Lexus IS 300h

Sur le plan pratique, à noter la banquette AR rabattable 60/40, ce qui est appréciable, même sur une berline sans hayon :cool:.

Par contre, petite déception sur cette photo, la surface affichable de l'écran central semble nettement inférieure à ce que sa surface brute pouvait laisser penser.

Enfin, le 2ème alinéa de ce communiqué de Lexus Europe laisse penser que la version F SPORT sera encore plus affutée sur notre continent qu'outre Atlantique : exclusivité au niveau du chassis :eek: ? à ce stade, tout concorde pur laisser penser que la F SPORT sera placée en haut des finitions IS comme sur la GS et non au milieu comme sur la CT.
 
Waw, banquette rabattable !!! Que de progrès !!!
Enfin, c'est déjà ça.

Et bienvenue à la SportCross !!! J'espère qu'il y ne aura réellement une.
 
:non:AZTEC, c'est bien mal connaître la conception et l'industrialisation d'une voiture pour croire qu'un nouveau modèle va avoir à la fois des versions traction et propulsion : peux-tu nous citer un exemple dans le passé :cool: ?

A ce sujet, le site web que tu cites a du aller voir comment c'était sur une Camry et a bêtement recopié ses caractéristiques. Un site de plus qui parle d'automobile sans rien y connaître :pastop:!
 
IS 300hybride et traction.

Désolé pour l'espace entre le h et ibride, un modo peut-il y remédier? Merci.
Pour ce qui est de la production, ce n'est pas dans mes préoccupations de savoir comment Toyota a réglé ce problème de modèles aussi différents qui n'ont que le "IS" en commun. Je souhaite apporter l'adresse d'un site qui donne une info. Chacun des membres du Prius Touring Club jugera de la qualité de cette l'information.
 
Au dela du soucis d'industrialisation ( et de son cout qui reste l'élément numero 1 qui determine la mise en fabrication d'un véhicule...ne pas oublier cela!) il y a toute la conception technique qui fait qu'un vehicule traction a moteur transversal ( camry, prius) est tres different d'un vehicule à moteur longitudinal et propulsion ( Is , GS...).
Donc proposer les 2 sous une meme carrosserie serait une belle prouesse technologique !!! mais bien inutile . En effet l'interet d'une IS dans la gamme toyota/lexus est de proposer une alternative "propulsion" à la gamme ES "traction" . Donc cela ne sert a rien de faire une version traction puisque la ES existe deja...

Pour les 4x4 , la conception de la plateforme est differente encore ( normal) et a ma connaissance le fait de surlever les plateformes permet plus facilement de modifier l'implantation mecanique .
 
En effet l'interet d'une IS dans la gamme toyota/lexus est de proposer une alternative "propulsion" à la gamme ES "traction" . Donc cela ne sert a rien de faire une version traction puisque la ES existe deja...

Sont-elles sur le même marché ? En tout cas, en Europe, on n'a pas le choix, sur le segment de la berline chez Lexus, c'est propulsion ou propulsion, j'imagine que c'est pour faire plus teuton :)

J'aurais apprécié une IS hybride traction, tout du moins l'idée, parce que vu le coût...
 
On pas les tarifs mais sur différents sites on annonce 35.000 pour le modèle de base et pour la F sports 45.000 a 50.000 euros, d'ailleurs le compteur LFA ne sera que dans celle-ci.:jap:
 
[...]un vehicule traction a moteur transversal ( camry, prius) est tres different d'un vehicule à moteur longitudinal et propulsion ( Is , GS...).
Donc proposer les 2 sous une meme carrosserie serait une belle prouesse technologique !!! mais bien inutile [...]
Assez d'accord la dessus. ... encore que. Inutile ? Ca dépend ! Dans l'absolu non. Pour la beauté du geste. En réalité à quoi bon ?

Prouesse technologique ? Pas du tout ! Juste une complication. Mais encore une fois à quoi bon ?

Plus haut j'ai fait une petite boutade. En fait ça n'en était pas vraiment une. Oui, les versions 4x4 ou plutôt AWD (All Wheel Drive), sont l'exmeple type de la conversion d'une traction à la propulsion ou inversement. A de dégrés différents car très rarement permanentes mais tout de même.

Toutes les Volvo SAAB AWD sont dérivés des tractions. Pareil pour les VW ou autres.

Les Baby Jag baties sur la plate forme des vulgaires Mondéo traction sont des 4 roues motrices permanenets (répartition AV/AR 40/60) dans les versions les plus puissantes : V6 2,5 et 3,0l

La propulsion a été ajoutée, la traction pas supprimée. La première le fut car sinon on ne la percevrait pas comme une Jag (encore que ... depuis elle en a fait avaler des coleuvres : diesel, simple traction, break même pas de chasse ...) La deuxième aussi car déjà présente et une AWD ça peut se valoriser. Comme quoi tout est question de perception et de l'opportunité.

Dans les propulsions y a du monde qui a été Quat'Quatrisés : certaines Lambo, Porsche ou atres xDrive et 4Matic.

Dans l'absolu, on s'en fout un peu.
... jusqu'au tête à queue ...

En tout cas pour les plate-formes traction ça fait de jolis renvois à l'équerre,
pour les propulsions de beau trous à travers la boite ou autres renvois d'enfer.

8)
 
Ben tu as en europe la toyo avensis ....plus habitable et plus confortable qu'une IS...et dispo en break ( tres reussi!). Vue que les europeens achetent que du diesel et que c'est le meme que l'avensis....autant prendre la toyo moins chere....
 
:grin:.......Je croyais que c'était une Pub voiture, et je tombe sur de la volaille !!!
 
