P2 Entretien par soi même

Il est bien dégueu son filtre à air. Il a roulé derrière une moissonneuse batteuse en plein travail ou quoi ? :-D
 
Il est bien dégueu son filtre à air. Il a roulé derrière une moissonneuse batteuse en plein travail ou quoi ? :-D

J'apprécie;
Un citadain qui sait qu'une moiss bat fait beaucoup de poussière, au point qu'il faut tout nettoyer chaque jour.:jap:
 
Dans la partie "entretien" je rajoute : le décrottage des soubassements

C'est fou la crasse (graviers, poussières, feuilles,...)qui s'accumule à certains endroits ! :oops:

J'ai déposé ce déflecteur, qui bien que pourvu de trous, a retenu pas mal de saletés.

Outillage : une clef a cliquet de 10, du dégrippant.



16850216da0c89d6.jpg



Yapluka faire le coté droit !
 
slt,

Pour les 200.000kms de la prius, je lui ai offert des bougies neuves, les anciènnes avaient 110.000kms.
J'ai mis des ngk laser iridium.
sur les anciènnes bougies l'écartemenent de 10 est respecté, par contre au niveau de l'électrode, une couleur rouge sur la moitier de la bougie est présente. Je n'avais jamais remarqué cela sur d'autres bougies.

Il me reste la vidange à faire avec le filtre à huile.
Les suspensions toujours d'origine, et j'ai un devis de 400 euros pose comprise la même marque que d'origine.

Un petit lustrage des phares avec de la laine de mouton imbibé de lustreur pour carrosserie,et le résultat est satisfaissant avec peu d'huile de coude.

cdt,
 
Tu les as achetées où les bougies pour info, et à quel tarif ?
Pas de difficulté pour les changer ?
 
200000... La mienne avec ses 45000 a de beaux jours devant elle. je suis impressionné.

Tu comptes la garder encore 100000 ?

as-tu déjà remplacé le liquide de transmission ?

Par ailleurs, en faisant la vidange j'ai mis un peu trop d'huile: est-ce grave ? Je pensais enlever le surplus en dévissant le filtre à huile.
 
Si c'est 3 ou 4 mm c'est pas grave.
Si c'est plus enlève la avec un tube et une seringue.
 
slt,

Remplacement des bougies sans problèmes, juste enlever le boitier au dessus.
les bougies viennent de chez AD, 75 euros les quatres, je pense qu'il y a moins chers en les achetants sur internet, mais bon.

Effectivement nous allons la garder encore longtemps.
la boite cvt à été vidangé à 165.000kms.

cdt
 
Tube et seringue j'ai essayé, ça marche pas...

Si le tube rentre par le passage de jauge, et que ça ne marche pas, c'est qu'il est trop court.
Il ne faut pas une seringue trop petite, si non, elle ne peut pas absorber le volume tu tube avant d'avoir de l'huile.:jap:
 
La seringue n'est peut-être pas assez grande. c'est une 100 ml. Le tube me paraît assez long.

Si je dévisse le bouchon de vidange, il me faudra un nouveau joint ? C'est pourquoi je pensais au filtre à huile.
 
Bon, voilà, c'est fait. Le niveau est parfait. J'ai dévissé le bouchon de vidange: en effet c'était le plus simple.

En ce moment, conso de 4.3l/100, que des petits trajets...
 
Non, 20 secondes à tout casser. Et après il a fallu que j'en rajoute un peu, j'en avais trop enlevé :?:. Là je suis juste sous le maxi.

à noter: ma fille de 6 ans a voulu assister à l'opération et il a fallu tout lui expliquer. :cool:
 
C'est fait, la vidange + filtre, 3.625 l'huile est sur le point maxi.
Par contre, il est très difficile de faire le niveau, car on ne voit presque pas l'huile sur la pige. pourtant j'ai roulé 20kms avant de refaire le niveau.

cdt
 
Bien joué.

Oui, il faut bien l'essuyer et attendre un long moment que l'huile retombe dans le carter. Quitte à faire le niveau le lendemain.
 
j'avais mis 3.7 litres pile, c'est pourquoi j'étais au-dessus. Pas évident, en effet.
 
T'as fait la même erreur qu'en concession : remettre 3,7 litres.
Comme il en reste toujours un peu dans le carter il faut en remettre un peu moins.
 
c'est marrant, l'huile de transmission est drôlement sale pour seulement 50000km 8)

la mienne a justement 50000km, et j'avais prévu de faire la vidange de la transmission. En desserant le bouchon de remplissage, de l'huile a un peu coulé et elle était bien rouge et pas sale du tout ! du coup j'ai pas fait la vidange :grin:

C'est pas ça par hasard ?

http://www.artsautomotive.com/publications/7-hybrid/116-prius-30k-service

c'est bien fait et très clair. Seulement je trouve l'opération assez complexe tout de même, et qui dans tous les cas nécessite un pont ou une fosse.

Si je demande à Toyota de me faire ça en même temps que le liquide de frein, ils vont accepter ou me dire que ça ne se change pas, comme j'entendais toujours sur mes ex voitures à boite manuelle (pour l'huile de boite).
 
J'ai fait la même manip' que toi l'autre jour, et j'ai fait la même constat: bien rouge et pas sale du tout. J'ai que 45000 km, je vais attendre un peu.
 
Eh les gars, vidanger la transmission à 50 000 km, faut pas pousser quand même ! :grin:

Ca peut largement attendre au moins les 100 000 ou 120 000 km !

(c'est même pas préconisé de toutes les façons)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,947,849
Retour
Haut Bas