybrides, essence, à pédale, à voile, à cheval...etc lol

J'ai une Prius 2 linea sol de 2008. Sans option, juste des tapis de sol.

J'espère vous rencontrer à la concentre des 17 et 18 septembre 2011!

Cordialement, seb
 
Double Bienvenue ! seb : sur ce forum où nous aurons tout notre temps pour les infos sympas, les trucs et les astuces. Et à notre prochain rassemblement pour lequel il y a un peu plus urgence puisque les inscriptions doivent être faites pour le 8 septembre au plus tard. N'hésite pas à demander de l'aide pour trouver ton chemin dans notre forum pour tout ce qui concerne ce "Rassemblement en Ageassonie".

Et pour moi l'Isère lyonnaise c'est Vienne, son théâtre antique et son festival de jazz. Plein de bons souvenirs et de beaux couchers de soleil... :cool:
 
Hello

Bonjour à tous,
Je viens me présenter car nouveau propriétaire d'une P2.

Alors,
1. J'ai 39 ans et pas toutes mes dents mais ça ne m'empêche pas de sourire quand je suis au volant !
2. J'habite en Bourgogne, à côté de Dijon à Chevigny St Sauveur.
3. Je suis citadin.
4. Je parcours 15 000 Km/An.
5. La P2 de 2006 que je viens d'acquérir et ma X ème voiture. Oui la 10 ème !
6. Avant j'étais dans une Mondéo 2003 2.0 145 Cv BVA.
7. De ce forum, j'espère des échanges de point de vue, d'expérience, des discussions sympas, des rencontres avec des personnes qui me ressemblent parce qu'elles s'intéressent à la Prius. Bref, entre adultes essayant de concilier plaisir automobile et environnement. A propos d'environnement, je suis un professionnel du milieu puisque je fais "tourner" un centre de tri des déchets ménagers et participe ainsi au tri et au recyclage de 20.000 Tonnes d'emballages et journaux par an.
8. Je suis fan de guitare, de hard-rock, d'astronomie, d'informatique, de sport auto, de course à pied, de mes enfants et de mon unique femme !
9. La prochaine HSD sera pour moi : d'occasion certainement, gris anthracite si possible, avec un intérieur cuir, consommera moins de 4l/100 sans forcément conduire avec un oeuf sous le pied (pas que ça me dérange mais c'est agréable aussi de mettre vun peu la gomme :mrgreen:
10. Dans 10 ans : 25 à 50 % de véhicules hybrides ou propres, ça serait déjà bien non ?
11. Je crois que la seul option est le radar de recul. ça doit être une Sol.
12. Elle est Verte et va bientôt passer chez le carrossier peintre car pour la payer pas trop cher, je n'ai pas été trop pointilleux sur les rayures ...

Bonne soirée et à très vite.
 
Bienvenue sur ce forum et bonne peinture alors :cool:
 
Merci.
J'oubliais, moi c'est Christophe.
HSD je le voyais bien traduit en Hybridman Sur Dijon ...
Et pour la peinture, je pense faire travailler de jeunes apprentis pour que ça me coute un peu moins cher et qu'ils aient une vraie voiture du 21ème siècle à repeindre... C'est vrai quoi, je me demande sur quoi ils apprennent. Faut bien qu'ils se fassent la main les jeunes apprentis.
 
Ayé, elle est arrivée!

Bonjour à tous d'un nouveau rookie en Auris HSD
Ca fait un petit moment que je suis ce forum et vous m'avez bien aidé à me décider à franchir le pas. Je n'étais pas tenté par la Prius (je regardais plutôt dans la gamme C3, Polo, Jazz), mais l'arrivée d'un modèle plus petit a fait définitivement pencher la balance (pas le temps d'attendre une Yaris plug-in...).
J'ai pourtant fait le tour d'une bonne partie de la production disponible en europe et j'en ai essayé pas mal (étant près de Coignières, je dispose de la quasi totalité des concessionnaires dans un rayon de 15 km, ça aide!). J'ai bien aimé La Jazz Hybride, mais sa motorisation n'est pas au niveau de Toy.
En fait j'aurais aimé la Verso S en hybride plug-in :cool:
Donc voilà, Une Auris Executive TO Nav Connect bleu sidéral, je ne mets pas la photo, je n'ai pas encore eu le temps et vous savez tous à quoi ça ressemble :cool:
Deux bonnes surprises à la clé:
Elle était prévue pour le 12 octobre et j'ai été la chercher aujourd'hui. En fait elle est arrivée le 10, 2 mois d'avance sur la date prévue, mais le gars qui s'occupait de mon dossier était en vacances...
Cerise sur le gâteau, le radar arrière pris en option est devenu de série entre la commande et la livraison, donc retiré de la facture! Merci Mr Toyota.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller rouler un peu en vallée de Chevreuse et puis un petit coup de A86 pour voir, je crois que ça va me plaire!

