Toyota Yaris hybride

Ne serait-ce pas une manipulation commerciale pour te pousser à signer rapidement un bon de commande? Les offres de lancement sont généralement annoncées haut et fort pour la promotion d'un nouveau modèle...

Non c’était pareil pour la Auris HSD.:jap:
 
Ne serait-ce pas une manipulation commerciale pour te pousser à signer rapidement un bon de commande? Les offres de lancement sont généralement annoncées haut et fort pour la promotion d'un nouveau modèle...

C'est le cas : il y a une grande opération promo en ce moment chez Toy. C'est normal, c'est la sortie de deux nouveaux modèles (YH et P+), et il faut soutenir les ventes des cousines (P3 et AH). Ce qui n'empêche pas le concessionnaire d'en rajouter un peu au bout...
 
Direct 8

Seul 1 journaliste "Direct Auto" a parlé "normalement" de la Yaris HSD, les autres mériteraient d'aller apprendre à la conduire avant d'avoir le droit d'en parler.

A les entendre on ne peut pas faire d'autoroute avec cette voiture!

Le moteur de la Fiat twin air serait mieux en ville alors qu'aux derniers essais celui-ci avait approché les 9l/100....
 
Vu aussi... je l'ai presque regretté, tellement c'est de la désinformation !
Seul Christophe Boulain (Auto-Moto) a pris la défense de la Yaris, mais encore une fois en parlant de l'autonomie en électrique... Mais il a quand même dit qu'elle était moins cher que la Mazout !
 
J'ai aussi oublié de dire que en effet, on entend les bruits de l'air quand on arrive vers 90km/h
 
Je viens de revoir l'essai de la YH par Direct Auto... Consternant. Pour résumer : "Ça fait du bruit". Mais aucun journaliste n'avait de sonomètre, bien sûr...

Évidemment, sur l'essai de la Caterham R300 superlight juste avant, ils ne se plaignaient ni du bruit ni de l'inconfort :-D... Tout est relatif.

Une belle erreur sur la fiche récapitulative, également : ils ont mis la Style à 20500 €, prime comprise. :sad:

PS: N'empêche que, si j'avais les moyens (de rentrer dedans :oops:), une Caterham me plairait bien aussi pour les week-end... J'ai l'esprit de contradiction...
 
Ils ont aussi annoncé un moteur électrique de 25 cv
 
PS: N'empêche que, si j'avais les moyens (de rentrer dedans :oops:), une Caterham me plairait bien aussi pour les week-end... J'ai l'esprit de contradiction...

Fais comme moi une Smart Roadster Coupé, petit 3 cylindres turbo 82 ch, moteur Ar propulsion 800 kg , hard-top,
Sensations garanties ESP/control de traction désactivés :grin:

La cerise une conso 5/6 l maxi :-D
p1110113.jpg
 
Ils ont aussi annoncé un moteur électrique de 25 cv

Tout a fait; le thermique étant de 75 ch, il ont pensé que la différence de 25 ch faisait les 100 ch annoncé alors qu'il est de 61 ch...

Cela confirme qu'ils n'y connaissent rien!

Mais alors, ma P3 fait 181 ch!!! (99 +82).
 
Ils ne font que conforter mon idée de la qualité éditoriale de la plupart des magazines automobiles. Des journalistes qui survolent le sujet sans rien approfondir. Le plus mauvais dans tout ça c'est que leurs conseils vaseux sont pris comme référence par de nombreux acheteurs d'automobile.
 
PS: N'empêche que, si j'avais les moyens (de rentrer dedans :oops:), une Caterham me plairait bien aussi pour les week-end... J'ai l'esprit de contradiction...

Hé hé. C'est vrai que la combinaison est tentante. Tellement que je vais en réaliser une proche: j'ai commandé ce WE ma Yaris HSD, qui rejoindra ma Lotus Elise ;)
 
Tout a fait; le thermique étant de 75 ch, il ont pensé que la différence de 25 ch faisait les 100 ch annoncé alors qu'il est de 61 ch...

Cela confirme qu'ils n'y connaissent rien!

Mais alors, ma P3 fait 181 ch!!! (99 +82).

