Toyota Prius + (V, alpha)

Il n'y a pas de problème (grave) connu sur P+ Et c'est une voiture qui se conduit avec douceur. 😉😉😉
 
Ou sans trop de douceur mais avec bouchons d'oreilles 😉
J'adore ma p+ mais il faut admettre que sur autoroute vallonnée, ou même simplement sur route en cas de besoin de relance en côte c'est très (trop même) bruyant. Exemple sortie de rond point en côte.
On se console en regardant la consommation moyenne franchement impressionnante pour la taille et la capacité de chargement de la voiture.
 
Je confirme @FiliP .
Je possède la P+ depuis février, j'ai découvert de partir en vacances à 4 cet été, une merveille, généreuse en espace et volume de transport, je la surnomme mon cargo ! Côté bruit moteur, habitué des Prius, c'est ma 3ème, je n'ai pas eu peur de faire gueuler le moteur dans les relances ou côtes, mais pour celui qui découvre, il y a de quoi avoir peur. Après, je sais que c'est Toyota et c'est incassable, donc, je ne lève pas le pied et continu dans ma lancé très phonique. J'ai fait peser la mienne, à vide, 1 680 kg avec attelage, sièges enfants pourtant une conso de 4,3 l/100 sur péri-urbain quotidien et conso max de 5,8 l/100 lors de mon trajet de vacance sur autoroute (conso réelle et pas affichée). Sachant que vu comment j'étais chargé cet été, nous devions facilement dépasser les 2 tonnes !!! Et sur l'autoroute A75, ça tourne, monte, descend sacrément !!! Batterie toujours débordante (moteur tournant pour évacuer le surplus de jus !!). J'ai adoré ma P2, j'ai apprécié ma P3 PI mais j'aime ma P+ ! C'est la seule que j'ai envie de garder ! Pourvu que ça dure !
Après faut pas comparer les tarifs d'une P+ avec ceux d'un monospace diesel, car oui, une P+ coûte 2 x plus cher. Mais un coût d'entretien vraiment pas cher, faisable soi-même, je vais m'y mettre, comme je l'ai fait sur les autres, un agrément de conduite au quotidien, faire le plein à l'essence ou l'ethanol, donc pas de gras de gazole, pas de système antipollution compliqué et créant des pannes...Ca reste une Prius, cher à l'achat et ça ne coûtera plus rien après, elle gardera une côte élevé dans le temps. Elle reste, depuis 2011, le seul monospsace hybride avec une conso en dessous de 4,5 l d'essence.
J'ajoute, voiture avec un châssis très rigide, les passages de courbes sont agréables, la voiture ne penche presque pas.
Ce qu'il peut lui manquer, tous les petits rangement d'un Scénic.
 
Dernière édition:
Je complète, ce soir, 20 km parcouru, sortie ville + traversée de village = 3,3 l/100km de moyenne ! Avec un si gros engin non Plug-In ! Même après 8 ans de conduite hybride Toyota, j'en reviens pas !
 
Bonjour,

Je viens d’essayer une P+ lounge de 2017 avec un peu moins de 75000km au compteur.
Le proprio m’a montré toutes les factures d’entretien (toujours dans réseau Toyota) ainsi que le bilan batterie, le véhicule est très propre, je ne trouve rien à redire, je suis emballé.

Pas de contrôle technique car le véhicule est moins de 4 ans, donc est-ce qu’il y a des points de vigilance particuliers à regarder sur une P+?
Le bilan batterie est juste une feuille avec des PK verts à chaque ligne? Pas de courbe ni rien?

Dans les frais qui arrivent, je vois les pneus à changer (ils sont d’origine) et éventuellement les plaquettes…

Mon véhicule actuel est une P2 10e anniversaire et j’en suis très content (à part ce souci de vols de pots catalytiques, dont je sais que la P+ sera une cible aussi…).

Merci pour vos retours.
 
Le bilan hybride de la concession sert à tester le comportement et délivrer un pass qui prolonge la garantie d'un an et de 15kkm.
Le résultat, c'est OK ou KO. Le conducteur lambda n'a pas besoin d'avoir plus et ne le comprendrait probablement même pas.
 
Ok, entendu, merci.
Donc pas d’inquiétude à avoir sur la batterie HT si le dernier bilan de 2020 est ressorti OK 👍
 
Un bilan sorti ok n'assure rien de l'avenir, à par que la batterie sera garantie
 
Si et seulement si tous les entretiens ont bien été fait à 15000kms ou 1an...
 
C'est inscrit dans le manuel d'utilisateur de la voiture. Avec les préconisations de remplacement de toutes les pièces d'usure, dates et références des pièces.
 
Désolé, mais je ne crois pas que les conditions du prolongement de la garantie de la batterie au-delà des 5 ans lié à l'exécution du bilan hybride soit décrit dans le manuel de la voiture.
 
