Conseils avant achat d'occasion

Si le moteur a un fort kilométrage, que pensez vous des produits à ajouter à l'huile et contenant des particules de métaux pour redonner un petit coup de fouet sans faire trop de dépenses?

Genre métal 5 ou autre.....
 
Je n'ai pas vraiment foi en ces produits, mais je sais qu'Honda en met lors de certaines révisions (j'ai une Jazz de 2004).
 
Il n'y a pas grand chose à perdre en essayant si ce n'est le prix du produit et ceci peut peut-être rétablir l'étanchéité des chambres de combustion pour un bon moment.

Il sera temps, après de taper dans le "dur" !

Ci-dessous la pub! prix: moins de 50 euros


Votre moteur consomme du carburant, de l'huile et ,,,du métal !
Plus il tourne, plus il a besoin de métal.
Grâce aux milliard de microparticules de métaux tendres (Cuivre, Argent, Zinc) qu'il ontient, Métal 5 Curatif compense l'usure des pièces mécaniques en mouvement et remétallise votre moteur en rétablissant une parfaite étanchéité segment / parois des cylindres. Il prolonge ainsi la durée de vie de votre moteur et lui redonne ses performances d'origine.

Principe d'action Les microparticules de Métal 5 sont véhiculées par l'huile et viennent s'incruster, sous l'effet de la pression des frottements, dans les microporisités des surfaces soumises à usure (cylindre, coussinets, portées de vilebrequin). Et c'est pour cette raison que Métal 5 est si efficace : là où il y a frottement, il agit.


La lecture des forum sur ce produit ne fait pas ressortir que du bien mais peut-être que seuls les mécontents donnent leurs impressions!!!
 
conseilen prius 2 et 3

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une prius d'occasion à court terme. Je m'interroge sur le modèle à choisir, vaut-il mieux une 3 plutôt qu'une 2 ?
En prenant des voitures de 2009 il y a un écart de 2 à 3000 euros. L'investissement supplémentaire vaut le coup ou pas ? Conducteurs de prius 2 et 3, avez vous ressentis une différence de puissance ou autre en changeant de modèle ?
Merci pour votre retour.
 
Y'a pas une énorme différence entre les 2. Il s'agit d'une évolution.

Mais le design de la 3 est quand même beaucoup plus sympa.
La conso est en légère amélioration.
On perd en habitabilité intérieure (moins de rangements).

Moi pour 2000/3000 € de plus je prendrais aujourd'hui la 3. Mais bon ça dépend si t'es juste ou pas.
 
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une prius d'occasion à court terme. Je m'interroge sur le modèle à choisir, vaut-il mieux une 3 plutôt qu'une 2 ?
En prenant des voitures de 2009 il y a un écart de 2 à 3000 euros. L'investissement supplémentaire vaut le coup ou pas ? Conducteurs de prius 2 et 3, avez vous ressentis une différence de puissance ou autre en changeant de modèle ?

Difficile de répondre à cette question sans être à ta place... Cela va dépendre de ton budget, de tes attentes, de tes goûts... La PIII n'apporte pas assez par rapport à la PII pour que je change de voiture, mais en revanche si demain je dois en acheter une, j'aurais plutôt tendance à partir sur une PIII récente (pour avoir le touch and go etc.). Mais si ton budget est limité, je te recommande la Prius 2 10ème anniversaire (ou IPA), avec la caméra de recul fort pratique et la navigation GPS, Smart Key etc.
 
Bonjour,

Au moment de l'achat je me suis posé la même question que toi. J'ai longtemps hésité, et pas mal sollicité le forum d'ailleurs. J'ai essayé les deux, et il m'est apparu que la P2 suffisait.

Je n'ai pas fait un choix par défaut, dans la mesure où si j'avais vraiment voulu une P3 je l'aurais. Mais:

- Moins confortable (critère déterminant en venant d'une c5)
- Aspect plus flatteur, mais à bien y regarder, la finition serait plutôt en léger recul,
- Moins de rangements

La P3 a un peu plus de watts, mais si on adopte l'esprit de la voiture c'est sans importance. La P2 avance parfaitement correctement.

