Toyota Prius + (V, alpha)

:non:....Vous l'aviez déjà tous fait dans votre tête...alors.... :silence:
 
Salut
Je viens d envoyer un mail pour l equipement de 4 roues hiver mais ils ne connaissent pas le véhicule prius+ lounge (que je n ai pas encore) et il leurs faut les infos suivantes de la carte grise :
Marque et type éxacts du véhicule (d.2.1)
Homologation du type (k)
Cylindrée (p.1)
Puissance en kw (p.2)
Taille des pneus d origine , dans mon cas : 215/50R17 mais quel est l indice de vitesse et de charge?
L un d entre vous pourrait il donner ou me donner en mp ces infos, merci.
 
Pourriez-vous poster des photos du tableau de bord de la prius et de la prius +?
L'affichage : vitesse, conso, animation montrant le système hybride.
 
Une autre question : des pneus neige de taille 15, provenants d'une auris sont-elles utilisables sur une prius + (16 ou 17 pouces) ?
 
Allez, continuons dans la bricole. 8)
Quelqu'un sait-il si les barres de toit Toyota, spéciales Prius 2 vont sur la Prius + ?
 
Salut
Je viens d envoyer un mail pour l equipement de 4 roues hiver mais ils ne connaissent pas le véhicule prius+ lounge (que je n ai pas encore) et il leurs faut les infos suivantes de la carte grise :
Marque et type éxacts du véhicule (d.2.1)
Homologation du type (k)
Cylindrée (p.1)
Puissance en kw (p.2)
Taille des pneus d origine , dans mon cas : 215/50R17 mais quel est l indice de vitesse et de charge?
L un d entre vous pourrait il donner ou me donner en mp ces infos, merci.

Salut,

Pour info,
Sur mon Dynamic 17, j'ai des Toyo 215/50 R17 91V.
 
La prius+ n est homologuée qu avec du 16 et du 17' donc 15' impossible
 
Je me pose une question métaphysique sur la conduite de cet engin extra-terrestre qu'est la Prius et j'espère que vous pourrez m'aider, vous les pros de la technique pour économiser le moindre décilitre de gazoline (attention, je n'ai pas écrit "gasoil", ne me lynchez pas tout de suite :-?).

Voilà ma problématique : j'habite tout au bout d'un petit chemin (qui sent bon la noisette, ou presque, mais ça n'entre pas dans la problématique à vrai dire) de 300 mètres de long et légèrement en pente (ascendante pour rentrer chez moi, donc descendante quand je quitte mon nid douillet).

Ce petit chemin étant étroit (comme sa dénomination le laisse sans doute présager) et serpentant gaiement à travers les petits pavillons de banlieue, la vitesse y est fortement limitée : on ne peut pas vraiment rouler à plus de 20 ou 25 km/h sans danger.

Dans ces conditions, avec l'Auris de ma moitié (et non pas avec la moitié de mon Auris), je suis systématiquement en mode EV durant tout le parcours de ce chemin et j'arrive chez moi avec la batterie très fortement en chute libre.

Hors, d'après ce que j'ai pu lire ici, là et ailleurs (mais surtout ici), c'est une très mauvaise situation pour le départ du lendemain (car il y a toujours un lendemain) : moteur froid et batterie peu chargée = sur-consommation assurée !

Ma question (j'y viens enfin dirons certains) est donc la suivante : comment faire avec ma future Prius+ pour que le thermique tourne dans la montée de mon petit chemin (qui alors sentira la fumée d'échappement au lieu de la noisette) pour que les précieux électrons de la batterie ne foutent pas le camp au mauvais moment ?

Autres questions subsidiaires : est-ce vraiment important dans mon cas (eh oui, mon cas m'intéresse énormément) puisque le départ du lendemain se fera pendant au moins 300 m en douce pente descendante donc avec une sollicitation très faible du thermique ? Sera-ce suffisant pour lui permettre de se mettre en température ? La batterie pourra-t-elle se recharger suffisament avant d'attaquer le reste du parcours ? Dois-je emporter ma Prius si je suis coincé sur une île déserte ? Dans quel état j'erre ? 8)

Merci pour votre patience et, surtout, vos réponses avisées.
 
La solution est fort simple. Laisses l'Auris à ta moitié.:musique:
Comme cela tu lui refiles le bébé, enfin je veux dire que tu te décharges de cette préoccupation.

Maintenant si tu demandais à notre Noisette ?
Et pas à moitié, elle est doublement intéressée.

Quand on peut aider, c'est que du bonheur...:grin:

P.S. Au fait sais-tu comment elle est en pente ta sente qui sent si bon ?
P.S.2 Et peux-tu arriver à l'entrée de ce boyau avec le niveau de charge normal ? Parce que 300 mètres à 20-25 km/h c'est pas le bout du monde, c'est même de l'hyper-hypermiling.
 
Ma moitié n'a pas ce genre de préoccupation : pour elle ce qui compte c'est que ça roule !

Pour les bébés, je lui en ai déjà refilé deux, alors je suis pas sûr qu'elle soit intéressée par celui-là.

P.S. ma sente est en douce pente

P.S.2 j'y arrive après 2 km de nationale à 90 km/h et quelques centaines de mètres en ville (à 30 km/h à cause de ralentisseurs)
 
Ne te tracasse pas trop. Laisse faire normalement. La config de ton chemin est favorable car au départ en légère pente le moteur thermique ne sera presque pas sollicité même si la batterie n'est pas très chargée. Il ne fera que chauffer et il aura le temps car 300m à 25km/h ça prend justement environ 1 minute.
 
Evite d'utiliser l'EV même pour rentrer chez toi 300m c'est long.
 
réception ce jour d'une magnifique prius+ blanc nacré 16" intérieur gris clair (commandée le 12/05).
une petite ballade à la frontière belge, 80km, 4,5 l/100 à l'odb.
un net sentiment d'espace et de confort à l'intérieur tout en gardant à l'extérieur des dimensions relativement "compactes". Après deux monospaces, une p2 et une p3, cette prius+ est la bienvenue dans la famille !!
un compte-rendu plus détaillé lorsque le kilométrage aura évolué...
 
Evite d'utiliser l'EV même pour rentrer chez toi 300m c'est long.

Je n'utilise jamais le mode EV forcé mais, à cette faible vitesse, la voiture passe d'elle même en mode électrique seul.

Y a-t-il un moyen de "forcer" l'utilisation du thermique ?
 
Bonjour.
Pourriez-vous me dire si les véhicules hybrides (prius et prius +) sont adaptés aux courts trajets ?
Comment fonctionnent-ils sur des courts trajets (entre 5 et 7 kms) à froid, sur des voies limitées à 50 km/h sans circulation).
Ce genre d'utilisation ne risque-t'il pas d'endommager ses batteries ?
Quelle est sa consommation dans ses configurations ?
Quel est l'usage optimal d'un véhicule hybride ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,339,997
Retour
Haut Bas