Toyota Yaris hybride

Oui mais là il y a bien un crochet ! On peut y fixer l'attelage dans ce cas :sad:
 
@ genfutures qui a des pb avec le japonais:
l'outil de traduction de google ne marche pas trop mal...
exemple à propos de l' aqua
 
L'autre jour avec ma P3, j'ai tracté sur 3km la Passat V6 TDI de mon beaufrère (pompe injection HS = 3000 €!!!! ) RAS :grin:
..........:horreur:......!!

:cheveux: Mais t'es pas raisonnable, celà ne doit jamais se faire rapport à
l'architecture de la caisse !
T'en es quite pour repasser la PIII aux Service des Mines à cause de la
modification de la longueur hors tout ! :moqueur:
La plus à plaindre, c'est ta soeur.......Adieu le Vison !
 
L'autre jour avec ma P3, j'ai tracté sur 3km la Passat V6 TDI de mon beaufrère (pompe injection HS = 3000 €!!!! ) RAS :grin:
:horreur:
:cheveux: Ben mon pauvre vieux, t'as bien travaillé ! La caisse de la
PIII ne supporte absolument pas cet exercice, et je me demande si tu ne
vas pas être obligé de la repasser aux Mines pour modification de la longueur hors tout !:pascontent:
Dans l'histoire, c'est ta soeur la plus pénalisée.............. :pascool:
Adieu l'Etole de Vison !...........:pleure3:
 
Le monde à l'envers...

L'autre jour avec ma P3, j'ai tracté sur 3km la Passat V6 TDI de mon beaufrère (pompe injection HS = 3000 €!!!! ) RAS :grin:

Dingue ! Une japonaise essence hybride tracte une allemande diesel à embrayoir :razz:

J’espère que tu as fait le tour de la ville, puis un ou deux passages par le centre. J'espère aussi que tu as fait une vidéo ! :grin:
 
Si ce n'a déjà été annoncé, la Yaris Hybride sera commercialisée le 16 juin 2012. Coïncidence... ? :eek:




....non, c'est fait exprès :wink: (source Autohebdo) !
 
Beau travail d'integration.
Mais c'etait obligatoire car le coffre de la yaris etant deja petit ( 240l reel mesure) avec une configuration genre auris il devenait inutilisable
 
entre 4,4l/100 et 4,9l/100

ICI un premier essai de l'Aqua C ; il en ressort des impressions mitigées , et surtout une consommation vraiment trop proche de celle de la Prius (meilleure en ville , mais plus mauvaise sur autoroute ) c'est à dire entre 4,4 et 4,9 l/100.
"Toyota isn't making any aggressive claims regarding fuel economy. Although the Aqua gets something like 83 mpg combined on Japan's test cycle, the automaker is targeting just 50 mpg combined in the U.S. along with an estimated 53 city/46 highway mpg. Of course, the original Prius already gets 50 mpg combined with its 51 city/48 highway rating."

Et enfin un coût aux USA de 24 000 $ , correspondant à environ 18 000€ chez nous , pour un modèle bien équipé , et une entrée de gamme à 14 500 €....
(It's going to be priced aggressively, too. Although our JDM-spec Aqua comes out to the equivalent of $24,000 as equipped, Toyota has promised a base MSRP under $19,000 for the Prius C). :-D:cool::D
 
Intéressant cet essai! Je l'avais déjà discuté ICI post #83, et j'avais plutôt mis en avant les points positifs et surtout:

"Enfin une hybride qui se conduit comme il faut !"

Les réglages de la Yaris seront adaptés à nos routes et la finition sera comme sur la Yaris normale, donc pas trop mauvaise.

L'objectif de Toyota est de rentabiliser avec des modèles de grande série ses investissements et la prise de risque dans le domaine de la propulsion hybride. Sur les marchés japonais et américains, ils vont réussir très bien. En Europe, la résistance du tout Diesel est encore très forte.

Il s'agit d'une technologie mûre et fiable, qui ne peut plus vraiment être qualifiée comme le top de l'innovation. L'effort s'est porté sur l'implantation optimale, et là, les ingénieurs ont obtenu un très bon résultat.

La question pour moi sera si la version hybride offre de réels avantages en terme d'agrément et de coût par rapport à la version 1.3 Multidrive S pour quelqu'un qui fera 15000 km/an essentiellement sur routes départementales avec traversées de communes à 50 km/h.

Jan :jap:
 
Remarque judicieuse car effectivement une 1,3 CVT est proche en agrement et nettement moins chere probablement. Mais aussi moins puissante et plus gourmande en cas d'usage largement urbain. Bref au dela de la rentabilite , terme abrupt qui n'a pas vraiment de sens en automobile, reste l'agrement de conduite d'une hsd. Ayant connu les 2 , ce dernier point merite bien quelques euros de plus pour moi.
 
j'ai tendance à penser comme toi, mais si tu avais un moment, regarde mon poste #444, page précédente, tu y verras le lien vers le test d'Honest John, un des rares commentant cette transmission Multidrive S. Il en dit beaucoup de bien, et dans son test de la Jazz, la concurrente la plus proche, elle serait supérieure à la CVT de la Honda.

Le test de Honest John met par ailleurs en avant beaucoup des caractéristiques que l'on retrouvera sur la Yaris Hybride.

En fait, il me semble qu'avant de pendre quelconque décision, un test des deux Yaris et Jazz s'impose à qui veut une citadine et voiture péri-urbaine économique et confortable. La fiabilité du système HSD entre en lice comme argument majeur, et en effet, son agrément. Le supplément de prix sera son handicap, car on peut trouver des occasions jeunes à très bon prix pour les trois autres. Alors pour moi, il faudra que la Yaris Hybride tienne toutes ses promesses...

Jan :jap:
 
Ca se trouve à terme la Prius au lieu de se développer en gamme à part va disparaître d'Europe remplacée par les versions hybrides des modèles normaux. Éventuellement en se substituant aux versions essence.

Vu que ce sont les diesel qui se hissent en tête des gammes allant jusqu'à jouer aux sportives, les sportives essence étant tuées par la chasse anti-CO2, les hybrides pas trop puissantes et consommant peu vont tenir le rôle des voitures économes.

Il y a juste un problème, le danger de la comparaison directe hybride / diesel du même modèle.
 
Il y a juste un problème, le danger de la comparaison directe hybride / diesel du même modèle.

Pour une "grande routière", la comparaison ne me choque pas. Pour une citadine, oui. Et encore faudrait-il comparer les modèles équipés d'une transmission automatique, voir robotisée. Je peux m'imaginer que pour beaucoup, le fait que le système HSD correspond obligatoirement à une transmission automatique, pose problème.

Pour la Yaris, au même prix, entre une 1,4 Diesel MMT et une Hybride, la dernière paraît le meilleur choix. Je reste curieux de voir la comparaison avec le modèle 1,3 essence MD-S.

Jan :jap:
 
La plupart des gens comparent les Euros aux Euros, surtout dans ces gammes.
Donc BVA ou pas ça passe au second plan. Une clim moins.
 
j'ai tendance à penser comme toi, mais si tu avais un moment, regarde mon poste #444, page précédente, tu y verras le lien vers le test d'Honest John, un des rares commentant cette transmission Multidrive S. Il en dit beaucoup de bien, et dans son test de la Jazz, la concurrente la plus proche, elle serait supérieure à la CVT de la Honda.

Le test de Honest John met par ailleurs en avant beaucoup des caractéristiques que l'on retrouvera sur la Yaris Hybride.

Jan :jap:

J'avais une jazz 2 CVT ( l'ancienne jazz donc) et j'ai une jazz 3 Hybride CVT donc. J'ai aussi une prius et j'ai essaye la verso-s cvt. Donc je pense pouvoir comparer les systemes sans avoir besoin de lire un test de journaleux pas forcement objectif.
Par contre j 'ai pas essaye la jazz 3 CVT non hybride qui possede la derniere evolution du systeme CVT (idem toyota cad avec convertisseur de couple).

Pour resumer , en terme d'agrement de fonctionnement pur la CVT du verso-s (idem yaris) est , sans start stop, legerement mieux que la cvt de la vieille jazz ( la nouvelle etant probablement comme celle de toyota). Ensuite je mettrait la CVT H de la jazz hybride car agreablement reactive et pas trop bruyante dans les tours contrairement au pseudo CVT de la prius dont c'est le gros defaut mais par contre le fonctionnement du systeme ima est entaché par quelques a-coups et par les latences du start stop ( mais moins pire que tous les autres start stop du marche non hybride...). Et du coup pour un usage purement urbain la prius avec son mode electrique "etendu" remporte la palme . Et en mode power la prius est la plus puissante subjectivement .
 
merci pour ces informations "première main" fort utiles!

L'agrément de la Yaris hybride pourrait s'avérer encore meilleur que celui de la P3 si les ingénieurs ont diminué la montée en tours à l'accélération du système eCVT, comme on peut lire dans certains essais.

Mais Les Polluter a raison de dire que la plupart des gens comparent les Euros aux Euros.

Ce sera super intéressant de voir si Toyota gagne son pari. Après tout, la Yaris Hybride ne sera pas beaucoup plus chère à l'achat (prix réel après déduction d'une éventuelle prime et le rabais) qu'un modèle équivalent Diesel et plus fiable et meilleur marché à l'entretien. A voir...

Reste la 1,3 CVT qui sera moins chère et peut être trouvée en occasion récente (comme la Diesel par ailleurs).

Jan :jap:
 
Attends un peu pour l'essayer la Yaris HSD, si tu achètes la MMT tu regretteras peut être de ne pas avoir attendu, moi c'est tout fait depuis le temps qu'on l'attends, au moins 4 ans.:jap:
 
J'attendrai, bien sûr. La MMT, je connais bien d'avoir conduit une Corolla Verso II MMT, d'où mon nom de forumeur (voir le Forum TCVII). Ma voiture actuelle a une BVA à convertisseur, mais si on la mène comme une hybride, elle est très économe, sans être lent. J'ai le profil parfait pour conduire une hybride HSD, mais je pourrais me contenter d'une transmission plus classique, notamment la MD-S. C'est une transmission CVT avec possibilité de changer 7 vitesses manuellement. Beaucoup de conducteurs Avensis et Verso en sont très contents, et j'avais déjà testé une semblable en Nissan Primera. Elle cache bien le relatif manque de couple.

J'ai essayé avant la Honda Insight qui a le même système IMA que la Jazz Hybride. La seule critique que j'avais vraiment concernait l'insonorisation: surtout des bruits de roulement peu contenus. La suspension n'était pas non plus très confortable. J'aimerais savoir de Philsw comment se compare la Jazz Hybride au Prius, ce concernant.

Bon, je crois que l'on est tous impatients de voir la Yaris Hybride, non ?

Jan :jap:
 
Mais Les Polluter a raison de dire que la plupart des gens comparent les Euros aux Euros.
Oh, merci, merci :oops: flatte moi encore.
Après tout, la Yaris Hybride ne sera pas beaucoup plus chère à l'achat [...] qu'un modèle équivalent Diesel et plus fiable et meilleur marché à l'entretien. :jap:
Problème, très peu de gens le savent ! Ils en sont toujours à l'image de la fiabilité légendaire des taxi Mercedes d'il y a 30 ans ...



J'ai eu l'occasion de disposer d'une une Aygo MMT pendant une journée. Véhicule de prêt m'intéressant pas spécialement je ne me suis pas trop attardé sur cette boite. Ca remplissait correctement sont rôle mais je ne la choisirais pas. Je préfère de loin le fonctionnement de la transmission de la Prius (si en plus elle pouvait vocaliser moins dans les tours ... tout en délivrant des bonnes perfs - un peu antinomique ça) où celle de la Jazz II (2000-2008 ) CVT avec la simulation des 7 vitesses actionnées par les palettes.

Comment se situent les transmissions des Insight (à palettes) et Jazz Hybride (a t elle les palettes ?) par rapport à ma Jazz de référence ?
 
La jazz H a aussi des palettes dont le fonctionnement est proche de celle de la jazz 2 CVT ( il manque le mode simulation boite auto a convertisseur).
 
J'ai essayé avant la Honda Insight qui a le même système IMA que la Jazz Hybride. La seule critique que j'avais vraiment concernait l'insonorisation: surtout des bruits de roulement peu contenus. La suspension n'était pas non plus très confortable. J'aimerais savoir de Philsw comment se compare la Jazz Hybride au Prius, ce concernant.

Bon, je crois que l'on est tous impatients de voir la Yaris Hybride, non ?

Jan :jap:

La insight 2009 avait une suspension un peu dure et pas mal de bruit de roulement ( bien que sur ce point le prius soit pas fameuse non plus) oui . Sur la insight 2012 comme la jazz H les suspensions et l'insonorisation sont meilleures effectivement et pour notre part nous trouvons la jazz d'un tres bon niveau maintenant sagissant d'une "petite" voiture ( a noter que comme souvent chez honda il faut plusieurs milliers de km pour que le niveau optimal soit atteint, pareil pour le moteur). La jazz H est plus silencieuse que la prius 3 par exemple en bruit subjectif je trouve (mais pareil en mesures dB ) notamment lors des accelerations forte . En terme de confort de suspension la P3 en 15 pouces est devenue d'un bon niveau a partir de 10000km ( pourquoi j'en sais rien mais en tour en prius neuve de pret a confirmé la difference) et son empattement long lui permet d'etre plus stable qu'une jazz ( ou renault modus dont nous disposons aussi dans la famille). Defaut comparable pour les 2 , un certain manque de filtrage a basse vitesse sur les petites asperités de route que la jazz 2 par exemple filtrait remarquablement !
 
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