Toyota Yaris hybride

:dispute: IAN !...Laisse de côté ce télescope et n'imite pas Amstrong !
 
:-D:-D:-D

J'adore la tête du type en pull rouge et blanc...

Pour revenir au sujet, je suis passé chez monsieur Toyota et le tarif pour l'accessoire "becquet arrière" est de plus de 400 €, hors peinture et pose :sad: ! C'est carrément dissuasif. C'est pourtant le même bout de plastique qui est monté sur la Style, mais c'est là la nuance entre option et accessoire... On se consolera en se disant que le faible choix d'options permet d'avoir des tarifs plus serrés... en tous cas on l'espère :cool: !
 
Je suis allé tester la Yaris HSD.

En clair, cela va être une best-seller :D

Elle est très vive, et on monte beaucoup plus facilement en vitesse que la auris/prius.

L’intérieur est très bon par rapport à une Peugeot.

Les compteurs et le levier de vitesse font beaucoup moins cheap qu'en photo. (mais je n'aime pas l'utilisation de ce levier et obligé de passer en P pour couper le contact ?!?)

Je suis jaloux de l'écran des flux d'énergie.

Même sensation que l'auris/prius et même fonctionnement.

Plus il y a de batterie, mieux ça marche...

La consommation moyenne descend plus vite, le petit moteur essence doit moins "pomper" pendant les accélérations.

Par contre, je trouve l'indicateur de charge trompeur !
En effet, l'indicateur batterie comporte 8 niveaux, comme sur la prius.

Mais quand il y a 4 carrés d'affichés, il reste à peine 50% de batterie sur 80% ! (charge min = 40%, charge max=80%)

A ce stade, plus possible de forcer l'EV, la charge est forcée à chaque utilisation du thermique et il y a moins de puissance en électrique.

Avec 2 carrés restants, il est presque impossible de partir avec la batterie.

Je n'avais pas de Scangauge sur moi, mais connaissant le fonctionnement presque par coeur, je savais qu'il y avait une charge importante pendant les accélérations.

Personnellement, je ne trouve pas que la batterie se re-charge plus vite.

Les gens le pensent peut-être car comme je viens de le dire, la charge forcée de la batterie intervient plus vite.


C'est sinon une excellente citadine.

Pour info, parcours de 15km avec une utilisation non optimisée -> 3.5L/100.


PS : Quand je suis remonté dans l'Auris, je me suis rendu compte que la voiture est vraiment lourde par rapport à la Yaris.
 
…Par contre, je trouve l'indicateur de charge trompeur !
En effet, l'indicateur batterie comporte 8 niveaux, comme sur la prius.

Mais quand il y a 4 carrés d'affichés, il reste à peine 50% de batterie sur 80% ! (charge min = 40%, charge max=80%)

A ce stade, plus possible de forcer l'EV, la charge est forcée à chaque utilisation du thermique et il y a moins de puissance en électrique.

Avec 2 carrés restants, il est presque impossible de partir avec la batterie.

Ca ressemble assez à la PII ce que tu décris…
4 Carrés, tu es en fin de zone bleue
2 carrés, tu es en violet et effectivement la voiture décolle en électrique au lever de pied mais dès que tu appuies, c'est le thermique qui démarre…
 
Les 16" ne sont pas trop bruyant ?
Je n'ai pas pu comparer mais elle n'est pas plus bruyante que ma Prius. Le moteur est peut être un peu plus présent lorsqu'il 'mouline', par exemple dans une montée en pleine charge.
Une remise ? De quel ordre?:roll:
Avec la reprise de ma Prius II de 2006/100 Mkm je m'en sors à moins de 11,500 EUR pour un prix catalogue de 22,700 EUR (avec frais d'immatriculation, gravage, plaques, etc ...)
 
