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- Prius 2 01/2005 145.000 km
Quand la batterie 12 V est trop basse une variété de dysfonctionnements fantômes peuvent être affichés, mais en général, une fois qu'une source extérieure de 12 V est appliquée pour permettre de démarrer, le système HSD "regonfle" la batterie 12 V et tout redevient normal si la tension basse résultait d'un incident ponctuel.
Ou bien si la batterie 12 V est vraiment morte la voiture ainsi redémarrée peut au moins atteindre son concessionnaire favori qui pourra procéder à son remplacement.
Tout ça suppose que le "Ready" a bien voulu s'afficher. Mais si c'est vraiment votre jour de poisse la panne fantôme que vous avez tirée au sort peut être "The transmission P lock mechanism is abnormal. Park your car at a flat place, and apply the parking brake completely." Et le "Ready" ne s'affiche pas. 😢
Pour les optimistes qui auraient pu le croire un instant (comme moi), la seconde phrase du message n'est pas la méthode pour s'en sortir, mais le conseil avisé du constructeur pour immobiliser le véhicule en toute sécurité en attendant que le dépanneur intervienne.
Cette triste histoire m'est arrivée il y a une semaine. Je surveillais ma 12 V depuis plusieurs semaines en me demandant si je ne roulais pas assez ou bien si elle était vraiment en train de me lâcher. Et ce jour-là elle a décidé de m'enlever toute illusion. Et le message cité plus haut m'a révélé que j'étais vraiment dans la panade.
Google m'a confirmé que nous n'avions jamais eu ce cas sur notre forum, mais il m'a aussi amené sur Priuschat où j'ai heureusement trouvé la solution, à savoir débrancher pendant plusieurs secondes (30 ?) le fusible 33 (P CON MAIN 7,5 A) dans la boîte à fusibles du capot moteur, ce qui a effectivement marché pour moi. Dans le cas contraire Priuschat suggère de débrancher le câble négatif de la batterie pendant quelques secondes pour arriver enfin à effacer l'erreur.
Ou bien si la batterie 12 V est vraiment morte la voiture ainsi redémarrée peut au moins atteindre son concessionnaire favori qui pourra procéder à son remplacement.
Tout ça suppose que le "Ready" a bien voulu s'afficher. Mais si c'est vraiment votre jour de poisse la panne fantôme que vous avez tirée au sort peut être "The transmission P lock mechanism is abnormal. Park your car at a flat place, and apply the parking brake completely." Et le "Ready" ne s'affiche pas. 😢
Pour les optimistes qui auraient pu le croire un instant (comme moi), la seconde phrase du message n'est pas la méthode pour s'en sortir, mais le conseil avisé du constructeur pour immobiliser le véhicule en toute sécurité en attendant que le dépanneur intervienne.
Cette triste histoire m'est arrivée il y a une semaine. Je surveillais ma 12 V depuis plusieurs semaines en me demandant si je ne roulais pas assez ou bien si elle était vraiment en train de me lâcher. Et ce jour-là elle a décidé de m'enlever toute illusion. Et le message cité plus haut m'a révélé que j'étais vraiment dans la panade.
Google m'a confirmé que nous n'avions jamais eu ce cas sur notre forum, mais il m'a aussi amené sur Priuschat où j'ai heureusement trouvé la solution, à savoir débrancher pendant plusieurs secondes (30 ?) le fusible 33 (P CON MAIN 7,5 A) dans la boîte à fusibles du capot moteur, ce qui a effectivement marché pour moi. Dans le cas contraire Priuschat suggère de débrancher le câble négatif de la batterie pendant quelques secondes pour arriver enfin à effacer l'erreur.