Rav4 Hybride - Discussions variées

stounouslo

Junior
Inscrit
15 Sept. 2016
messages
2
Score de réaction
0
Localisation
France
Véhicule
Rav4h
Bonsoir tout le monde,

Je suis un tantinet perplexe:
Je viens de passer commande d'un RAV4 Hybride, et rajouté l'option GPS qui n'était pas comprise au départ.
Bon c'est très cher (750€), mais le vendeur m'a certifié que c'était de la 3D et le must...
Mais ne connaissant pas ce forum, j'avais beaucoup consulté le net concernant le GPS du RAV4, et trouvé beaucoup de critiques négatives des journalistes quant à ce GPS, à savoir lenteur de calcul des routes, itinéraires fantaisistes et j'en passe...
Vous qui vous vous en servez régulièrement, pouvez vous me dire ce qu'il en est.
Est-il si mauvais que cela ? Peut-on se fier à son guidage ?
Merci pour vos avis.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour le peu que je l'ai utilisé, je ne l'ai pas trouvé déconnant sur le calcul d'itinéraire. On verra quand je ferai des grands parcours mais pour l’instant que du bien.

En terme de lenteur, c'est sur c'est pas un des GPS les plus rapides du marché, mais ça ne me semble pas désastreux. Je le qualifierai de "normal".

A noté quand même (en version touch and go 2 +, version Lounge) il se connecte à internet via le téléphone et peut donc donner des info trafic bien plus à jour que l'info TMC par la radio. Ça peut aider. Et puis pour l'instant je bénéficie de Coyote donc de l'indication des zones à risque.

Dernier petit point sympa, il est à commande vocale et franchement pour rentrer une destination il m'a bluffé. Ça évite de devoir chercher l'orthographe exacte de la destination... tu le prononces comme tu penses, et il trouve ! La première fois m'a femme à cru que je lui faisait une blague et que j'avais déjà rentrer la destination à la main ! :jap:
 
Pourquoi ? J'aime bien le chocolat chaud, moi. :grin:
 
Non, le Belge, je le fume. :grin:
Le chocolat belge est un peu trop sucré pour moi.
 
Coyote

Message de ToyRav :
"A noté quand même (en version touch and go 2 +, version Lounge) il se connecte à internet via le téléphone et peut donc donner des info trafic bien plus à jour que l'info TMC par la radio. Ça peut aider. Et puis pour l'instant je bénéficie de Coyote donc de l'indication des zones à risque."

Bonjour,
J'utilise aussi coyote, mais je n'ai pu mettre en service que l'essai gratuit d'un mois, alors que Toyota m'avait parlé de trois ans offerts avec la voiture !
Quelqu'un saurait-il comment activer Coyote pour trois ans sans devoir payer les 99€ d'abonnement annuel ?
 
Coucou,
As tu essayé de valider lorsque le message de fin d'abonnement s'affiche ? Car pour moi c'est pareil et mon cc m'a expliqué que c'était normal. Coyote ne peut pas pour je ne sais plus quelle raison offrir 3 ans d'abo donc on a 1 mois par 1 mois pendant 3 ans.
 
ha ben me**e, moi qui croyais qu'on avait droit qu'à un mois d'essais de coyote...... vous etes sur ?

en tout cas pour me connecter sur mon T&G j'utilise ceci https://www.amazon.fr/Huawei-Techno...?ie=UTF8&qid=1474891649&sr=8-1&keywords=E8278

avantage : il y a une carte sd donc je ne perds pas l'emplacement usb de ma P4. il est 4G. j'en suis tres content.
la connexion est en wifi et la carte microsd est lu en usb.
j'ai un abo sfr 1GO que je paye 4€99 (à vie)
 
Coyote - suite

Coucou,
As tu essayé de valider lorsque le message de fin d'abonnement s'affiche ? Car pour moi c'est pareil et mon cc m'a expliqué que c'était normal. Coyote ne peut pas pour je ne sais plus quelle raison offrir 3 ans d'abo donc on a 1 mois par 1 mois pendant 3 ans.

Merci, je vais essayer, et pourrai ainsi confirmer pour d'autres utilisateurs !
A bientôt...
 
