Toyota Touch and Go

Effacement clé USB

Ça ne marche que si la clé est entièrement vierge de sa première empreinte pour servir à un premier et unique téléchargement de la nouvelle version d'un contenu.

J'ai déjà eu ce problème que j'ai pu résoudre en nettoyant la clé avec "Active Partition Manager" logiciel gratuit.
 
Mais je serais curieux de vérifier, sait-on jamais, si ceux qui ont les mêmes problèmes que moi (empreinte illisible par Toolbox après mise à jour) ont utilisé une ou deux clés ?
J'ai deux clés dont une que j'ai reformatée.
J'ai essayé avec les deux de refaire une empreinte. Sans succès.

J'essayerai de "nettoyer" la clé avec "Active Partition Manager". Mais tout de même, on ne devrait avoir besoin de recourir à de telles solutions et de tels outils...
 
J'essayerai de "nettoyer" la clé avec "Active Partition Manager". Mais tout de même, on ne devrait avoir besoin de recourir à de telles solutions et de tels outils...

Certaines clés (notamment en 16GB) comportent à l'origine 2 partitions, cette particularité semble perturber le Touch&Go. Active Partition Manager permet de rétablir une configuration normale de la clé.
 
Connexion internet, comment ça marche ?

je n'ai pas ensuite vérifié si ma clé était toujours bien reconnue,sans doute que oui, comme pour la précédente manœuvre.

Je pense que la Toolbox sécurise tout risque de répétition de téléchargement concernant un même et identique téléchargement de contenu, sur une clé qui aurait déjà servi pour.

-j'ai vérifié si ma clé de 8 GO était toujours bien reconnue par le logiciel Pc Toolbox, effectivement OUI et je peux donc m'identifier à nouveau et pouvoir éventuellement acheter des options payantes.

-mais cela vaut -il vraiment le coup, ces options payantes pour douze mois ?
Ce n'est pas le prix du carburant qui m'intéresse vraiment , mais plutôt sa qualité qui joue sur la consommation et la préservation des usures et oxydations du moteur.

Quant aux parking payant libres: je suppose que ça ne concerne que les parking et non les horodateurs des rues; or,en général, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes pour trouver des places dans ces bands parking.

Par contre, je n'ai pas encore bien réussi à connecter le GPS à l'option internet de mon téléphone cellulaire...Le GPS au niveau de la touche menu "téléphone/extras" demande un nom et un mot de passe. Alors j´ai mis l'identifiant servant à mon fournisseur et le mot de passe qui va avec, mais j'ai sans doute loupé de renseigner un paramètre pour que ça échoue...Pourtant, pouvoir consulter Google directement sur le T&GO +, ça serait vraiment chouette !

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas trop: la différence entre windows live et Google que me propose mon téléphone à propos de la création de mes contacts et le retentissement que cela peut avoir sur le T&GO +
 
L'identifiant à entrer dans le Touch & Go est l'adresse mail que tu as choisie pour t'identifier sur matoyota.fr, et le mot de passe c'est celui qui va avec :jap:
 
Certaines clés (notamment en 16GB) comportent à l'origine 2 partitions, cette particularité semble perturber le Touch&Go. Active Partition Manager permet de rétablir une configuration normale de la clé.

J'ai formaté la clé dans Windows en FAT32, sans cocher la case "rapide" (donc un "vrai" formatage).

Après un premier échec, l'empreinte dans la voiture a réussi ... mais toujours pas visible par Toolbox. Manque toujours 2 fichiers à la racine de la clé... :evil::evil:
 
Bonsoir,

@Piano : il faut bien saisir tes identifiants matoyota.fr non pas ceux de ton FAI. Pour le reste, il faut connaitre le type de téléphone et de forfait que tu as, il n'est pas certain que tu puisses faire du partage de connexion. Quant à ton identifiant windows live / google dans ton téléphone, ça ne concerne que le téléphone (mail / répertoire / agenda ...).

Les problèmes d'empreintes viennent bien de Toyota et non de nous. J'ai appelé ce soir, ils m'ont dit avoir obtenu des réponses de Toyota Europe et être en train de résoudre le problème (semble-t-il client par client), j'attends confirmation pour mon cas dès demain. Je ne manquerai pas de vous tenir informés.
:jap:
 
Bonsoir
Avec Orange et black berry sa fonctionne a merveille la fonction (modem) se declenche si on la bien activer dans le BT dans le black berry.
 
J'ai refait une empreinte ce matin, sur une clé que j'avais repartitionnée et reformatée avec Active Partition Manager.

Elle a été reconnue par la Toolbox !
Téléchargement de l'appli Weather, installation plus tard dans la journée.

À suivre...
 
Effectivement une mise à jour de Toolbox règle le problème

version 3.7.0.27177
Configuration 3.405d
Ah oui ! La mise a jour a été tellement rapide que que je ne l'ai pas vu passer !
 
Cela marche pour moi aussi :cool:
La màj a été soudaine puisque hier après-midi ce n'était pas le cas.

Heureusement que nous avons un forum pour nous en informer ... :-?
 
