Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Toyota Prius III > Prius 3 - Equipements et accessoires divers
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2010, 17h10   #41
Navigatorrr
Junior
Modèle: Prius 3

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par panda94 Voir le message
Oui, je confirme, il y a bien deux codes, donc utilisation simultanée de la musique et du tel.
Merci Panda94 pour ta réponse.

Dans ce cas, je me demande maintenant à quoi sert de prendre le kit USB pour iPod à 300 € si tout fonctionne en BT ... sauf à recharger pendant qu'on roule ...
Au quel cas, un simple adaptateur allume cigare suffit .. ?

Selon la démo que j'ai eue, on peut changer les plages de musique par les commandes au volant, en revanche, je n'ai pas fait attention à l'affichage sur l'écran : y avait-il le nom de l'album, de la chanson, du chanteur ... je ne m'en souviens pas !

J'AI HÂTE DE LA RECEVOIR !!! Ca va être dur dur dur d'attendre encore 6 semaines ...
Navigatorrr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2011, 12h45   #42
DarkLago
Junior

Smile

Bonjour,

Je viens de recevoir une prius SOL et à mon grand étonnement :

- pas de prise usb disponible. Juste une prise AUX et une prise 12V allume cigare à côté tout ca dans l'accoudoir central.
- qualité audio pas du tout à la hauteur de ce que j'espérais, j'avais une Yaris avant avec une installation d'origine et la puissance et la qualité audio était de loin supérieur.

Mes questions sont :

1) que puis-je utilisé comme matériel de stockage mp3 autonome. J'avais pensé à un HDD 2,5" alimenté en USB (via un cable convertisseur sur la prise 12V) et une sortie AUX compatible. Est ce que cela existe ? quel sont les meilleurs accessoires de stockage autonome testé avec succès ?

2) Ben j'ai lu qu'il fallait demander une modification de la sono qui couterait 1500€ y t'il d'autre alternative.

Dans l'attente d'une réponse, merci à tous pour la participation à ce forum qui donne l'opportunité d'apprendre bcp de chose.
DarkLago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 11h54   #43
oeufmollet
Participant trés actif

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Salut tout le monde !

J'ai fait installer l'usb box sur ma P3 dynamic nav, et grosse deception : je ne vois que 6 dossiers de ma clé usb, pas forcément les premiers ou les derniers, parce que c'est les 6 "cd" du "chargeur cd".
Apparemment j'ai vu dans les msg précédents qu'il y a moyen d'accéder aux autres par le volant, mais que c'est pas du tout pratique.

Qu'en est-t-il avec un ipod/iphone ? on choisit la musique sur l'ipod et ça fait comme un cable auxiliaire, ou ça fait comme avec une clé usb, et donc le meme pb de "limitation" à 6 albums ?

Finalement, la solution cable auxilaire est ptet la moins pire, quoi que le son n'est pas forcément terrible ...

Donc vais ptet mettre mes mp3 sur mon tel et passer par le BT.

PFFFF sérieux ils auraient pu me prévenir chez Toy, pour ça, parce que si c'est vraiment pareil avec un ipod qu'avec une clé usb, c'est juste inutilisable vu qu'on a rarement moins de 7cd ... sinon autant avoir des cd dans la boite à gants.

Bref, j'attends votre retour concernant les ipod/iphones, merci

Edit > je viens de tester l'appui long au volant, OK je tombe sur d'autres dossiers ... mais c'est du pifometre ou y a un tri spécial ? c pas pratique quand on veut ecouter un disque en particulier ...
oeufmollet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 14h52   #44
Siegfried76
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 MC Sol Pack JBL

J'aime: 97
Remercié 52 fois dans 43 messages
Par défaut

Et si tu ne les mets pas dans un dossier mais à la racine?
Siegfried76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 16h30   #45
oeufmollet
Participant trés actif