:grin:....Pfuit, à ce tarif là faut pas s'en priver, c'est donné !.......et puis,
comme la becquée de la belle fait faire des économies.......
 
infos sur les batteries

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui alimente ce forum d'informations judicieuses et qui aide tous ceux qui n'ont jamais eu de Toyota comme moi.

Actuellement je suis possesseur d'un PICASSO ancienne version diesel que je pense conserver compte tenu de l'utilisation presque utilitaire lorsque les sièges arrières sont enlevés, de deux C2 très onéreuse en entretien. et d'une Renault 4CV de 1954.

J'envisage de changer une C2 .

Je me pose la question suivante : quel est la fiabilité des batteries. En effet on sait qu'à force d'être rechargée, celle-ci sont de moins en moins performantes. Est-ce que des contributeurs de ce forum propriétaire de PRIUS et travaillant dans une concession peuvent répondre ? J'ai posé la question au vendeur qui m'a dit travailler depuis 2004 chez Toyota et qu'il n'avait jamais entendu parler de problème de batterie.

D'autre part, si la voiture n'est pas rentrée au garage le soir, je pense en hiver, est-ce que la batterie arrive à garder sa charge ?. Sur la Yaris elle semble bien protégée sous le siège arrière.

Je suis passé hier après-midi à la concession Toy et Co de Charleville-Mezières ou l'on m'a remis la nouvelle documentation qu'il venait de recevoir. J'ai été très surpris car les vendeurs ont fait signé 3 bons de commande à des acheteurs manifestement de plus de 60/65 ans le temps que j'y étais. J'ai demandé à faire un essai mais sur une 100e de kms car j'ai des problèmes de dos (plusieurs vertèbres fracturées) et c'est mon dos qui décidera si l'on peut acheter ou pas. Le vendeur m'a indiqué qu'il sera possible de le faire mais en semaine et sur RDV car le weekend c'est impossible. Dès que mon épouse peut prendre une demie journée sans travailler, je prend RDV.

Pour le financement chez Toyota, je trouve le taux d'intérêts pour un prêt relativement élevé, il me semble 5.95% si mes souvenirs sont bons. Ma banque pour les véhicules hybride propose des "prêts développement durable" aux alentours de 4.5% (c'était il y a une 15e de jour), je verrai le moment venu.

Merci pour vos réponses.
 
....quel est la fiabilité des batteries.

Mon retour d'expérience : Prius II achetée début 2006. 100 Mkm à ce jour. La batterie se fait oublier, 0 problème à ce jour et aucun changement de comportement.


D'autre part, si la voiture n'est pas rentrée au garage le soir, je pense en hiver, est-ce que la batterie arrive à garder sa charge ?. Sur la Yaris elle semble bien protégée sous le siège arrière.
Ce n'est pas grave, même avec la batterie HT à plat, la voiture démarrera tant que la batterie 12 V aura de la charge.

Je suis passé hier après-midi à la concession Toy et Co de Charleville-Mezières ou l'on m'a remis la nouvelle documentation qu'il venait de recevoir. J'ai été très surpris car les vendeurs ont fait signé 3 bons de commande à des acheteurs manifestement de plus de 60/65 ans le temps que j'y étais....

Oui gros succés commercial en perspective, j'ai constaté la même chose à Paris et pas uniquement pour des clients 60/65 ans.
 
:grin:Bonjour LUNDEHUND........
Pas de mouron à se faire pour les batteries que Toy garantissait d'ailleurs
pour 8 ans sur la Prius !
Il ne faut pas dire qu'il n'y a jamais eu de panne, mais elles sont d'une extrême
rareté et Toy a toujours joué la carte garantie, même s'il a fallu parfois un peu discuter.
Pour le reste Alain t'a répondu......
Ne pas oublier que ce véhicule est d'une fiabilité hors pair et a le PRK le
plus réduit du marché.
Tu peux foncer sans crainte.....et ce n'est pas un jeunot qui te le dit ! :papy:
 
...
J'ai demandé à faire un essai mais sur une 100e de kms car j'ai des problèmes de dos (plusieurs vertèbres fracturées) et c'est mon dos qui décidera si l'on peut acheter ou pas.
...

