Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Reste une ion active blanche sur Clamart.
 
Et qu'en est t-il des differentes normes / prises qui semblent differentes suivant les constructeurs?
En regardant la carte des points de charge...ben c'est le desert en fait dans ma region hormis quelques villes. Bcp de bornes ne semblent pas accessible 24/24h en plus ( sur la ville la plus proche les 2 qui sont dans un garage renault sont inaccessibles le soir par exemple).
Et comment on fait quand 2 vehicules electriques veulent charger en meme temps ? Attention comme je connais la suisse ou il existe deja pas mal de vehicules electriques et de bornes je sais que les cas de non disponibilite des bornes sont nombreuses deja :eek:. (du fait de la duree de la charge surtout).
 
@ Volcan : comment as tu eu cette info ? Par Peugeot ou via leur webstore ? En fouillant les concessions sur webstore y en a d'autres sur Paris qui en ont en stock.

Avis aux Alsaciens : il semblerait que la région vous octroie un bonus supplémentaire de 5KE pour l'achat d'un VE.









Question aux adminomodos : pour quoi je puis pas me pouceoyer vers le haut, me remercier moi même quoi, pour ce tuyaux ... ? :( :-D
 
info sur webstore
 
j'ai contacté une relation japonaise (ken1784 sur priuschat) pour lui demander s'il pouvait me trouver des infos sur ce que l'on peut récupérer sur la prise diag de la i-Miev; typiquement tension batterie, ampérage, état de charge, distance, vitesse.
il fait des recherches (+facile pour lui que pour moi...) et reviendra bientôt avec des infos sur l'état de l'art au japon....
 
:hehe:

Et la Leaf ? :siffle: Tes relations pourraient y jeter un œil à l'occasion ? :-D :jap:
 
Y en a une à côté de chez moi, moi qui veut abandonner ma focus, c'est peut être le moment, d'autant que je lorgnais côté YH.
 
En ce qui me concerne, la Suzuki Alto qui sera remplacée par la iOn est déjà vendue ! L'annonce ne sera restée même pas une journée sur leboncoin :)
 
je viens d'appeler, elle est déjà vendue. mais il peut en rapatrier une autre reste à convaincre ma femme.

EDIT : d'autant qu'ils reprennent la mazout. Le gars m'a dit que ça partait super vite.
 
+1 pour moi
Après un essai concluant !

Livraison le 27 pour mon anniversaire :cool:

Edit : Bon j'avais le choix entre blanc et blanc. Dommage j'aurais bien aimé avoir une rouge, mais il n'y a meme plus de bleu. j'avais un essai prévu cet apres midi ... j'avais un peut peur qu'il m'annonce : trop tard y en a plus, mais vous pouvez faire un tour avec la demo si vous voulez 8)

Le vendeur m'a dis qu'il pouvais encore en trouver. (Peugeot ST Denis (93), Monsieur Davaut 01.49.33.60.77)
 
Le temps de charge est de 6h en 16A, 7h en 13A et 9h en 10A (330V la batterie). Il y a un liquide de refroidissement dans le coffre.
 
installer une borne chez soi

Pour ceux qui seraient désireux ( comme moi) d'installer sur sa place de parking privée une borne de recharge électrique , je viens de trouver ce prestataire (honorablement connu) qui semble proposer un service professionnel (ce prestataire m'a été indiqué à titre officieux par un représentant d'ERDF).
 
Je crois que je peux encore le faire moi-même mais est-ce qu'un électricien pas trop décablé ne peut pas entreprendre ce type d'installation.
Je ne pige pas la complexité en fait.
 
complexe ou pas complexe

La complexité ne vient pas de l'installation elle même , mais des réactions des copropriétaires qui sont rassurés quand on leur propose un opérateur ayant une notoriété suffisante .
 
Effectivement, rien de complexe.

Dans le cas d'une maison individuelle, sous réserve d'avoir les connaissances, il est possible de poser soit même la borne.

Mais en copropriété, pour faire jouer le "droit à la prise", il faut passer par un électricien agréé. Responsabilités, assurances, toussa... :jap:
 
de mon coté, j'ai installé au tableau électrique un disjoncteur 30mA 25A et une prise; le tout cablé en 2.5mm2.

le tableau électrique est à l'entrée du garage, ce fut donc facile et rapide.

j'ai également commandé ce truc pour historiser les consos.

d'aprés une doc que j'ai vue passer, on aurait sur la prise diag accés au bus CAN; il ne reste plus qu' à déchiffrer les trames...
 
finalement, je ne l'ai pas essayée, je l'ai commandée :-D à la Garenne Colombes ce matin.

livraison au plus tard le 14

par ailleurs, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais on m'a signalé que c'était la dernière sur stock d'ile de france et que j'avais le choix de la couleur et du modèle:
blanc Active ou rien du tout....

Je viens de l'essayer et je crois que je vais finaliser la commande ce soir.
Par contre un peu déçu du freinage car l'ABS n'empeche pas le blocage des roues sur goudron chaud aujourd'hui avec 30 degrés à l'ombre.
Par contre couleur au choix blanc ou blanc sans aucune option, pourtant j'aurai bien pris le cache bagage, et même le vendeur ignore le prix de cet accessoire ??
 
Le cache-bagage est un accessoire.

Les seules options sont les peintures métallisées et le pack froid.
 
merci Falcon j'ai rectifié par contre le prix de ce cache bagage ??
Mais sur ces véhicules qui sont déstocké aucune option n'est possible (Dixit le vendeur qui soit dit en passant traine pour vendre ce véhicule, aucune motivation de sa part car je pense aucun retour pécunier pour lui)
 
Ah ça ! Trouve pas le prix.

Dans le configurateur iOn : http://www.peugeot.fr/configurer/ion/5-portes/
A l'étape 5 (équipements), tu peux afficher les options et les accessoires.
Il y a la liste de prix. Mais pas de trace de ce cache-bagage.
Je vais regarder sur les papiers donnés par le vendeur.

Bon, j'ai pas le prix et je me rends compte que cette "tablette cache-bagage" a disparu du configurateur.
Mais on ne me la fait pas : la référence est 9459L7
Voilà, à voir si ton vendeur est capable de te la trouver maintenant. :D
 
Je reviens d'un essai de la ion.
D'après le vendeur, ils en avaient mis 600 en ventes, et moins de 300 pour le moment ont été vendues. D'après ce vendeur également, les voitures ne seraient pas toutes en stock, mais en cours de fabrication dans l'usine au Japon, d'où le délai de livraison pas avant septembre. Il dit que l'usine vient de finir celles pour citroën (l'opération à 89e/mois), et qu'ils commencent à faire celles pour peugeot.
Je trouve ça étrange. Mais le vendeur était compétent, connaissait bien la voiture, qu'il utilise régulièrement d'ailleurs.
Autre chose, d'après le vendeur on peut faire venir chez soi EDF pour une installation gratuite si besoin.
Sinon, globalement bonne impression de la voiture. Bonne sensation de puissance. Mais ça reste une petite voiture...
J'hésite à passer commande d'ici la fin de la semaine...
 
J'ai vu Peugeot ce soir mais je l'essaye demain matin. Il me fait une reprise faiblarde (beaucoup moins que Toy avec la Yaris HSD) mais je ne m'attendais pas à beaucoup plus.
Il n'y a pas de financement, pas d'options, ni le choix de la couleur et l'entretien serait ridicule, beaucoup de conditionnel tout de même. Et encore plus concernant l'extension de garantie.
Si l'essai est concluant, je vais voir le financement et si je peux tirer plus de ma focus sur le bon coin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,330,235
Retour
Haut Bas