Heureusement que nous avons un forum pour nous en informer ... :-?
C'est sûr que la communication n'est pas le fort de Toyota : pas d'info lorsque que l'activation sur le site France a été possible, pas d'info pour cette mise à jour...

A ce propos, elle sert à quoi l'activation sur le site France ?
 
L'activation permet l'utilisation de la recherche localisée, des fonctions mail et agenda.
La hotline fait machine arrière : pas de solution. J'ai fait un mail a mon concessionnaire ainsi qu' à Toyota Europe ( il m'avait mis en copie lorsqu'il a relancé pour mon souci).
Je m'inscrit ce soir sur le site Europe.

Marre d'attendre après des incompétents en technique comme en communication clients...
Je testerai aussi la Tool box !
 
Toolbox

Etonnant, mais la réaction de Toyota ne s'est pas fat attendre. Le wekk-end porte ouverte aurait pu être mouvementé. Une petite mise à jour de la Toolbox et vogue la galère mais sur des eaux calmes, tant mieux.
Merci aussi à ce forum, à nos appels et nos mails qui ont du faire bouger les choses.
Mon téléchargement s'est très bien passé ce matin et la maj sut l'Auris se fera plus tard, (4.5 Go environ - 45 mn en position Ready ...).
Il me reste à régler mon problème d'internet avec le Gps avec mon téléphone. Cette maj ne le concerne pas.
Le Blutooth fonctionne (tel, annuaire ...). J'ai un HTC Titan avec Windows Phone 7.10.8662 (maj lui aussi ce matin), il est compatible selon le site Toyota mais il ne peut accéder à l'internet ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Pour répondre plus précisément à la question de Tharkun, l'activation du Touch & Go sur le site France sert peut-être à quelque-chose, mais personne ne sait encore à quoi (d'où la question, je suppose, et je me la pose aussi ;)).

Il semble qu'on puisse tout faire en s'activant sur le site Europe, puisque nous sommes plusieurs à l'avoir fait avant que l'activation sur site France soit réparée ...

Alchi, tu n'as vraiment pas de chance, mais avec le recul tu aurais dû aller directement activer ton T&Go sur le site Europe et attendre sereinement que ça bouge côté Toyota France.
 
Je me demande l'incidence que ca peut avoir sur mon compte fr ?
Comment je dois faire sur le site Europe ? Je créé un nouveau compte et j'entre mon châssis et mon navi id ?
Comment avez vous procédés ?

Qu'est devenu votre compte eu après l'activation sur le site fr ?

PS : ma tolbox marche également.
 
Je suis pratiquement certain que le compte .eu est le même que le .fr

Sur matoyota.fr il y a la même interface, elle simplement affichée dans un cadre spécifique du site .fr

tu vas sur le site mytoyota.eu, tu trouves le petit drapeau européen (en bas à gauche) et tu t'enregistres
Avec les mêmes identifiants que celui de matoyota.fr (mail et mot de passe)
tu remplis les cases (modèle, n° VIN et identifiant T&G)

le compte .eu est toujours fonctionnel
 
Je pense aussi que l'accès au compte .eu et .fr arrive au même fichier. Toyota a certainement centralisé toutes ces données. Cela lui permet de référencer, entre autres, les paramètres du Touch&Go de votre véhicule via la clé USB qui contient vos coordonnées pour les mises à jours et éviter de les télécharger plusieurs fois via Toolbox (grâce aux fichiers synctool.TBver et swdll contenus sur cette clé au moment de l'empreinte). Un alignement du site .fr a du être effectué ...
 
Il me reste à régler mon problème d'internet avec le Gps avec mon téléphone. Cette maj ne le concerne pas.
Le Blutooth fonctionne (tel, annuaire ...). J'ai un HTC Titan avec Windows Phone 7.10.8662 (maj lui aussi ce matin), il est compatible selon le site Toyota mais il ne peut accéder à l'internet ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Ce ne serait pas plutôt la 8862 ? :-D
Mon HTC 7 Pro a été mis à jour hier aussi (bon, il a fallu forcer un peu... :siffle:). :D

Par contre il me semble que sur le mien la partage de connexion internet ne se fait que par le Wifi ?
Le problème vient peut-être de là ?
Je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour vérifier mes dires. Et je ne connais pas toutes les différences entre 7 Pro et Titan.
 
A Falcon

Effectivement Falcon 8862 autant pour moi :-?
Le HTC Titan permet le partage internet mais via Wi-Fi alors que le T&G communique via Bluetooth 2.1 + HFP DUN PAN PBAP MAP et PIM. Il me semble que le Bluetooth HTC utilise HFP mais le GPS ne le reconnaît pas, à suivre ...
 
Je suis pratiquement certain que le compte .eu est le même que le .fr

Sur matoyota.fr il y a la même interface, elle simplement affichée dans un cadre spécifique du site .fr

Pour moi ce n'est pas le même site j'ai 2 mots de passes différents.
 
A Volkan

L'accès aux sites et l'accès aux fichiers sont 2 choses différentes, il peut y avoir plusieurs sites qui accèdent au même fichier (ex: 1 site par pays pour un accès à un fichier Européen ... mais c'est un exemple). :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,691,865
Retour
Haut Bas