Allez, je continue sur le petit questionnaire
1° Votre age : 46-55, bientôt papy...
2° région où vous habitez : Yvelines/Essonne
3° citadin ou rural : Ville à la campagne et petit village
4° votre kilométrage moyen : 12000
5° Un bon paquet, surtout que madame en a eu autant, mais c'est la première hybride.
6° vous étiez dans quoi avant? Scénic 2.0 essence (vieux et gourmand, mais tellement pratique) et Honda Civic 2.2 CDTI (un vrai bonheur! Si tous les mazout pouvaient être comme ça!)
7° vous attendez quoi du forum? Le partage, l'entraide et vos expériences dans la maitrise d'un concept nouveau pour moi.
8° une passion à faire partager? un peu de tout, randonnée pédestre, montagne, ski, tennis de table, moto (les motards qui ont vu mon pseudo auront compris!), l'informatique (Linux et les logiciels libres, mais aussi MacOS)...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Hybridée dans l'autre sens : traction électrique et seconde motorisation "groupe électrogène", bien sur plug-in, en espérant que l'on pourra refaire "le plein" pas uniquement à l'atome. Les GM Volt/Ampera sont un premier pas dans ce sens.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Je pense que l'on n'aura pas encore dépassé le stade hybride, mais que le tout électrique sera en bonne voie, si possible avec de l'électricité "verte".
11° Quel modèle : Déjà dit plus haut :razz:
12° Vos options? Toit ouvrant, parce que ça manque un peu de lumière la dedans et radar de recul, mais ce n'est plus une option...
13° Quelle couleur? ben, bleu sidéral :razz:
 
merci de votre accueil

salut tdmboy,

je suis motard également, même si j'en fais beaucoup moins depuis que j'ai les enfants, et que je passe mes journées en voiture.

Christophe, j'ai habité Couternon! Pas loin de chez toi...

Et je suis content de constater la renommée du festival de jazz de Vienne jusqu'à Rouen. J'y étais l'an passé, dans l'amphitheatre romain, pour le concert de Paolo Conte.

Cordialement, seb
 
Effectivement, pas loin du tout.
Toi qui fait de la moto, connais tu la concession Honda Jeunet Moto ?
J'ai vendu des motos chez ce concessionnaire pendant 8 ans de 1997 à 2005.
On s'est peut être croisés là-bas ...
 
Incroyable, tous ces motards en Prius :cool:

Quand je suis sur ma moto, j'apprécie qu'on m'entende arriver, et c'est vrai qu'avec le Prius, on entend bien les motards en approche :-D

Et ... Vous avez vu ? J'ai cinq étoiles ! Je suis member of ze club :super:
 
Bonjour
emporté par la foule je vais me lancer aussi

1° Votre age : 56-65ans (déjà ? il était temps de me lancer dans l'hybride)
2° région où vous habitez : Rhône Alpes, en Savoie (natif de Lyon)
3° citadin ou rural : un peu des 2, mais maison carrément en village rural
4° votre kilométrage moyen : au moins 20 000km
5° l'Auris, c'est votre 7 ème voiture (oui je sais je change pas souvent)
6° vous étiez dans quoi avant : au départ, Coccinelle, puis scirocco, R5, mercedes diesel, R19 et passat (la plus belle et la plus costaud : 308 000km en 12 ans)
7° vous attendez quoi du forum : il m'a déjà beaucoup aidé au moment du choix et continue de le faire pour un grand nombre de sujets
8° une passion à faire partager : ma compagne (n'importe quoi je m'égare) : non plutôt vélo rando sono ecolo
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment : si c'est dans 12 ans (???) c'est pas facile. par contre peut être une deuxième auris HSD pour remplacer la 2ème voiture actuelle (xsara GPL automatique)
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...: c'est déjà penser transports collectifs à développer vers davantage de souplesse.. la voiture suivra au lieu de précéder
11° Quel modèle : le plus bô si on me laisse un peu d'euros pour acheter...
12° Vos options? les plus belles si on me laisse un peu d'euros pour opter
13° Quelle couleur? comme d'habitude : blanche; quoique le retour à la couleur ne me déplairait pas : on se croirait revenu à l'origine de l'automobile avec tous ces gris et noirs