La P2 est loin d'être dépassée. J'ai personnellement le sentiment que la P3 est plus une évolution marketing de la p2 qu'une réelle innovation.

Voilà. Ce n'est que mon avis. Tu peux aussi avoir envie de te faire plaisir en achetant la "nouveauté".

Enfin, chacun ses critères. Mais je dirais qu'objectivement la P2 est un choix plus rationnel, que je ne regrette pas d'avoir fait.
 
- Aspect plus flatteur, mais à bien y regarder, la finition serait plutôt en léger recul,
- Moins de rangements

Pour la finition, il me semble que cela vient de l'objectif de Toyota d'améliorer encore le bilan écologique de la Prius, par exemple en utilisant des plastiques recyclés, forcément moins bien d'aspect. Mais il est également vrai que j'ai plusieurs entendu reprocher à Toyota des défauts d'assemblage dans les éléments du tableau de bord des Prius 3, responsables de bruits qui n'existent pas (?) sur la Prius 2. Perso, les Prius 3 que j'ai pu voir autour de moi ne semblaient pas avoir ce type de problème, c'est peut-être des cas isolés.

Pour les rangements, c'est bien dommage, car j'apprécie beaucoup la profusion de rangements bien sympas dans la Prius 2, très pratiques au quotidien.
 
Merci à tous pour vos avis.
J'hésite vraiment entre les deux. Je n'ai pour le moment conduit qu'une p2 que j'ai trouvé agréable quoi qu'un peu mole à la reprise. Est-ce le cas avec la p3 ?

Existe-t-il des modèles à éviter en p2 ? La série 10eme anniversaire semble plutôt bien complète niveau équipements.

Si j'achète une p3 c'est l'un des premiers modèles (2009 par exemple). La p3 as-t-elle des défauts de jeunesse ?

Merci encore pour votre réactivité et vos réponses.
 
Bonjour,
j'ai une P2 depuis 1 an et, pour avoir essayé une P3 récemment en 17", je trouve qu'il y a quand même une énorme différence côté conduite :
- le moteur thermique est beaucoup moins audible et vibrant au ralenti
- la transition thermique/électrique est plus discrète (aucune petite secousse comme on peut parfois le constater sur la P2)
- puissance nettement supérieure
- moulinage du moteur moins prononcé lors de fortes accélérations (et moteur mieux insonorisé)
- direction légèrement moins artificielle mais surtout beaucoup plus directe (celle de la P2 est, je trouve, beaucoup trop démultipliée avec 3,8 tours de butée à butée. C'est assez galère en ville car il faut faire de grands mouvements de volant dans les rond-points par exemple)
- suspension mieux tenue et plus homogène, toujours un peu ferme mais moins sautillante sur mauvais revêtements

En revanche, j'ai pesté contre la nouvelle instrumentation trop "gadget" à mon goût et contre la disparition de l'écran multifonction bien pratique.

Et effectivement, je trouve la finition vraiment pas au niveau d'une voiture de ce prix:
- plastique des poignée de porte mal ébavuré
- moquette de très mauvaise qualité et qui vieillit mal (ma Clio 2 faisait beaucoup mieux !)
- assemblages imprécis.

Mais dans l’ensemble, cet essai m'a quand même convaincu d'envisager un changement à plus ou moins court terme. D'autant que je craque vraiment pour la ligne de la P3 (surtout en 17" car je trouve la 15" vraiment mal proportionnée).

