Toyota Yaris hybride

<...>
Sauf que... J'ai été pas mal déçu par la Yaris. Il faudra que ma femme essaye aussi. Je m'étais dit qu'avec un moteur de P2 dans une citadine, ça aurait été intéressant... Mais franchement je trouve que clairement ça manque de punch... J'ai une conduite plutôt cool (je suis à4.6L/100 avec la Prius, ma femme 4.5 avec la Yaris D4D), mais ce "manque de Punch", je le trouve pas rassurant. Et puis le levier... J'accroche pas.

Je pense que ceux qui découvrent la gamme hybride seront séduits. Mais j'apprécie beaucoup plus l'agrément de conduite de la Prius. Elle est plus "grosse", ça doit jouer aussi (amortissement, etc.)... Qu'en pensez-vous ? J'exagère ?

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'elle "manquait de punch", en tous cas pas à basse vitesse. La seule situation que j'ai trouvé limite est une voie d'accélération, où je n'ai pas ressenti le "coup de pied au c..l" comme lorsqu'on rétrograde. C'est regulièrement ce que je suis obligé de faire avec la 1.3l 100ch bv6. Ce n'est peut-être pas le cas avec la D4D. Il faut penser également qu'avec l'e-CVT, on gratte le temps de changement de rapport : le couple, même si il n'est pas extraordinaire, est dispo immédiatement.

Sur la Yaris, le moteur est à 80% nouveau, il est juste de même cylindrée que la P2.

Pour ce qui est de la Prius, elle est certainement plus confortable sur route ou autoroute. Mais quid de la ville ? Du stationnement ?

Si vous hésitez pour renouveler votre Yaris, on peut effectivement hésiter. Mais si vous avez déjà décidé de la renouveler, il n'y a pas photo entre le D4D et l'hybride :
L'hybride est moins chère à l'achat, à l'entretien, à la consommation, et elle est mieux équipée ! (Et en plus elle ne roule pas au mazout...)

Bon, c'est de la part d'un convaincu (j'ai déjà commandé la mienne)...
 
Si vous hésitez pour renouveler votre Yaris, on peut effectivement hésiter. Mais si vous avez déjà décidé de la renouveler, il n'y a pas photo entre le D4D et l'hybride :
L'hybride est moins chère à l'achat, à l'entretien, à la consommation, et elle est mieux équipée ! (Et en plus elle ne roule pas au mazout...)

Bon, c'est de la part d'un convaincu (j'ai déjà commandé la mienne)...

+1 pour l'équipement, ça, c'est sur.

Pour les sensations, ma femme devra essayer ! Par contre, chez moi, pas de grandes villes, donc jamais embêté avec la Prius... En plus elle braque bien !

édit : Et le levier, vous le trouvez comment ?
 
Pour le levier ..... je le trouve disgracieux certes, mais acceptable

c'est certain depuis le joystick de la P2 et maintenant la P3, c'est ..... bizarre, mais je suis sûr qu'à la longue on s'y fera :grin:
 
Je suis très intéressé par les retours sur le confort de cette Yaris.

A ceux qui l'ont déjà essayé : comment la situez-vous par rapport à la concurrence comme une polo, une 207, une Clio 3 (la référence) ?

L'ont-ils typé confort et moelleux ou plutôt vive et "sèche" comme la P3 ?
 
Pour moi, la P3 est plus confortable
l'assise des sièges est plus dur, mais le roulement plus agréable que la P3 (pneus 15" sur la Yaris)
La concurrence .... connais pas :-D
 
A ta place, je garderais le statu quo. Curieux de voir si Ian va conclure la même chose après son test d'aujourd'hui.

C'est la deuxieme fois que je la test et cette voiture est bien supérieur en plaisir de conduire qu'une Prius 2, après moi je continue la la conduire et ne la revends car se sera mon deuxieme véhicules qui sera pour ma femme.

