Toyota Prius + (V, alpha)

Un essai détaillé de la prius+ dans le moniteur auto 1529 et un comparatif de la yaris Hsd avec la jazz hybride, la polo 1.2 ess et une Renault diesel

Appel de la concession, la prius+ commandée le 12/05 est arrivée le 16/08 en concession, j'en prends livraison à mon retour de congés... Samedi 25/08 à la première heure !! Et je leur rends un verso d4d gracieusement prêté durant les vacances !
À bientôt pour un premier compte-rendu
 
Tu parles de sièges enfants ? Je peux confirmer que ça marche même avec 3 sièges (groupe 3 avec accoudoirs, on abuse, mais même le concessionnaire ça l'a fait marrer... Enfin surtout quand il a vu que ça passait :lol:
Groupe 3, c'est ça. Les Romer avec le dossier et les oreillettes. Quand je pense qu'on faisait la foire avec mon frère sans fauteuils ni ceinture à l'arrière de la 305 Break familiale dans les années 80 ...
 
Groupe 3, c'est ça. Les Romer avec le dossier et les oreillettes. Quand je pense qu'on faisait la foire avec mon frère sans fauteuils ni ceinture à l'arrière de la 305 Break familiale dans les années 80 ...
Ah là là, mon brave Monsieur, et si je vous parlais de la 203 "familiale" où nous faisions les fous à l'arrière, dans ce que nous appelions la "cabane à cochons". Souvenirs, souvenirs ...
Les ceintures n'existaient pas, l'air-bag non plus, l'autoroute et les radars encore moins et "rouler à cent à l'heure" signifiait "rouler à tombeau ouvert" ! 8)
On mettait 9 heures pour aller en Bretagne (500 km) au lieu de 5 heures aujourd'hui.
Et on n'imaginait même pas avoir besoin du régulateur de vitesse adaptatif vu qu'on doublait tout ce qui se présentait devant. Il y avait 15 000 morts par an.
Souvenirs, souvenirs ... :D
 
Elle m'a l'air bien sympa cette Prius +
D'ici quelques années en occasion peut être pour moi!
 
Les ceintures n'existaient pas, l'air-bag non plus, l'autoroute et les radars encore moins et "rouler à cent à l'heure" signifiait "rouler à tombeau ouvert" ! 8)
On mettait 9 heures pour aller en Bretagne (500 km) au lieu de 5 heures aujourd'hui.

Héhé... Maman nous casait à 3 à l'arrière de la mini cooper et on rentrait de l'école par l'autoroute. Le grand jeu c'était de se pencher le plus possible sur les frangin(e)s quand on tournait dans les échangeurs :roule1:

Aujourd'hui, t'envisages même pas le troisième sans monospace+siège enfant tous 5 étoiles au NCAP ! :grin:
 
Les ceintures n'existaient pas, l'air-bag non plus, l'autoroute et les radars encore moins et "rouler à cent à l'heure" signifiait "rouler à tombeau ouvert" !

Et les diesels n'étaient utilisés QUE par les taxis ...
 
Et on n'imaginait même pas avoir besoin du régulateur de vitesse adaptatif vu qu'on doublait tout ce qui se présentait devant. Il y avait 15 000 morts par an.
Souvenirs, souvenirs ... :D
:eek:Tu nous parles d'un temps
Que les moins de 40 ans
Ne peuvent pas connaître,
La route en ce temps là,
Sûr ne bouchonnait pas,
Et pouvait nous permettre..............Bon, passons.....Mais le souvenir d'un St Flour à la
Porte de Versailles en Simca Chatelaine aprés un pari idiot me restera !
Qatre gars dans la voiture, 500 Kms......5 heures.......
No comment !
 
:eek:Tu nous parles d'un temps
Que les moins de 40 ans
Ne peuvent pas connaître,
La route en ce temps là,
Sûr ne bouchonnait pas,
Et pouvait nous permettre..............Bon, passons.....Mais le souvenir d'un St Flour à la
Porte de Versailles en Simca Chatelaine aprés un pari idiot me restera !
Qatre gars dans la voiture, 500 Kms......5 heures.......
No comment !

J'étais sûr que j'allais déclencher la pie, sur ce coup-là ! 8)
 
Bonjour à tous,

Hier commande d'une Prius + Dynamic 17" blanc nacré avec options Touch and Go Plus et radars de stationnement arrière.

Au prix catalogue de 35140€

Avec un bonus éco de 3514€
Remise Toyota de 2000€
Remise concession sur les radars de recul de 150€
Tapis et bac de coffre offert
Frais de mise à la route 0€
Carte grise 2,50€
Reprise de mon Auris HSD 20000€

Total: 9478,50€

Livraison samedi 25 août la voiture était en stock chez le CC le temps de la préparer et de poser les radars de recul.

Le CC ma bien confirmé que les 10% de bonus éco se font sur le prix du véhicule et les options constructeur au catalogue et non sur les accessoires.

Vivement samedi 8) 8) 8)

photo3bw.jpg
 
Quelle chance tu as de l'avoir aussi vite !

Pour la mienne, il faut que j'attende encore plus de deux semaines !

C'est presque la même que la tienne, sauf les roues en 16".

