Toyota Prius + (V, alpha)

Merci pour ces remarques et les infos avec Lc_lol :jap: Pour info, je n'ai pas compris ta réflexion concernant le tissu. Je me demandais si la finition Lounge était dotée du même tissu façon velour. J'ai peur egalement de sa tenue sur une paire d'années. Sinon, il faut prendre du cuir ( pas vu dans le catalogue). Dommage pour ce niveau de finition que du cuir-tissu n'aie pas au moins été proposé de série...
Pour les consos, il n'y a pas grand monde sur sprint monitor.de 1 seule personne... Et, continuant mes comparatifs, côté assurance, cela reste très raisonnable, même pour la version Lounge (environ 500 euros).
Vivement que je puisse tester dans un mois le pied au plancher dans la côte mais je me pose la même question de Kinetik. En tout cas le temps de réponse à l'acceleration doit être plus court en Power.
 
Ce doit être le même que sur la Prius 2 et niveau durée dans le temps c'est le top, c'est de la microfibre si c'est le même, ca craint pas les griffe de chat, plus résistant que l'on ne croit et très facile a nettoyer.:jap:
 
Dans mon test, j'enfermerai aussi le chat du voisin pendant 1 nuit dans la voiture :-D faudra que je vérifie le rendu du tissu dans une P2 :grin:
 
J'imaginais que le bouton power servait seulement à rendre la pédale plus réactive, mais qu'appuyer à fond accélérait à puissance maximale dans tous les cas. Me trompe-je ?
Exact, le pied au plancher donne exactement la même accélération, quel que soit le mode engagé.

En tout cas le temps de réponse à l'acceleration doit être plus court en Power.
Pour un enfoncement progressif, oui.
Pour un pied au plancher, non, c'est identique.

C'est pour cela que si l'on a besoin de puissance, il ne faut pas perdre de temps à aller enfoncer le bouton POWER, il suffit d'écraser à fond sans se poser de question, puis de relever au fur et à mesure.
C'est un réflexe à acquérir... :wink:
 
Rassurant pour l acceleration, je roule rarement chargé et je n ai pas une grande famille
Le cuir éxiste aux états unis mais ils n ont que 5 places, du cuir sur 7 places aurait probablement couté trop cher
Il y a du semi cuir sur la yaris hsd style, ils auraient pu faire de même sur la prius lounge car un celier doit prendre une fortune pour équiper la voiture
 
Pas certain...
En Belgique, Toyota propose le cuir en accessoire, à prix raisonnable.
Le montage se faisant à l'arrivée en Europe.

Pour la P3 par ex., c'est à partir d'environ 1500 EUR (la P+ ce sera un peu plus, vu la 3ème banquette).

Avantage : le choix au niveau des teintes et des qualités (le prix peut varier en fonction de ces éléments...), et de toute façon une qualité nettement supérieure à la monte proposée d'origine (qui se détend assez vite à ce que j'ai pu remarquer sur les P3).
 
Les concessionnaires français proposent ils ce cuir en accessoire, des housses cuir bien étudiées pourraient faire l affaire mais je doute qu elles éxisteront
 
Les housses sont fortement déconseillées en raison qu'elles peuvent nuire voire empêcher l'ouverture de certains airbags...
 
Je ne vois pas comment : aucun airbag n'est intégré aux sièges.

Ils sont positionnés dans le volant, le tableau de bord, ainsi que dans les montants intérieurs de la carrosserie.

EDIT:
Je me suis trompé ! :oops:
Les Side Airbags sont en effet intégrés latéralement aux sièges avant :
2012_Toyota_Prius_V_Hybrid_Airbags_Hazard_Eextrication.jpg

Source : http://boronextrication.com/tag/toyota/

Il faut donc que les coutures situées à cet endroit soient étudiées en conséquence.
 
Je pensais qu'il y en avait dans les dossiers des sièges avant mais maintenant je doute....

Ce serait plus logique car, quelle que soit l'avancée du siège, ils suivraient l'emplacement du conducteur.

Je crois que la Prius dispose de 7 airbags.
 
Jm'ai gourré... :wink:
Voir mon post édité ci-dessus.
 
Pour les housses en tissu (et je n'en ai encore jamais vu en cuir), celles prévues pour les monospaces intègrent généralement la fonction "airbag latéraux" des sièges avant : la housse est découpée de façon à ne pas gêner le fonctionnement de l'airbag.

C'est ce que j'ai actuellement dans mon Espace III.
 
Pour les housses en tissu , celles prévues pour les monospaces intègrent généralement la fonction "airbag latéraux" des sièges avant : la housse est découpée de façon à ne pas gêner le fonctionnement de l'airbag.

