Auris - Général

Pneus

Ecrire à Toyota pour dire que les pneus étaient à 3 bars au lieu de 2,5 ?
8)

Perso, les miens aussi sont à 3 bars. Ca pourrait être la pression sortie d'usine non ?

Je les ai laissé à 3 bars. 0,5 bars de plus n'est pas un drame.
Et ça diminuera un peu la conso.
Effectivement pour les 17 pouces, ça doit se ressentir un peu plus question confort.
 
Bonjour

Oui, allez voir votre concessionnaire
Normalement les optiques sont étanches.
 
bonjour
probleme recurant chez TOYOTA:evil:
3 ab sur la YARIS
2 ab sur la COROLLA VERSO ........ de la buee dans les optiques!!!!!
une priere pour mon AURIS:jap:
BONNE ANNEE
 
Sinon, j'ai de la condensation/humidité qui se forme à l'intérieur des optiques à l'avant. Vous aussi, avez-vous noté le même problème ? Je pense en faire part à Toyota rapidement car je ne trouve pas ça normal.


Tu dois mettre des poissons blancs dans les optiques si ce sont les phares avants et des poissons rouges si ce sont des phares arrières. MDR

Je redeviens sérieux. Ce n'est pas normal. Il faut que tu fasse changer tes optiques car je ne connais pas en france mais en belgique. C'est refusé au contrôle technique.

Mon voisin a eu la même chose que toi dans une aygo.

Bien à vous
 
Condensation optique

Sinon, j'ai de la condensation/humidité qui se forme à l'intérieur des optiques à l'avant. Vous aussi, avez-vous noté le même problème ? Je pense en faire part à Toyota rapidement car je ne trouve pas ça normal.

J'ai aussi le même cas ! sur les côtés des phares .

Si vous lisez bien la doc, c'est mentionné que ça arrive ( p437 de ma doc fin du § 4.3 "entretien à faire soi même" )

...." une présence temporaire de condensation à l'int des optiques de projecteurs n'indique pas nécessairement une anomalie".

>>>> A surveiller quand même !

Mais un optique n'est jamais 100% étanche, aux poussières et projections d'eau oui , mais il y a toujours une reprise d'air quelque part.
@+:jap:
 
Pour sécher l'intérieur d'un phare, il faut le chauffer, ce qui se fait facilement en l'allumant mais il faut aussi et surtout le ventiler. Sinon, la vapeur d'eau toujours présente se recondense quand le phare refroidit.

Pour ventiler, on peut déboîter la protection en caoutchouc à l'arrière du phare et rouler codes allumés. A ne pas faire un jour où il pleut. Ne pas oublier de remettre la protection après !
 
....
Un optique doit être logiquement étanche et ne doit pas avoir d'humidité qui se forme à l'intérieur.
....
Une optique doit être logiquement non étanche à la demande pour la bonne raison qu'on doit pouvoir changer les lampes... :-D
La première chose à faire est donc de vérifier la bonne mise en place des caches de caoutchouc autour des culots des lampes. Et s'il y a déjà de la condensation, il faut commencer par les enlever pour assécher les phares (avec un sèche-cheveux au besoin). :jap:
 
...1er souci : quand je ralentis doucement, je vois bien le flux de régen, puis, la voiture sous une certaine vitesse passe au zéro flux, puis toujours dans mon freinage le flux indiqué va de la batterie vers les roues dans cette phase d'arrêt en douceur. Est-ce que ça bouffe les accus bêtement ?

Sur une prius 2 en dessous de 7 à 15 km/h il n'y a plus récupération d'énergie mais consommation pour assurer la fonction de rampage. Ca doit être le même principe sur Auris.

Ce qui m'échappe par contre c'est pourquoi certains en arrivent à bouffer les accus alors qu'on sort juste d'un réveillon :siffle: mystère.

