Coûts et tarifs des révisions

:grin:Sans doute parceque le véhicule, vu son PRK, est plus vite amorti que les autres........?
 
bonjour,
je viens de faire la révision des 30 000 kms chez mon CC à Offenburg, Garage Ehret. Ma PII est une MC de 12/2009 achetée fin Mars 2012. Elle totalisait 27046 km. Elle a passé le CT sans problème il y a deux mois environ.

Mo mécanique 19 unités à 7,45 141,55€ ht
incluant l'isolement du câble de la sonde lambda qui était abîmé par des morsures.

Protocol complet reçu.

joint de vidange 1.19€ ht
filtre a huile 9.77€ ht
filtre de l'habitacle 9.81€ ht
Huile Toyota de synthèse 5W30, , 3,4 l (sur ma demande) 59,84€ ht
liquide refroidissement du thermique 0,2 l 0,92€ ht
liquide de frein 0,75 l 9,20€ ht
nettoyant des freins 1,0 l 3,12€ ht
liquide parebrise 0,5 l 2,78€ ht


total ht 238,18€
total ttc 283,43€

Changement arbre de direction et pompe à eau du système hybride gratuit
Prêt d'une Auris II Hybride neuve pour la journée gratuit (je ferai mon récit prochainement)
Lavage extérieure de la voiture

très bon accueil

Pour avoir une idée de mes frais de carburants et divers cliquer le lien vers Sprit Monitor dans ma signature.

Je suis entièrement satisfait de ma encore très jeune PII.

Jan :jap:
 
Révision des 6 ans / 90 000 km

Révision des 6 ans / 90 000 km fait cette semaine chez Toyota Montpellier. La voiture a 80 000 km.
L'huile moteur de remplacement est toujours la même : Yacco VX-600 5W40
Changement des bougies effectué.

La semaine avant la révision, j'était à 4,7 l/100km à l'ODB pour mes parcours habituel du moment (urbain & périurbain).
Après la révision, sur l'ODB la consommation sur les mêmes parcours : 4,3 l/100km.
C'est beau ...
 
Bonjour Nikkor,

est-ce que tu vois une différence avec les bougies neuves, car les miennes n'ont pas été changées, et la voiture a 156000km, et je trouve qu'à froid elle ne tourne pas vraiement rond ( c'est très mineur cependant ) et il faut de toute façon les changer, mais si tu as vu une différence, je m'y mettrais plus tot..
Je suis à peu près dans les même conso que toi, 4.4 l sur le dernier plein, et la remontée des t° aide !!
 
.... car les miennes n'ont pas été changées, et la voiture a 156000km, ....

156 000 km et vous n'avez pas changé les bougies vers les 90 000 km ? Moi si j'étais vous je le ferai dès que possible. Les bougies ont des limites de durabilité aussi vu les contraintes, et il serai dommage d'être obliger de les changer en urgence.

Oui, à part la consommation qu'il est facile de juger à l'ODB avant et après, avec le même style de conduite et sur les mêmes chemins, je dirai que le moteur tourne probablement mieux et il est plus discret encore.
 
Révision des 6 ans / 90 000 km fait cette semaine chez Toyota Montpellier. La voiture a 80 000 km.
L'huile moteur de remplacement est toujours la même : Yacco VX-600 5W40
Changement des bougies effectué.

La semaine avant la révision, j'était à 4,7 l/100km à l'ODB pour mes parcours habituel du moment (urbain & périurbain).
Après la révision, sur l'ODB la consommation sur les mêmes parcours : 4,3 l/100km.
C'est beau ...

CC'est pas dû à la révision la baisse de consommation... :grin:
 
156 000 km et vous n'avez pas changé les bougies vers les 90 000 km ? Moi si j'étais vous je le ferai dès que possible. Les bougies ont des limites de durabilité aussi vu les contraintes, et il serai dommage d'être obliger de les changer en urgence.

Oui, à part la consommation qu'il est facile de juger à l'ODB avant et après, avec le même style de conduite et sur les mêmes chemins, je dirai que le moteur tourne probablement mieux et il est plus discret encore.

Merci pour ta réponse, j'ai la voiture seulement depuis 3 mois, et je n'avais pas tout l'historique de l'entretien, que le vendeur m'a transmis depuis, mais les 3 révisions ou les bougies auraient dû être changées ont été faites hors réseau .
Je vais les changer car c'est sûr qu'une électrode de bougie qui casse c'est la catastrophe!!
 
Ca ne va pas casser, mais les électrodes vont être encrassées et/ou usées.
Donc étincelle pas top et possible hausse de la conso.