voila : il manque peut être une photo de la bête (à venir): c'est une Auris HSD blanche, version lounge, avec roue galette (qui rentre impec dans son logement en compagnie du petit compresseur et du petit kit), qui aurait bien eu le toit ouvrant si on n'était pas obligé d'avoir le xenon avec ...

1ères impression : tout le monde est heureux dans cette auto : moi pas de problème, la copilote en veut une (comme elle a déjà une boitoto c'est un 1er pas), le chat ne proteste pas du tout et ses poils collent à peine sur les sièges
donc TRES BONNE IMPRESSION :shock::smile::ovation:
 
A tous les jeunes, comment avez-vous choisi un prius ?
Avez-vous des connaissances qui e ont une ? Avez-vous lu quelque chose qui vous a décidé ?
J'étais à la recherche d'un véhicule plus "famillial" que les cacahuètes que mon épouse et moi avons eu jusqu'à présent. (Suzuki Splash pour moi et Polo 3p pour elle).

J'ai commencé à chercher du côté des breaks (diesel évidement) sans trouver réellement notre bonheur (enfin la nouvelle Mazda 6 me faisait pas mal de l'oeil, quand même).

Puis, en allant voir l'Avensis, j'ai approché la Prius par curiosité et je me suis rendu compte que c'était plus spacieux que ça en avait l'air, y compris dans le coffre.

Après quelques brefs calculs pour me rendre compte que la Prius ne me reviendrai pas plus cher à l'usage qu'un diesel, madame fût rapidement convaincue.

Personnellement, j'ai d'abord regardé l'économie avant l'écologie et ensuite j'ai été conforté dans mon choix par les autres aspects (tranquilité de la conduite, équipement, fiabilité, etc.).
 
vieux motard que jamais

Incroyable, tous ces motards en Prius :cool:

Quand je suis sur ma moto, j'apprécie qu'on m'entende arriver, et c'est vrai qu'avec le Prius, on entend bien les motards en approche :-D

Et ... Vous avez vu ? J'ai cinq étoiles ! Je suis member of ze club :super:

Comme quoi on peut apprécier le son d'une belle mécanique... ah le V2 de mon Intruder en sortie de virage... et profiter du silence d'une Prius.

Ce qui m'énerve, ce sont les gens qui me disent "elle est dangereuse ta voiture, on ne l'entend pas arriver".

D'abord une voiture, c'est pas dangereux, c'est le conducteur qui l'est!

Ensuite il faudra peut-être s'habituer à regarder un peu mieux autour de soi! Les piétons ou les vélos, que je sache, ne font pas de bruit de moteur quand ils approchent!

Mais c'est vrai qu'un petit avertisseur sonore au bruit mignon serait un plus :-D

Ca veut dire quoi alterociter que tu as 5 étoiles?

Cordialement, seb
 
Bienvenue Coco1273 et Kurii

de la part d'un newbie aussi!

Très jolie la Auris HSD... si elle avait eu un vrai coffre... Avec mes 3 enfants, j'attends vivement un modèle plus spacieux encore.
 
Ca veut dire quoi alterociter que tu as 5 étoiles?
Cordialement, seb

:papy: Cà veut dire qu'il a réussi son bizutage !
On lui avait donné comme épreuve une Prius vicieuse à mater, et il a réussi !
De là ces cinq étoiles à "mate là".............:mur:
 
Ca veut dire quoi alterociter que tu as 5 étoiles?
Plus sérieusement, ça va avec le pseudo en caractères gras et ça veut dire qu'il est membre du Prius Touring Club . :cool:

Il n'est pas nécessaire d'avoir une Prius ou même un véhicule réputé plus respectueux de l'environnement pour en faire partie.
Seul l'intérêt pour ces véhicules et pour le soutien de ce forum est vivement recommandé.

