New CT 200h

La Lexus CT déhybridée ?

Encore une autre spéculation troublante, d'après le directeur de Lexus international.

La CT serait d'après cette interview susceptible de recevoir une motorisation essence simple, probablement le prochain 2l turbo de Toyota sans hybridation :coolman:.

Troublant quand on songe que Lexus avait déposé les appellations CT300h et 400h, et qu'il y a un tout nouveau 2,5l Atkinson D4S hybridé prêt à être reçu par la prochaine IS :-?.
 
Soit. J'aurais aussi préféré qu'elle fut exclusivement hybride; :cry:
 
Il y a parfois aussi du delire de presse dans les annonces !! Vue la base technique du vehicule , je vois assez mal une CT equipee d'un V6 hybride car la place manque simplement sous le capot! Les appelations reservees CT300 ou CT450 ne signifiant en rien que ce moteur serait dispo dans la lexus CT. Il faut savoir que les appelations representent une bataille entre constructeurs a elle seule car les diverses strategies marketing y sont liées. Le fait que par exemple psa ait arrete les droit sur les appelations GS et CX ( citroen des annees 70) ont permis a toyota ou mazda de les recupérer mais sans droit a l'exclusivite du coup !!
Du coup on a deja un CX-5 ( mazda) et peut-etre bientot un CX300h (lexus)...
 
Le 2l turbo et le 2.5 hybride seront issus d'un même bloc, et seront des 4 pattes.

Mais un V6 contiendrait sous le capot de la CT :coolman:
 
La Lexus CT est issue du 'replicant' japonais de la Toyota Auris, la Blade, qui pour bien Runner peut disposer d'un V6 de 3,5l et 280ch.




Quant à l'offre exclusivement hybride de la gamme, calmez vous et laissez vivre les autres. On veux le 2l turbo avec pas mal de chevaux ! Une CT-F !!! Enfin, CT-f. Mais ce serait déjà pas mal !!! Reste à espérer qu'elle se fasse pas attraper par le Malus Runner. Mais bon, la France n'est pas le centre du monde. Ou alors son centre à elle tout en se marginalisant. Ailleurs on est pas à ce point malusobnubulés !
 
La Lexus CT est issue du 'replicant' japonais de la Toyota Auris, la Blade, qui pour bien Runner peut disposer d'un V6 de 3,5l et 280ch.


!

Exact !! Mais un V6 atmo et un V6 hsd sont encore 2 choses differentes dans leur encombrement :cool: ....surtout qu'il faut aussi encore caser la plus grosse batterie alors 8).
Mais tu as bien raison de rever d'une CT-f....de disont 250ch . En bva ca serait deja une compacte premium des plus agreable a tout point de vue ( en integrant que la conso sera bien sur doublee par rapport a la hsd actuelle).
 
Quant à l'offre exclusivement hybride de la gamme, calmez vous et laissez vivre les autres. On veux le 2l turbo avec pas mal de chevaux ! Une CT-F !!! Enfin, CT-f.

Elle peut tout à fait avoir un 2l turbo avec pas mal de chevaux et être hybride hein :)

C'est pas Lexus qui annonce une sportive hybride de plus de 500 ch (LF-LC) ?
 
Oui, on peu rêver.

Si Lexus veut vraiment exister en Europe il faut qu'il s'adapte à ce marché comme il l'a fait pour celui des US. Le problème c'est qu'ils essaient de le faire au moindre coût en refilant ici juste une partie de sa gamme susceptible d'être achetée. Mais ce n'est pas assez. Pas assez adapté. OK, je sais, le marché Européen est très difficile, saturé et pas forcement d'avenir. Bon, ben ils n'ont qu'à ce concentrer sur celui qui est d'avenir, le chinois, et on en parle plus !!!

Pardon, le chinois n'est pas évident en ce moment non plus ?

Bon, ben ... j'sais pas moi. Je suis pas le marketteux. N'empêche, je m’interroge sérieusement sur leur niveau car à voir ce qu'il ont osé exposer au Mondial on se le demande !

