Auris - Général

Du 95 normal sans plomb et c'est largeeeeementtttttttttt suffisant ... :langue:
 
'lut,
J ai commandé une HSD Dynamique le 22/12/10 et la livraison est prévue pour le 10ou 15 /01/11.
Comment ca se fait que la livraison est si rapide ? t'es pris un modèle en stock ?

--
Alain.
 
Ils ont encore fait un truc à l'envers.

Au lieu d'alambiquer un SP95-E10 ils auraient mieux fait de laisser tranquille le SP95 et remplacer le SP98 par un SP98-E10 (au même prix que le SP95, encore que d'après le tableaux ci dessus il devrait même être moins cher) composé du SP95 additivé de l’Éthanol pour passer le nombre d'octanes de la mixture à 98 grâce aux 129 de ce dernier. Bon, je ne sais pas si techniquement c'est aussi simple que de touiller les deux.

Evidemment, le SP98 c'est plutôt pour une minorité des vroom vroom bien poussées ce qui ne ferait pas consommer les 7% de biocomposants demandé par Bruxelles.

Reste à espérer qu'ils aient pu diminuer la part de benzène dans le SP95-E10 en le confectionnant à partir d'un SP91 ou 92 on va dire.
 
Pour ceux qui s'inquiéteraient d'avoir mis de l'E85 par inadvertance dans leur véhicule non FlexiFuel, pas prévu exprès pour ça. Eh ben apparemment y a pas le danger en la demeure. Lire ici. C'est l'usage à long terme qui, comme on l'a déjà remarqué à moult reprises, peut causer de problèmes.

Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans l'E85 pour que son Octan Number ne soit que de 100 à 105 alors que l'Ethanol pur est à 129 ... C'est dire que les bouilleurs de ces tambouilles sont gagnats sur tous les tableaux.
 
'lut,

Comment ca se fait que la livraison est si rapide ? t'es pris un modèle en stock ?

--
Alain.

ce qui est marrant , c'est qu'a l'essai ( 5 jours avant) le vendeur me disait qu'il y avait 2,5 mois d'attente...donc limite 20/03/11 pour la prime a la casse...bref , quand je suis revenu a la concess du coup plus que 2-3 semaines...

Donc ,non pas en stock, peut être en pré-commande...?
J 'ai pris un modèle standard sans options (dynamique 15" blanc 040)
voila...
 
OUI OK
mais toi par exemple : dans ton reservoir y a quoi dedans?????
 
Toi qui ? Moi ? SP95. Si je ne peux pas faire autrement SP95-E10. Parfois je me fais une petite folie avec du SP98.

Mais une petite beuverie à l'occasion d'une fête n'est pas exclue ...
 
Je polluerais bien volontiers moins encore si la Prius était FlexiFuel et ... qu'il était prouvé que l'Etahanol était réellement moins polluant (du sol à la roue).
 
le 98 c pour la montagne
la beuverie avec moderation hein dit avec moderation
 
Non, c'est quand il n'est pas trop 'surcher' pour éviter l'E10 trop arnaque (que dans l'absolu je n'ai rien contre s'il est touillé par mes propres soins cf. tableau supra).
 
Elle est là !!!

Bonjour à tous(tes) et bonne année !!!

Après 2 mois 1/2 d'attente, mon Auris HSD m'a été livrée vendredi 31 !!
Je ne suis pas déçu par mon choix, une Executive Blanc Nacré avec navigation GPS et TO ... elle est magnifique !!! (tant qu'elle est propre ... ;-)

Mes premières impressions après à peine 70 km parcourus pendant le WE. La monture 17" est un peu dure et bruyante sur les payés de Paris ... plus que les 15" du modèle que j'avais essayé en Aout ....

Le moteur thermique se met très souvent en marche, même à faible vitesse, sans doute à cause du chauffage (21°C) ...

Mais ce qui est plus étrange, c'est qu'après avoir bien rechargé la batterie, le mode EV ne me permet pas de dépasser 30 km/h au compteur, et l'afficheur m'indique "mode EV désactivé pour causse de vitesse trop élevée .. 61 km/h" !!! J'ai essayé à nouveau 2 ou 3 fois, et c'est la même chose ...