Pour mon deuxieme essais pareil, le premier je pensais que c’était plus de l’enthousiasme mais non, elle est très agréable a conduire.:jap:
 
Comme promis les photos.
jap.gif







Mode veilleuses.



Mode feux de jour, oui il y a une baisse de lumonisité des Leds lors du passage en veilleuses ou feux de croisement.







Un peu de soleil.



 
T'es tombé en "amour" , mon gars:-D
 
Bonsoir,

J'ai essayé le modèle Style avec toit panoramique hier après midi. Cette petite voiture est très bien adaptée à un usage ville, son comportement est une peu plus 'sportif' que la Prius. La batterie se recharge très vite. Elle est jolie, ça change de la Prius. J'ai pu obtenir une bonne remise et la reprise de ma Prius II sur le modèle Style avec GPS, toit panoramique et peinture nacrée. Livraison en Septembre :mrgreen:

A+
 
édit : Et le levier, vous le trouvez comment ?

C'est vrai qu'ils auraient du le faire plus court, vu qu'on ne le manipule pour ainsi dire qu'à l'arrêt, et qu'il n'y a aucune mécanique dessous. A plusieurs reprises au court de l'essai, je me suis retrouvé avec la main doite posée sur le levier, comme dans mon actuelle (je sais, c'est pas bien...) !

J'ai la nostalgie du levier de vitesse de la DS (la vraie)...

Pour le confort des sièges, vu mon poids :oops:, j'apprécie les sièges très fermes, avec un bon maintien. La Yaris me convient parfaitement, mais je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde. J'ai trouvé la suspension plus souple que ma Yaris 2 (qui n'est pas un modèle de confort, il faut le reconnaître).
 
Rien à voir : quelqu'un a-t-il une idée de ce que signifie le chiffre en bas à droite sur l'ODB ? La vitesse moyenne ? Ou la vitesse du régulateur ?

[edit] sur la deuxième photo, on voit (à peine) que l'unité est différente. On doit donc pouvoir le configurer ; je suppose qu'il doit pouvoir afficher aussi l'autonomie. [/edit]

Entre nous, j'aurais préféré un écran à contraste négatif (comme dans la yaris 2), pas un lcd cheap. Mais c'est peut-être plus lisible au soleil.
 
quand c'est indiqué AVG, c'est la consommation moyenne depuis la dernière annulation.

Autre chose:

Juste pour appuyer encore une fois que la YH dispose dans les premiers mètres d'un démarrage à fond de plus de couple qu'une Polo GTI 180 cv turbo DSG.

On le voit mieux sous cet angle. Ce couple peut aider dans des situations où il faut dégager rapidement.

http://www.youtube.com/watch?v=gDxFh3vYT90&feature=player_detailpage

Jan
 
On le voit mieux ici que sur 11.8 sec les 50 premier kilomètre par heure sont très rapide grâce au couple du moteur electrique.

Compteur Yaris 3 1.33 cvt 100cv VS Yaris HSD 100cv.



Le coup de pieds au cul au démarrage est bien la :grin:.:jap:
 
Le démarrage, il n'y a pas de souci, c'est clair que ça décoiffe. On va en surprendre plus d'un au feu vert :cool: ...
C'est plus à partir de 90 que ça semble assez mou, je pense qu'il faudra être prudent sur les voies d'accélération trop courtes...
 
Si la YH se comporte comme la P2, aucun souci. Il faut juste appuyer assez fortement sur le champignon. Il est vrai que cela devient un peu contranaturel, une fois que l'on s'est habitué à surtout lever le pied pour aider le HSD à gérer au mieux la consommation. C'est l'intérêt du bouton "Power" de l'Auris HSD, mias en son absence, il faut juste penser à pousser fortement. Essayez pour vérifier, et vous serez étonnés du répondant.

Jan
 
Dernière édition:
Le démarrage, il n'y a pas de souci, c'est clair que ça décoiffe. On va en surprendre plus d'un au feu vert :cool: ...
C'est plus à partir de 90 que ça semble assez mou, je pense qu'il faudra être prudent sur les voies d'accélération trop courtes...