2ème souci : quand je m'arrête, je n'appuie pas comme un fou sur la pédale non plus. J'entends toujours un petit sifflement aigu électrique. Quand j'appuie plus fort, j'entends un son, très difficile à décrire, comme si quelque chose d'électrique se stoppait ou s'arrêtait. Et ensuite, je n'entends plus de sifflement. Quelqu'un a-t-il une explication ? Est-ce un flux électrique ? Comment faut-il procéder ? Faut-il appuyer fort sur le frein à l'arrêt pour stopper ce flux ? Ou bien est-ce tout simplement le fait que j'ai trouvé le passage à l'arrêt du frein électrique au frein normal ?...

Cela doit être le bruit du hachage qui, sur une prus 2, se fait à 5 ou 10 khz, fréquences parfaitement audibles. Il n'est donc pas nécessaire de consulter.
Sur Prius 2 il faut aussi enfoncer suffisamment le frein pour couper cette consommation de rampage. Ou passer en N ou en P.

A+ ;-)
 
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici
J ai commandé une HSD Dynamique le 22/12/10 et la livraison est prévue pour le 10ou 15 /01/11.
Il y a t il un rodage a faire? et quel carburant utilisez-vous ?95 E-10 ou sp 98?
Merci :D :razz: :cool:
 
slt
de meme sp95/E10 mais chez ELF: le moins cher par chez moi:hehe:1,38/1,39
 
Bonjour

J'ai cru comprendre sur divers site, que le E95 ou E98 encrassait pas mal la tuyauterie. Du coup, je n'en met jamais
Quel est votre avis ?
 
Dernière modification par un modérateur:
... sur divers site, que le E95 ou E98 encrassait pas mal la tuyauterie...

On lit surtout beaucoup trop de délires sur divers sites. Il vaut mieux s'en tenir aux bons sites.

L'éthanol fait sûrement plus de mal aux tuyauteries que le E95 ou E98.
Et on ne parle pas de la calamité qu'est l'agriculture chimique qui produit, entre autres, l'éthanol.
 
On comprend qu'en cas de problème le constructeur saisira tous les prétextes pour décliner sa responsabilité. Il faudrait encore qu'il trouve et qu'il prouve qu'il vient de l'usage de ce carburant. Déjà à trouver cela me parait peu évident (surtout que l'usage de l'E10 étant autorisé de traces forcement il y a) à moins de tomber sur le réservoir rempli de la mixture. Et quant à prouver cela l'est encore moins car quand on leur demande pour quoi on ne doit pas utiliser ce carburant ils n'apportent jamais de réponse claire. Pas plus quand on creuse. En gros ils savent pas grand chose et le rapprochement des vidanges qu'ils préconisent n'est là que par principe de précaution (10 ou 15 Mm au lieu de 30 et 20 chez, respectivement Volvo et Saab - ce qui a mon sens annihile toutes économies faites à la pompe). Au cas où. Dans ce cas je ne vois qu'une raison, éviter la dégradation de l'huile sous le feu d'action de ce carburant. Mais personne n'évoque cet argument. Ce qu'ils disent c'est, euh, il est plus abrasif pour la culasse. Et alors, qu'est-ce que la vidange change dans ce cas ? Bref, mystère et gueule de bois.

Perso vu que ce n'est pas clair, le peu d'économie réalisé mis en rapport au risque (je pense que si problème doit y avoir c'est à long terme, donc la question d'application de la garantie ne se posera même pas) je ne m'amuse pas à rouler avec de tels mélanges. Ceci dit, une utilisation ponctuelle, on a vu grâce à nos testeurs qu'elle était possible, ne devrait pas poser de problème. Où alors encore une fois, il faut qu'on m'explique de façon claire.
 
Comme dit dans d'autres fils, je suis contre l'éthanol comme il est fabriqué et vendu en France. Donc je reste à l'SP95 que l'on trouve dans toutes les bonnes stations (généralement des hypers) qui ont plusieurs cuves.

