Auris - Général

@planétaire : merci pour les explications :jap:
Joyeux Noel à tous :sapin:
Et une pensée toute spéciale pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur Auris (ou Prius) :cadeauprius:
 
...........@Ageasson :
Pas mal, pas mal, mais Ageasson le poète a calé sur l'Auris

:eek:Pas plus qu'une Prius,
...........Un Ageasson ne cale,
...........Que ce soit Caviar Russe,
...........Ou huîtres de Cancale
...........Kaiwan va festuyer,
...........Au risqu' d'indigestion,
...........Auris aura bien bu,.!
...........Quelle consommation....!!!!
...........Enfin on s'est bien plu,
...........Merci petit Jésus.............:violon:......:siffle:
 
Joyeux Noel a tous , aujourd'hui j'ai tellement eut de soucis et j'ai tellement été coincer que je ne pense même plus a ma consomation de merde .... ^^

toute mes pensée sont tourner vers "est-ce que je vais rentré ce soir ? du travail ...^^ ou est-ce que je vais arrivé au travail. ^^
 
---- j o y e u x n o e l ----

A moins d'un gros soucis qui peu vite être décelé par TOYOTA, je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ses conso en ce moment....Un peu de discernement, une dose de bon sens, roulez cool et prenez du plaisir !!!!
Moi, sans rien faire de spécial, hormis le fait de mettre du chauffage et de la clim ( pour la buée ), je suis à 5.1 env de moyenne depuis début dec.
Sauf, le fait que j'ai remplacé toutes mes ampoules traditionnelles par des ampoules LED ( hors feux de croisement, et de route ), et comme il neige souvent, je suis en anti brouillards + feux de positions à LED !

Allez JOYEUX NOEL A TOUS:froid::cadeauprius::Noel2:
 
Joyeux Noel a tous , aujourd'hui j'ai tellement eut de soucis et j'ai tellement été coincer que je ne pense même plus a ma consomation de merde .... ^^

toute mes pensée sont tourner vers "est-ce que je vais rentré ce soir ? du travail ...^^ ou est-ce que je vais arrivé au travail. ^^

:ordi:
BON NOEL a toi et a ta famille:lafete:
ne pense pas a ta conso......... c sur des km et des km :ouioui: tu vas voir dans quelques jours avec une meteo + tranquille 4,4 ou 4,6 litres:youpi: et tu rigoleras de tes premiers km:moqueur:
bon noel a nos amis belges:coeur:
manu27:luge:
 
A moins d'un gros soucis qui peu vite être décelé par TOYOTA, je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur ses conso en ce moment....Un peu de discernement, une dose de bon sens, roulez cool et prenez du plaisir !!!!
Moi, sans rien faire de spécial, hormis le fait de mettre du chauffage et de la clim ( pour la buée ), je suis à 5.1 env de moyenne depuis début dec.
Sauf, le fait que j'ai remplacé toutes mes ampoules traditionnelles par des ampoules LED ( hors feux de croisement, et de route ), et comme il neige souvent, je suis en anti brouillards + feux de positions à LED !

Allez JOYEUX NOEL A TOUS:froid::cadeauprius::Noel2:

bon noel vincer 78
les ampoules led ? ???? c bon pour la conso?
manu27
 
Sauf, le fait que j'ai remplacé toutes mes ampoules traditionnelles par des ampoules LED

tiens , et niveau consomation ca change bcp ? ca peu être interessant de gagner qq watt :)

et l'odb il s'affole pas ? j'ai cru lire quelque part que les voiture avec odb et les ampoule led ne font pas bon ménage ? :)

ce serais ptet interessant de changer si ca consom moins :)
 
et comme il neige souvent, je suis en anti brouillards + feux de positions à LED !

Si tu roules comme ça, qu'il ne tombe pas de neige (même si il y en a par terre) et que tu croises une prius en plein phares ne t'inquiètes pas, c'est moi…
Je commence a être pas mal énervé en ce moment par tous ceux qui roulent antibrouillards allumés alors qu'il n'y a pas de brouillard et qu'il ne tombe pas de neige… (c'est juste un pti coup de gueule comme ça, mais hier sur 18 voitures croisées 11 avaient les antibrouillards allumés…c'était bien l'époque ou les AB étaient l'apanage de certains modèles haut de gamme…)…

Sinon pour les LEDs ça consomme moins, mais de là à le voir sur la conso d'essence, je pense qu'il faut descendre à 3 voir 4 chiffres après la virgule et là trop de paramètres sont capables d'influencer la conso pour qu'on puisse voir ce qu'apportent les LEDs, reste que sur une PII (je ne sais pas pour la PIII ni l'auris) avec sa batterie riquiqui ça aide pas mal de se dire que le fait d'oublier les veilleuses ne sera pas fatal à la voiture au bout de quelques heures…*
 
... énervé... par tous ceux qui roulent antibrouillards allumés alors qu'il n'y a pas de brouillard et qu'il ne tombe pas de neige…

100% d'accord. Moi je fais des appels de phares.