J'ai également des problèmes de dos (sciatique chronique). Je possède une Yaris 2 depuis fin 2009, et je n'ai aucun souci de ce côté-là. Je fais régulièrement de la route, et avec le dossier réglé assez vertical, je trouve la position même plus reposante qu'un siège de bureau dit "anatomique". Ceci dit, tout est une question de morphologie/pathologie... rien ne vaut un essai long.

Pour revenir à la batterie, c'est le détail qui surprend le plus un novice qui ouvre le capot : la batterie 12V...

Toyota garantit le système hybride 5 ans et le reste de la voiture 3 ans, je crois qu'il n'y a pas de souci à se faire...
 
Oui sur la version Style
Je sais bien que le becquet est livré avec la version style, mais j'ai commandé la version dynamic et ce n'est pas une option, mais un accessoire à monter après livraison, hors de prix. J'aimerais bien personnaliser ma voiture à coût raisonnable, mais sans que ça fasse trop cheap...
 
Ce n'est pas grave, même avec la batterie HT à plat, la voiture démarrera tant que la batterie 12 V aura de la charge.

Perdu, c'est l'inverse. :grin:

La batterie Ni-MH peut manifestement tenir une charge correcte sur plusieurs mois.
Pas de souci sur ma PII à ce jour (PII de 2006, bientôt 90.000 kms), y compris avec le kit-plug-in additionnel.

La 12V, au bout d'un mois, elle risque d'être vide (comme toutes les voitures actuelles).

Mais une HSD qui refuse de démarrer, pas de souci : du 12V et ça repart !
En cas de batterie 12V à plat, j'utilise un chargeur de batterie qui délivre 8A : cela suffit à réveiller la belle (ce qui n'est pas le cas d'une thermique !).
D'autres utilisent un booster ou encore un autre batterie 12V qui traîne (chargée, de préférence).
 
Je reviens d'un second essai
Plus probant celui-ci, mais les p'tits défauts sont toujours là
course de pédale trop courte, mais je pense que l'on s'y habituera assez vite
Surprise du sélecteur de vitesses qui fût moins désagréable à manipuler, déjà le coup mains :-?
Une côte fût sur ma route et bien, elle l'a monté sans problème, moins bien qu'une P3, mais c’est acceptable
En fait cette YHSD est similaire à une P2, la taille et le poids en moins

De retour en concession une offre de reprise de ma P3 Lounge m'attendait
15 000€ (32000 km) :evil:
et une toute petite remise pour une YHSD Style toit pano + GPS
soit 5000 € à débourser :( ..... mouais peu mieux faire

Sinon il m'a annoncé la vente d'une diziène de YHSD en 2 semaines 8)

2 livraisons pour lundi (Style) une rouge et une noir full option, j'ai vu la rouge elle me botte :-D
 
Perdu, c'est l'inverse. :grin:...

J’ai voulu dire que finalement c’est la charge de la batterie 12 V qui est le plus important, tant que celle ci est chargée pas de problème quelque soit l’état de charge de la batterie HT. Par contre en cas de décharge de la batterie 12 V (ça m’est arrivé 2 fois avec l’oubli du plafonnier pendant plusieurs jours) impossible de démarrer, il fait alors faire une manip avec autre batterie 12 V (cordons à fixer sur le bornier capoté sous le capot) pour relancer la machine.
 
Le concessionnaire m'a informé que les tarifs actuels sont pour le lancement et qu'ils risquent d'augmenter courant juillet :?
 
Ne serait-ce pas une manipulation commerciale pour te pousser à signer rapidement un bon de commande? Les offres de lancement sont généralement annoncées haut et fort pour la promotion d'un nouveau modèle...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,952,961
Retour
Haut Bas