Coûts et tarifs des révisions

bonjour

révision des 150.000 qui s'est fini en intermédiaire (sur la facture et dans les faits)
ba oui 150k = 2*75k (le tableau des prix du garage ne dépasse pas les 120k et n’intègre même plus la PII ) et la 75k est une intermédiaire alors que le carnet d'entretient qui a été tamponné indique bien "complet" pour les 150k

j'avais quand même demandé c’était quoi les truc en plus a 150k indiqué sur le carnet d'entretient, réponse du mécano : c'est rien ont ne le fais jamais sur les prius 8) visiblement c'est la même chose pour le liquide de frein :eek: à votre avis ça pose un problème d'avoir fait une intermédiaire au lieu de la complète ?
 
De mon côté, j'ai regardé le niveau d'huile il y a 10 jours, alors que je l'avais achetée suite à une vidange de l'ancien propriétaire.
Je me suis aperçu qu'il y en avait de trop.
Pour 18 euros, le garage m'a retiré plus d'un litre pour arriver au max autorisé.
Ils ont halluciné !
C'est très dommageable à long terme, mais à court terme c'est pas très grave.
Il s'agit des joints sur lesquels l'huile "pousse", ça abîme aussi le catalyseur qui doit travailler davantage, et en cas extrême, ça peut aller se ficher dans les cylindres et là c'est l'effet auto-combustion qui explose tout!
 
105.000 kms & vidange de la boîte-pont

Et une bonne chose de faite : la révision des 105.000 kms. :-D

Pour 179,00 € (soyons précis :-D), j'ai eu en plus de la vidange, lave-glace, etc : lavage extérieur et intérieur et prêt d'une Yaris 1 essence pour la journée.

La vidange de la boîte-pont m'a coûté 12,03 € d'huile et 25,98 € de main d'œuvre (soit 25 minutes).
Franchement, pas de raison de se priver. :D

Soit 217,01 €, tout compris. C'était à la concession Toyota de Bayeux (Calvados).

Les plaquettes de frein d'origine... sont toujours bonnes pour le service.
Rendez-vous pris pour dans... longtemps :cool:. J'aime cette voiture. :grin:

Le niveau maxi de l'huile a bien été respecté. :jap:
En discutant un peu avec le chef d'atelier (qui avait l'air d'être tout seul aujourd'hui :eek:), il met 3,6 L d'huile (au lieu des 3,7 L) et comme ça, pas de souci. :razz:

Je n'ai pas vu l'huile de transmission mais le chef d'atelier ne l'a pas trouvé "si noir que ça".
On verra si je vois une différence.
Mais de toute façon, vu le prix, elle y aura droit à 200.000 kms.

Bref, je recommande. :jap:

A noter que les ventes de cette concession seraient constituées à 50% d'hybrides environ. :cool:
Et il est vrai que les HSD sont en bonne place tant dans le showroom qu'à l'extérieur. :jap:
 
Pour 18 euros, le garage m'a retiré plus d'un litre pour arriver au max autorisé.


Hello,
:coucou:

Si j'ai bien compris: ils ont récupéré 1 litre d'huile 5W30 qu'ils t’ont payé 18 euros...
c'est honnête...:jap:, c'est bien le prix du litre d'huile facturé en concession ...s'ils t'avaient donné moins, ça aurait été "limite" l'arnaque :siffle:


:bye:

PS: oui, tu as raison: ce n'est pas bon du tout de mettre trop d'huile: pas bon pour celui qui met trop d'huile ( coût inutile) , pas bon pour la planète ( en définitive, l'huile va "mal" brûler ) et pas bon pour la woiture ( efforts mals venus, huile où il ne faut pas, imbrûlés/mal brûlé/calamine là où il ne faut pas...)
 
@Falcon,

Je trouve trop peu chère l'huile de transmission car j'avais plutôt ça :
Référence Description Quantité PU HT Montant HT Montant TTC
888680807 HUILE ATF WS 1L 2,5 13,74 34,34 41,08
n'aurait-il pas mis de l'ATF tout court ???
 
Mon intitulé est "Huile DA".

Mais je lui ai bien précisé que c'était de l'ATF WS qu'il fallait mettre, il était d'accord.

Il aurait utilisé la bonne huile sans mettre le bon prix ? :eek:

Edit :
Je viens de regarder vite fait, l'huile DA est pour la direction assistée.
Sauf que l'assistance de direction est électrique sur la Prius, donc pas d'huile DA. J'ai bon ?

Cela ressemble fort à une erreur "de sélection" sur la facture : Huile DA au lieu de Huile BA par exemple.
 