Oui, et de plus, avant qu'une housse tissus arrête un airbag :cool:

Certains tableau de bord sont transpercés par l'airbag frontal (passager), étant entendu que le plastique du tableau de bord est prédécoupé à cette endroit. donc une housse tissus ne stoppera pas un airbag, mais il est mieux de respecter les précos du fournisseur.
 
:coucou: Bonsoir,

Guy, c'est quoi cette bébête :eek:

Je ne parviens pas à l'ôter :cry:
 
:siffle: Tu ne risques pas !....elle est prisonnière entre la glace et la feuille !
Une seule solution....perces l'écran, et mets un peu de confiture sur le bord du trou....elle viendra se restaurer, et à ce moment là.....Vlan !
Un grand coup de marteau, et le tour est joué....L'écran, lui, s'autoréparera......enfin, il me semble !........:tapedur:
 
Et, continuant mes comparatifs, côté assurance, cela reste très raisonnable, même pour la version Lounge (environ 500 euros).

Côté assurance, j'ai une cotisation annuelle de 498 € (franchise contractuelle de 120 €) et j'ai reçu un chèque de 100 € dernièrement de mon assureur pour la souscription d'un contrat véhicule hybride.
Sinon, pour revenir sur l'affichage tête haute en version Dynamic, il n'apporte pas grand chose, sachant de la vitesse est affichée à quelques centimètres sur le tableau de bord. Je regrette l'absence de couplage GPS à ce niveau de finition.
 
Ca assure !

Côté assurances, je ne peux pas vous donner le tarif :oops: ... de peur de me faire :fouet: car j'ai un tarif "personnel" :grin:

Mais, à titre de comparaison, ma P+ coûte un peu moins cher en assurances que la Nissan Micra Connect Edition 1.2 80 cv de ma femme :mrgreen:
 
Quand tu demandes de la puissance au HSD il met tout ce qu’il a et pi c’est tout ! Donc le thermique monte haut dans les tours, ce qui équivaut à un très fort rétrogradage, et ça avance fort.

C’est ça l’effet moulinage que les journaleux reprochent à l’HSD. Mais faudrait savoir ce qu’on veut.
Je suis d'accord seulement quand tu appuies à fond sur l'accélérateur.
Je pense que, quand on demande de la puissance, la gestion électronique du système HSD choisit la meilleure combinaison vitesse/couple moteur afin de toujours se placer au meilleur rendement. Et le meilleur rendement correspond à une vitesse moteur assez élevée.

L'objectif de l'hybridation est bien de limiter la consommation, pas les décibels.

Il est vrai qu'un mode "pépère" limitant la montée en régime et privilégiant le couple, serait sans doute apprécié des journalistes, quitte à ce que la consommation soit plus élevée dans ce mode.
Mais je partage plutôt tes impressions.

Ce qui est particulier, je trouve, c'est que le volume sonore du moteur sur une HSD n'est pas forcément proportionnel à l'enfoncement de la pédale de droite. Ca fait plaisir quand tu accélères en silence. Mais moins quand le bruit est plus fort que la sensation d'accélération, symptôme que décrit Pixel.

J'ai l'impression que le moteur fait le même bruit quand l'accélérateur est enfoncé à 35% ou à 75%. D'ou la sensation de "moulinage" car le bruit moteur ne change pas.

Mais l'accélération me semble bien proportionnelle à l'enfoncement de la pédale. C'est pas évident, car on n'est pas habitué, et il faut regarder le compteur pour s'en rendre compte vraiment, et c'est pas facile en conduisant!

:?: Et là, tu te dis: "Ben ouais, sur les autres voitures en BVM, ça accélère quand tu appuies sur la pédale de droite".
Sauf que quand je re-conduis une voiture BVM, je me dis que c'est le bruit qui est plutôt proportionnel à l'enfoncement de la pédale, et pas forcément l'accélération. C'est la sensation que ça m'a fait avec la Micra de ma femme.
 
Dommage pour les housses en cuir mais l ideal serait des inserts cuir a coudre sur les cotés des sièges pour faire des sièges semi cuir
Pour l assurance j ai un devis de 500 euros pour la lounge
Lorsque l on change de marque, on apprécie les nouveautés et on regrette certains manques comme:
Les phares auto qui s allument lorqu il pleut
Le limiteur de vitesse ( en ville )
Les rétros rabattables lors de la fermeture des portes
J aurais aimé un hayon électrique comme sur la honda
Le rétro droit qui baisse lors du passage de la marche arrière
L éxlairage d intersection à basse vitesse (via antibrouillards)
Le siège cdt a mémoires
La clim bizone (de série sur yaris hsd!!)

La voiture idéale est un mix de toutes les marques

La clim a t elle un capteur d ensoleillement ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,363,159
Retour
Haut Bas