Pour être précis, Toyota annonce dans la fiche technique :
- 75 ch pour le thermique
- 61 ch pour l'électrique (sans spécifier s'il s'agit de MG1, MG2 ou de l'addition des 2)
- 25 ch pour la puissance de la batterie (ce qui n'est pas très clair : je suppose qu'il s'agit de la puissance électrique max délivrée lorsqu'il n'y a pas de génération)
- et donc, une puissance combinée max de 100 ch. D'ailleurs, le moteur est bien nommé "100h".

Difficile pour un journaliste de comprendre ça, et a fortiori de le développer dans un sujet de 3 minutes :-D...

Pour ma part, lors de mon essai, j'ai trouvé que les 100 ch étaient bien présents, et dès les plus basses vitesses (là où on en a le plus besoin). A titre de comparaison, ma Yaris 100 vvt-i me parait beaucoup moins nerveuse en dessous de 3000 t/min. Avec le HSD, en plus, on n'a pas à se préoccuper du régime moteur et du rapport engagé :cool: !
 
Hé hé. C'est vrai que la combinaison est tentante. Tellement que je vais en réaliser une proche: j'ai commandé ce WE ma Yaris HSD, qui rejoindra ma Lotus Elise ;)

J'hésite entre te souhaiter la bienvenue sur le forum et t'ignorer, rongé par la jalousie :-D:-D:-D ...
 
Ne soit pas ronge par la jalousie: l'Elise est absolument nulle. Absolument aucune notion de confort, pas de clim, tres tres bruyante, le coffre minuscule est plus proche d'un four que d'un coffre, mes vertebres viellissent plus vite que la normale. La conso, sans etre aucument excessive, est double de celle de la Yaya HSD. Le moindre nid de poule donne la caheir de... poule: les "klongs" "clac" et "bong" font craindre une desintegration facon 2CV du corniaud a chaque passage. Elle est trop voyante. Bref, vraiment nulle...

...

Mais p...n que c'est bon!!!! 8)


Ceci dit, la Yaya est un complément parfait pour rouler tous les jours. Reposante, economique, confortable. Tout l'inverse de la Lotus quoi. Ma seule crainte etant son utilisation en montagne car je roule regulierement a travers les Alpes. D'apres ce que j'ai lu, il peut arriver que la batterie se vide complement lors de la montee de cols, ne laissant que 75 petits chevaux hennissants pour terminer l'ascension. Mais bon, on prendra son mal en patience si cela arrive...:coolman:
 
Ceci dit, la Yaya est un complément parfait pour rouler tous les jours. Reposante, economique, confortable. Tout l'inverse de la Lotus quoi. Ma seule crainte etant son utilisation en montagne car je roule regulierement a travers les Alpes. D'apres ce que j'ai lu, il peut arriver que la batterie se vide complement lors de la montee de cols, ne laissant que 75 petits chevaux hennissants pour terminer l'ascension. Mais bon, on prendra son mal en patience si cela arrive...:coolman:

La batterie n'est jamais "complètement vide", sa charge varie en fait de 40% à 80%, pour rester dans les limites de fiabilité. Mais de toute façon, elle ne pourra pas t'aider à monter un col. Elle est là pour aider à accélerer ou a franchir une côte, mais cela ne peut être que transitoire. Bon 75 chevaux, ce n'est pas idéal pour la montagne, mais c'est suffisant... à vitesse raisonnable.

Il faut noter aussi qu'un problème se pose aussi à la descente du col : la batterie se charge très vite, et une fois pleine, c'est exclusivement les freins à disque qui se chargent de ralentir la voiture. D'où l'utilité de la position 'B', qui laisse le thermique tourner "à sec" pour faire frein moteur et donc soulager les freins (de la même manière qu'on rétrograderait sur une boîte classsique). A noter que la position 'B' n'est ni plus ni moins économique, c'est juste que l'énergie (qu'on ne peut plus récupérer) n'est pas dispersée au même endroit.

Tout ceci au conditionnel, je laisse les spécialistes du HSD me corriger...:-D
 
No soucy...