Pour les détails voir cette discussion :
Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club?
 
:papy: Cà veut dire qu'il a réussi son bizutage !
On lui avait donné comme épreuve une Prius vicieuse à mater, et il a réussi !
De là ces cinq étoiles à "mate là".............:mur:

Toutafé : Je peux faire rentrer un P2 dans un ''box'' en sous-sol, avec une moto et des étagères :victoire:
 
Dernière édition:
... Et aux petits malins qui s’apprêtaient à le demander : Non, la moto et les étagères ne sont pas dans la P2, mais bien dans le box :-D
 
:bravo: Ben,c'est ce qui nous a décidé sincèrement à attribuer les
5 étoiles !......Faut voir avec quelle maëstria ils descend moto ou
voiture de ces étagères.
Le sol doit rester libre entretemps pour l'élevage des lapins de combat
qu'il élève....les paris sont à la mode, et il surveille l'entraînement
pour contrôler ses lapins s'ils boxent !...............:grin:
 
:bravo: Ben,c'est ce qui nous a décidé sincèrement à attribuer les
5 étoiles !......Faut voir avec quelle maëstria ils descend moto ou
voiture de ces étagères.
Le sol doit rester libre entretemps pour l'élevage des lapins de combat
qu'il élève....les paris sont à la mode, et il surveille l'entraînement
pour contrôler ses lapins s'ils boxent !...............:grin:
Remettre les pavés en place te donne des ailes ce matin......Bravo Je vois que tu es à nouveau en forme, continue à nous étonner! 8):coolman:
 
:ouioui:....Alter, aux si terribles Lapins, en somme, est devenu notre Alter....
..........et GO !
 
Enfin la Prius

Bonjour, je suis inscrit depuis 3 ans sur le forum que je suis régulièrement et me voila enfin propriétaire d'une Prius que j'ai cherché donc très longuement...
1° Votre age : 35-45
2° région où vous habitez : Franche-Comté
3° citadin ou rural: c'est une ville, mais dans la campagne
4° votre kilométrage moyen: 40000 kms/an
5° la prius, c'est ma 4 ème voiture si je ne compte pas celle de mon épouse.
6° vous étiez dans quoi avant? Renault Laguna Initiale Essence BVA intérieur cuir/GPS. Elle a 250000kms et roule toujours, mais il faut prévoir la succession...
7° vous attendez quoi du forum? Il est très bien comme il est ce forum depuis le temps que je le suis. Je ne suis intervenu qu'une seule fois à l'inscription, car je n'avais pas de Prius, mais je vous est tous beaucoup lu. Maintenant que j'ai trouvé la version convoitée, je viendrais un peu plus souvent.
8° une passion à faire partager? Ah ben pleins de passions
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Satisfait de la Prius II actuelle, je me ferai une idée des qualités/défauts. A ce jour, peut-être qu'une Prius III Louge Solar m'aurait intéressé, mais c'était hors-budget.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est de l'hybride plug-in avec davantage d'autonomie une combinaison entre la prius et un range-extender façon Chevrolet Volt ou Opel Ampera.
11° Quel modèle : Une Prius II Sol Pack 2006 avec donc JBL et GPS/TMC suivant les bons conseils du forum
12° Vos options? Intérieur cuir noir, radar de recul, vitres teintées Glastint.
13° Quelle couleur? Gris Atlas.
Voila pourquoi j'ai mis 3 ans à trouver une Prius...:cool:
 
:bravo: Ben,c'est ce qui nous a décidé sincèrement à attribuer les
5 étoiles !......Faut voir avec quelle maëstria ils descend moto ou
voiture de ces étagères.
Le sol doit rester libre entretemps pour l'élevage des lapins de combat
qu'il élève....les paris sont à la mode, et il surveille l'entraînement
pour contrôler ses lapins s'ils boxent !...............:grin:

:non: Ni la moto, ni la Prius ne sont sur les étagères non plus...

Et pour ne pas enfumer les lapins : Mode EV :super:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,407,831
Retour
Haut Bas