Toyota Prius + (V, alpha)

Mes amis je viens de faire Toulon Aix-en-Provence et retour ...j'ai parcouru 174 km et j'ai consommé 8 litre 39...
la température extérieure était de 12 degrés... la température demandée à l'intérieur 18
degrés... j'ai roulé entre 110 et 120 km heure au régulateur...
Note:


les changements de vitesse ne se sont pas effectués par la commande du régulateur qui emballe le moteur ...mais par une accélération progressive à l'accélérateur puis validation au régulateur...

Oui la Prius vous en donne... plus...

J'ai fait le plein en cliquant deux fois au pistolet de la station service... Retour j'ai refait le plein en cliquant deux fois à la station service... Ceci permet d'avoir la même quantité de carburant.

Je suis en pneu Toyo été... Carburant SP95
 
J'ai fait 1,74 litre au 100 sur mon dernier parcours . :D longueur du parcours 2,3 kilomètres. Donc , c'est faisable. :grin:
 
J'ai fait 1,74 litre au 100 . :grin:

Le moteur chauffe très vite...et s'arrête rapidement... j'attends l'hiver rude pour reprendre mes consos sur les parcours de référence...mais en demandant 18 degrés quand il fait 13 à l'extérieur... élévation de conso insignifiante...
En trois ou quatre minutes...les consos s'effondrent... même moteur froid... joli rendement...merci Mr Atkinson...
 
Bonjour mes amis,
joyeux Noël...bons repos...bons repas...
Qui peut me donner la notice utilisateur de la Prius Plus nouvelle génération de 2015...?
Merci par avance
Bonne fin d'année en HSD...
 
:twisted:..Tu crois encore au père Noël.......?

C'est vrai qu'à la relecture...je me suis mal exprimé.... j'attends l'hiver rude pour savoir combien de temps met le thermique à se réchauffer puis s'éteindre...
 

:froid:....Tel que le temps est parti....il faudra attendre Pâques......!
 
Cette année l'hiver est mort dans l'œuf ? :-? :grin:

@ topaze , il te faudra ajouter quelques centaines de mètres , sans plus. Après ce sera fonction des conditions d'emploi , phares , clim , chauffage , dégivrage etc etc etc etc sièges chauffant zaussi :jap:
 
l'hiver, on va se le ramasser bien fort vous allez voir. On va avoir de la neige en mai et des -10 en avril ^^
 
Au sujet du temps de fonctionnement du thermique pour le chauffage. Est-ce que le Prius+ est équipé du réchauffeur du liquide de refroidissement sur la ligne d'échappement ? Car la Prius3, à minima MC, en est équipée et la différence avec une P2 est flagrant. Ma P3 mais environ moins de 30 secondes à tourner avant de s'arrêter pour se mettre en chauffe. Et une fois, en station de ski, avec une température de -2 degrés, neige qui tombe, chauffage à 18 degrés, le temps de monter les chaînes, le moteur arrivait à s'éteindre. J'aurais pensé qu'il tournerait tout le temps.
 
Plus rien ne peut me faire revenir au 100% thermique...
Essayez un HSD...il vous conquiert..."con qu'hier"...
Car aujourd'hui...je roule en Prius...et je me sens moins con...
 
Avant l'hybride...
Je souffrais d'un AVC...(accro aux véhicules de cromagnon)...en Prius j'appartiens enfin au XXI ème siècle...l'HSD est une gentille machine...

Nota pour les enfants du Futur... l'humanité marche aux côtés de John Connor...

Si vous entendez ces propos...c'est que vous faites de la résistance...
Si tu veux vivre...suis moi...

Si tu crois En l'hybride... l'avenir ne ressemblera pas à Terminator...
 
Tu m'étonnes. :-D j'le voyais déjà , pas en haut de l'affiche :grin:, mais chez B aime , :grin:
Je pense qu'il est content de sa nouvelle caisse , il a repris du pied droit :grin:
 
Aujourd'hui mes amis....
Monaco Toulon.. circulation dense température extérieure 13 degrés... température de consigne 23 degrés...(femme frileuse)
Vitesse max 110 kmh...
...
18 % du temps...en électrique
4,6 litres au cent..

La joie nourrit mon bonheur...en 200 volts continu...
 
Ce matin, test de joint de culasse sur mon Prius Plus, test négatif, pas de joint de culasse.
Je suis très content. Autre bonne nouvelle, sur le marché de l'occasion, il se vendrait plus cher que ce que j'ai acheté.

Donc, je vais faire une vidange du moteur, un nettoyage admission (injecteurs, bougies, vanne EGR) puis ensuite, il ne me restera plus qu'à l'équiper :)
 
Lui as tu fais un test de la batterie ?
Quelle année et quel kilométrage ?
Merci.
 
Excellente nouvelle :cool:
Il existe un tuto pour le nettoyage de la vanne EGR?
Je ne l'ai encore jamais fait que ça oit sur ma P2 ou a P+...:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,134,872
Retour
Haut Bas