Toyota Prius + (V, alpha)

Une fois quelqu'un m'a demandé si je pouvais le dépanner en branchant des câbles de batterie à batterie.

Je lui ai répondu que j'étais en 640 volts et non en 12 volts!

Egoiste mais prudent car nos HSD ne sont pas comme les autres voitures...

En hiver, j'ai toujours, dans le coffre, un petit kit batterie portable (j'ai pas dit "un booster", ce qui serait hyper dangereux pour l'hybride), qui a dû me coûter quelques dizaines d'euros.

A de rares occasions il m'a sorti d'embarras... A de bien plus nombreuses occasions il m'a permis de prêter assistance sans danger pour la prius, et avec un encombrement guère supérieur à celui d'une paire de câbles (et bien moin d'emm... côté montage/démontage)
 
Hauteur Prius+

Bonjour,

Encore 2 semaines à attendre et j'irai (enfin :-D) chercher ma Prius+.
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (ou ne sais-je pas chercher et là je suis désolé, en même temps même le "tchat" Toyota n'a pas la réponse), quelle est la hauteur de la Prius+ avec l'antenne?
Important pour moi (garage assez bas).

Si vous avez l'info, merci de préciser la monte (16 ou 17' puisqu'il semble qu'il y ait 3cm d'écart).

Merci:jap:
 
Selon le certificat de conformité, c'est le toit ouvrant qui induit une hauteur 2,5 cm plus élevée, pas la taille des roues.

Mais pas forcément au niveau de l'antenne puisque la hauteur est mesurée sans tenir compte de l'antenne.
 
la hauteur de l'antenne est de 42 centimètres. Z'auraient pu mettre une antenne aileron de requin à ce prix là. :-D

Et non il n'y a pas de toit ouvrant sur P+. La mienne qui est une finition "lounge" à bien un toit en polycarbonate :D avec 2 rideaux à l'intérieur qui s'ouvrent par moitié vers le centre de la voiture. Je pense les avoir ouvert au moins 22 X. :grin:

la taille des roues ne devrait pas faire "monter" la voiture , puisque c'est le diamètre EXTERIEUR des roues qui compte et même si les jantes sont différentes en taille , la hauteur totale de la voiture ne devrait pas changer.
N'y même avec le toit de tôle ou de polycarbonate. Ou alors , c'est très faible. :eek:
 
En effet j'imagine que c'est plutôt le toit que la monte (pourtant c'est ce qu'ils mettent sur la fiche technique).
Donc merci pour les 42 cm, par contre je suppose que le tout ne fait pas 1,58+0,42=2m de haut vu que l'antenne est inclinée? 8)
En tout cas moi ça doit passer sous 1,87 sinon faut que je regarde pour changer en antenne requin et là j'ai peur des mauvaises surprises (décollement, réception radio...) :cry:
 
je regardais la dernière doc en fait non c'est bien le toit qui change la hauteur de 2,5cm.
ça n'empêche que ça rentre sous 1,87 ou pas?:-?
 
Je viens de mesurer sur un Prius Plus en 17 pouces c'est 1,95 m (antenne longue)
Autre Prius Plus de 17 pouces, c'est 1,75 m (antenne courte)

PS: je viens de mesurer, j'en ai plein le parking en ce moment des Prius Plus.
 
ça c'est super sympa merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire.
question subsidiaire... ya des courtes et des longues?:eek: enfin des antennes je veux dire :-D
ça dépend de quoi?
 
A ma connaissance, il n'y a pas de toit ouvrant sur le Prius Plus.
Toit panoramique avec rideau occultant en option ou de série selon les niveaux de finition.

Oui je parlais effectivement du toit panoramique et pas ouvrant...8)
 
Avec le toit en polycarbonate , en effet , cette voiture est plus haute de 25 mm.
Ceci dit , la ou se trouve l'antenne , de 42 centimètres , le toit " descend ". Faisons donc confiance à SMAXX 59. :D :jap:
 
question subsidiaire... ya des courtes et des longues?:eek: enfin des antennes je veux dire :-D
ça dépend de quoi?

Bonne question. Je ne sais pas (encore), je vais chercher l'info.

En tout cas:
Celui à l'antenne courte a le toit panoramique.

Celui à l'antenne longue, je pense qu'il ne l'a pas, mais à vérifier demain, j'étais plus préoccupé par les trous dans le moteur qui laissent échapper l'huile partout que par le toit panoramique..... J'ai pris des photos. C'est assez impressionnant pour moi.

Ils sont "bornés" (kilométrés) les Prius Plus du parking hein ;)
 
, j'étais plus préoccupé par les trous dans le moteur qui laissent échapper l'huile partout ....

:papy:...Vraiment curieux....jamais vu çà sur un bloc alu.....Tu nous tiens au jus.....?
 
ok je verrai ce que j'aurai.. merci encore

par contre la photo du bloc :horreur: ????
 
Un petit rocher plus gros que celui que j'ai pris en espagne peut être ?
Un pavé de Paris Roubaix ? :eek:

@ SMAXX 59 , Le fond plat de la voiture est il encore en bon état et complet ? :eek:
 
Un pavé de Paris Roubaix ?

:horreur:...C'est fou ce que ces pavés peuvent aller loin quand on les lance......!

..Un marin Breton en a retrouvé un dans l'amarre de son bâteau...!
 
C'est une bielle qui a tapé dans le bloc moteur ?

Et le conducteur n'avait justement pas fait faire son joint de culasse à temps et il a continuer à rouler. ?

ai-je compris ? :eek:
 
Ca tourne tout de suite beaucoup moins bien 8).

J'avais déjà vu un bloc moteur troué, sur une FORD , mais plus haut , le piston était passé au travers du bloc.
C'est vrai que c'est impressionnant. :-?
 
:cheveux:...Ca m'est arrivé en
surrégime avec une Chatelaine Simca 1500....et çà s'entend......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,341
Retour
Haut Bas