@key06 :
Même en côte le HSD sait récupérer de l'énergie au moindre ralentissement et/ freinage, la batterie approche souvent le niveau de limite basse de charge mais n'est jamais "à plat".
Il est certain que le thermique sera beaucoup sollicité, mais la progressivité de la transmission (PSD) fait que tu t'en sortira toujours relativement confortablement.
J'ai toujours réussi à monter la côté de l'Alpe d'Huez et en doublant bien plus que je ne l'ai été.
:jap:
 
L'inconnue, c'est comment le thermique 1.5 de la Yaris va s'en tirer. Car Auris et P3 ont des moteurs thermiques plus coupleux (meme si le poids a tracter est plus eleve, il est vrai...).
Bref, on verra in-situ
 
Section dediee a la Yaris HSD?

La question a probablement deja ete soulevee, mais malgre mes recherches, je n'ai pas trouve si c'etait reellement le cas...

Maintenant que la Yaris est disponible en France, ne serait-il pas temps d'avoir une section dediee a ce modele? Ce fil unique est tres interessant, mais j'ai peur que la diversite des sujets evoques explose encore et en rende sont suivi confus.
 
essai YARIS HSD

Je suis allé essayer la Yaris HSD.

Modèle essayé, finition Style, toit panoramique, peinture blanc nacré.

cette voiture m'a donné les même sensations que la P3 sur un essai en ville.

Contrairement à ce qui a été dit sur DIRECT AUTO samedi soir, je n'ai pas trouvé le bruit du thermique plus élevé que sur la Prius, le confort de suspension ne m'a pas dépaysé non plus.

Je pense que cette voiture va avoir un bel avenir car elle donne le même agrément et plaisir de conduite que la Prius; elle va sans aucun doute toucher une clientèle plus jeune et faire enfin connaitre les avantages de cette motorisation au grand public.

Les avantages:
Une longueur de 3.90m intéressante en ville sans pour autant avoir l'impression de conduire une "petite" voiture.
Un look réussi
Un coffre correct pour ce segment
Des sièges confortables
Un prix qui, compte tenu de la technologie, du plaisir de conduire et de l'économie de carburant est bien situé (en tenant compte du bonus de 2.000 euros et de l'éventuelle petite remise...)
Une fiabilité certaine vu qu'elle bénéficie d'une technologie bien rodée.

Les inconvénients:
Un levier de vitesse trop long avec une grille de sélection un peu compliquée alors que le petit levier de la P3 aurait été, à mon avis, beaucoup plus moderne et pratique car, avec ce levier, l'arrêt définitif du véhicule ne peut être obtenu qu'en replaçant ce levier en position "P".
Un accoudoir gauche placé trop bas et un accoudoir droit gênant lorsqu'il est déployé.

Un conseil, si vous ne pouvez pas l'acheter, n'allez pas l'essayer!!!
 
Un conseil, si vous ne pouvez pas l'acheter, n'allez pas l'essayer!!!

Je confirme...

Pour ma Lotus, j'avais un proverbe: "T'y mets le cul, t'es foutu!". :)
Je vais recycler le même proverbe pour la Yaris. :langue:
 
Je navigues sur le Forum auto et qu'est ce qu'il y a comme commande et comme nouveau, le succès est deja assurer, pour l'avoir essayer deux fois elle est vraiment très bien cette Yaris HSD, pas mécontent de ma précommande du mois de Mars .

La prochaine fois que je l'essaie c'est quand je l'aurais :grin:, reste 8 jours ou moins :eek:.:jap:
 
Pour confirmer les dires de IAN, j'ai commandé la mienne cet après midi: DYNAMIC blanc pur option JA livraison prévue mi Août, y a plus qu'à attendre.
 
Je suis allé essayer la Yaris HSD.


Un levier de vitesse trop long avec une grille de sélection un peu compliquée alors que le petit levier de la P3 aurait été, à mon avis, beaucoup plus moderne et pratique car, avec ce levier, l'arrêt définitif du véhicule ne peut être obtenu qu'en replaçant ce levier en position "P".


Un conseil, si vous ne pouvez pas l'acheter, n'allez pas l'essayer!!!

En fait pour le coup il s'agit simplement d'un levier de vitesse type " boite auto" sur lesquels il faut toujours passer en P pour arreter le vehicule. Sur la Jazz c'est comme ca d'ailleurs.
 
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