Auris - Général

cela me coûte 340 euros/ mois :

> Auto
> entretien
> assurance toyota

Un petit comparatif avec mon auto d'avant ( à prestations équivalentes ), ma petite citroen C2 ( essence stop&start sensodrive ), sur la même durée ( 3ans ) me coûtais 750 euro de plus par an !.

Attention, le kilométrage est limité, lisez bien les conditions ...

Amicalement
 
Idem pour moi >>> moins de 15000 km par ans - car ce n'est pas une voiture pour partir en vacances avec ! ( enfin en ce qui me concerne... 2 filles + 1 femme... ) ;o)
 
Le livret fourni avec le véhicule n'est pas très clair sur les commandes vocales à utiliser pour le gsm, la radio et le gps. Quelqu'un sait-il où se procurer la liste des commandes vocales de l'auris. un grand merci
 
Loa

J'avais lu sur un article que le leasing était rentable seulement au bout d'une bonne dizaine d'année, par rapport à l'achat au comptant, voire à crédit.

Ce qui m'as fait prendre une LOA, c'est quand j'ai fait un comparatif avec mon véhicule que j'avais, et surtout avec l'offre d'assurance tout risque pour un euro ! c'est ça qui à fait pencher la balance:jap:
 
Le livret fourni avec le véhicule n'est pas très clair sur les commandes vocales à utiliser pour le gsm, la radio et le gps. Quelqu'un sait-il où se procurer la liste des commandes vocales de l'auris. un grand merci
Bonjour à toute la communauté ! :cool::cool: Nouvel inscrit de ce jour, j'attends une HSD pour fin février-début mars en principe.

Dans l'espoir d'aider Lepret100, voici un tuto consacré aux commandes vocales Lexus dans lequel tu trouveras peut-être ton bonheur... http://ressources.clublexis.com/Tuto/Commandes_vocales_Lexus.pdf
 
Le principal défaut que je vois pour le moment est le fait que les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage de la voiture, sans compter que le bouton de commande est très mal placé et invisible en pleine nuit .. (encore s'il avait été placé sur la portière gauche ... mais non, il est caché dans une zone prévue pour les accessoires ...).
Il y avait le même problème sur les Lexus IS 220d et 250 mais un petit génie en électronique a concocté un mini kit qui asservit les rétros au contact du véhicule tout en conservant la fonction manuelle ; je compte bien lui demander de regarder s'il est adaptable à l'Auris.
 
'lut,

Arg ! les commandes vocales ! Que l'on m'abatte immédiatement si on me prend un jour à parler à une bagnole ou même un ordinateur !!

Pour le rabattage des rétros je songe à me pencher sur le problème.. et tant qu'à faire, même chose pour le remontage des vitres... vive le multiplexage :)

--
Alain.
 
Ce qui m'as fait prendre une LOA, c'est quand j'ai fait un comparatif avec mon véhicule que j'avais, et surtout avec l'offre d'assurance tout risque pour un euro ! c'est ça qui à fait pencher la balance:jap:

oui pour moi aussi , et pourquoi pas repartir ,dans 3 ans avec une autre...
 
bonsoir:D
premier grand voyage avec l Auris: 300 bornes ;pneus: +2bars av,ar( hiver)
autoroute A15,A86,A14, A13 , N 13 puis petite routes depart de nuit
retour: petite routes,N 14 puis A15 :de nuit chauffage 21°,phares, 3 adultes+ 1 teckel........grassouillet total....4,8 /100
le voyant conduite eco dans la tronche..tres ch..nt , les AB av: nul:evil: (pour les tester)
silence de conduite , tres confortable, douceur de conduite ,tres bon phares autoradio de bonne facture:cool:
le plaisir de traverser LOUVIERS en electrique a 22h :coolman:etc......pas de regret ......si 1 seul ne pas avoir a ,l epoque ,pris une prius2......
a bientot
manu27:jap:
 
Dernière édition:
Kit audio JBL

D'après mon concessionnaire le kit audio JBL ne serait pas montable sur l'Auris (HSD), vous confirmez ?
 
bonsoir m Kaiwen
merçi:jap:
je vais relire le manuel:evil:
 
oui ,ouf, vu dans le manuel demain enterrement du voyant!:sad:
 
Le voyant ECO, tu peux le virer dans les options (menu CONFIG). Enfin, j'ai vu l'option "ECO : ON/OFF", mais je n'ai pas essayé.

Ce voyant m'énervait aussi dès le début, et quel soulagement de le supprimer.
La manip dans le menu CONFIG est un peu "touchy" .. il faut aller sur CONFIG, appuyer longuement sur DISP .. le menu s'affiche, DISP permet de choisir le réglage à changer ... puis un appui long sur DISP pour sélectionner le paramètre à changer .. et ainsi de suite ...

Plus difficile à expliquer qu'à faire ...

Maintenant c'est le voyant des Airbags qui me gêne .. mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'éteindre ... (c'est certainement pas possible .. pour des raisons évidentes de sécurité .. ) alors un bout de scotch noir opaque fera l'affaire !
 
Multiplexage ?

'lut,

Arg ! les commandes vocales ! Que l'on m'abatte immédiatement si on me prend un jour à parler à une bagnole ou même un ordinateur !!

Pour le rabattage des rétros je songe à me pencher sur le problème.. et tant qu'à faire, même chose pour le remontage des vitres... vive le multiplexage :)

--
Alain.

Sommes nous sûr à 100% d'être en présence d'un circuit Multiplexé ??
Car, entre autres exemples, ce serait étonnant que les ingé de Toyota n'aient pas pensés à reprendre l'info des "ampoules grillées" sur l'ordinateur de bord grâce à ce circuit, de plus poser une ampoule LED à la place d'une ampoule traditionnelle de pose aucuns soucis.....alors je m'interroge !:-?
@+:jap:
 
'lut,

bha si j'en crois le manuel d'atelier de la Prius, elle, est multiplexée.. j'imagine mal que l'Auris ne le soit pas :D

Pour les ampoules, je ne sais pas , mais a priori c'est aussi contrôlé par le bus can. Mais le schéma électrique de cette voiture est un vrai cauchemar :D

--
Alain.
 
Il y avait le même problème sur les Lexus IS 220d et 250 mais un petit génie en électronique a concocté un mini kit qui asservit les rétros au contact du véhicule tout en conservant la fonction manuelle ; je compte bien lui demander de regarder s'il est adaptable à l'Auris.

Je me suis déjà presque habitué à ce "défaut", mais si une telle bidouille existe, je me laisserai bien tenter .. car pour le moment, je ne rabat jamais les rétros .. car j'y pense toujours trop tard, quand je sort de la voiture ..

J'ai jeté un oeil aux schémas électriques et ça n'a pas l'air très compliqué, faut juste s'y mettre !
 
@Pervers Pépère;
merci du renseignement mais ça ne va pas. Je suis passé chez le concessionnaire qui va se renseigner car personne ne connaît les commandes...... c'est bizarre quand même.
 
Bonjour. Alors je n’ai pas encore d’Auris HSD mais je pense que cette été ce sera bon.

Comme elle est sortie depuis un petit moment (bon, c’est pas vieux non plus) quelles sont vos impressions sur cette voiture ?
A-t-elle des gros défauts ?
Elle couine ?
Consomme de trop ?
Ergo pas top ?
Sièges durs
Ou autres…

Merci d’avance pour vos retours.
 
Rien de tout çà !!! au contraire !
si le gabarit (coffre notamment) et le budget correspondent à l'auris, pas d'hésitation sinon c'est la prius !!
 
Finalement ce qui peut freiner c'est son design très basique et très passe partout, déjà vu et plus très frais (des Auris ça fait un moment qu'on en voit, il n'y a eu qu'un lifting récemment).

Pour certain c'est aussi un avantage... mais perso, je trouve qu'au niveau design la dernière Prius se défend bien mieux.
 
'lut,
Sommes nous sûr à 100% d'être en présence d'un circuit Multiplexé ?
Oui, c'est bien multiplexé, mais effectivement pas ce qui concerne les rétros, vitres électriques, essuies glaces et autres trucs du genre...
Mais on a commencé a se pencher sur le problème et ca devrait le faire... un petit montage simple pour rabattre les rétros quand on coupe le contact et les déployer quand on le met en essayant de garder la possibilité de les rabattre a tout moment avec le contact.
Peut être un autre pour remonter les vitres sur contact coupé + verrouillage de porte.

Allez Mr Totoya, livrez moi ma voiture !!!

--
Alain.
 
Il me parait inutile de polémiquer sur des goûts et des couleurs.

Je ne dis rien de plus que ce que j'ai écris, ça me semble assez simple en l'état et ça n'est que mon avis. Pour moi l'Auris ne brille pas particulièrement par son design.
 
Il me parait inutile de polémiquer sur des goûts et des couleurs.

Je ne dis rien de plus que ce que j'ai écris, ça me semble assez simple en l'état et ça n'est que mon avis. Pour moi l'Auris ne brille pas particulièrement par son design.



Les gouts et les couleurs ne se discutent pas !!!!!

C'est ton avis personnel
 
Parce que tu as une voiture dans la même catégorie aussi jolie à nous donner ?

:grin:
1) Définir exactement ce que l'on entend par catégorie......
2) Faire de même pour le mot "jolie"......
3) Réfléchir un peu........
4) Faire une enquête approfondie sur les goûts et couleurs.....
5) En conclure qu'il y a un tas de gens qui ne savent pas ce qu'est jolie....
5) Aller se coucher pour cause de déception profonde pour ne pas faire l'unanimité autour de ses goûts.
6) Plaindre amicalement ces esprits primaires qui ne savent pas........
7) Rester absolument tel que l'on est pour préserver la diversité....
8) Au bon vouloir du lecteur:............................:lecteur:...........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,664,686
Retour
Haut Bas