Par défaut

Ben je verrai tout comme un seul disque, mais c'est pas pratique, tout sera mélangé ...
C'est ptet l'occasion pour moi de tester le BT pour la lecture de mp3, ça doit marcher pas mal maintenant (j'ai bossé dessus y a qq années)
Vieux 23/04/2011, 16h35   #46
Siegfried76
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2 MC Sol Pack JBL

J'aime: 97
Remercié 52 fois dans 43 messages
Par défaut

Sinon tu as un disque dur interne, tu ne peux pas stocker dessus?
Siegfried76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2011, 16h58   #47
oeufmollet
Participant trés actif

Par défaut

En effet, mais faut forcément faire la copie à partir d'un cd audio je crois, en priant pour qu'il le connaisse ... quoi que y a ptet moyen de changer le nom de l'album, si il le connait pas ... Enfin je pense que c'est la solution que je vais utiliser, à terme, là je passerai par le BT pour dépanner. D'ailleurs, j'ai testé, ça se passe bien. Mais bon ça reste moins pratique que le hdd interne

Faudrait que je teste l'entrée Aux ... on perd pas trop en qualité sonore et en volume ?

Enfin heureusement qu'on achete pas une voiture pour son usb
Vieux 25/12/2011, 22h52   #48
sirsylvain
Junior

Par défaut

Bonjour, je vais bientôt faire l achat d'une p3 lounge avec le poste multimédia et je voudrais savoir si il est possible de voir des films dessus. Si cela est négatif es t'il possible de mettre un autoradio genre du genre pionner et garder les options de camera de recul etc...
sirsylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 11h42   #49
lmd
Moderateur

Modèle: Tesla 3 LR

J'aime: 130
Remercié 1 227 fois dans 399 messages
Par défaut

Bonjour,
Le lecteur CD de la Lounge ne permet pas de lire la vidéo.
Il lit les CD "officiels" et les copie (rippe) sur le DD interne. Il lit les CD "mp3" avec quelques restrictions et ne permet pas de les copier sur le DD interne.
Pour la vidéo (passagers) le mieux est d'acheter des petits lecteurs portables que l'on trouve en accessoire.
Vieux 28/12/2011, 09h49   #50
sirsylvain
Junior

Par défaut

ah ok dommage pour moi je vais devoir changer l'autoradio j'espere juste que je pourrais garder la camera de recul, es que l'autoradio gere autre chose que le gps et la camera de recul ?
sirsylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 15h05   #51
winbe
Participant trés actif

Par défaut

Bonjour,
je n'ai pas encore pris possession de ma Prius 3... mais je déchante déjà et je me demande pourquoi le combiné GPS/autoradio est facturé si cher!!

Le GPS, ok, j'ai compris, on laisse tomber, mise à jour hors de prix, pas utilisable en roulant par ma copilote, pas bien grave, j'ai un vieux Tomtom.

Et je lis que c'est un GPS sur "disque dur"... trop fort, ça, un disque dur dans un voiture, aujourd'hui, alors que le disque dur ca craint les vibrations, pourquoi pas bêtement du flash ?

Mais donc, je me dis, avec ce super combiné super cher, je vais forcément pouvoir écouter, enfin, mes propres mp3, facilement, et je n'aurais plus à graver des CD-RW comme actuellement. Je serai enfin dans une voiture moderne au niveau des petites citadines de 2008 quoi, avec prise usb qui lit les mp3....

et bien non!! pas de prise USB... juste une prise aux, planquée en plus au pire endroit, donc impossibilité de l'utiliser...

ca me rend dingue vu le prix de la voiture... et ne venez pas me sortir les arguments à la c... d'écologie (on me dit qu'il n'y a pas d'allumage automatique des feux ou de rétro electrochromatique sur la Dynamic, parce que ca consomme... bah la conso disque dur, par rapport à de la flash, désolé.... le disque dur est hautement inefficace et énergivore!!)

donc je reste au niveau de 2007 quoi, je vais devoir graver des CD pour écouter ma propre musique, et elle ne sera pas recopiée sur le disque interne sous prétexte que... c'est "ma musique", donc non reconnue par le ripper intégré...

et j'ai vu une vidéo hallucinante pour l'insertion de CD... avec un système ultra fragile ou tout l'écran bascule!! j'espère que c'est un gag et que sur ma PIII j'aurais une bête "fente" pour insérer mon CD!!

Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'ils le vendent 2300 euros, ce système!!
winbe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 20h46   #52
Less Polluter
Participant hyperactif
Modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 590
Remercié 1 907 fois dans 738 messages
Par défaut

+1

C'est pour quoi je ne prendrai pas la Lounge ou option GPS.
Tu remarqueras du temps de la PII c'était GPS à 2300E ou pas de BT, SSE, AB, et Aux.

En gros une bête prise Aux-In coûtait 2 300E (vu qu'indissociable du GPS).

Depuis, sur la P III y eu une finition intermédiaire permettant ne pas prendre le GPS.

Ils semblent avoir enfin compris avec la Yaris.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2012, 22h49   #53
winbe
Participant trés actif

Par défaut

Bon, finalement je fais installer la prise USB dans mon véhicule, c'est hors de prix (260€) mais je veux être capable d'écouter facilement ma propre musique dans ma future Prius... livraison dans une semaine
Vieux 09/02/2012, 22h54   #54
lmd
Moderateur

Modèle: Tesla 3 LR

J'aime: 130
Remercié 1 227 fois dans 399 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par winbe Voir le message
Le GPS, ok, j'ai compris, on laisse tomber, mise à jour hors de prix, pas utilisable en roulant par ma copilote, pas bien grave, j'ai un vieux Tomtom.
Le GPS de la P3 est utilisable en roulant, par le conducteur ou la passagère.
La mise à jour ... est chère, pas pire que sur la P2. Mais je cherche toujours une concession capable de me mettre autre chose que la version 2010-2011.

Citation:
Et je lis que c'est un GPS sur "disque dur"... trop fort, ça, un disque dur dans un voiture, aujourd'hui, alors que le disque dur ca craint les vibrations, pourquoi pas bêtement du flash ?
A l'époque où le truc a été conçu par le sous-traitant de Toy, on savait déjà faire des DD qui ne craignent pas les vibrations (par exemple pour les gros ipod), mais pas encore des SSD à prix compétitifs.

Perso je n'ai aucune inquiétude pour mon DD au niveau des vibrations (surtout avec une P3 en 15 pouces !)

Citation:
Mais donc, je me dis, avec ce super combiné super cher, je vais forcément pouvoir écouter, enfin, mes propres mp3, facilement, et je n'aurais plus à graver des CD-RW comme actuellement. Je serai enfin dans une voiture moderne au niveau des petites citadines de 2008 quoi, avec prise usb qui lit les mp3....

et bien non!! pas de prise USB... juste une prise aux, planquée en plus au pire endroit, donc impossibilité de l'utiliser...
Pour le prix le truc cause en blue-touffe avec mon iphone, même si l'ergonomie est perfectible.
Donc je peux écouter mes musiques et mes podcasts sans sortir l'imachin de ma poche.
Il y a en option une prise USB qui se place près de la prise aux.
Perso j'y ai collé un cable Apple, pratique pour recharger l'itruc, ou ecouter la musique avec une ergonomie un poil meilleure qu'avec la dent bleue.
J'ai aussi essayé d'y coller une clé USB, ça le fait mais maxi 4 Go. J'ai essayé avec un DD usb autoalimenté, il ne voit pas les arborescences.
Citation:
ca me rend dingue vu le prix de la voiture... et ne venez pas me sortir les arguments à la c... d'écologie (on me dit qu'il n'y a pas d'allumage automatique des feux ou de rétro electrochromatique sur la Dynamic, parce que ca consomme... bah la conso disque dur, par rapport à de la flash, désolé.... le disque dur est hautement inefficace et énergivore!!)