Avez-vous déjà eu ce type de "comportement" (pour ne pas dire "problème") ??

La consommation moyenne (sur 70 km) est de 7,2 l/100 .. ce qui me parait beaucoup; mais peut-être est-ce à cause du chauffage et des petits trajets que j'ai fait. Je verrai cette semaine en utilisation "réelle", c.à.d 45 km / jour en cycle varié.

Le principal défaut que je vois pour le moment est le fait que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage de la voiture, sans compter que le bouton de commande est très mal placé et invisible en pleine nuit .. (encore s'il avait été placé sur la portière gauche ... mais non, il est caché dans une zone prévue pour les accessoires ...).

Vous me direz que je suis bien difficile, mais bon, c'est pour moi un petit défaut de conception que Toyota corrigera peut-être sur la Auris HSD 2 ...

Par contre rien à dire avec l'équipement audio-GPS-téléphone bluetooth .. ça marche nickel et c'est pratique à utiliser (bien que le "look" des affichages fasse un peu vieillot à mon goût ... )

A bientôt
 
Mode EV

Oui c'est tout à fait normal le mode EV 100 % elec en marche forcé, c'est 40 km/h grand maxi !

Cela ne veux pas dire que tu ne peux pas être en "elec" à + de 40 km/h....car en mode normal ( aucuns bouton d'appuyés ), ou en mode Eco, sur route rapide , tu peux facile être à 70-80 km/h en propulsion électrique !
Cela dépend de plein de paramètres, notamment du profil de la route, de la météo ( la T° joue bcp ), et de comment tu appuis sur l' accélérateur...

Sinon je te rejoint pour les rétro, on dirai presque que ça à été pensé à la "vas- vite"....:-?

@+:jap:
 
Frimas, petits trajets, chauffage demandé, moteur pas assez chaud et la conso s'envole. Ayant récemment changé de trajet pour un plus court je suis passé de 5,4 à 6,3 voire 6,8 ... Eh oui.

tu rigoles:-D tu fais ton carburant:eek:

J'aimerais bien ... :cool: ... mais je ne peux que touiller ce que je trouve dans le commerce.
 
Compatibilité avec les véhicules sortis depuis 2000 !
 
Mais ce qui est plus étrange, c'est qu'après avoir bien rechargé la batterie, le mode EV ne me permet pas de dépasser 30 km/h au compteur, et l'afficheur m'indique "mode EV désactivé pour causse de vitesse trop élevée .. 61 km/h" !!! J'ai essayé à nouveau 2 ou 3 fois, et c'est la même chose ...

...

La consommation moyenne (sur 70 km) est de 7,2 l/100 .. ce qui me parait beaucoup; mais peut-être est-ce à cause du chauffage et des petits trajets que j'ai fait. Je verrai cette semaine en utilisation "réelle", c.à.d 45 km / jour en cycle varié.

Jouer avec le bouton EV entraîne une surconsommation. Ne l'utilise pas dans la circulation courante mais juste pour des cas particuliers : déplacer la voiture de quelques mètres, endroit clos ou pour épater la galerie en démonstration.
Mais je suis certain qu'avec tes trajets plus longs, la consommation va baisser. L'impact du chauffage de l'habitacle se fera mois sentir.
Le système HSD ne donne tout son potentiel que quand tout est réchauffé (moteur, batteries). En été, même avec la clim, j'atteins mes consommation les plus basses (env 4.6L) avec ma PII.
 
Mes premières impressions après à peine 70 km parcourus pendant le WE. La monture 17" est un peu dure et bruyante sur les payés de Paris ... plus que les 15" du modèle que j'avais essayé en Aout ....

Bonjour,
tu as vérifié la pression des pneus?
Perso mon auris était livrée avec 3.1 bar c'était un peu raide mais une fois à 2.5bar c'est quand même beaucoup mieux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,662,050
Retour
Haut Bas