Mais il faudra surtout qu'on m'explique pourquoi les ingénieur de Toyota, qui sont très loin d'être des buses, n'ont pas fait des HSD de la marque des voitures estampillées Flexfuel si les voitures tolèrent si bien le E85 et les mélanges sans aucune préparation.
Le plus marketing était indéniable et pour pas cher. Donc il y a bien un os !
 
Dernière édition:
Attention, à ne pas confondre SP95 et E95. Du E95 c'est 95% d'éthanol.
 
C'est quand même très surprenant venant de la part de la concession.

Absolument pas surprenant. Déjà vu. Et franchement, s'il n'y avait que ça qu'ils ne savaient pas faire correctement...


Pour la buée dans les optiques, ça n'indique pas forcément une fuite de l'optique. Si l'air qui est piégé à l'intérieur n'est pas suffisamment sec, à basse température il y a condensation. Rien d'anormal. Donc le premier truc à essayer, c'est dans des conditions d'air sec, ouvrir l'optique et laisser l'humidité s'équilibrer, puis refermer. Voir si ça règle le problème.


Pour les histoires du "meilleur carburant choisir", on lit tout et n'importe quoi sur internet mais il y a un dénominateur commun : il n'y a jamais de source, jamais de données scientifiques. Que des spéculations. Le mieux est donc de "bêtement" suivre ce que le manuel stipule, jusqu'à preuve du contraire...
 
Mais il faudra surtout qu'on m'explique pourquoi les ingénieur de Toyota, qui sont très loin d'être des buses, n'ont pas fait des HSD de la marque des voitures estampillées Flexfuel si les voitures tolèrent si bien le E85 et les mélanges sans aucune préparation.
Le plus marketing était indéniable et pour pas cher. Donc il y a bien un os !
:D Absolument d'accord. Je crois même l'avoir déjà écrit lors d'une joute scripturale avec mon voisin Vanadium, grand consommateur de bio. Si c'était si simple, ils les vendraient haut et fort comme telles ! :-D
 
:D Dans le Var, il n'y a pas que le carburant fossile qui est bio ! Moi-même, j'apprécie les produits régionaux ! :-D
 
Oui , mais ma station ELF n'a plus de 95 "normal" ,mais que du 95 E-10 (ou du 98) , ils m 'ont dit que c'est un melange essence-ethanol...,et le carburant est moins cher... :eek: :eek: :eek:
 
Euh... c'est encore une arnaque. Mais on en est pas à celle là près.

Le mélange à 10% d'éthanol revient plus cher tel que livré officiellement par les pompes sous la dénomination SP95-E10 que si on le faisait soi même en mélangeant du SP95 pur (AOC ? :-D ) avec du E85.

Petit exo :

Sachant que pour faire l’équivalent du SP95-E10 il faut que le mélange SP95/E85 contienne 11,8% de ce dernier et que le SP95-E10 est moins cher de 2 cts d'€ par rapport au SP95 ... faites vos calculs ...
 
Tiens, une petite illustration :

SP95 / E85 0,75 0,78 0,80 0,82 0,85 0,90 0,95
1,29 1,226 1,230 1,232 1,235 1,238 1,244 1,250
1,31 1,244 1,247 1,250 1,252 1,256 1,262 1,268
1,33 1,262 1,265 1,267 1,270 1,273 1,279 1,285
1,35 1,279 1,283 1,285 1,287 1,291 1,297 1,303
1,37 1,297 1,300 1,303 1,305 1,309 1,315 1,320
1,39 1,314 1,318 1,320 1,323 1,326 1,332 1,338
1,43 1,350 1,353 1,356 1,358 1,362 1,367 1,373
1,45 1,367 1,371 1,373 1,376 1,379 1,385 1,391
1,47 1,385 1,389 1,391 1,393 1,397 1,403 1,409
1,49 1,403 1,406 1,409 1,411 1,414 1,420 1,426
 
Dernière modification par un modérateur:
bon ok :evil:treve de plaisanteries ca marche a quoi une TOYOTA hybrid
merçi:eek:
manu:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,661,373
Retour
Haut Bas