donc je reste au niveau de 2007 quoi, je vais devoir graver des CD pour écouter ma propre musique, et elle ne sera pas recopiée sur le disque interne sous prétexte que... c'est "ma musique", donc non reconnue par le ripper intégré...

et j'ai vu une vidéo hallucinante pour l'insertion de CD... avec un système ultra fragile ou tout l'écran bascule!! j'espère que c'est un gag et que sur ma PIII j'aurais une bête "fente" pour insérer mon CD!!
Perdu. Cela dit, c'est le même système que dans beaucoup d'OdB avec écran. Le tout est de ne pas s'en servir comme repose gobelet.
Citation:

Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'ils le vendent 2300 euros, ce système!!
Il y a même des gens qui l’achètent.
Vieux 10/02/2012, 00h38   #55
tonino
Junior

Par défaut

Bonsoir

je trouve les critiques assez virulentes car à l'utilisation, la console ne se résume pas à un tomtom auquel on ajoute un lecteur MP3. je passerai rapidement sur la caméra de recul (dont je ne pourrai plus me passer) ou l'IPA (que je n'ai jamais utilisé)

le prix est certes -trop- élevé mais en plus de changer le design intérieur de la voiture (eh oui, ça compte), à l'usage le GPS intégré n'a pour moi rien à voir avec un système mobile. Alors certes, visuellement, un peu de 3D et la gestion des POI aurait pu optimiser l'ensemble, mais on peut traverser l'Europe sans se poser la moindre question, la gestion en tunnels et dès le démarage étant optimale. Et puis le HUD...on aime ou on aime pas mais ça apporte quand même un plus certain

je me maudis parfois moi même d'utiliser le système en route (donc oui, l'utilisation est possible, et même par le conducteur), mais au final, l'utilisateur du tomtom détournera aussi le regard de la route sauf à ce qu'ils aient inventé un système tête haute que j'aurais raté

pour ce qui est de l'audio :
soit on embarque du MP3 sur dvd (et là, la quantité est quand même importante)
soit on a un téléphone BT (en 2012 je ne sais pas s'il existe encore des tel non équipés..) une carte micro SD si la mémoire du tel est faible coutant largement moins cher que la prise USB (superflue à mon avis).
La bascule lors d'un appel est automatique, on peut mémoriser 4 appareils BT, on n'est pas non plus sur de l'autoradio K7!!. Encore une fois, s'il y est clair qu'il y a des manques (graphisme très pauvres, menus pas forcément très clairs) par rapport à des appareils, le réduire à un lecteur mp3 me semble incorrect.

J'imagine que Toy cherche la stabilité du système et laisser libre cours aux copier-coller de tous type de fichiers (carto, mp3, poi...) ne serait que source de problème. Voulant éviter des plantages dûs à une mauvaise utilisation et des plaintes non fondées, il est probable que verrouiller le système garantit la tranquillité (et évite les polémiques sur les forums par ex). Il est vrai qu'un peu de fantaisie dans les icones aurait fait le plus grand bien, surtout à l'heure des personnalisations IOS/Android avec des jolis logos plein de couleurs.

j'ai par contre un gros regret sur la non projection du fonctionnement hybride sur la console centrale (comme pour la PII). je trouve cette vue très interactive quand on a des passagers qui s'intéressent au système, et placé dans la barre du tableau de barre en monochrome, on ne voit pas grand chose (et en plus on perd de vue les infos de conso..). Le développement de l'hybride passe par l'éducation et l'enseignement de cette technologie, et là on perd gros.
Et dans mes rêves les plus fous le GPS embarquerait une cartographie tri dimensionnelle, anticipant le relief du parcours et gérant ces infos avec le régulateur de vitesse par ex

le seul système alternatif que je verrais serait un système Android (voir l'autre post) connecté en 3g, mais je ne vois pas un constructeur le proposer de série à très court terme pour les mêmes raisons, et aussi pour des soucis de connectivité. Oui Google naviguation avec de la vue Satellite et du Google Street c'est joli, des "aides à la conduite" fleurissent sur les market, mais si ça dépend de paramètres (connexion, software, hardware...) extérieurs au véhicule, Toy et toute la bande ne prendront pas le risque de facher l'utilisateur lors de plantage ou d'un manque de réseau.