Par contre il faut être enregistré sur le site toyota.
 
ha ben me**e, moi qui croyais qu'on avait droit qu'à un mois d'essais de coyote...... vous etes sur ?

en tout cas pour me connecter sur mon T&G j'utilise ceci https://www.amazon.fr/Huawei-Techno...?ie=UTF8&qid=1474891649&sr=8-1&keywords=E8278

avantage : il y a une carte sd donc je ne perds pas l'emplacement usb de ma P4. il est 4G. j'en suis tres content.
la connexion est en wifi et la carte microsd est lu en usb.
j'ai un abo sfr 1GO que je paye 4€99 (à vie)

bon ben ça marche pas..... je clique sur activer votre essais gratuit et j'ai comme message
Vous avez déjà activé cet abonnement !

à mon avis vous avez revez les gars :grin:
 
Non non c'est certain. mon Vendeur me l'a expliqué lors de la livraison et j'ai eu le message récemment.

Es tu bien enregistré sur toyota.eu ?
 
J'ai le mien depuis 2 mois et en effet au bout d'un mois j'ai eu un message de fin d'abonnement.
Ça s'est résolu au bout de quelques heures en validant le message et en faisant une mise à jour des paramètres avec Toyota online.
 
je vais tenter la mise à jour du toy online dans la voiture.

sinon oui oui je suis bien enregistré sur mytoyota.eu , ma voiture y est bien enregistrée
 
Pour ceux qui ont la sono JBL ne trouvez-vous pas un truc bizarre? J'ai l'impression que sur les 11 HP, il n'y a que les 2 du tableau de bord qui sont correct, es autres ont les entend à peine lorsque la balance avant/arrière est au milieu.
Pour avoir un son équilibré, il faut mettre presque tout sur l'arrière, et du coup augmenter sensiblement le volume.
J'ai essayé un autre RAV4 avec le JBL et c'est pareil... donc mal calibré à l'origine donc tant qu'il n'y aura pas un nombre de remontées significatives à la maison mère, pas prêt d'avoir un correctif.
 
étant le chauffeur , assis sur le siège de gauche et à l'avant , effectivement , tu dois mettre plus fort à l'arrière et à droite pour compenser le tout , pour faire croire que tu te trouves au milieu. 8)
 
Ben ça devrait pas, c'est ma sixième voiture neuve depuis que je suis Taxi, c'est la première foi que le problème se pose
 
c'etait pareil sur ma P3, obligé de tout balancer à l'arriere pour entendre les hp arriere, et encore, c'est assez faible. j'avais meme changé les hp à l'arriere sans resultat. le son est attenué....
 
Sono JBL - USB

Bonjour, une question sur l'affichage des pochettes des albums quand on écoute des fichiers mp3 sur clé USB : parfois l'image voulue apparaît, et parfois on a droit seulement à la vignette par défaut "JBL".

Pourtant, quand je regarde sur le PC avec l'explorateur de Windows, je vois bien pour chaque fichier la photo souhaitée (en affichage "icônes").

L'un de vous aurait-il déjà constaté cette curiosité ?

Note : j'ai utilisé "MP3TAG" pour affecter les photos à certains fichiers (pour des vinyles que j'avais numérisés).
 
ça aussi c'est la grosse merde. n'importe quel soft de base va chercher la pochette dans le dossier. moi aussi avec mp3tag j'ai des pochettes qui ne passe pas.
vraiment le T&G :sad:
 
Pare Soleil RAV4 2016 hybrid

Bonjour,

cherchant de bons pare-soleil arrière pour mon RAV4 2016 hybrid Exclusive, j'ai commandé sur le site pare-soleil.com des WindowSOXTM pour RAV4 2013-2015. En effet, bien que les vitres soient teintées le soleil brule fort à l'intérieur.

La coupe est des WindowSOXTM parfaite, super simple à mettre, l'esthétique est discutable mais la protection est parfaite, mes enfants apprécient.
 
Frein à main

J'ai testé pour vous le frein à main!!!!

Vraiment très bien....

Pour éviter une camionnette blanche qui venait en face, prenait toute la place et roulait vite, je suis aller frotter le trottoir.
Bilan flanc de pneu AVD HS...

Je me suis donc installé sur ce méchant trottoir pour changer la roue.

C'était en légère montée. Le frein à main a parfaitement rempli son usage.

Il est vraiment beaucoup plus efficace que sur P2 ou P3....
 
On est bien content de le savoir.

C'est dommage que cela te coute un pneu !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,674
Retour
Haut Bas