Toyota Prius + (V, alpha)

J'aurais plutôt tendance à penser:

Plus d'air à pousser ( plus grosse )
Plus de masse à déplaces
Rapport de démultiplication ( je crois ) plus court

Qui se traduisent par un plus grand besoin d'énergie

La rebel Mobile,( malgré ceux qui ne veulent pas en entendre parler en dehors de ses quartiers ) dans le voyage en Allemagne m'a surpris par sa faible consommation, malgré la vitesse .
La poids des batteries lui plaçant l'arrière au ras de l'asphalt, lui donnait surement moins de trainée, ( avec en plus un brin d'effet de sol suplémentaire ).
Avec sa nouvelle suspension, c'est 0,5 l en plus.( Mais je n'accroche plus les bordures de trottoirs et sabots d'arret de portails. )
 
Dernière édition:
petite question le pare brise est il athermique?
Oui.
si oui la zone non athermique se trouve au niveau du retro interieur ?
Oui.
Mais l'autre jour, le boîtier de télépéage, décollé de ma P2 et recollé sur la P+ avec le même double face, s'est décollé tout seul.
Depuis le truc est dans la boîte à gants et ça fonctionne très bien ! 8)
 
Bon, j'ai obtenu 500 € de remise supplémentaire (nets de bonus) donc au total autour de 4 055 € de remise et 10 % de réduction sur les accessoires.
Je pense que nous sommes proches de signer une magnifique P+ Dynamic 16" robe noire (avec radar AR, vous m'avez convaincu et quelques accessoires de protection : pare-chocs, baguettes de protection, tapis de sol, bac de coffre...).

En revanche, les vendeurs ont été incapables, pour l'instant, de me dire que contient le pack protection... :cry: est-ce comme pour la PIII des protections des seuils avant + protection du seuil de coffre ? ou autre ?
 
fais gaffe le noir est très fragile je l avais choisi et j ai du changer car beaucoup de micro rayures elle est beaucoup plus sensible qu une peinture métallisée renseigne toi bien
 
reconnaissance vocale

Bonjour
En attente de livraison d'une Prius+ dynamic (prévue pour le 21 décembre) je cherche si on peut trouver un manuel des commandes vocales sur Internet
Quelqu'un sait ?
 
Bon, j'ai obtenu 500 € de remise supplémentaire (nets de bonus) donc au total autour de 4 055 € de remise et 10 % de réduction sur les accessoires.
Je pense que nous sommes proches de signer une magnifique P+ Dynamic 16" robe noire (avec radar AR, vous m'avez convaincu et quelques accessoires de protection : pare-chocs, baguettes de protection, tapis de sol, bac de coffre...).

En revanche, les vendeurs ont été incapables, pour l'instant, de me dire que contient le pack protection... :cry: est-ce comme pour la PIII des protections des seuils avant + protection du seuil de coffre ? ou autre ?

Le pack protection contient justement les seuils de porte logotés hybride, protection latérale de pare choc avant et bac de coffre.
Apparemment tu pourrais avoir les protections latérales de pare choc de la même couleur que le pare choc. Mais mon CC était aussi paumé !!'
 
J'aurais plutôt tendance à penser:

Plus d'air à pousser ( plus grosse )
Plus de masse à déplaces
Rapport de démultiplication ( je crois ) plus court

Qui se traduisent par un plus grand besoin d'énergie

Rapport de démultiplication ( je crois ) plus court => ce n'est pas une cause du besoin en énergie, c'est une conséquence des deux autres causes que tu as identifiées , avec un HSD dont la puissance comme le couple ne changent pas (à priori, parce qu'il y a peut être un poil de puissance électrique en plus du côté de la batterie Li-IOn et du moteur électrique MG2 dorénavant refroidi par eau ).

En revanche cette batterie semble favoriser la récupération d'énergie, avec, à ce que j'ai lu plus haut de belles consos souvent proches de la PIII.
A+
 
En revanche cette batterie semble favoriser la récupération d'énergie, avec, à ce que j'ai lu plus haut de belles consos souvent proches de la PIII.
Pour parler consommation, il manque sur la P+, l'indication de consommation moyenne, qui existait sur la P2, et que l'on pouvait remettre à zéro quand on le voulait.
C'était devenu un jeu entre ma femme et moi, de faire baisser cet indicateur. 8)
Sur la P+, l'indicateur de conso moyenne se remet à zéro à chaque démarrage du système hybride.
Pourtant, il semble bien que quelque chose soit prévu.
Quand on appuie sur le bouton DISP au volant, on a successivement, en boucle, les indications suivantes :
- Consommation instantanée
- Consommation moyenne depuis le démarrage
- Autonomie
- Trois tirets (---)
- Rien (affichage vide)
Je suppose que cet affichage de trois tirets doit servir à quelque chose. Pourtant il ne bouge jamais.
Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose à activer ?
Les affichages sont-ils différents sur les autres versions que la Lounge ?
 
As-tu vérifié ce que le mode d'emploi raconte à ce sujet ?
 
fais gaffe le noir est très fragile je l avais choisi et j ai du changer car beaucoup de micro rayures elle est beaucoup plus sensible qu une peinture métallisée renseigne toi bien

Et notre premier vendeur (vendeuse en l'occurrence) de nous dire que la peinture sous le noir était noire !!!
Le deuxième vendeur l'a déjugé mais sans nous en dire plus sur cette fragilité...
Et dire que c'était la couleur qui plaisait également à ma femme :oops:

On avait déjà le gris anthracite / Atlas et une certaine envie de changer (moi rouge ou bleu => mais plus difficilement revendable).


Le pack protection contient justement les seuils de porte logotés hybride, protection latérale de pare choc avant et bac de coffre.
Apparemment tu pourrais avoir les protections latérales de pare choc de la même couleur que le pare choc. Mais mon CC était aussi paumé !!'

Nos vendeurs étaient également paumés (je lui apprenais des trucs ^^). Je ne vais pas prendre le pack car ce qui nous intéressait c'était une vraie protection de seuil de coffre (pas juste le film)... et les baguettes chromées sur le côté coûtent 400 ou 500 € :mrgreen:
 
As-tu vérifié ce que le mode d'emploi raconte à ce sujet ?
Ah, euh ... hem ... non, en fait ! :oops:
C'est vrai, c'est bien, la notice, parfois.
Mais je hais les notices !
Bon, je reviens dans 10 minutes ...
...
...
Me revoilà.
Ah ouiiiiii !
C'est en page 235.
Bon. J'ai lu.
L'affichage de la conso dépend de l'affichage du compteur kilométrique !!! :horreur:
Je vais lire en détail et tenter une auto-formation.
Si ça ne va pas je reviens.
Si ça va aussi, d'ailleurs.
À plus tard (délai inconnu à ce jour)
:jap:
 
Indicateur de consommation moyenne

À plus tard (délai inconnu à ce jour)
Formation terminée 8)
C'est finalement assez simple.
Les trois tirets apparaissent en marche.
À l'arrêt ils sont remplacés par l'indication SET qui permet de paramétrer l'affichage de l'indicateur du système hybride (hors sujet).

Il y a, en fait, trois indicateurs de consommation moyenne, qui correspondent aux trois odomètres !
Si on est sur l'ODO (compteur totalisateur), l'indicateur de consommation moyenne affiche la consommation depuis le dernier démarrage du système hybride :
AVG x.x l/100
Si on est sur l'un des compteurs partiels (TRIP A ou TRIP B), l'indicateur de consommation moyenne affiche la consommation depuis la dernière remise à zéro de ce compteur :
AVG A x.x l/100 ou AVG B y.y l/100.

Comme je ne les ai jamais remis à zéro, AVG A et AVG B indiquent la même valeur : 6.0 l/100.
C'est donc ma consommation moyenne depuis la livraison, sur 2900 km.
J'ai fait environ les deux tiers sur route et autoroute et un tiers en ville et petits trajets.
C'est un bon litre de plus que la P2.

Sur autoroute à 135 compteur (125 GPS), je suis à 7,0 l/100
Sur route à 115 compteur (106 GPS), je suis à 6,3.

Ma femme, qui est championne du pulse and glide, a fait 4,5 sur un aller-retour Marolles-Versailles de 100 km. Elle faisait 4,2 avec la P2.

D'après mon concessionnaire, les Prius consomment plus pendant les 3000 premiers kilomètres. Il m'avait déjà dit ça pour la P2.
À suivre ...
 
À votre avis, le bleu est-il aussi difficilement revendable que le rouge ?
 
Pourquoi la voiture consomme-t-elle + lors des 3000 premiers kilomètres?
 
En ce qui me concerne je n'ai jamais constaté de différence de conso avant et maintenant.

Ceci pourrait s'expliquer pour deux raisons:

- le temps que le conducteur s'habitue au fonctionnement du HSD (à mon avis c'est le point le plus important)

- bien que le rodage ne soit plus comme dans le temps, il est possible que les frictions mécaniques soient plus élevée le temps que tout se mette en place.
 
En ce qui me concerne je n'ai jamais constaté de différence de conso avant et maintenant.

Moi non plus sur ma P2.

Ceci pourrait s'expliquer pour deux raisons:
- le temps que le conducteur s'habitue au fonctionnement du HSD (à mon avis c'est le point le plus important)
- bien que le rodage ne soit plus comme dans le temps, il est possible que les frictions mécaniques soient plus élevée le temps que tout se mette en place.
J'ai émis la première hypothèse auprès du concessionnaire.
Il m'a dit que non et il a embrayé sur la deuxième, avec quasiment les mêmes mots : "le temps que tout se mette en place" ! 8)
 
La batterie aussi n'a pas son "plein rendement" des le debut il me semble.
 
D'après mon concessionnaire, les Prius consomment plus pendant les 3000 premiers kilomètres. Il m'avait déjà dit ça pour la P2.
À suivre ...


J'ai mon TRIP B initialisé depuis que j'ai ma P+, soit 5.000 km, et je suis à 4,9 L / 100 :cool: .
Je réinitialise le TRIP A lors des pleins.

Mais j'ai 4 modes sur ma P+:
TRIP A, TRIP B, qui indique la conso moyenne depuis le dernier démarrage, et ODO qui est pareil que et qui indique simplement en + le nb de km qu'a la voiture depuis sa mise en circulation.
Dommage qu'il ne fasse pas tout seul la conso moyenne depuis le début de la voiture en ODO, et depuis le dernier démarrage en .

Je n'ai pas remarqué de baisse flagrante passé 3.000 km - mais j'ai pété un 5,7 L de moyenne sur mon dernier plein - mode POWER souvent actif - et j'ai fait pas mal de courts parcours d'autoroute. Ce qui n'est pas mon habitude.
On verra sur les trajets habituels ce que ça dit - mais le froid arrive....
 
Mais j'ai 4 modes sur ma P+:
TRIP A, TRIP B, <rien> qui indique la conso moyenne depuis le dernier démarrage, et ODO qui est pareil que <rien>
Moi aussi j'ai le mode "rien", mais comme c'est rien et que c'est pareil que ODO, je n'en ai pas parlé. 8)
 
Délai qui se réduit

Viens de passer chez mon CC, ma lounge est attendu pour le 27/11 au lieu du 18/12... 3 semaines de gagner !!!! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,883,661
Retour
Haut Bas