JUSQU’AUX 10 ANS OU 160 000 KM(1) DE VOTRE VÉHICULE TOYOTA, VENEZ FAIRE L’ENTRETIEN CONSTRUCTEUR DANS LE RÉSEAU TOYOTA ET BÉNÉFICIEZ D’UNE EXTENSION DE GARANTIE RENOUVELABLE, LORS DE LA RÉALISATION DE L'ENTRETIEN SELON LES PRÉCONISATIONS CONSTRUCTEUR(2).

(2) A condition de réaliser l’entretien de son véhicule selon les préconisations constructeur figurant dans le carnet d’entretien et de garantie de votre véhicule. Si l’entretien constructeur est réalisé au-delà de l’échéance d’entretien préconisée, un délai de carence d’un mois entre en vigueur au déclenchement de l’extension de garantie
 
Et ça figure dans le manuel ? De quelle année ?

Au passage, ce que tu cites, ce sont les conditions d'extension de garantie "relax" et n'a rien à voir avec le bilan hybride (en tout cas pas directement).
 
C'est ce que j'ai trouvé rapidement, ces conditions sont nécessaires pour toutes les garanties.
 
Non, ce n'est pas le cas. Tu peux faire un bilan hybride aujourd'hui et avoir ta batterie garantie pendant 1 an ou 15kkm parce que tu viens de faire un entretien aujourd'hui.
Les différentes garanties n'ont pas les mêmes conditions et ne s'appliquent pas de la même manière.
D'ailleurs, les conditions de l'extension de garantie que tu cites et qui est apparu cette année n'existait pas avant 2021 (à la louche).
Et dans les conditions d'application de cette garantie, je cherche encore si la batterie hybride est couverte ou pas... :coolman:
 
Hello,

Comment je peux savoir si une P+ mise en circulation en octobre 2017 contient bien les dernières optimisations (augmentation du recours au moteur électrique et une insonorisation optimisée)? Est-ce qu'il y a un signe distinctif à l'intérieur ou extérieur?

Le véhicule que j'ai en vue a environ 75000 km.
Si le proprio actuel a fait la révision fin d'année dernière, normalement la concession devrait pouvoir me fournir le bilan des 140 points de contrôle? Est-ce qu'ils indiquent sur ce document par exemple qu'il faudrait bientot remplacer les pneus ou les plaquettes?

Merci.
 
Elle a été optimisée à partir de l’année modèle 2016…. Donc une 2017 est ok (à moins que cette voiture soit restée plus d’un an en show roof avant d’être vendue et être un modèle 2015!….)
 
B'jour,

je peux confirmer la durabilité des P+ - en effet, nous avons fait le 30 octobre 2019 notre dernier parcours en Europe en taxi P+ avec presque 300.000 km sur le compteur, et cela ne se voyait ou sentait pas. Le chauffeur était très content de son outil de travail.
 
J'ai la même conso... c'est formidable...
 
Elle a été optimisée à partir de l’année modèle 2016…. Donc une 2017 est ok (à moins que cette voiture soit restée plus d’un an en show roof avant d’être vendue et être un modèle 2015!….)
J'ai le modèle 2015...et même sans optimisation... elle est formidable...
 
Hello,
Je viens de récupérer ma Prius+ Dynamic de 2015 achetée à un particulier.
Malgré un trajet de quasiment 30km, la batterie HV ne s'est jamais chargée à fond.
Je viens de tester en restant à l'arrêt en position D pour voir si le thermique rechargeait complétement la batterie mais ca s'est arrêté à 3 barres. Du coup, impossible de passer en mode EV.
Je commence à flipper car j'ai peur que la batterie soit abîmée (la voiture a 110000km seulement mais a beaucoup moins roulé depuis un an).
Qu'est-ce que je peux faire pour charger à bloc la batterie HV et vérifier que tout va bien sans l'ODBLink et HA ?
La batterie ne doit presque jamais "être pleine"...sinon...le moteur thermique démarre pour consommer de l'énergie électrique... lorsqu'il manque deux barres... elle est pleine... pour un usage optimal... donc ta batterie va bien...
 
3 barres c’est normal…..
2 c’est la zone de sécurité, le moteur tourne pour en sortir et dès que la troisième barre apparaît, il s’arrête.
si je me,souviens bien tu as 8 barres et son fonctionnement optimal est toujours entre 3 et 6…
Ne cherche pas à remplir cette batterie et laisse faire l’ordinateur qui est devant toi…. Il sait parfaitement quoi faire.
Ne cherche pas à forcer le mode EV….ce n’est pas une électrique !

Apprends à l’utiliser et avec le temps, tu vas maîtriser.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,336,635
Retour
Haut Bas