Jusqu’à 130 km/h elle monte bien, il y a même le Vmax sur cette vidéo.:jap:

 
ouille ouille ouille !

"Oui, mais ce n'ai pas moi qui la conduira "
juste une petite analyse grammaticale STP :oops:
La phrase n'est pas longue , le choix des verbes (avoir ou être) est quand même important , et la conjugaison du futur n'est pas vraiment compliquée , non ?

Ce soir je suis de mauvaise humeur, et je n'aime pas souffrir
 
"Oui, mais ce n'ai pas moi qui la conduira "
juste une petite analyse grammaticale STP :oops:
La phrase n'est pas longue , le choix des verbes (avoir ou être) est quand même important , et la conjugaison du futur n'est pas vraiment compliquée , non ?

Ce soir je suis de mauvaise humeur, et je n'aime pas souffrir

La phrase est courte parce qu'elle a été tronquée je pense :

Oui, mais ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas le choix, ce n'est pas moi mais un(e) autre qui la conduira.
 
Aie !

Hou là Kinetik !
Tu aimes vivre dangereusement ! :

- Tu cites en intégralité,
- Tu corriges/interprètes
- Tu colories

'gaffe à la modération... :sad:
 
Ayant possédé une prius 2 de 2004 à 2010 dont j'étais enchanté, j'ai ensuite choisi une polo tdi 90cv boîte dsg, beaucoup moins encombrante en ville. Cette excellente voiture n'a cependant pas l'agrément en ville de mon ancien tapis volant, malgré l'excellente boîte dsg.
Maintenant que Toyota a réussi à intégrer le système HSD dans une citadine, je suis très intéressé par la Yaris H et viens de l'essayer sur un parcours urbain d'une vingtaine de km (version Dynamic). Voici mes observations :

- position de conduite facile à régler, bon maintien du siège;
- bonne visibilité périphérique (à l'inverse de la Prius 2);
- grande souplesse du système HSD; transition électrique/moteur essence peu perceptible;
- direction très légère et réactive à basse vitesse et en manoeuvre de parking;
- je trouve une plus grande différence de sensation dans la transition entre le freinage régénératif seul puis l'entrée en action des plaquettes de frein que dans la Prius 2;
- bon amortissement sur les irrégularités de la chaussée, comparable à ma Polo (également équipée de pneus 15"); on est moins isolé de la route que dans la Prius (meilleur retour des infos);
- reprises très correctes à basse vitesse, avec un bruit moteur maîtrisé;
- pulse § glide malheureusement presque impossible à réaliser malgré de nombreux essais. Cela vient peut-être de la très faible course de l'accélérateur et de mon manque d'habitude sur ce modèle? C'est bien dommage, car cela permettait des économies sensibles sur la Prius 2. Reste la possibilité de passer le levier de vitesse sur neutre, mais c'est moins pratique;
- dans le cadran de gauche, l'aiguille indiquant la qualité de la conduite (en régénératif, conduite éco), me semble très judicieux, ainsi que le voyant EV qui s'allume quand le moteur essence s'arrête. Ces 2 aides n'existaient pas sur ma Prius 2;
- bouton mode EV très mal placé;
- levier de vitesse moins sympa que celui de la Prius, mais ce n'est pas bien grave, on s'en sert si peu souvent!
- enfin plus de bip bip en marche arrière bien agaçant sur la Prius 2!

Ce sera sûrement ma prochaine voiture, mais j'attendrai encore un an, pour évaluer la fiabilité de ce nouveau groupe (beaucoup de changements, tant sur le moteur essence que sur le HSD par rapport aux précédentes hybrides), même si j'ai à priori confiance en Toyota (zéro défaut sur ma Prius 2 en 6 ans), et pour avoir des offres commerciales plus intéressantes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,859,075
Retour
Haut Bas