Ici c'est pareil plein d'apprentis conducteurs avec les antibrouillards pour mieux se montrer. Même problème aussi d'ailleurs pour les feux de brouillards arrières.
Je me demande bien combien de PV dressés par les pandors pour cette infraction. Aucun probablement. Dommage car il y a de l'argent à prendre à ceux qui fatiguent les yeux des autres conducteurs.
 
'lut,

Question d'éducation... les chinois vont y venir, pour l'instant ils ont d'autres préocupations...

Pour les AB le problème c'est que sur beaucoup de bagnoles le voyant est peu visible donc beaucoup l'oublie.. deja, pour éviter ce genre de choses il faudrait qu'ils se coupent quand on coupe le contact.

Mais bon, les AB et les pleins phares me dérangent moins que les assassins qui roulent tout feux eteint...

--
Alain.
 
Mes pauvres chéris,

Gardez vos distances, quand même.

...si vous saviez qu'en Chine, les gens roulent exclusivement en plein phares la nuit ...... Les LED abiment certainement beaucoup plus les yeux que de simple AB. Et ça, c'est scientifiquement prouvé.

Avec des analyses pareilles : on est bien avancé en France !!!!
Et en Afrique, ils roulent comment la nuit ?

Je me moque un peu de la façon de rouler des gens loin d'ici. Ce n'est pas une référence. Ici on est en Europe, avec le code de la route local et les équipements homologués en Europe.

Les led c'est surtout pas bon pour les enfants et en plein dans les yeux.
Que je sache, il n'y pas encore d'enfant au volant sur nos routes !
Alors, selon vous les led c'est pas bien, donc il faudrait accepter que tout un chacun roule avec n'importe quel éclairage autre. Bizarre ce fatalisme.

A venir, une vidéo consternante sur la "maîtrise" rocambolesque du volant en Chine, si vous insistez sur cet exemple qui est une référence pour vous.
 
Reponse en tout genre

Réponse à tous les amis ci dessus :

1 / Qui à dit que je roulais en AB avant quand il ne neige pas ?? Je ne suis sans doute pas normal, mais je respecte à la lettre le code de la route que l'on m'a enseigné ( j'ai mes douze points, et je roule depuis 25 ans ).
D'autre part je n'utilise les AB arrières , qu'en cas de...Brouillard !

2 / Oui les LED font baisser la conso ! ÉLECTRIQUE pas la conso de carburant, ou alors très très peu. En effet, les feux de croisements font 55w ( x2 ), + 2 veilleuses avant et arrière de 5w chacune, + 2 feux de stop de 21 w = 172 w ( oui les stops ne sont pas constamment allumés je sais mais en rég parisiennes les embouteillage sont légion... ), sur un trajet de plus d' 1heure 2 fois par jour, ça compte !
Seul soucis, comme les LED dégagent beaucoup moins de chaleur, la neige se colle à l'optique et fond très lentement.
( rappelons que les feux xénon ,qui se placent entre l'ampoule traditionnelle et l'ampoule LED en terme de chaleur, se doivent, de par la loi, d'avoir des laves phares haute pression couplés, justement pour le nettoyage des optiques. )

3 / Oui les LED posent pb aux ODB...mais pas celui de l'Auris en tout cas. ( absence de multiplexage ?? ).
Seules les ampoules des clignotants posent pb, car il faut aussi changer la centrale des clignotants, par une qui accepte les LED.

4 / Oui certaines catégories de LED posent problème à la rétine quand on les regardes fixement en face ( ceux dont le spectre lumineux, ont bcp de "bleu" ), à l'instar de toute autre source de lumière puissante, y compris le soleil !

5 / Je suppose que ceux qui sont "contre" les LED, ont tous retirés le fusible qui alimente nos jolis feux diurnes !!!:cool: ( voir la notice TOYOTA )

@+:jap:
 
Moi je vais certainement me faire allumer car je vais dire ce que je pense.

Ayant roulé dans 3 voitures dont 2 rabaisseés très fort (genre collées à la route^^)

J’ai été très longtemps encore beaucoup plus confronté aux phares mal réglés Ets. Et je n'ai jamais trouvé aucun dérangement visuel au mec que je croisais avec des feux AB

Jamais depuis 17 ans que je roule je n'ai trouvé que les fameux AB dont tout le monde se plaint éblouissaient de quelque manière que ce soit (même pas un petit peu ...)

