Conseils avant achat d'occasion

Bonsoir, j'ai trouvé cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/330560454.htm?ca=12_s
j'ai discuté avec le commercial, il est prêt à la laisser un peu plus bas, je vais la voir mardi si je ne trouve rien d'autres en attendant.
Vous en pensez quoi ?
C'est trop cher pour son âge et son kilométrage.
Je vends la même, 8000 € mais seulement 4 ans et 105000 km.
Système Hybride encore garanti 4 ans et 55000 km.
Disponible à la livraison de la Péplusse vers le 15 septembre. :jap:
 
+1

Au bout de 10 ans une voiture ça ne vaut plus rien du tout. Donc 8 ans ça vaut moins que ça...

C'est du consommable...
 
Merci à vous. 15 septembre c'est trop loin pour moi. M'en faut une la semaine prochaine.
Je ne pense néanmoins pas que le gars me la fera à 6000€, il est pas fou !
 

Si je ne m'abuse, c'est une sol pack. La cote La Centrale est à 7280€ pour une sol et la sol pack à 7870€, donc au prix où elle est proposée, ça a l'air d'être plutôt pas mal.

Maintenant, comme l'a précisé MDD, elle a huit ans et dans 2 ans, elle ne vaudra plus grand chose mais tu peux la garder plus longtemps et ainsi rentabiliser ton investissement.

++

Anor
 
Si je ne m'abuse, c'est une sol pack. La cote La Centrale est à 7280€ pour une sol et la sol pack à 7870€, donc au prix où elle est proposée, ça a l'air d'être plutôt pas mal.
Que ceux qui ont déjà vendu une voiture au prix de la cote de la Centrale lèvent le doigt ! :coucou:
 
Bonjour

Pour en terminer avec la côte de la centrale LEXUS me vend une émotion cruise GPS MY 12 donc l'équivalent une BUSINESS LINE avec peinture métallisée pour 27000 euros côte centrale 2011 25760 ,et pire si j'avais pris la promo sensation prix négocié 28500 côte central 2011 28100 c'est formidable avec la centrale j'achète aujourd'hui ,et je revends demain dans le dernier cas je perds 100 euros grâce à la centrale et dans mon cas je perds 1240 euros en 1 an.
Bientôt avec la centrale nous allons gagner de l'argent.
 
Lorsque je vends une voiture (ce n'est pas tous les jours...), je prends la cote de La Centrale comme base de référence et ensuite je négocie à la baisse.
N'étant pas vendeur de voitures (c'est pourquoi je n'en vends pas tous les jours), je ne peux pas réellement évaluer le prix d'une auto en claquant des doigts.
Si je me fie à mon propre instinct et pour peu que l'acheteur me la joue "Cosette" en me montrant des photos de ses enfants, de son chien et de sa chaine de vélo, je risque de lui laisser à un prix bien inférieur à la valeur réelle du véhicule.
Je fais donc le juste milieu entre la cote de ce site et mon sentiment propre :coolman:

++

Anor
 
J'ai vendu ma Suzuki Alto en une demie-journée au juste prix je pense. Cote La Centrale : 6000 €. Cote Argus : 4500 €. J'ai mis l'annonce à 5500 € et j'ai baissé à 5200 € lors de l'essai par l'acheteur car il y avait des travaux de carrosserie (estimés à 300€, devis pour preuve).

Le bon prix est celui que veut bien donner l'acheteur. Il ne faut pas se fier plus que ça aux annonces, car par définition les annonces visibles concernent des voitures... non vendues :)
 
C'est surtout le nombre de km qui m'interroge. Est-ce que plus de 100 000 km ça fait beaucoup pour une voiture à presque 13 000 euros ? Après il y a toujours une possibilité de négociation me direz vous. Mais bon je me pose quand même la question.
 
Salut à tous,
Je viens de voir cette prius sur le bon coin. Qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/352184873.htm?ca=2_s

Merci pour vos réponses.

Très belle et pas trop chère. Si son passé est limpide et qu'elle a eu ses entretiens, pourquoi pas.

Toutefois, j'ai payé ma p2 10ème anniversaire de septembre 2008 et 36000 km le même prix...

36000 km et 107000 c'est pas tout fait pareil, même si la Prius est encore presque neuve à ce kilométrage. Pour le même prix... En me posant les mêmes questions que toi j'ai pris la p2.
 
Je l'ai vu en effet mais je ne suis pas fan de l'intérieur du véhicule que je n'aime pas du tout.
 
C'est vrai, mais avec un peu d'entraînement on peu faire aussi bien en conso. Et puis ça paraît aussi fiable que la p2.

Par rapport à la p3 de 107000 km, pour moi y a pas photo...
 
J'échange sans aucune réflexion ma P2 2006 MC contre toute insight 1 de 2000 conduite à gauche batteries HT en bon état, sachant qu'une telle insight accepte de rouler sans ses batteries HT :jap:

Have fun,

Denis.
 
Je suis en contact avec le vendeur mais nous n'avons pas le même calendrier.
Merci en tout cas à tous pour les infos et conseils !

ça devrait pouvoir s'arranger, le calendrier...

c'est une sol, et il manque quelques équipements d'agrément, mais si son ramage ressemble à son plumage, c'est une affaire ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,660,552
Retour
Haut Bas