Dernière édition:
La vidange de la boîte-pont m'a coûté 12,03 € d'huile et 25,98 € de main d'œuvre (soit 25 minutes).
Franchement, pas de raison de se priver. :D

c'est étrange, il faut 3.8l environs d'huile pour vidanger la transmission de la prius. je me suis renseigné pour le faire moi même. toyota vends l'huile(ATS WS) 13euros le litre.
Soit pour 4 bidons d'un litre 52 euros.

soit ton mécano s'est planté dans la facturation :eek:, soit il t'as fait un geste commercial:D tant mieux pour toi!


oups! pas vu les messages précédents....
 
J'ai payé pour ma part entres 6 et 7€ le litre d'huile ATF WS Toyota en septembre dernier.

:jap:
 
Le prix est variable mais sans comparaison avec ta facture Falcon. Je demanderai des précisions pour ma part.
J'ai acheté à Vincennes un bidon de 1L pour 13€ environ, je le garde à portée de main afin de faire le niveau qui baisse tout doucement sur la voiture de ma femme depuis la réparation du joint de boîte-pont.
 
Salut,

J'ai reposé la question, ce serait bien la bonne huile malgré l'appelation sur la facture.

Soit il n'avait pas la référence adéquate dans sa base, soit il y a eu geste commercial, effectivement.

Ce garage a quand même l'air d'être "porté sur l'hybride", donc je suppose que les choses ont été bien faites. Mais comme je ne peux pas contrôler... ça va rester comme ça.
 
Révision des 135 000 km hier :
-vidange moteur niveaux sous capot
-échange filtre huile
-contrôle train avant plaquettes avant
-contrôle des feux pression des pneus
-nettoyage circuit essence ??
-huile castrol 5w30

+ rapel arbre de direction (boulon) et pompe à eau (ras)

tarif 155euros :D
 
Bonjour à tous,

Je possède depuis novembre dernier une Prius II SOl Pack JBL.
Aujourd'hui j'ai appelé la concession à côté de chez moi pour faire la révision des 120 000Km et le rappel pour l'arbre de direction. Il faut savoir que l'ancien propriétaire l'avait fait en mars dernier à 105 000 Km. Il m'a montré lors de la vente la grosse révision des 90 000 KM (plus de 400 €). Et aujourd'hui au garage ils m'ont affirmé qu'il fallait faire la grosse révision qui coute dans les 450€. Petite précision cette révision ne sera pas faite dans la même concession où l'ancien propriétaire l'ai faisait (pas la même région).

Je m'interroge donc sur le fait de savoir si le garage essaie de m'arnaquer ou pas ?

Merci de m'éclairer un peu.
 
Bonsoir,
La réponse est dans ta phrase : Je m'interroge donc sur le fait de savoir si le garage essaie de m'arnaquer ou pas ?
Change viiiitttttteeee de garage.
 
Il m'a montré lors de la vente la grosse révision des 90 000 KM (plus de 400 €). Et aujourd'hui au garage ils m'ont affirmé qu'il fallait faire la grosse révision qui coute dans les 450€. Petite précision cette révision ne sera pas faite dans la même concession où l'ancien propriétaire l'ai faisait (pas la même région).

Il y a une base informatique qui récapitule tous les entretiens du véhicule pour peu qu'ils aient été fait chez Toyota : demande leur de t'imprimer le récapitulatif.

Si la révision à 90.000 kms apparaît bien, tu as ta réponse et de quoi le prouver. :D

J'ai fait faire une révision en Basse-Normandie. Ils m'ont imprimé le récapitulatif des révisions et les 2 précédentes réalisées dans le Val-de-Marne apparaissent. :jap:
 
Merci les gens.

Merde on m'avait dit que chez Toyota c'était des gens biens. T'as raison...
 
Essaie quand même d'avoir les détails de la révision des 90.000 km car à Nevers ils n'avaient pas changé les bougies de la P2 de ma fille. Ils ne l'on fait que 15.000 km plus tard ! Ils avaient l'air de trouver ça normal, en plus ! :-?
 
:grin:....Le petit Jo du Café de la Paix et sa femme Citronelle !
 
Re bonjour,
Après de nouveaux renseignements pris, il semblerait qu'il veuille faire une révision générale avec changements des filtres et tout le bazar. Bref tout changer sauf les bougies. Il m'annonce 320€ au total pour cette révision des 120 000 Km. Comme vous me l'avez conseillé, je vais demander à voir le récapitulatif des interventions (surtout celle à 90 000 Km). Cela vous parait-il être toujours une escroquerie ?

PS: ce soir je regarde en détail le carnet d'entretien et surtout la révision des 90 000 Km
 
:pardon: Ah, MDD, tes sous.....les sous......Mais réfléchis un peu......
:non: .....Ce n'est pas cher s'ils sont Roses !
 
recharge clim ? je pensait qu'il n'y avais pas besoin sur la Prius et sa clim électrique...
 
Dis Daniel, à quel message réponds-tu.....?........:eek:
Pour ce qui est de la Clim, il y a toujours des tuyauteries et du Gaz......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,912,357
Retour
Haut Bas