Voilà mon avis.
Bon courage dans tes recherches
 
j'ai acheté ma P2 à un particulier il y a 3 mois et j'ai parcouru 8.000 km (vacances comprises). Elle a donc ~65.000 km à ce jour
Déjà c'est je crois que c'est bien la 1ère fois que j'achète une voiture et que je ne vais pas faire vérifier ou "réaligner" un truc au garage dans les jours, les semaines ou les mois qui suivent mon achat. Que ce soit en occasion et même en neuf ! (Ah la Focus neuve avec son bruit de castagnettes (mon obsession) et son injecteur mal serré, la Fusion avec sa crémaillère à changer, la Fiesta avec son radiateur de Clim, la Ka et son train Av à régler, la 307 avec son commodo pourrave, la Laguna avec sa fuite au pavillon, la R19 avec son carbu tordu, la Polo avec sa boîte trop dure et ses suspensions qui claquent, etc...)
J'ai acheté la P2, je roule... et c'est tout. (Je touche du bois quand même).

C'est vrai que des fois il y a un petite vibration avant que le moteur ne s'éteigne en ville.
Il mouline facilement si on écrase l'accélérateur. Les reprises sont à mon avis correctes (comme un HDi de 110 cv à mon avis) mais ça braille, d'où une certaine confusion. Cela ne représente qu'un faible pourcentage d'utilisation soit dit en passant.
Le dosage des freins n'est pas optimum à faible allure.

La P3 que je n'ai conduite qu'une seule fois, est à mon avis une optimisation de la P2. J'ai le souvenir qu'elle faisait plus "tapis volant".

Après, c'est une question de budget qui peut faire vraiment la différence.
 
Toyota annonce une baisse de conso sur la P3. C'est vraiment significatif ou c'est anecdotique ?
 
Entre ma P2 et ma P3, à trajet identique et conditions identiques, j'ai gagné 0,5 L/100.

Le plus simple serait que tu essaies une P2 et une P3. Tu pourras juger par toi-même.

La P3 est plus cossue qu'une P2 et plus confortable. Elle est aussi plus silencieuse. En ville, montée en 17", elle est cependant beaucoup moins maniable qu'une P2. Il y a effectivement moins de rangements dans la P3 que la P2.

Quant au look, c'est subjectif, mais tout le monde s'accorde globalement pour affirmer que la P3 est plus esthétique que la P2, plus "tendance" et sportive avec un petit look "tuning japonais" ;)
 
J'ai une P2 que je trouve confortable, mais il me semblait que la P3 en 17" n'était pas aussi confortable que la P2 avec ses 16" ?
 
Je dois essayé la P3 d'ici une bonne semaine.

J'aurais bien essayé la P2 plus longtemps mais le vendeur de chez toyota à Bordeaux n'étais pas très aimable et ne voulait pas sortir de la boucle autour du garage.

Je verrais ce que donne l'essai de la P3 dans un autre garage.

D'ailleurs, j'ai essayé de voir si je pouvais en louer une pour la journée ou pour un weekend, mais je n'ai pas trouvé de loueur. Vous en connaissez ?
 
J'ai une P2 que je trouve confortable, mais il me semblait que la P3 en 17" n'était pas aussi confortable que la P2 avec ses 16" ?

Je ne l'ai pas trouvée moins confortable que la P2 alors que j'étais en 17" sur la P3. Cependant on sent plus les aspérités de la route, c'est vrai. La tenue de route est bien meilleure également.
 
D'un côté on sent plus les aspérités sur la P3 17" que sur la P2 16", mais d'un autre côté j'ai l'impression que la suspension se "désordonne" moins sur la P3 quand ces aspérités sont présentes sur plusieurs dizaines de mètres.

Avec la P2, quand je passe d'un revêtement lisse à un revêtement abîmé (petits nids de poule etc) ça sautille et ça secoue fermement dans tous les sens (bien que la voiture garde bien son cap).

Sur la P3, j'ai l'impression que c'est mieux tenu. Ça amortit de manière ferme mais ça ne rebondit pas. Peut-être juste qu'une impression.