Vu ici, la capacité du coffre serait de 480 litres pour la version standard, et 30 litres de moins pour la version hybride (450 litres).

C'est mieux que la Prius 3 non ? Mieux que la Prius 2 en tout cas !

La puissance combinée de 220ch est confirmée.

Un article en français à jour.

Ici il est dit blanc sur noir que la version hybride sera également une propulsion. La puissance exacte serait de 217ch, et le moteur électrique produirait jusqu'à 141ch...
 
Très décevant, ce grand show annoncé de longue date :pastop:, car on y apprend pratiquement rien de plus que ce qu'on savait déjà. On espérait quelques spécifications tecnhiques (Cx, poids, freins, dimensions précises sous toutes les coutures,...) ou quelques détails sur les finitions de la gamme américaine (équipements de série et optionnels, couleurs,...)...


Malgré tout, en cherchant bien :ordi: sur le site Lexus-global, on aperçoit la calandre et le bloc compteur de la version normale, et on apprend un ou deux détails :
  • dans le discours du présentateur du show : la version hybride fera bien 162 kW (soit en cheval vapeur, 220 ch européens ou 217 hp britanniques, au passage unité batarde et dépassée à l'heure de l'électrique, que nous devrions abandonner :fouet:) et Lexus vise moins de 100g/km de CO2 et moins de 4,3 l/100km sur le cycle mixte européen. On le savait déjà mais cette performance à confirmer est tout de même absolument stupéfiante :bravo:(notamment par rapport à une CT200h complètement ringardisée du coup :-D), vu qu'on a quand même à faire à un gros moteur et à une voiture probablement bien lourde !
  • dans les caractéristiques : on apprend que la F SPORT sera dotée de réglages de direction et de suspensions spécifiques, et qu'elle pourra en exclusivité recevoir la suspension adaptative (AVS) qui seule, permettra le mode Sport+. La direction à démultiplication variable semble réservée à l'IS350, non importée.
Visuellement :photo:, on découvre surtout des détails intéressants dans le pack de 75 photos que propose worldcarfans, avec pas mal de photos de la version IS300h, en normal ou en F SPORT. Quelques exemples :
  • un seul feu rond par optique sur cette IS300h destinée à l'Europe (clignotant blanc) : c'est sans doute la version de base (équivalent sensation sur la CT), sans éclairage à LED. Le regard devient tout de suite plus banal et met moins en relief la séparation des feux de jour :coolman:...
  • pour le plaisir le combiné type LFA sur une IS300h F SPORT avec l'option AVS. Le classique diagramme avec les flèches d'énergie est incrusté dans le compteur : espérons qu'il soit également visible sur l'écran central, mieux placé par rapport à la vision de la route,
  • Contrairement au premier cliché, on distingue sur cette IS300h les deux phares ronds par optique (éclairage LED) et des jantes plus travaillées (plus grosses ?) : probablement la version normale Luxe (équivalent passion sur la CT)
  • L'avant d'une IS300h F SPORT avec, vous aurez remarqué, des antibrouillards intégrés (pour l'Europe ?). C'est en couleur claire avec cette calandre F SPORT coupée par une plaque d'immatriculation et bouclier F SPORT traité de cette façon (plus les clignotants blancs !) que cette IS rend le mieux à mon goût :ouioui:.
En espérant plus d'infos, surtout techniques, très bientôt :-? !
 
Le site lexus allemand annonce bien une future conso normalisée de "moins de 4,3l " ( ca veut dire quoi ca ?) et moins de 100 g de CO2 ( en version 16 pouces comme une serie 3 sans doute) .
L'empattement est bien allongé ( nouvelle plateforme ) et les équipements seront comparable à la GS . Donc pour le prix ce sera "allemand" !! tres probablement...

PS : pourquoi la CT serait ringardisee ? Avec 3,8l elle est toujours un demi litre en dessous . Et comme pour les bmw , audi et autres ...peut-etre bien que les 4,3l de la IS sont ultra optimisé "cycle normalisé européen" cad qu'en reel on sera a plus de 6l la ou une CT reste en usage identique à moins de 5l.
Bien sur la perfs pure de l'IS reste avec plus de 200ch et 1700kg un etonnant resultat. Mais il faut bien voir que le 1,8l des prius/auris/CT est un moteur "rustique" de la gamme toyota et qu'une optimisation à son niveau permettrait de gagner un bon demi litre et quelques chevaux en plus . Sauf que son cout augmenterait fortement et toyota ne souhaite sans doute pas investir pour l'instant ( à voir sur la P4).
 
Le communiqué de presse officiel :smile:trouvé en lien sur la page d'accueil du site du clublexis :jap:.

Concernant le mode Sport+, que ce communiqué dit réservé à l'IS350, il y a contradiction avec le site Lexus Global :eek: cité dans mon dernier post, qui indique que le mode Sport+ sera couplé avec l'option AVS disponible sur les versions F SPORT, donc en théorie disponible par exemple sur une IS300h F SPORT.

La photo que j'ai mise en lien dans mon dernier post sur le compteur LFA (faisant figurer à la fois le symbole Sport + et la symbolique des flux d'énergie propre aux hybrides) semble donner raison à la version du site Lexus global...:cool:

A suivre....
 
+ "Boite" séquentielle à sélection par levier ou palettes derrière le volant, même dans la version hybride.

Curieux de savoir comment cela va fonctionner.
 
Je n'aime pas le mélange des genres sur la calandre (nid d'abeille - lamelles) Sinon c'est une très jolie voiture
 
Oui, on ne peut que regretter l'obligation des plaques d'immatriculation à l'avant en Europe, qui va encore une fois gâcher une belle calandre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,000
Retour
Haut Bas