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2018/2019 - Fabrication de moteurs et transmissions en Pologne

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Vous ne le saviez probablement pas, mais les moteurs et transmissions des Yaris, C-HR et Corrolla Hybride s(er)ont désormais fabriqués dans deux usines en Pologne

Toyota investit dans de nouveaux moteurs et transmission hybrides en Pologne

Deux usines de mécanique de Toyota vont profiter dans les mois à venir de nouveaux investissements et produire de nouvelles unités. Avec en particulier l’arrivée de la production de la boîte transaxle hybride dans l’usine TMMP de Walbrzych.

S’attendant à une hausse continue de ses ventes d’hybrides dans la région, Toyota va donc produire cette transmission en Europe, plutôt que de l’importer du Japon. Cette unité est associée actuellement au moteur 1.8 à bord des Auris hybrides. Mais aussi du crossover C-HR en instance de commercialisation. La production débutera fin 2018.

La seconde usine, à Jelcz-Laskowice, va quant à elle débuter en 2017 la production d’un nouveau moteur essence 1.5, et en 2019 un 2.0. Une réorientation d’importance, puisque le site produit actuellement principalement des blocs diesel 1.4 et 2.2… Cette évolution reflète donc la baisse des volumes de véhicules diesel largement amorcée dans la gamme Toyota.

Intéressante, cette réorientation vers des moteurs essence...

Jan :jap:
 
Pour expliquer les dates, l'article cité est daté du 21/10/2016.
Intéressante, cette réorientation vers des moteurs essence...
Dans la mesure où Toyota a annoncé en mars l'arrêt des ventes de diesel pour la fin 2018 ils avaient plutôt intérêt à réorganiser leurs usines... 😎
 
Le communiqué de presse ICI
 
Merci, le communiqué existait déjà en allemand, mais pas encore en français.

Je n'avais pas remarqué que l'article cité à la place datait de 2016 ! Merci JeanB.

Cela montre que déjà à cette époque, Toyota savait que le moteur 2,0 l allait arriver (c'est normal), et qu'ils sont aujourd'hui prêts à démarrer la production.

C'est peut être pour cette raison que ceux ayant commandé une Corolla hybride 2,0 l doivent attendre jusqu'au l'été 2019.

Jan :jap:
 
Je suis content de voir que les Japonais accordent cette confiance aux Polonais. Et qu'ils continuent d'investir là-bas... comme en France d'ailleurs.
 
Le centre européen de toyota est à Bruxelles. 😀
Les 🚘 voitures 🚗 arrivent dans le port de Zeebruges.
Il y a aussi toyota académie , toyota city etc etc etc
Je pense aussi avoir lu qu'un centre pour chariot élévateur Toyota va soit s'agrandir soit être créé.
Et si tu tapes sur le net " emploi toyota belgique " tu pourras en lire d'autres. 😀
 
Je suis content de voir que les Japonais accordent cette confiance aux Polonais.
Les D4D 2;2 l fait en Pologne ont été un désastre : consommation d(huile importante,bloc moteur alu déformé à 70 000 ms, pb de culasse et joint de culasse.
Bref perso je n'ai plus confiance en ces moteurs made in Pologne
 
La question qu'on peut se poser c'est si ce sont des problèmes liés à la conception, à la fabrication ou à l'utilisation.

Il y a eu là-bas au moins 3 moteurs diesels fabriqués (1.4, 2, 2.2) et je n'ai pas l'impression qu'ils ont tous eu des problèmes majeurs.

Au passage, Toyota était fière de cette usine qui a même reçu un prix de qualité.
https://newsroom.toyota.eu/toyota-starts-14-litre-diesel-engine-production-in-poland/

De toute manière, on connait le diesel et ses problèmes, on est pas vraiment partisans. 😎
 
Merci ! Et c'est la fabrication polonaise qui déconne ou la conception ?
 
Pour moi, c'est la conception. Si mes souvenirs sont bons, Toyota a utilisé par la suite des moteurs d'origine BMW pour leur 2,0 l Diesel. Le petit 1,4 est d'origine PSA.

Toyota a amplement prouvé qu'ils maîtrisent la fabrication de moteurs/voitures, dans n'importe quel pays. Elle n'atteint peut-être pas toujours le niveau japonnais, mais de bons exemples sont les Corolla Verso venant de la Turquie et les Yaris, fabriquées en France.

