Leaf - Conseils avant achat

Bonjour à tous,

Nous aussi on a franchi le pas d'acheter une leaf pour remplacer le 2e véhicule et ainsi lever un peu le pied sur les kilomètres de ma PIII qui affiche déjà 176000 km.
Le neuf étant encore un peu cher pour un véhicule local, on est parti sur une occasion (retour de LLD, 3 ans et 37000km), encore les 12 barres de capacité (d'ailleurs on a fait un peu plus de 100km pour la ramener de la concession et on n'est pas arrivé au premier warning de batterie faible), le tout pour 13800€ (moins cher que ce qu'on nous proposait pour une ion neuve, et on n'est pas dans la même gamme du tout).
Etat vraiment impeccable, comme neuf, c'est une très belle voiture et c'est effectivement très agréable à conduire: comme la prius mais en mieux car le thermique ne démarre jamais :-D

On devrait soulager la Prius de 10 000km par an minimum avec cette nouvelle voiture, ce qui devrait nous permettre de garder ce parc encore au moins 5 ans :jap:
A mon avis on fera plus de 15 000km par an avec cette leaf et du coup les locations étaient trop chères; même si la batterie vieillit un peu et perd quelques dizaines de kilomètres d'autonomie d'ici 5 ans on pourra toujours faire les trajets maison/boulot avec donc pas d'inquiétude de ce côté là (boulot à moins de 30km avec recharge possible sur place).
Côté frais annexe on a juste pris une cable type 2 pour recharger au boulot et j'ai remplacé ma vieille prise de garage (30 ans) par une neuve, ce qui était nécessaire car quand on avait chargé une leaf d'essai la fiche mâle était très chaude au toucher après à peine une heure; là avec la prise neuve ça reste froid après plus de deux heures de charge.

La prius ne sortira que pour les trajets plus longs ou quand on doit utiliser les deux voitures (ce qui est assez fréquent, mais pas quotidien).
C'est madame qui est contente car elle ne mettra plus les pieds dans une station service. 8)
 
Bienvenu dans notre salle de jeu en tout cas.

Visiblement tu as fait un choix correspondant à vos trajets et utilisations quotidiennes.
Selon moi c'est la meilleure façon de réfléchir.

Kat
 
Bienvenue dans le monde du silence :grin:
 
Oui, même quand on accélère fort :-D

En ce moment je suis volontaire pour aller faire toutes les petites courses :cool:
 
Bonjour à tous,

Passé du côté élec aussi depuis 1 mois (Leaf 1 2016 24 en LLD 20 000 km/an) en remplacement d'une très bonne Honda Jazz hybride mais à l'entretien très très onéreux : maintenant
- sans retenue pour les trajets notamment en ville,
- en polluant beaucoup beaucoup moins,
- sans bruit ou si peu,
- avec vélocité si besoin
- qui devient le véhicule principal en local et dans un rayon de 100 km
- quasi gratuit (pour l'instant) en carburant (merci Auchan Ikea et Nissan)
- kW élec consommés compensés de toute façon par nos panneaux solaires

La planète et le porte monnaies s'en portent mieux !
 
Bonsoir,

Je suis intéressé soit par la Leaf ou la petite cousine au losange.

Je suis passé voir la Leaf (version blanche premier prix, de base sans option) cet après midi, et je la trouve "bof" (les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je ne souhaite pas lancer de polémiques ou de HS) ce qui m'intéresse c'est la partie moteur et consorts.

Comme c'était un véhicule déjà vendu, je n'ai pu juste que le regarder :
- coffre correct
- espace de conduite sympa (surtout le levier de "vitesse" R.N.D.).

Le commercial m'a annoncé une vrai autonomie de 150 / 160 kms ("les 200 kms du catalogue c'est la norme qui sert à rien").
Sur Quimper, les bornes sont au nombres de 2 emplacements dont une (ctre ccial) qui fonctionne de façon aléatoire, l'autre c'est celle du Losange accessible qu'à Zoé et ses frères (Nissan ne serait pas très bien venu [dans cette concession]).
Étant en appart' (3e étage) je ne peux pas faire de rechargement ; au boulot non plus.
La première borne étant (comme la pompe E85) à 20 kms ; es ce valable d'investir dans un tel véhicule en ce moment ?
Mon trajet "dodo-boulot" AR fait 30 kms. La borne la plus proche du boulot est la même que plus haut et est également à 20 kms.

Je dois reprendre contact avec le commercial mardi pour un essai mercredi après midi.
 
Sans moyen de recharge à domicile, je ne recommande pas l'achat d'un VE pour l'instant; même s'il y a toujours des solutions, c'est quand même beaucoup plus confort de savoir qu'on peut toujours recharger chez soi.
Voir avec la co-propriété pour l'installation de prises, mais en attendant je m'abstiendrais.
PS: Si recharge pas possible au boulot non plus alors ça serait limite masochiste de partir sur un VE, ou alors une Tesla S :-D
 
Merci guinness !

...
Voir avec la co-propriété pour l'installation de prises, mais en attendant je m'abstiendrais.
...

Ce n'est pas possible ! Déjà la fibre optique ils ont mis plus de 2 ans à l'accordé, alors 1 borne VE, je n'ose imaginé...
En effet, même faire un détour de 20 bornes ça fait toujours ch*** surtout si arrivé à la borne elle est HS !
 