En tout cas pour moi, le point le plus important c'est la démultiplication de la direction beaucoup plus faible sur la P3.
C'est bien mieux comme ça.
Sur la P2, à la moindre manœuvre d'évitement, il faut faire de grands mouvements de volant (un peu à la façon des américaines, de manière moins exagérée peut-être). Désagréable, d'autant que la direction impose un temps de réponse assez élevé.
 
Pour la finition, il me semble que cela vient de l'objectif de Toyota d'améliorer encore le bilan écologique de la Prius, par exemple en utilisant des plastiques recyclés
Les plastiques de la P3 ne sont pas recyclés, mais d'origine végétale. Ca réduit le bilan écologique, mais ils sont sensibles aux rayures.

J'ai envisagé l'achat d'une P2 vers 2006 2007, mais j'ai finalement acheté une P3 en 2009 : la P3 est plus "routière" (je devrais dire "autoroutière") que la P2.
 
Les plastiques "écolos" ne sont pas utilisés sur le tableau de bord, mais uniquement dans les garnitures invisibles ainsi qu'en zone basse, genre bas de porte, etc. De plus, ils représentent une part infime de l'ensemble du plastique utilisé.

Désolé, je n'ai plus le lien avec les emplacements et les %, mais ça reste un argument marketing plus qu'autre chose.
 
Achat Prius 3

Bonjour,
je sollicite votre avis car j'ai repéré, dans un garage Toyota, une Prius 3 d'occasion que je dois aller voir lundi.

Il s'agit d'une P3 Dynamic gris graphite en 17".
Elle est de juillet 2010 et a 55 000 km. Elle est garantie 2 ans Toyota.
Le prix affiché est de 14 900€.

Voici le lien: http://www.leboncoin.fr/voitures/349868573.htm?ca=17_s

Celà me semble être un très bon prix. Souvent, pour 15 000 €, je vois des P3 finition Active, de 2009, avec environ 60 000-70 000 km.
C'est la voiture du chef de magasin. Donc j'imagine qu'elle a été entretenue régulièrement, tous les 15 000 km, et qu'il en a pris soin.
Mais apparemment il n'y a pas de carnet d'entretien (comme sur ma P2), tout serait informatisé.

Une connaissance est allée la voir en repérage : elle a quelques griffes qui seront refaites avant la vente. Le vendeur refuse de négocier le prix puisque, selon lui, elle est au prix argus (chose que je veux bien croire, elle est même plutôt autour de 16 000 à l'argus).

Il faut que je regarde attentivement l'état des pneus. A mon avis, à 55 000, le train avant arrive en fin de vie. A négocier...
Reste à voir combien ils pourraient me reprendre ma P2 Linea Sol de 2007 et 72 000 km (j'espère au moins 8 000 € mais bon, je crois que je rêve).

Pourriez-vous me donner votre avis ?
Merci d'avance
 
@Tuffeau59
Pour la reprise de ma P II de 2006 a 112000Km mon concessionnaire me fait une offre à 6200€ si j'achete une P III neuve.
 
Vends ta Prius directement à un particulier, tu en tireras 2000 € de plus !

Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent à chaque fois refourguer leur ancienne voiture au garage ?!? :grin:
OK c'est plus simple et ça demande moins de temps, mais ils se font avoir !
 
:non:.....Celà ne risque évidemment pas de t'arriver, enfin, je crois, bien qu'il paraisse
que l'on trouve toujours plus malin que soi !


..mais "se faire avoir" n'est pas exact. Un professionnel n'étant ni un organisme de bienfaisance,
ni une institution d'état subventionnée, doit faire sa marge sur l'occasion, au moins pour faire face
ses frais généraux, au plus pour subvenir aux besoins de sa danseuse ! Il ne va donc pas reprendre
le véhicule au prix ou il a espoir de le revendre.
Si un particulier veut faire le boulot à sa place et prendre les risques et responsabilités de la revente,
est normal, à ce moment là, qu'il empoche la différence entre le prix de reprise et le prix de vente !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,653,381
Retour
Haut Bas