Mais je l'ai commandée début juin, alors je commence à en avoir un peu marre de cette attente :sad:
 
Tu as eu 10% sur le prix non remisé !!
Logiquement le bonus est calculé sur le prix catalogue moins la remise du concessionnaire , as tu des infos officielles a ce sujet ?
 
La seule info de mon CC qu'il a eu par consigne de la préfecture c'est prix catalogue + options au catalogue constructeur = 10%

Les accessoires style tapis, attelage ect.... c'est niet
 
C'était plus simple (à l'époque où la Belgique était généreuse) chez nous. :D

Prime = - 15% sur prix final payé > (voiture + accessoires + options - remise = prix final) avec un maximum de 4690 (si je me souviens bien pour la dernière année). :-D

C'est encore plus simple aujourd'hui .... Rien Nada Fini ! :evil:

Ils ont donné tellement de prime à cause d'un réglement :evil: débile qui tenait compte uniquement du CO2 et comme VW, Peugeot et d'autres se sont empressés de sortir des petits :sad: diesels en-dessous de ces normes, et que la population est toujours aussi bornée sur cet horrible carburant, les caisses de l'état se sont vidées beaucoup plus vite que prévu.... Et qui c'est qui trinque.... : les hybrides !:sad:
 
C'est possible .... :eek:

J'avoue :oops: avoir un peu perdu d'intérêt pour la chose mais je sais que seule la Prius en base 15 pouces bénéficie d'une petite prime de 3%. Je pense que l'Auris a encore droit à 3% en base 15 pouces puisque les 17 passent outre de la norme.... :cry:

Prius en 17 pouces, Prius +, Lexus Cth (haut de gamme) .... :evil: on oublie !
 
J'ai tapé sur le Moniteur Automobile dans le sujet Yaris Hybride, mais il faut savoir qu'il y a un excellent essai détaillé de la P+ :jap: dans le numéro actuellement en vente en Belgique ; excellent, car réalisé par Gaëtan Philippe qui connaît parfaitement le fonctionnement du HSD et sait en apprécier les qualités propres (silence, zenerie,...). L'essai est d'ailleurs plutôt élogieux.

Par ailleurs, j'ai vu ce matin ma première P+ taxi. Le chauffeur chargeait de grosses valises qui sont rentrées sans problème (aménagement en 5 places apparemment). Je suis persuadé que cette P+ va devenir une arme fatale des taxi :yeah:, même si ça risque de se faire en partie au détriment de la Prius classique.
 
Pour moi, philosophiquement plus vraiment, pas plus que la Prius C. La P+ est un Break Toyota Hybride.

Par contre, c'est un HSD, avec tout le bonheur qui va avec, et c'est ça qui compte ! :-D
 
On ne va s’éterniser, la Prius + est plus une Prius 3 rehaussée et un peu rallongée, d’ailleur c'est sûrement la même plate forme contrairement a la C :eek:.

Et pour les taxi si ils prennent plus de Prius + par rapport a la P3 c'est toujours une HSD de + :grin: de vendu.:jap:
 
Pour moi, philosophiquement plus vraiment, pas plus que la Prius C. La P+ est un Break Toyota Hybride.

Et la Prius est une berline Toyota hybride !
Je salue son côté novateur et les progrès environnementaux qu'elle permet, ainsi que le courage du son constructeur. Mais je me garderai de parler trop de philosophie: nous n'allons tout de même pas finir par diviniser un objet utilitaire, non ? :cool:
 
:papy: Un objet utilitaire !!!!!!!!
Il y en a qui se sont retrouvé coupés en rondelles pour avoir proféré des paroles beaucoup plus innocentes !
Tout le monde a constaté que notre Chérie avait une Ame, s'attachant à notre Ame et nous forçant à zéniser !
 
On ne va s’éterniser, la Prius + est plus une Prius 3 rehaussée et un peu rallongée, d’ailleur c'est sûrement la même plate forme contrairement a la C.

En fait, la P+ est constituée de parties de PIII (bases avant et arrière) et la partie centrale vient du Verso : un joli puzzle !
 
"Famille" Prius

La Prius+ est de la famille de la Prius, c'est clair.
Elle en a les gènes spécifiques, qui sont pour moi la ligne générale, le TdB spatial, et même le style intérieur de l'habitacle.

Les Yaris et Auris ont les gènes paternels marqués, de leur modèle père d'origine. Et HSD vient de maman...

Le nom Prius + me semble plus justitié qu'un nouveau nom.
Eventuellement ele aurait pu être appelée Verso, voir V comme dans certains pays.
Mais "+" par rapport à "Verso" donne un coup de nouveauté au nom.:jap:
 
La Prius+ est de la famille de la Prius, c'est clair.
Elle en a les gènes spécifiques, qui sont pour moi la ligne générale, le TdB spatial, et même le style intérieur de l'habitacle.

Vue de l'avant, il n'y a pas de doute sur le fait que c'est bien une Prius.

Par contre, vue de l'arrière elle ressemble quand même beaucoup plus à un Verso qu'à une Prius berline, non ?

Mais je suis d'accord qui la ligne générale est plus proche de la Prius que du Verso.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,691,639
Retour
Haut Bas