Tu ne nous dis pas comment tu souhaites utiliser ce véhicule et si tu en as d'autres. Uniquement trajets domicile-travail ?

Mais dans l'absolu, utiliser une petite hybrde peut être un bon choix. Conso essence réduite, pas besoin de recharger.

Une plug-in poserait le même problème qu'un VE.

Moi, je prendrais pas de VE si je ne pouvais pas recharger...
 
Tu ne nous dis pas comment tu souhaites utiliser ce véhicule et si tu en as d'autres. Uniquement trajets domicile-travail ?

J'ai la P+ mais si je prend un VE je pense la revendre (même si elle a 6 mois et 5000kms).
La VE servirait pour les 30 kms AR dodo/boulot/dodo et le train train quotidien.

L'idéal serait de déménager au RDC ou pavillon !
 
Tant que tu n'as pas de prise à ta disposition, je ne vois pas bien comment faire.

Et n'oublie pas qu'un VE ne t’emmènera pas loin si tu devais le faire (un imprévu ou des congés, vacances).
 
Tant que tu n'as pas de prise à ta disposition, je ne vois pas bien comment faire.

Reporter le projet à plus tard !

Et n'oublie pas qu'un VE ne t’emmènera pas loin si tu devais le faire (un imprévu ou des congés, vacances).

Vendre la P+, prendre une Auris (toujours HSD) d'occasion !?
 
Faudrait relire les post précédents.
Compter sur un réseau extérieur au sien est hérésie.
 
Je suis les propos de autres. Acheter un VE comme seule véhicule, sans pouvoir recharger chez soi, c'est prendre un grand risque.

Concernant l'autonomie de Leaf, tu as 2 modèles :
- Leaf 24 kWh, pour 150 km
- Leaf 30 kWh, pour 200 km
La Zoé donne 150 km.

Après, certains n'ont que le VE, certains gardent un thermique pour les long voyages.
Moi j'ai fait le choix de ne pas garder le thermique (Prius3), revendu pour la Leaf.
Bon ok, il y a toujours la voiture de ma femme, mais elle s'en sert tous les jours !!

Personnellement, j'ai trouvé que garder un véhicule, juste pour quelques utilisations, coûtait un peu cher !
Alors qu'avec la carte Nissan/Hertz, j'ai des prix sur la location de véhicules.
Les 1600€ que je vais économiser dans l'année, par rapport à la P3, me payeront largement, une location de 15 jours, si j'ai besoin (il m'en restera même pas mal :-D )
 
Se rappeler l'amère expérience de Piano qui avait une hybride rechargeable et devait recharger sa voiture sur le trottoir...
Sans possibilité de recharge privée, à déconseiller fortement.
 
L'idéal serait de déménager au RDC ou pavillon !
Frappé au coin du bon sens :
1) avoir une possibilité de charger à domicile ;
2) ensuite, et seulement ensuite, acheter un EV/PHEV.
 
Merci guinness !



Ce n'est pas possible ! Déjà la fibre optique ils ont mis plus de 2 ans à l'accordé, alors 1 borne VE, je n'ose imaginé...
En effet, même faire un détour de 20 bornes ça fait toujours ch*** surtout si arrivé à la borne elle est HS !

la copro ne peut s'opposer à l'installation de prise de recharge.
apres a voir quelle est la disposition des lieux afin "d'electrifier" ta place privative de parking
 
Bonjour,

la copro ne peut s'opposer à l'installation de prise de recharge.
après a voir quelle est la disposition des lieux afin "d’électrifier" ta place privative de parking

Dans la résidence, les places sont déjà en sous nombre, alors en privatiser une, je doute que cela soit possible.
Ajouté à cela, le fait que tous les autres payent pour 1 place VE qui ne sera utilisé que par 1 personne ; j'ai 95% de chance qu'elle soit occupé par un thermique (quand je vois que certain ce garent dans les entrées empêchant tout accès pompier, ou sur les pelouses).

Au boulot, ce n'est pas possible non plus en raison de l'emplacement. Sinon mon patron n'aurait pas dit non je pense quitte à laisser un billet par semaine ou l'apéro !
 
Si tu as une place privé, inscrite sur le bail, tu la paye, elle est à toi.
Tu peux éventuellement l'électrifier.

Sinon, aucun intérêt d'acheter un véhicule électrique.
Le rechargement ne dure pas 1 minutes, mais se compte en heure suivant la puissance de la borne

"chérie, je vais faire le plein de la voiture, je reviens dans 4 heures... "
 
"chérie, je vais faire le plein de la voiture, je reviens dans 4 heures... "
Il peut électrifier chez sa maitresse, sa femme n'y verra que du feu. :grin:

C'est un bon moyen de promouvoir le VE : Allez décharger et recharger chez votre maitresse !

Je sors...
 
Vous êtes d'un goût... (pas de sous-entendus svp ^^)

Sinon à l'origine on était dans les conseils avant achat à tout hasard :D
 
:avocat:...Si j'étais chargé de sa défense, je dirais, à sa décharge, qu'il vaut mieux décharger
les turpitudes de son arme dans les plumes des autres, plutôt que dans l'admirable fourrure de la maison.....
 
Ben justement , on essaye de faire comprendre à l'acheteur d'un VE que si il n'a pas de quoi charger chez lui , il doit aller ailleurs , donc , in fine , d'abord décharger pour mieux charger. Hein Artur ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,251
Retour
Haut Bas