Bilan de santé hybride

Début et durée de la prise en charge étendue/zone géographique de validité
La prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota est uniquement valable pour les véhicules hybrides Toyota:
a) dont la garantie constructeur du système hybride a expiré (à raison de sa durée et/ou du kilométrage maximal couvert)
ou
b) dont la durée de validité de la garantie hybride constructeur est inférieure à une année
et
c) âgés de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) Pour les véhicules respectant les conditions ci-dessus, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota prend effet un jour après que le client ait fait réaliser par son concessionnaire/réparateur un bilan de santé de la batterie hybride Toyota de son véhicule dont le résultat s’est avéré positif et a reçu en retour une confirmation de prise en charge de la batterie hybride de sa Toyota dudit concessionnaire/réparateur. Cette confirmation fait apparaître la date et le kilométrage auxquels le bilan de santé de la batterie hybride Toyota a été réalisé.
Dans le cas a) ci-dessus, la prise en charge étendue de batterie hybride Toyota est alors valable pendant 1 an ou 15 000 km, quel que soit l'ordre d'occurrence.

Dans le cas b) ci-dessus, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota prolongera jusqu'à une année la couverture de la batterie hybride Toyota restante au titre de la garantie constructeur. Par exemple, si un bilan de santé de la batterie hybride est réalisé avec succès lorsque le véhicule a exactement 4 ans et 8 mois, l'extension de la couverture offerte sur la batterie hybride, qui sera de 12 mois, sera valide jusqu'à ce que le véhicule concerné ait 5 ans et 8 mois exactement.
Il est possible d'accumuler des prises en charge étendues de la batterie hybride Toyota consécutives (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, quelle que soit l'occurrence et son ordre), aussi longtemps que les critères d'éligibilité définis ci-dessus sont satisfaits. A chaque fois, la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota n'est valide qu'après avoir passé un bilan de santé de batterie hybride dont le résultat est positif et en avoir reçu la confirmation par le concessionnaire/réparateur.

Je ne vois pas d'obligation de le faire tous les ans pour ma part.
 
Sur le site toyota.fr :

La prise en charge étendue de la batterie Hybride

Au-delà de la période de garantie constructeur du système hybride, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie hybride de votre véhicule.

Pour cela, votre Toyota doit être âgée de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) et un bilan de santé de la batterie hybride doit avoir été réalisé(1) et réussi.

Il est possible de bénéficier de la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint), aussi longtemps que les critères d'éligibilité rappelés ci-dessus restent satisfaits(2). En tant que créateur du système hybride de votre véhicule, Toyota en connaît parfaitement le fonctionnement.

Là encore, je ne vois pas mentionné l'obligation de répéter cette opération tous les ans (ou à chaque révision).
 
Je dirais que ce n'est pas obligatoire de le faire tous les ans, mais pour avoir la garantie, il faut que le bilan précédent ait moins d'un an/15000km. :grin:
 
Oui, mais si tu ne l'as jamais fait et que tu viens de le faire et de le passer OK, la garantie s'applique bien dès aujourd'hui.

C'est bien ce que je disais... Et pas de trace de limite à 175kkm, il me semble.
 
Non pas de trace de kilométrage maximal.

à voir peut être dans les détails des conditions générales...
 
Je dirais que ce n'est pas obligatoire de le faire tous les ans, mais pour avoir la garantie, il faut que le bilan précédent ait moins d'un an/15000km. :grin:

Les pannes de batterie pour des véhicules de moins de 7 ou 8 ans par exemple sont rares, très rares même.
Les bilans de santé étant parfois non inclus dans le forfait révision (+49€), je me posais la question justement de le faire ou non (pour une Yaris de 2013, donc 6 ans). Je pense que je le ferai quand je souhaiterai mettre en vente le véhicule.
 
Depuis bientôt 9 ans que je roule en HSD, les bilans ont toujours été fait gratuitement sans que je demande rien lors des révisions.
 
Je précise tout de même que quelqu'un qui aimerait se faire un bilan alors que sa voiture a fait un coup de calgon (batterie ou autre chose, en tout cas un défaut DTC), le bilan échouera même si le DTC a été supprimé.
Il faut rouler au moins 500 ou 600km sans défaut avant que le bilan ne puisse réussir.
 
Oui, mais si tu ne l'as jamais fait et que tu viens de le faire et de le passer OK, la garantie s'applique bien dès aujourd'hui.

C'est bien ce que je disais... Et pas de trace de limite à 175kkm, il me semble.
La garantie s'applique à partir du lendemain du bilan réalisé avec succès si le véhicule respecte les différentes conditions.
 
Ah oui, au temps pour moi, ça change tout. :grin:
 
Depuis bientôt 9 ans que je roule en HSD, les bilans ont toujours été fait gratuitement sans que je demande rien lors des révisions.

Il semble qu'environ 25% des concessions ne pratique pas cela malheureusement. D'où la question :cool:
 
Non pas de trace de kilométrage maximal.

à voir peut être dans les détails des conditions générales...

Y' a pas un juriste dans les membres du PTC / ou une assurance contractée par le PTC donnant doit à une assistance juridique ?
 