Jan :jap:
 
Apparemment il y aurait quelques différences de qualité d'assemblage entre les Rav4 fabriqués en Russie et ceux du Japon.
 
Apparemment il y aurait quelques différences de qualité d'assemblage entre les Rav4 fabriqués en Russie et ceux du Japon.

Et entre les Yaris françaises et japonaises ?

Je ne vois pas comment avec des méthodes et outils identiques on peut arriver à des résultats différents.
 
Peut être une petite différence culturelle entre syndicats ??? :-D

Les yakuzas se jettent sur les Toyota Century d'occasion. En effet celles-ci ne sont vendues neuves que sur proposition de la marque à un acheteur...

https://youtu.be/F3y-saGwytM

Je vois mal des yakuzas chercher noises à Toyota...

Quant à la mafia russe est s'appuie souvent sur des politiciens locaux. Il n'y a que notre mafia corse qui comme sa cousine italienne s'appuie sur la sphère politique nationale...

Une usine Toyota de St-Petersbourg inaugurée par Poutine me semble hors d’atteinte de la mafia russe...
 
Et entre les Yaris françaises et japonaises ?

Je ne vois pas comment avec des méthodes et outils identiques on peut arriver à des résultats différents.
Je n'ai pas vraiment de témoignages sur les Yaris. On voit pas trop de Vitz japonaises par ici.

Mais la qualité des voitures fabriquées au Japon a toujours été louée par rapport aux fabrications équivalentes dans d'autres pays. Peut-être une question de conscience professionnelle ?
 
En revanche le parc de stockage européen est à Valenciennes-Onnaing à coté de l'usine...
Si je ne me trompe pas, à Onnaing, c'est le stock de production de l'usine plus les véhicules sur lesquels il y a des montages de certains équipements.

Il y a aussi un grand parc à Zeebrugge avec toutes les voitures en provenance du Japon.
 
Mais la qualité des voitures fabriquées au Japon a toujours été louée par rapport aux fabrications équivalentes dans d'autres pays.

C'est ce qui se dit , ici , lors du contrôle technique avec une VRAIE japonaise , comme ils disent. Elle passe comme une lettre à la poste .......quand il n'y a pas de grève hein :grin:.
 
Mais la qualité des voitures fabriquées au Japon a toujours été louée par rapport aux fabrications équivalentes dans d'autres pays. Peut-être une question de conscience professionnelle ?

Il faut se méfier de ces rumeurs lancées par la concurrence française mordant la poussière pour contrer des modèles qui plaisent au public.

L'usine d'Onnaing est considérée par Toyota comme la plus performante du groupe et la trajectoire de Didier Leroy, son fondateur, en est la preuve.

Les Camry qui sont les voitures les plus vendues aux Etats-Unis depuis quinze ans consécutifs (après une interruption d'un an pour la Honda Accord suivant une autre longue série annuelle), sont fabriquées au Kentucky et leur qualité doit y être pour quelque chose, en rien inférieure à un exemplaire japonais.

C'est plutôt avec les constructeurs français que ce problème s'est posé. N'oubliez pas qu'avant Bernard Hanon, pdg, la Régie Renault ne reversait pas sa TVA à l'Etat... BH avait avoué dans un reportage TV avoir fait le plus gros chèque de sa vie (700 MF) quand il a été mis fin à ce scandale. Ça aide face à Peugeot qui avait calculé que la R5 était vendue à perte...

Peugeot en avait longtemps eu une attitude rigoriste avec les syndicats (qui pouvaient avantager la RNUR). Un vendeur Peugeot du Mondial m'avait laissé entendre il y a bien longtemps que les problèmes de connectique qui ont miné la carrière de la 605 étaient dues à des sabotages sur les chaines. Il a été mis fin officiellement à ces crispations chez Peugeot par des revalorisations de carrière de certains lorsque Renault s'est rapproché de l'économie de marché.

Un rapprochement tout relatif quand une loi Florange vient doubler les voix de l'Etat au capital pour prendre l'ascendant sur Nissan. Ghosn en paie les conséquences...
 
Le cas des Yaris fabriquées en France est particulier parce qu'on a pas vraiment la possibilité de comparer avec celles du Japon.

Les temoignages dont je parle concernent surtout le Rav4 et Honda. Et les témoignages venaient surtout des clients.

Pour Ghosn, laissons le là où il est.
 
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