De la P2 à l'Auris TS Hybride

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Premières impressions après 650 km d'autoroute :

elle est moins sensible au vent, en mode "power" ça part fort !

Le TMC est plus rapide et réactif que celui du tomtom.

L'insonorisation me parait effectivement meilleure.

Par rapport à ce que j'ai lu sur le forum, je trouve qu'elle éclaire pas si mal ! Il y a des reflets bleutés genre xénon dans les panneaux blancs (peut-être dus aux feux de jour ?) .

L'ODB me parait "pessimiste" par rapport à celui de la P2 (à moins que celui-ci ne soit trop optimiste :eek: )

Les barres de toit Toy sont plus larges que celles de la P2 , je dois donc bricoler de nouvelles fixations ( quelqu'un connaitrait l'adresse d'un site marchand ad-hoc ?, je n'ai rien trouvé chez sud-bagnole)
)
 
Dernière édition:
Premières impressions après 650 km d'autoroute :
...
Par rapport à ce que j'ai lu sur le forum, je trouve qu'elle éclaire pas si mal ! Il y a des reflets bleutés genre xénon dans les panneaux blancs (peut-être dus aux feux de jour ?) .
Pour le problème d'éclairage :
  • C'est avec les phares halogènes. L'Auris 2 (TS) modèle "Style" peut être équipée de phares bi-xenon (avec AFS) qui sont fournis dans le "pack Lounge". Si tu as des reflets bleutés, tu as sans doute la chance d'avoir ces phares bi-xenon ...
  • L'éclairage sur autoroute, avec les phares halogènes, est correct, car le rayon des courbes est énorme (pour pouvoir les prendre à vitesse autoroutière). C'est surtout sur petite route (très) sinueuse et sans éclairage public qu'on remarque le problème.
 
* Enfin on peut supprimer ce :sad:de bip de marche AR et ce :evil: bip des touches !

* On dispose d'un peu plus de place dans le compartiment moteur

* Je peux ouvrir le coffre sans que le hayon ne heurte la porte du garage .

* La direction est moins dure
 
Heureux propriétaire !

Elle est arrivée, enfin !
Avec la famille qui va s'agrandir, il me fallait un peu plus de volume au niveau du coffre. Et là, je rentre sans problème 2 poussettes !
Venant d'une P2, le saut technologique est ... ouf !
J'avais acheté la P2 en concession, j'ai dû rajouter le radar de recul (non Toyota). Cette fois-ci, je suis passé par un mandataire et je me suis fait plaisir sur les options. C'est simple, j'ai pris la totale pour moins cher que la version de base en France.
Maintenant, y a plus qu'à rouler et en profiter ...
:grin:
 
bonjour a tous

J'ai aussi franchi le cap, ma fille ayant obtenu son permis de conduire elle hérite de ma P2 année 2008 et 105000km, beau cadeau quand même vous trouvez pas ?
J'ai acheté une auris TS année 2013 et 35000 km, modèle style.
C'est vrai qu'il y a une réelle différence entre les deux autos, insonorisation, qualité des plastiques intérieurs, puissance.

Quelques questions, en feuilletant le manuel page 304 il est noté éclairage du levier de vitesse le bouton se trouverait apparemment au niveau des plafonniers, je ne le voit pas dans la mienne et le levier ne s'allume pas connaissez vous la manip a faire ?

Au sujet de la clef main libre je ne vois pas l'emplacement pour l'insérer comme sur la P2, ce qui veut dire que si la pile est vide impossible de démarrer ?

Merci d'avance
 
Le levier ne s'éclaire pas. Faut une BMW M pour ça :grin:
En revanche une LED éclaire toute la zone par le plafonnier. :jap:

Si la pile est à plat, il faut utiliser la clé "en dur" dans la serrure pour ouvrir la portière, et approcher la clé du bouton start pendant quelques secondes pour que le transpondeur la reconnaisse. Fastidieux, mais essentiel le temps de remettre une pile neuve.

Tout ce que je dis est écrit p. 536 du manuel PDF :jap:

"Lorsque la pile devient faible, une alarme se déclenche dans l'habitacle à l'arrêt du système hybride." P.120.
Faut donc être procrastinateur ceinture noire pour se retrouver à utiliser la clé en mode NFC :grin:

EDIT, j'ai vu plusieurs jours après que le correcteur avait transformé le "transpondeur" en "transporteur" :grin:
 
Merci Nicoris pour ta réponse, j'avoue que je n'ai pas encore lu le manuel en entier (c est épais comme un dictionnaire) :D
par contre je ne vois pas de quelle led tu parles?? pour éclairer la zone
Merci
 
Bonjour
Je n'ai toujours pas trouvé comment allumer cette LED pourtant je pense quelle est présente entre les deux lampes?
Ou peut on télécharger le manuel PDF?
merci
 
Je n'ai pas une TS mais une Auris 2 "normale": la led est éclairée dès que les feux sont éclairés. Il n'y a aucune commande spécifique.
Quoique à la réflexion, je n'ai jamais fait attention si elle est allumée aussi sans les feux extérieurs, juste avec le contact mis 8)
 
Ok merci Bacasable, je confirme elle s'allume avec les feux.
 
Bonjour ,sur la prius 3 elle s'allume lorsque l'on met les feux de position ou feux de croisement !!!!
 
Bonjour

je viens d'essayer le rav 4 hybrid et que c'est bien.
Et pas de bruit de moulinette exagéré j'aime beaucoup!!

Mais ce soir madame me dit ah non on va pas prendre un suv. C'est gros on en a pas besoin et patati patata (besoin d'un coffre car gros chien de traineau de 42 kgs mais pas de gosse... un jour?? à 36 ans ça devrait plus trop tarder...)

Quand je monte dans un e ATS en concession je trouve els plastiques très peu qualitatif... Quel est votre ressenti vous les utilisateurs au quotidien?

De même, en 2014 ou2015 je ne sais plus j'avais essayé une ATS et il me semble que le moteur geulait facilement...
Est exact?

En cycle mixte vous faite quoi comme consommation / autonomie??

Bonne soirée

Philippe
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,489
Retour
Haut Bas