Donc on se contente d'un disque dur (qui ne saute jamais), ça ne plante jamais et l'ensemble a la fonction vendue par le constructeur.
tonino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 00h53   #56
winbe
Participant trés actif

Par défaut

Merci pour vos réponses détaillées et passionnées
Bon finalement, j'ai l'impression que ce GPS cache bien son jeu!
J'étais persuadé d'avoir lu qu'il n'était pas utilisable en roulant, d'ailleurs il se vend des kits assez chers pour contourner ce pb... qui n'est peut etre présent que sur les versions US.
Par contre, je n'ai pas d'iTruc ou de téléphone moderne... mais j'ai en permanence deux clés USB de 16gb avec ma musique, entre autres...
Donc la prise Usb me sera utile.

Ahh je suis impatient de la recevoir!! (la Prius, pas la prise usb)
Vieux 10/02/2012, 10h14   #57
iaka59
Participant actif

Remercié 9 fois dans 5 messages
Par défaut

J'ai couru des années (quasi quotidiennement) avec un iPod à disque-dur sur le bras. Niveau choc il a pris !

Il n'a jamais sauté/grillé/... La batterie a lâchée avant le disque.
J'ai aucune inquiétude sur la robustesse des petits disques-durs. Ils sont bien prévus pour les chocs et les transports, bien plus robustes que les gros disques-durs 3,5" de bureau.

Le seul truc vraiment regrettable je trouve dans ce GPS c'est l'impossibilité de faire sa màj soi-même.
Ils auraient dû prévoir un système plus simple ?!
Prendre rendez-vous chez son concessionnaire, immobiliser le véhicule, pour une simple màj de cartographie, en 2012, c'est un peu lourd.
iaka59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 10h42   #58
winbe
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par iaka59 Voir le message
Prendre rendez-vous chez son concessionnaire, immobiliser le véhicule, pour une simple màj de cartographie, en 2012, c'est un peu lourd.
ce que je trouve lourd moi, c'est qu'ils demandent 200 euros pour ça, soit le prix d'un beau tomtom tout neuf !!
Vieux 10/02/2012, 10h50   #59
philsw
Participant hyperactif
Modèle: RAV4 awd

J'aime: 94
Remercié 705 fois dans 448 messages
Par défaut

Entierement d'accord c'est du vol simplement...D'ailleurs comme j'ai aussi un TT par ailleurs pour le deuxieme vehicule, je ne fais pas la mise a jour sur la P3 et utilise le TT en complement ponctuellement.
A la revente si je reprend une toyota ( pas sur ...mais le system hsd une fois qu'on y a gouté ...) je leur laisserai le systeme non mis a jour simplement ( mon CC toyota trouvant normal de payer une mise a jour....).
philsw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 17h59   #60
oeufmollet
Participant trés actif

Par défaut

Pour les disques durs qui sont mis dans les autos par les constructeurs, c'est pas les memes que ceux que t'as dans ton pc, deja ... ils sont prévus pour fonctionner dans des conditions particulieres, que ce soit les vibrations, mais aussi la température, l'humidité, etc. Donc ils sont aussi bcp + chers que ceux que t'achetes pour ton pc (et ce que je dis là est vrai pour le reste des composants).
Et pour la petite histoire, travaillant sur les gps d'une marque concurrente, qui sont passés depuis peu à la mémoire flash ... eh ben on n'a pas moins de retours clients sur flash que sur hdd, contrairement à ce qu'on pensait tous avant qu'ils n'arrivent sur le marché.

Maintenant, pour revenir à l'usb, c'est vrai que sa gestion est nulle, y a pas d'autres mots ... mais ce gps n'est pas récent, donc l'usb est une simple verrue collée au produit pour dépanner, d'où son intégration un peu (bcp) douteuse.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages