Mileur

Bravo BrosseWillice.

Planétaire, je propose qu'en première page il y ait une entrée "plus de 2000 km". Cela aurait tout de même plus de gueule que "plus de 1852 km".

Au fait, le site de Profburp étant considéré comme louche par mon navigateur, j'ai du mal à accéder à cette page.
 
Dernière édition:
Bravo, tu es un champion.
C'est presque surréaliste.
Si nous n'étions pas sur ce forum et dans cette discussion, nous aurions du mal à le croire.
Et pourtant, c'est vrai !
2,8 l au cent, sur 2000 km, dans la vie réelle de tous les jours, avec une voiture normale.
Certes, il faut la dextérité du conducteur, mais quand même.
Bravo, bravo, bravo.
 
DU C A L M E !

Entre 1785,6 km il y a un an et hier : + 16,3 %

Au moins les 2/3 reviennent aux pneumatiques (magiques selon Morbihus :cool:, j'ai douté à l'époque :oops:, mais c'est le qualificatif ad hoc :jap:)...
Donc avec mes vieux michelin, j'aurais fait un bon 1850 km, le but que je m'étais fixé il y a quelques mois ! Progression normale.
RIEN D'EXCEPTIONNEL, mais de la chance (d'avoir été le premier avec l'entrainement, les michelin usés au bon moment, et donc 4 toyo neufs).
Les 2100 km vont arriver dès qu'un des habitués à plus de 1700 km aura des pneumatiques performants, et qui le sont d'autant plus dans les conditions de conduite "pas très rapide".
 
Hello et félicitations!

Je ne pensais pas que les pneus joueraient autant sur la conso! Chapeau!
 
Je pense qu'il serait bien que tu mettes en même temps que l'exploit les conditions de l'exploit.
Et quelques soient ces conditions, c'est néanmoins un exploit.
 
Au moins les 2/3 reviennent aux pneumatiques

En admettant cette hypothèse, il reste un tiers de ce gain qui est dû à autre chose. La météo était bonne mais pas exceptionnellement favorable.

Alors : bravo au pilote
 
Hello et félicitations!

Je ne pensais pas que les pneus joueraient autant sur la conso! Chapeau!
Pourtant je t'avais dit de prendre les toyo :grin:.
Moi je change ceux de l'avant pendant la saison hivernale, ceux de l’arrière en sont deja.
BROSSWILLICE tu ne sponsoriserais pas les pneus Toyo :eek: :grin::-D.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Fabuleux

Pour ma part, je remarque :
- de belles conditions de route, visiblement plutôt plate, départementale avec traversée de villages
- une belle utilisation du mode B en dessous de 36km/h pour décélérer dans les descentes et les dos d'âne
- quelques petits glides qui se maintiennent bien

Les Toyo sont certes efficaces, mais la qualité de la conduite n'enlève rien à ton mérite.
Je doute que dans les mêmes conditions, à la même vitesse, à ta place dans ta voiture je fasse mieux.

Faudrait que j'essaye de remplir le réservoir plus que les 44L que j'y mets au quotidien.
 
Un grand merci à Planétaire et Speedy, mes guides spirituels :grin: depuis 3 ans, et à toyo : ce matin 90 % sur nationale, conduite (presque) rapide, accélérations, régulateur... et 3,3 L !

Ce sont les nationales de l'ain avec les mêmes types de dénivelés ?
Franchement, avec mes dénivelés, j'aimerais que l'un de vous un jour qui passerait dans ma région puisse me montrer combien il fait histoire que je me fixe un objectif à atteindre.
 
2077 KM HIER SOIR AU TRIANGLE ROUGE.
Images dès que j'ai le temps, vers 13h...

Avant tout, je tiens ma promesse :



D'accord, la maxime date de 1918, mais le cœur y est !

pff, 2080 ca aurait eu meilleure allure quand même !:D

blague à part, respect !
 
2077 KM HIER SOIR AU TRIANGLE ROUGE.
Images dès que j'ai le temps, vers 13h...

Avant tout, je tiens ma promesse :



D'accord, la maxime date de 1918, mais le cœur y est !

C'est génial !!!!!

Je suis très heureux pour toi, c'est grand respect Monsieur
Merci pour la petite attention, c'est très sympa
Cela me touche sincèrement

Je pensais ne pas aller chercher les 1500 mais la je le dis aller vaille que vaille

J'ai dépasse les 1312km, le clignotement a commence à 1318
Je suis a 1383.3km si cela va bien demain 27 de plus soit 1410km et 3,8l a l'ODB
Cela ferait près de 100 de plus au clignotant la je rêve
 
Hello,
:coucou:

Juste pour le fun :grin:, j'ai fait un rapide copier-coller des valeurs de la première page...
ce qui donne l'histogramme suivant ( oui, je sais, il nous manque plein de paramètres pour comparer, les x et y sont évidents):


494351dc7070b1bc4.jpg


Comme tout le monde le sait ici, il manque une très très grande barre à gauche ( les gens "normaux"), qui est proche de la conso "normale" et quelques cas encore plus à gauche...:eek: ( je suis quelque part dans les barres que l'on ne voit pas
:siffle:)
Revenons à nos moutons ( hum, y'a pas de "mouton" dans les smiley du ptc :wink:)

Il semble y avoir, dans les Milers, 3 grands groupes:

- un groupe prépondérant celui qui a progressé par rapport à la conso normale...( lui même divisé en deux sous-groupes "Progrès clairs" et niveau N+1 /"futurs orfèvres" :pardon:( c'est un raccourci, peut être qu'une "nanalyse" plus détaillée nous montrerait un facteur nord / sud, choix minutieux des itinéraires, type de stations, style de remplissage ou autres... ) )
-... la grande transition ( vers les 1300 km) : un groupe d'acharnés qui a mis un pied dans la quatrième dimension...
- un p'tit groupe d'orfèvre ...tout p'tit: il vient d'avoir son deuxième :-D 8)


Je ne parle pas de l'autre planète japonaise qui ne joue pas dans la même galaxie ...voir ci-dessus, il y a encore un gap certain :idea:
Basiquement, on retrouve bien deux premiers plateaux et évolutions ci-dessous (idem, x et y évidents):


494351dc7070c4964.jpg


Si les constatations de Morbihus et de Brossewillice se confirment, il va y avoir probablement un shift de "futurs orfèvres"vers "orfèvres" ...etc...

Après, il y a d'autres dimensions:

...celle avec des batteries lithium additionnelles...trop compliqué pour trouver des facteurs de conversion: additionner la charge de la batterie (par rapport à l'énergie délivrée au compteur ) , son rendement en fonction de la t° ext (...et what mille paramètres autres ) mais si on a beaucoup de chiffres... ça deviendrait exploitable... sans trop se poser de questions

...Celle de l'E85 ( il faudrait avoir des indications du % d'EtOH...sauf avec plus de valeurs qui de toutes façons se moyenneront sur l'année)...


Dans la série, "je me demande..."
:hum: :

- Est-ce que Thierryb a remarqué une différence de remplissage entre SP95 et E85 après quelques temps ? ( volume délivré par la pompe...) :jap:
- est-ce que certains Mileurs nous ( les autres :-D) feraient profiter de leur savoir/ expérience à travers une vidéo avec le plug camera de l'appli Torque ( pour ceux qui l'ont) ? :jap::jap::jap:

Je laisse à plus joueur/expérimenté des interprétations plus subtiles ( je viens de découvrir d'anciens graphes de Pont Vert sur ptc : quelle patience et quelle rigueur !
:jap:)

Encore bravo à tous les "milers" :bravo:

@+

 
Je ne sais pas si c'est le même groar qui est reviendu... à vous de vous faire votre propre avis en lisant ce message :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=208143#post208143

L'une des plus grosses modifs est le passage de 12 expressos par jours à 6 thés majoritairement blancs, les autres verts et 1 noir seulement au petit déj...

Le manque de trajet quotidien a un impact important sur ma conso :cry: les 1760km à 3,3 sont non atteignables :
  • Aujourd’hui : 4,07L/100 sur 28.7km.
  • Plein : 3,7L/100 sur 621.9km (SG2 stable à 3,77).
Mais en absolu je n'ai jamais aussi peu consommé :coolman: mon plein a été fait il y a 20 jours, soit moins de 1,2L par jour :cool: sur 31,1km.

Have fun,

Denis.
 
...BROSSWILLICE tu ne sponsoriserais pas les pneus Toyo...
Morbihus, tout le monde commence à croire que ces toyo pourris sont fantastiques ! A 10€ pièce de commission chacun... :grin:

...de belles conditions de route, visiblement plutôt plate, départementale avec traversée de villages...

Départ à 262 m d'altitude, plus bas vers 218, plus haut vers 300 et arrivée à 235 m. L'inverse le soir !

...une belle utilisation du mode B en dessous de 36km/h pour décélérer dans les descentes et les dos d'âne...

En fait, l'idéal serait l'arrêt en N... Ça arrive, pas souvent.

...quelques petits glides qui se maintiennent bien...

Quand c'est possible (arrières dégagés, tranquille pour cent mètres et plus) mode N, puis arrêt (si nécessaire) en D, B, R.

Pour ceux qui souhaitent s'endormir rapidement (peu d'action, à part le deuxième cycliste qui baille), une vidéo filmée ici.
Pour illustrer la qualité toyo, pour passer la bosse à 1mn5s, il faut une accélération (quelques fois 2) aux michelin : là c'est de la glisse pure jusqu'à 1mn30s.
En coupant l'accélération de 2mn48s avant le sommet de la bosse (contrairement aux mich), elle ré-accèlère (+ 3 km/h) à la sortie du petit village quand elle ralentissait avec les chelin.
En gros économie d'une accélération sur trois (au moins) sur petites routes :cool:
 
C'est une bien belle route que tu as et je ne me suis pas endormi.
Ah si mes côtes étaient moins pentues ^^'. C'est dommage qu'aucune route départementale ne me permette de réaliser un tel parcours entre mon taf et la maison. Enfin si mais avec une telle rallonge kilométrique que ça ne vaut pas la peine.

Belle prestation
 
Tu prouves définitivement l'avantage des Toyo.
Effectivement, tu devrais demander une prime d'apporteur d'affaires!
 
Alors la je n'avais jamais roule jusqu'à la panne d'essence mais la c'est toujours pas fini et je suis a 1445km
Soit 120 km de plus
 
...Pour ceux qui souhaitent s'endormir rapidement (peu d'action, à part le deuxième cycliste qui baille), ...

Mais non, voyons. Cette vidéo a retenu toute notre attention.:victoire:
Donc si j'ai bien compris il fallait compter 2077 piquets de clôture, une petite fraction d'un méridien localement tordu ? J'ai bon là ? :pardon:
 
Alors la je n'avais jamais roule jusqu'à la panne d'essence mais la c'est toujours pas fini et je suis a 1445km
Soit 120 km de plus
Brossewillice a parcouru 238,3 kilomètres sur la réserve. Tu devrais en faire à peu près les trois quarts soit entre 170 et 180 kilomètres.
Bonne route. On croise les doigts pour les 1500 km.
 
Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau bientot en Prius 3 a la fin du mois.

j'en reste "baba" de vos autonomies a tous!!!!!!

Vraiment bravo!!!!!!!!!

A votre avis quel est l'autonomie d'une prius 3?

merci:jap::jap::jap::jap::jap:
 
:lecteur:.....Là, çà dépend....
.............S'il y a, ou pas de vent,
.........Et de son sens évidemment,
......Si çà monte ou si çà descend,
...Si de miller tu es fervent,
Ou conduis en engoulevent,
Pour épater ceux te suivant.......!
Si tu adoptes la zénitude
Comme douce et saine habitude,
De l'autonomie l'amplitude
Fera s'envoler l'inquiétude,
Te plongeant en béatitude........!.......:coeur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,740,066
Retour
Haut Bas