Désolé mais je n'ai pas pu m'empêcher (au risque de me mettre en retard et louper d'autres stands) juste à la fin de ma visite de malmener un commercial de chez Lex qui pensait tomber sur un gentil client à qui refiler leur nouvelle CT dans une version spéciale business line ou j'sais plus quoi spécialement étudié pour les flottes ou libéraux.

En gros pour tirer le prix vers le bas mais assurer un équipement pas trop indigène ils remplacé le GPS avec son écran escamotable par un truc de chez TomTom. Bonjour l'intégration. Une grosse verrue en plastic cheap dépareillé du reste qui trône au milieux du TdB+ quelques assemblages douteux du côté des aérateurs latéraux. C'est pas avec ça qu'ils vont réussir à concurrencer les prémiums allemands ! Et ce ne sont pas les 136, certes valeureux, mais, en fait 98, double poneys, qui vont tirer tous ça vers le haut.

Bref, Lexus, ne fait pas (encore) rêver !!!
Ou si s'est le cas le rêve s'arrête dès qu'on revient à la réalité en ouvrant les ... porte-feuils.
 
Qu'est-ce qu'un "équipement indigène" ? :-D

J'espère que ce n'est pas issu d'un vocabulaire indigent, en tout cas :-?
 
Euh... J suis pas copletement obnubile par ortografe... :)
 
T'inquiètes, tu es tout pardonné car tu bulles pour la bonne cause !
Ceci dit tu prends des risques en inventant des mots compliqués...
:jap:
 
Franchement. .. J ai derape sur une seule lettre alors que la plupart sont des 'omnibules' du drift.
 
Quant a buller... ca a du etre en cours de francais.
 
:grin:Il aurait dû préciser que SA Prof était putôt coincée et qu'elle était surnommée "la Bulle"......!
 
En attendant la cavalerie

Pas de 200 ch en vue, mais une rallonge sur l'accoudoir :dieu::

g_int4_CT-442.jpg


Finalement, j'aurais préféré un rangement. Il y avait peut être moyen d'avoir un couvercle rembourré qui s'escamote pour les buveurs...
 
Après qu'Ageasson a mis une bulle finale à ces digressions hautement philosophiques, revenons au futur de la CT.

Quitte à passer aux yeux de Less Polluter pour un type 'à calmer' (désolé) je confirme je trouverais mieux que toutes les CT soient hybrides. Pour une raison toute bête : c'est la technologie qui donne actuellement les meilleurs résultats environnementaux sans contrainte d'autonomie.
Cela n’empêche pas de répondre à le demande de véhicules dynamiques : l'hybridation peut le faire, à l'exemple de la nouvelle GS 450H. Une CT 300H avec un châssis bien travaillé et un HSD de 180 KW aux réglages plus vifs que le HSD 100 KW comblerait bien des amateurs avec un niveau réel d'émission bien inférieur à ses concurrentes.

Voilà pour le court terme. Dans 20 ou 30 ans si l'énergie devient rare ou l’atmosphère largement dégradée, le simple mot de 'dynamisme' appliqué aux transports fera sourire (ou pleurer). Mais ça c'est une autre histoire, ce sera celle de nos descendants.:-D
 
Pacificateur, va ! :cool:
:grin:Il aurait dû préciser que SA Prof était putôt coincée et qu'elle était surnommée "la Bulle"......!
Coincée, euh ... :hum:... j'sais pas.
Ou alors quelque part vu qu'on la pas vue la moitié du temps !!!
 
Après qu'Ageasson a mis une bulle finale à ces digressions hautement philosophiques, .:-D

:lecteur:Merci à Genfutures d'avoir la délicatesse de nommer "digressions" les HS désinvoltes et envahissants de quelques esprits dérangés .........
Pour en revenir au dynamisme des véhicules, il faut croire que son désir est implanté dans l'ego de pas mal d'entre nous,
bien qu'il soit inexploitable sur les voies Gauloises.....et ailleurs !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,259
Retour
Haut Bas