Effectivement, je ne l'avais pas remarqué, mais à ma dernière révision le contrôle a été fait gracieusement, et pour eux tout était OK.Je viens de contacter mon concessionnaire d'Orange (84) où je voulais refaire un contrôle, là, le tarif est de 90 roros 8)
 
C'est plus qu'excessif 90€ !!

J'ai l'impression (j'espère me tromper) que ce bilan de santé hybride payant va se généraliser au fil des ans dans les concessions. Un nouvelle manne financière à portée de main pour peu de travail et de plus en plus d'hybrides à entretenir.
 
Il faut trouver le concessionnaire qui fait le bilan gratuit; à ce prix là on peut faire quelques kilomètres supplémentaires pour y aller.
 
Sur le bilan , ils me notent OK de partout, pas plus. Ne peuvent ils pas joindre, comme par exemple quand on fait faire une géométrie, les valeurs relevées.:eek:
 
Le bilan hybride est à effectuer à partir de la 5ème année et ce jusqu'aux 10 ans de la voiture pour prolonger la garantie sur la batterie hybride (uniquement).

Les intervalles sont tous les 15000km ou 12 mois, 1er des 2 termes atteint. Ainsi, si on roule 30000 km dans l'année, on devra faire 2 bilans hybrides.

On peut sauter quelques années dans la périodicité, mais c'est à nos risques et périls. Imaginons que la 6 et 7 ème année il n'y ait pas eu de bilan hybride, si on en réalise un la 8ème année et qu'il est OK, on sera alors couvert pour 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). En revanche, il ne faut pas que la 6 ou 7 ème il y ait eu un problème sur la batterie car aucune prise en charge ne pourra se faire pour cette période (6 et 7 ème année).

Si on fait les bilans hybrides régulièrement comme préconisé, on est couvert jusqu'à la 10ème année. Si on fait un dernier bilan hybride au 10ème anniversaire, on sera couvert pour les 12 mois ou 15000 km suivant (soit la 11ème année).

Il y a des exclusions pour certaines catégories de conducteurs (professionnels, véhicules de police ou autres). Un taxi, ne peut pas réaliser plus de 5 bilans hybrides. Ce qui est peu vu le kilométrage annuel qu'ils peuvent réaliser.
 
Sur le bilan , ils me notent OK de partout, pas plus. Ne peuvent ils pas joindre, comme par exemple quand on fait faire une géométrie, les valeurs relevées.:eek:

Non, il n'y a jamais de valeurs. En gros, le "ok" suffit pour la garantie, le commun des mortels n'a pas besoin d'en savoir plus.
 
On peut sauter quelques années dans la périodicité, mais c'est à nos risques et périls. Imaginons que la 6 et 7 ème année il n'y ait pas eu de bilan hybride, si on en réalise un la 8ème année et qu'il est OK, on sera alors couvert pour 12 mois ou 15000km (1er des 2 termes atteint). En revanche, il ne faut pas que la 6 ou 7 ème il y ait eu un problème sur la batterie car aucune prise en charge ne pourra se faire pour cette période (6 et 7 ème année).

Je n'ai pas lu ça dans les explications par contre, qu'un quelconque problème dans une période sans bilan hybride annule la suite sous bilan hybride.

Evidemment sauter un bilan est à nos risques et périls comme tu dis, mais combien ont vraiment eu des soucis de batterie entre la 6ème et la 8ème année par exemple ? Tout cela part du fait que mon concessionnaire fait payer 49€ ce test, qui revient à payer 250€ pour garantir une batterie dans un laps de temps où le taux de panne est plus que faible.
 
Dernière édition:
C'est pourtant clair, si tu as un soucis dans une période non couverte, tu dois faire réparer à tes frais. Ta batterie sera ensuite couverte normalement jusqu'à la fin de la garantie habituelle et à condition de faire les bilans hybrides en temps et en heure.

Rien n'empêche de faire un bilan hybride après une période non couverte si ce bilan est OK. Tu peux avoir acheté ta voiture à quelqu'un qui n'aura pas fait de bilan hybride depuis 2 ans et décider d'en faire un, s'il est OK, tu repars sur des bases saines classiques.

Le bilan hybride est payant mais généralement offert si tu fais ton entretien annuel dans la concession. Je me le fais confirmer par avance et aucun soucis pour l'instant.

https://www.toys-motors.fr/media/default/0002/13/98d74d57f1fefafb3a596d155015f6781f913bd9.pdf
 
En effet, j'avais lu un peu vite ton commentaire, on est d'accord :cool:

C'est ce que je pensais aussi en faisant réviser la yaris, mais la personne m'a simplement indiqué le panneau publicitaire avec indiqué : bilan hybride 49€.
Pour l'année prochaine je changerai sûrement de crèmerie.
 
Tout cela part du fait que mon concessionnaire fait payer 49€ ce test, qui revient à payer 500€ pour garantir une batterie dans un laps de temps où le taux de panne est plus que faible.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :grin:
À partir de la 5 eme année , cinq bilans à 49€ Jusqu'à la dixième année , ça ne fera jamais 500 €uros. :-? 245 € me semblent plus juste :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,330
Retour
Haut Bas