Change les, et tiens nous au courant de leur état pour info (photo bienvenue). :D
 
Pourtant j'ai déjà vu une électrode de bougie cassée, sur mon 103 y a longtemps , mais ça m'avais couté un piston..
Quoi qu'il en soit, c'est sur qu'il faut absolument les changer
A ce propos, lesquelles vaut-il mieux :
NGK BKR5EIX-11
ou IFR5T11

Merci d'avance pour vos réponses (et promis je prendrai une photo)
 
Je pensais que TOYOTA équipait ses modèles en "DENSO"; j'avais remplacé mes bougies d'allumages sur RAV4 essence en les achetant chez OSCARO.COM, marque DENSO et j'ai constaté en les démontant que c'était bien la même marque et la même référence, il y avait cependant une grande différence............le prix!

De mémoire je dirais environ 18 euros pièce (platine iridium).

Si c'est identique sur la P2 il faut une clé de 10 pour retirer les "bouchons" et une LONGUE clé à bougie munie, de préférence, d'un embout caoutchouc pour remonter les bougies.

Bien faire attention de les visser A LA MAIN sur les premiers tours pour ne pas foirer le filetage car là, ce n'est plus le même tarif:oops:
 
Merci Jogger pour toutes les précisions, c'est bien ce que j'avais lu sur le forum, j'ai la clé à bougie longue, une clé dynamo pour le serrage, et je ferai super gaffe en les revissant, à la main jusqu'au serrage.
sur ce lien http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2864
j'avais vu que les ngk avaient les mêmes caractéristiques, et les ngk citées sont les BKR5EIX-11, et il semble que les caractéristiques soient semblables avec les IFR5T11
 
Bonjour,

Juste pour vous signaler que mon garage Toyota ( St Maur dans le 36 ) fait 15% de remise sur l' entretien sur les véhicules de + de 3 ans jusqu' à la fin 2013, ce qui est intéressant pour moi car dans 2 000 Km j' ai la révision des 90 000 Km à faire ce me fera une facture de 340 € :-D au lieu de 400 € ce qui n' ai pas négligeable avec les temps qui court.
J' avais même envisagé de la faire sur Limoges,Bourges ou Tours car j' y vais assez souvent mais vu le tarif ça devrait être kif-kif, non ?
 
:papy:..Oui.....la HONTE.....!!!!
Mais, aprés tout, pourquoi les garages prendraient le prix de revient juste...?
On se fait surtondre par un état dont les membres................les poches !
Alors, pourquoi des garages OK avec pareil exemple, Garages ou autres entreprises d'ailleurs,......

LIBERTE EGALITE FRATERNITE.........COCORICO......!!

(Les Coqs profiteurs profitent, sur leur tas de fumier imposable)
 
Si il fait -15% c'est que plus personne ne vient chez lui à cause du prix... :-D
 
Bonjour,

Juste pour vous signaler que mon garage Toyota ( St Maur dans le 36 ) fait 15% de remise sur l' entretien sur les véhicules de + de 3 ans jusqu' à la fin 2013, ce qui est intéressant pour moi car dans 2 000 Km j' ai la révision des 90 000 Km à faire ce me fera une facture de 340 € :-D au lieu de 400 € ce qui n' ai pas négligeable avec les temps qui court.
J' avais même envisagé de la faire sur Limoges,Bourges ou Tours car j' y vais assez souvent mais vu le tarif ça devrait être kif-kif, non ?

C'est le prix que j'ai payé sans remise ;)
 
J' ai eu 5 garages Toyota, voilà les résultats:
- Bourges: huile 10w40, 1h15 sans prêt de voiture pour 165€ mais sans bougies, ils disent changer les bougies à 100 000 Km
- Limoges: huile 5w30, 1h ( systéme duotech Toyota ) avec un véhicule si besoin pour 359 € et changement de bougies
- Blois: huile 5w30, 1h30 avec véhicule si besoin,pour 350 € et changement de bougies aussi, il m' a parlé de purge des freins, possible ou pas ? Avec changement de divers filtres.
- Tours et Loches sont à 399 € avec la révision complète: huile 5w30, vidange des freins, filtre à pollen mais pour une durée de 1h à 2h15 pour Loches ( un mécano certainement pour la voiture et 2 pour les garages qui mettent 1h ou 1h15 à faire cet entretien.

Je vais très certainement aller à ma concession à 340 € en espérant qu' ils soient honnêtes et font tout ce que préconise Toyota dans le carnet d' entretien
 
Dernière édition:
d'après le carnet d’entretien, à 90000, il y a bien changement des bougies,
tous les 30000, changement du liquide de frein.
l'huile préconisée est la 5w30 pour la PII.

A Bourges, ils font le travail à moitié, donc moitié prix :evil:
 
Oui c' est ça, à mon avis ils font une révision intermédiaire en changeant juste le filtre à pollen en plus.
Les bougies valent combien sinon ? 200 € chez Toyota ?
 
Achetez les chez OSCARO ou autre, elles sont à 48 € les 4.
Et amenez les au garage qu'ils vous les montent ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,903,923
Retour
Haut Bas