Autant les AB arrière quand y a pas de brouillard et surtout la nuit c'est une horreur (même la journée d'ailleurs)

Autant les AB avant je ne vois pas comment on peut être ébloui ou gêné avec. Déjà techniquement un AB avant est réglé pour raser la route bien plus bas et bien plus horizontalement qu'un feu de route normal, et donc techniquement je ne vois même pas comment cela serait possible qu’il puisse éblouir quelqu'un (à part s'ils sont très mal réglés ou montés Maison peut-être)

Personnellement je ne mets jamais d'AB quand ce n’est pas utile j'ai toujours été habitué à économier un max mes batteries même quand je n’étais pas en hybride, car ma voiture avait du mal à produire assez de jus pour tous les équipements ^^

Mais cela ne m'a jamais gêné visuellement ceux qui les mettent pour "faire beau"

;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Mes pauvres chéris, si vous saviez qu'en Chine, les gens roulent exclusivement en plein phares la nuit sur la majorité des routes. Bien sûr, ils ne les enlèvent jamais en croisant les autres. Vous pouvez gueuler après ceux qui foutent les anti-brouillards mais que je lis juste au-dessus qu'il y a eu un remplacement des feux par des LED... Les LED abiment certainement beaucoup plus les yeux que de simple AB. Et ça, c'est scientifiquement prouvé.

Mon pauvre chéri si tu savais qu'on est pas en Chine…
En Russie aussi ils roulent à 4 de front sur une 2x1 voies…*c'est pas pour autant que je les cite en exemple, il y a un code de la route, c'est le même pour tous, qu'il soit respecté…
Les AB avant sur route mouillée ont la facheuse tendance a se réfléchir sur la route, c'est surtout ça qui ébloui, pas leur rayonnement direct…
 
bonjour Kaiwen
c violent a ce point?
je pense surtout aux yeux mon petit fils
 
un + par rapport a d autres voitures ils sont bas
 
'lut,

Pour les AB, il ne faut s'en servir que quand il y a du brouillard... du vrai, pas une petite brume et surtout pas de nuit quand il pleut. Quand les gens aurons compris ca, on aura fait un grand pas en avant.

Pour les Feux diurnes, il me semble que la règlementation impose de les couper ou du moins de les baisser sensiblement quand on allume les feux.
C'est trucs, ca éclaire tellement que je voie de plus en plus de voiture rouler de nuit avec en ville... les gens doivent s'imaginer avoir allumer les feux :sad: le problème, c'est que derrière il n'y a rien !
Sinon, sur l'Auris, ca va, ils sont assez discret pas comme sur d'autres genre DS3 ou seconde monte...

--
Alain.
 
Les AB avant ne me gênent pas plus que ça non plus, c'est juste qu'entre ça ou rien, évidemment, c'est mieux quand il y a rien :) Surtout qu'en dehors de conditions bien précises ça ne sert strictement à rien de les allumer.

Sur la P3, les AB avant sont pratiquement omnidirectionnels, ils sont placés bas, mais ne "rasent" pas du tout le sol en ferme de faisceau lumineux.

Je suis bien plus dérangé par les DRL restés allumés à la pénombre ou par les gens qui ne savent pas changer une ampoule, ni de se rendre compte que leur faisceau lumineux tire complètement à l'ouest (dans la tronche des autres usagers de la route, par exemple).
 
Feux diurnes

Je trouve, oui. Quand on les laisse allumées dans la pénombre et que l'on regarde la voiture en face, ça fait mal aux yeux. C'est aussi pour ça que dans le manuel de l'Auris, ils préconisent de ne pas rouler avec la nuit...

Euh...en fait tu ne vois rien si tu n'as que les feux diurnes !!!:cool:
 
Led auris

Les Auris ont des feux de stop à filament ? les P2 et P3 sont à LED.

Au fait est-il possible d'avoir une manuel utilisateur ? ;-)

Oui, hormis les cligno de rétro, le 3eme feu de stop, et les feux diurnes à l'extérieur c'est tout ce qu'il y a de série.
A l'intérieur, il y à aussi la LED sous le rétro pour éclairer le levier de vitesse ( couleur blanc-bleuté), et la LED de la boîte à gant je crois ( qui au passage est orangé....why not ?? )
 
'lut,

Hum... Sur mon Auris, si je passe en croisement ou position, les feux diurnes se coupent automatiquement. Comment faites-vous pour qu'ils restent allumés à plus faible débit ?
Sur l'Auris, ca les coupe. Sur certaines audi il me semble que ca les baisse d'intensité.

--
Alain.
 
personnellement j'ai déja utilisé plusieur fois mes AB avant pour rouler sans brouillard , je les trouve par exemple très très utile sur les petit route sinueuse de campagne très étroite (on passe a une voiture et avec des fossé partout et sans marquage au sol , j'en ai fait pas mal des routes ainsi a un moment et le seul moyen de voir ou etais le bord etais d'allumer les AB avant ^^ (car il tire bcp plus large a gauche et a droite du vehicul que les phares normaux éclaire devant ^^
 
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

_______________________________________________________________
Si ça peut aider !

Bons restes :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,561,483
Retour
Haut Bas